Thermomètre barbecue: que se passe-t-il et que faut-il?

 Thermomètre barbecue: que se passe-t-il et que faut-il?

Pour un bon barbecue, vous devez toujours avoir un thermomètre. En un sens, le barbecue est une science. En Europe et aux États-Unis, les concours, les concours et les festivals de barbecue sont constants. Les gens les visitent constamment pour montrer leurs compétences en cuisine sur le gril. Si vous aimez cuisiner pour vous et vos proches, vous ne pouvez pas vous passer d’un thermomètre pour rendre les plats vraiment savoureux, juteux et sains.

Caractéristiques spéciales

L’importance de l’utilisation d’un thermomètre réside dans le fait que, pour chaque type d’aliment, il est nécessaire de maintenir un certain niveau de sécurité.conditions de température. En l'absence de cet appareil, les plats peuvent s'avérer complètement différents de ceux décrits dans les recettes. Dans le même temps, peu importe que vous cuisiniez un barbecue souvent ou non, et la qualité des aliments que vous avez cuits est importante si vous respectez toutes les conditions spécifiées dans la recette. Ici, vous ne pourrez pas vous passer du matériel de cuisson professionnel.

Il est possible de déterminer avec une seule pression de paume s'il est possible de commencer la cuisson sur le gril ou non. Mais la précision de la détermination du degré de torréfaction d'un plat particulier est une tâche plutôt difficile à la fois pour un cuisinier amateur et expérimenté, un maître de son art. Dans ce cas, vous devez faire confiance à votre intuition et espérer avoir de la chance, mais il est préférable d'utiliser un thermomètre pour griller afin de préparer le plat parfait.

Les thermomètres pour griller sont divisés en plusieurs types.

  1. Thermomètres intégrés au tableau de bord pour les grillades. Si un appareil de mesure de la température est intégré au gril au moment de l'achat, ce gril peut être considéré comme un achat assez réussi, car avec l'aide de l'appareil intégré, vous pouvez toujours déterminer avec précision la température du plat que vous cuisinez.En cas de défaillance du thermomètre, le fabricant trouvera toujours un nouvel appareil spécifiquement pour votre modèle.
  2. Appareils grillés. Si vos compétences en ingénierie sont suffisamment développées ou si le gril que vous avez acquis suggère la possibilité d’installer des thermostats dans un boîtier ou un tableau de bord, cette option est faite pour vous.
  3. Thermomètres à usage externe. Ce type de thermomètre est le plus populaire et le plus facile à utiliser. La plupart d'entre eux peuvent être achetés dans presque tous les magasins à un prix abordable pour un large éventail de consommateurs.

Considérez ce type de thermomètre plus en détail.

Il existe plusieurs variétés de thermomètres de barbecue externes. Considérez en détail chacun d'eux.

Thermomètre à steak bimétallique

Ce thermomètre ressemble beaucoup à la forme d'une montre-bracelet: il a un boîtier arrondi, des degrés et même une «seconde» main. En règle générale, un tel écran est installé dans de tels thermomètres, vous devez donc être plus prudent et ne pas tomber. Le principe de fonctionnement est la dilatation et la contraction des solides. L'appareil a une plaque sur laquelle il y a deux métaux.Lorsque l'un d'eux chauffe, une expansion se produit, ce qui provoque le déplacement du capteur de l'instrument, ce qui entraîne un changement de température sur l'échelle du thermomètre.

Avantages:

  • coût relativement bas comparé aux autres thermomètres de gril;
  • Vous pouvez acheter presque n'importe quel magasin.

Inconvénients:

  • l'appareil a la capacité de s'user rapidement, ce qui signifie qu'il est possible d'acheter ce thermomètre fréquemment;
  • si la température autorisée pour chauffer l'appareil est dépassée, l'écran peut se fissurer ou éclater;
  • attendez que l'appareil se réchauffe et affiche la température du plat sur le gril.

Thermomètre à liquide

Nous savons tous à quoi ressemble un thermomètre ordinaire avec lequel vous pouvez mesurer la température corporelle. Le mercure est à l’intérieur de ces appareils. Lorsque le thermomètre chauffe, le mercure commence à monter et atteint une certaine température. Dans un appareil liquide, tout fonctionne exactement de la même manière, mais au lieu du mercure, on utilise du kérosène et de l'alcool avec des colorants.

Avantages:

  • prix bas, comme la version bimétallique;
  • disponibilité d'achat dans la plupart des magasins.

Inconvénients:

  • l'imperfection de ce dispositif réside également dans le verre assez fragile, qui risque de se briser, ce qui peut gâcher le goût de goûter le plat cuisiné;
  • Le thermomètre réagit plutôt faiblement aux changements de température - il est peu probable que quelqu'un veuille se tenir sur le gril et attendre que les indicateurs changent.

Thermomètre numérique

Un des gadgets les plus récents et modernes pour la cuisson de haute qualité de plats variés. Cela ressemble plus à un réveil électronique. Il peut fonctionner à partir du réseau ou à l'aide de piles, ce qui simplifie considérablement son utilisation au quotidien. L'appareil dispose de trois sondes thermoélectriques - des fils minces avec des cosses métalliques. Ils sont placés dans le plat que vous cuisinez, puis l'appareil détermine instantanément la température et donne le résultat.

Avantages:

  • la compacité de l'appareil est son principal avantage;
  • le thermomètre est suffisamment pratique pour être utilisé non seulement à la maison, mais aussi dans la nature;
  • pour insérer les sondes de l'appareil, aucun effort particulier n'est requis;
  • vous n'avez pas besoin de garder le périphérique à proximité - vous pouvez le placer sur l'étagère;
  • lorsque le plat est complètement cuit ou a atteint une certaine température, l'appareil émet un bip, ce qui est très pratique.

Inconvénients:

  • Les sondes thermiques ont tendance à se détériorer assez rapidement, ce qui peut entraîner d'autres pannes. Vous devez utiliser les câbles avec précaution afin de dépenser votre argent et la force nécessaire pour acheter de nouvelles sondes pour votre appareil aussi rarement que possible.

Thermomètre électronique mesure de la température instantanée

Cet appareil est très similaire à un canif. L'appareil dispose d'un affichage numérique intégré qui vous permet de connaître immédiatement la température du plat de préparation. Ce thermomètre est assez petit, il trouvera facilement sa place dans les poches des pantalons ou des sacs. Les fabricants essaient constamment d’ajouter des fonctions supplémentaires, mais il est peu probable qu’elles vous soient utiles pour le fonctionnement de l’appareil, car tout est parfaitement parfait.

Avantages:

  • l'appareil détermine immédiatement si le plat que vous préparez sur le gril est prêt.

Inconvénients:

  • le prix de cet appareil est assez élevé par rapport aux appareils décrits ci-dessus.

Après avoir examiné toutes les options possibles pour utiliser des thermomètres pour la cuisson au gril, chacun peut tirer ses propres conclusions et acheter exactement le thermomètre le plus approprié. Il est important d’adopter une approche responsable en ce qui concerne le choix, car la qualité du plat préparé et l’atmosphère de ceux qui souhaitent le goûter en dépendent.

La vidéo suivante présente une analyse comparative de certains modèles de thermomètres pour barbecue, les plus populaires à l’heure actuelle.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher