Tonnelle de briques: beaux dessins
Arbor sur le terrain résout plusieurs problèmes à la fois: c’est un lieu de repos confortable et une décoration de paysage. Vous pouvez construire une structure en bois, elle a un aspect attrayant et n’est pas chère. Mais seule une structure en brique durera cent ans, sans nécessiter de soins particuliers.
Le belvédère fermé est fonctionnel à tout moment de l’année. Si vous l’ajoutez avec un brasier et un réchaud pour barbecue, il sera un lieu de séjour idéal pour des vacances en famille.
Caractéristiques spéciales
La tonnelle en brique est une structure fixe permanente. Même s'il se compose uniquement de colonnes et d'un toit, il a besoin d'une fondation légère (en colonnes). La structure en brique est fiable, durable et complète, elle n’a qu’un seul inconvénient, son coût est légèrement supérieur à celui du bois. Mais si vous considérez toutes les caractéristiques positives, alors tonnelle en briques sera plus avantageux par rapport à d'autres matériaux:
- Il a une belle apparence présentable.
- Durable, peut servir plusieurs générations.
- Est fiable. La structure du type fermé protégera des influences du temps et des pénétrations extérieures.
- Dans une telle pièce est toujours confortable, chaud et sec.
- La brique ne pourrit pas, ne rouille pas, elle n'est pas corrodée par les moisissures et les moisissures, ce qui permet d'économiser sur l'imprégnation anti-corrosion et antifongique.
- Il est facile de s’occuper d’une telle tonnelle, elle n’exige pas de revêtements de peinture ou de vernis.
- La brique appartient à des matériaux résistants au feu. La tonnelle qui en est issue peut être équipée en toute sécurité d'un poêle et d'un brasier.
- La structure de capital d'un type fermé pourrait bien remplacer la cuisine d'été si vous apportez de l'eau et équipez le poêle d'une table de cuisson. Comme chauffage, vous pouvez utiliser des appareils de chauffage.
- La brique est bien combinée avec tous les matériaux de construction, avec sa participation, elle construit de beaux bâtiments combinés.
Malgré la grande variété d’arbres, ils peuvent être divisés en trois types principaux: fermé, ouvert et semi-ouvert. Les bâtiments de ce type se distinguent également par leur taille, leur forme, leur configuration interne, ils sont combinés à la pierre, au bois ou au fer.
- Pergolas type ouvert contenir des colonnes et le toit, peut être complété avec de la pierre sauvage ou forgée. Ils ont besoin d'une fondation légère, car tous les bâtiments en brique sont capitaux. Les murs vivants des plantes grimpantes aideront à surmonter la chaleur estivale. Les bâtiments ouverts sont élégants et légers, ils sont magnifiquement intégrés au design paysager. Mais ils peuvent occuper une grande surface, au centre de laquelle ils construisent un poêle, installent un brasier et aménagent une salle à manger.
- Pergolas type fermé - bâtiments massifs avec des fondations en bandes ou en béton, des murs de tous les côtés, des fenêtres et une porte. Dans ces bâtiments, il peut y avoir de l’eau, de l’électricité, voire une salle de bain. Pour apporter toutes les communications au gazebo, vous devez le construire près de la maison. Ici, vous pouvez installer un poêle, un fumoir, un grill, un barbecue si vous devez effectuer correctement le système de cheminée et de ventilation.Cette salle peut être utilisée toute l'année.
- Les compromis les plus populaires sont les tonnelles - à moitié ouvert Une telle structure a plusieurs murs et un toit. Les murs peuvent protéger de la chaleur, du vent et de la pluie, mais ils sont souvent utilisés comme zone de cuisson en installant un brasero et un barbecue.
Les pergolas sont de différentes tailles et configurations, formes géométriques claires et forme libre:
- Les motifs carrés peuvent être de l’un ou l’autre des types énumérés. S'ils sont petits, ils sont équipés d'une table, de chaises ou de bancs, ils construisent un poêle à côté du kiosque, installent un brasero.
- Les tonnelles rectangulaires de tout type peuvent accueillir sur leur territoire une salle à manger et une zone de cuisson.
- Les bâtiments ronds sont souvent équipés de bancs le long des murs et d'une table au centre de la pièce, parfois au centre ils disposent d'un gril.
- Les conceptions à plusieurs côtés sont réalisées sous la forme de tonnelles arrondies.
- Les structures de forme libre sont faciles à zoner, mais leur projet vaut mieux être confié au concepteur, toute erreur dans l’esquisse donnera au bâtiment un aspect étrange.
Projets
Il n’est pas si facile de choisir celui qui convient le mieux au goût, à la taille, au budget et qui devient très fonctionnel parmi un grand nombre de kiosques. Avant la construction, lors de la rédaction d'un projet, il faut décider de plusieurs manières.
Vous devez d’abord décider à quelles fins la tonnelle sera utilisée. Si vous en avez besoin comme décoration de paysage, vous pouvez choisir une petite structure ouverte, des formes élégantes, associée à n’importe quel matériau de construction. En utilisant des fondations légères et une petite brique, vous pouvez construire une structure peu coûteuse et assez belle.
L’arbre utilisé toute l’année doit être de type fermé, doté de moyens de communication et d’éclairage; il doit être vitré et isolé.
Le gazebo semi-ouvert octogonal convient aux grandes entreprises. Il a des formes impeccables. Vous pouvez placer des bancs près de ses murs et placer une table ou un grill au centre.
Avant de rédiger un projet, vous devez choisir le type de gazebo, la fondation de la fondation en dépend.
Ensuite, vous devez choisir un endroit approprié pour construire.Si le bâtiment est petit, léger, ouvert, il convient à un coin pittoresque dans le jardin, il vaut mieux sur une colline. Arbor devrait être combiné avec l'organisation générale du site.
Pour les bâtiments de type fermé ou semi-ouvert, si des communications sont nécessaires, le meilleur endroit sera la zone autour de la maison, mais pas très proche, compte tenu de la réglementation anti-incendie.
Sur le chantier de construction, il ne devrait y avoir aucun arbre à rhizome ramifié. Parfois, les zones de loisirs sont brisées au niveau des puits ou des étangs. Il convient de rappeler que la construction nécessite une plate-forme plate.
En ce qui concerne la conception, il est impossible de construire une tonnelle surdimensionnée dans une petite cour. Visuellement, elle sera encore plus petite et une petite structure dans un grand jardin peut être négligée.
Après avoir décidé du type de gazebo et de l’endroit où il devrait être construit, vous devez penser à la forme, à la taille et à la conception du bâtiment. Ce peut être un bâtiment fermé avec des fenêtres et une porte ou une construction vitrée octaédrique avec barbecue et barbecue. Les pergolas sont équipées de cuisinières, fumoirs, fours et surfaces de cuisson, importés de l'extérieur ou alignés avec la pièce.
À l'étape suivante, un dessin est établi, des calculs précis des dimensions du bâtiment sont effectués. Les arbres doivent être marqués sur le plan général du site.
Un croquis de la disposition interne du bâtiment est également requis.
Les matériaux de construction sont choisis pour les travaux de fondation, murs, toiture et parement. Le type de fondation est déterminé. Une estimation des coûts. La construction d’immobilisations avec communication peut nécessiter une coordination avec les organisations concernées.
Après avoir pensé et tout calculé, vous pouvez commencer à construire. Tracez le niveau, enlevez la couche supérieure du sol et faites le balisage.
Fondation
Pour les kiosques utilisent différents types de fondations, tout dépend de la masse de la structure. La construction légère est suffisamment en colonne et un bâtiment plus lourd nécessite un sous-sol solide, en ruban adhésif ou en dalle.
Un petit gazebo ouvert maintient un toit léger sur quatre piliers de briques. Pour une telle construction est la fondation de colonne appropriée.Les piliers sont situés dans chaque coin du bâtiment et vont profondément dans le sol de 50 à 100 cm, en fonction de l'état du sol. Pour la base, utilisez un tuyau ou un cadre en armature, rempli de béton.
Afin de construire une fondation en bandes, ils creusent une tranchée jusqu'à la profondeur de gel du sol, y installent des coffrages en bois, placent l'armature et la remplissent de béton.
Pour une base solide et renforcée, une fosse de fondation est extraite, le coffrage est installé, recouvert de gravats et coulé avec du ciment.
Si la fondation de la dalle est posée, le sol peut être négligé. Les bases pleines, en ruban et en dalle conviennent aux tonnelles lourdes fermées et semi-ouvertes.
Il est difficile de construire sur des sols meubles ou marécageux, en surface avec des ravins et des collines. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser la fondation sur pieux, sans aucun alignement coûteux du site.
La base doit faire saillie d'au moins 20 cm au-dessus du sol, auquel cas le matériau de parement sera protégé des dommages au contact du sol.
La fondation inondée doit s'assécher au bout de quelques semaines et la construction ne pourra alors être entamée.
Les murs
La fondation finie est posée, traitée avec du mastic, puis traitée à l’imprégnation et mise en place des murs. Pendant le travail, un rapprochement périodique avec le niveau de construction est requis:
- En érigeant un belvédère ouvert, il suffit de poser les piliers de brique sur le toit.
- Une construction semi-ouverte implique la construction d'un ou deux murs.
- Le bâtiment du type fermé est construit complètement, si le poêle était prévu, il est construit simultanément avec les murs.
Ne pas oublier les communications et le câblage. Le plan doit indiquer l'emplacement de la porte et des fenêtres avec un calcul précis de leur taille. Pendant la construction des murs, il doit être constamment vérifié avec le projet.
Toiture
Selon le dernier cercle de briques, le bois est posé et fixé à l'aide d'ancrages, le système de toiture est construit sur celui-ci. Sous le matériau de toiture faire une caisse, ardoise, tuile en métal, tôle profilée et autres matériaux durs sont attachés à elle. Sous des revêtements souples, par exemple, de l'onduline, entourez du contreplaqué résistant à l'humidité.
Au dernier stade de la construction, les fenêtres et les portes sont installées, le vitrage est effectué.
En exposant le cadre de la porte, vous devez vérifier le niveau de construction. En raison des déformations, les portes risquent de ne pas s'ouvrir. Les espaces entre les murs et les blocs de fenêtre sont remplis de mousse.
Conception
Au stade du projet, en faisant un devis, il est nécessaire d'identifier le coût de la décoration et des idées de design. Peu importe où se trouve le belvédère, dans la maison de campagne ou sur un terrain avec une conception paysagère coûteuse, il doit être beau et ravir de son apparence.
Il est nécessaire de décorer le belvédère de l'extérieur et de l'intérieur du bâtiment.
Décoration extérieure
La pose elle-même est belle, surtout avec l'utilisation de briques de finition, mais il existe des approches plus complexes de la décoration extérieure:
- Appliquez de la maçonnerie figurée avec un déplacement de briques, ou dans le plan du motif de mur injecté, en utilisant des matériaux de couleur différente. Des briques sculptées sont également utilisées.
- Pour améliorer l'extérieur, utilisez les méthodes combinées de décoration. Élégamment forgés avec la forge d'art en brique.
- Des éléments de la pierre sauvage du sous-sol peuvent être battus avec la même doublure du poêle ou du foyer à l'intérieur de la tonnelle.
- La sculpture sur bois sobre et en même temps spectaculaire qui orne le belvédère en brique est incroyable.
- Le stuc peut être coiffé avec une pose blanche.
- Le bâtiment est parfois décoré de lampadaires ou de figures en plâtre.
- La décoration extérieure comprend non seulement la tonnelle elle-même, mais également les chemins qui y sont aménagés, une plate-forme autour du bâtiment.
Décoration d'intérieur
La décoration intérieure touche les murs, le sol, le plafond, la cheminée ou le barbecue. La décoration intérieure doit correspondre au style extérieur du bâtiment, ainsi qu'à d'autres objets sur le site.
Les murs posent des carreaux, du papier peint adhésif imperméable. Le sol est revêtu de carreaux, de plaques de bois, en béton ou en pierre. Autour du four, la finition doit être en tuile réfractaire ou en pierre. Dans la décoration des lampes, sol, barbecue, bûches peuvent participer des articles forgés.
Dans les versions hivernales de la tonnelle, les meubles sont disposés en fonction du style choisi.
Trucs et astuces
Gazebo peut remplacer un pique-nique dans la nature, il a les mêmes caractéristiques, mais un confort accru. Pour qu'un bâtiment serve de lieu de repos, il est nécessaire de l'organiser correctement. Peut-être quelques conseils sur la construction et l'organisation aideront à le faire:
- En travaillant sur la fondation, il est nécessaire de renforcer l’emplacement du poêle ou du foyer.
- L’entrée de la structure doit se faire du côté sous le vent. Tonnelle avec un poêle est construit de sorte que la fumée ne tombe pas dans les locaux de la maison.
- En travaillant avec de la maçonnerie, vous pouvez étirer le ruban pour une construction parfaite du mur.
- En hiver, les bâtiments doivent être alimentés en eau courante et, si possible, en eaux usées.
- Si vous ne pouvez pas organiser un système d'approvisionnement en eau, il est préférable de construire un belvédère près du puits ou du puits.
- La zone de repos avec barbecue et barbecue pour les équipements de sécurité incendie est aménagée à cinq mètres de la maison, mais elle doit être située sur le côté de la cuisine ou à l'entrée de la maison pour faciliter le transport de la vaisselle et des aliments.
- Pour une utilisation pratique, il est possible de disposer une toilette confortable, non loin du brasier: elle peut être décorée de la même manière.
- Si la zone de cuisson est à l'extérieur du bâtiment, il est préférable de disposer d'un auvent.
Non seulement le belvédère doit être magnifique, mais aussi ses environs, il doit être planté de plantes à fleurs, organiser des sentiers et des bancs, transformé en un véritable paradis. Dans un tel endroit, le reste sera complet et inoubliable.
Beaux exemples
Il est facile de choisir un belvédère pour votre parcelle, il vous suffit de décider de sa taille et de sa fonction, de considérer de nombreux exemples magnifiques et de choisir celui qui deviendra un lieu de repos pour de nombreuses années.
- Une variante d'une tonnelle octaédrique décorée d'éléments en bois et en pierre.
- La structure du type fermé avec vitrage actif.
- L'intérieur du bâtiment fermé avec cuisine et espaces de loisirs. La maçonnerie de murs en brique claire est complétée par un plafond à plusieurs facettes de même couleur.
- Gazebo semi-ouvert en brique avec éléments en bois. Construit comme un coin cuisine avec une cuisinière et un plan de travail.
- Construction semi-ouverte de forme complexe avec maçonnerie dans la zone de feu ouvert.
- Un belvédère d’une beauté incroyable, alliant la simplicité et l’impeccabilité de la structure. La combinaison correcte de brique, de pierre et de carrelage est devenue l'apogée du savoir-faire en matière de design.
- Pavillon ouvert et lumineux avec de spectaculaires colonnes torsadées.Avec l'aide de la cuisine en briques rouges et en pierre.
- Arbor, en forme de pagode chinoise. La conception met l'accent sur le toit, sous lequel vous pouvez voir une structure simple mais fonctionnelle.
- La conception de forme irrégulière dans le style gothique. La division du gazebo en deux parties lui donne l’occasion de traiter simultanément les bâtiments de type fermé et ouvert.
Avec un terrain avec une maison, vous devriez certainement penser au belvédère. C'est une réelle opportunité, sans quitter votre zone de confort, de vous sentir en pleine nature et de goûter à des plats cuits au feu de bois.
À propos des gazebos du projet avec barbecue, voir la vidéo suivante.