Le projet d'un bain avec une tonnelle sous un même toit
Ayant une maison de campagne, beaucoup réfléchissent à la manière de la transformer en salle de loisirs. Souvent, c'est le bain qui remplit cette fonction et, par conséquent, sa construction est déconcertée en premier lieu.
Pour que cette structure remplisse encore plus de fonctions, l’une des options est d’ériger un belvédère sous un même toit avec une baignoire, ce qui vous permettra de vous amuser et de vous reposer dans n’importe quelle entreprise.
Caractéristiques spéciales
Les résidents des maisons privées tournent souvent autour des tâches ménagères et des préoccupations du jardin, mais tôt ou tard, un tel cycle s'ennuie et vous voulez autre chose.
L'option la plus simple et utile en même temps serait de construire un bain. Cet endroit vous aidera à vous détendre après une journée difficile, à faire une pause dans les soucis quotidiens et à être seul avec vous-même si besoin est.Pour construire un tel bâtiment, il vous suffit de savoir comment le faire, sinon le projet peut échouer et la construction n'est pas non plus fonctionnelle, elle peut aussi être fatale.
Pour que le bain puisse se vaporiser et se laver, il est nécessaire de prévoir au moins deux chambres, mais il est préférable de les compléter avec une salle de bain pour un confort complet.
Étant donné que nous construisons une baignoire, une attention particulière est accordée au câblage, qui doit être totalement protégé de l'humidité et mis à la terre. Il est préférable que ces emplois responsables engagent des professionnels totalement confiants dans la qualité du travail.
Après avoir réfléchi au bain, la première chose à faire est de penser à son futur projet. Outre le fait que dans le hammam, vous pouvez donner au corps l’occasion de passer du temps sous l’influence de hautes températures, puis de prendre une douche contrastante, les réunions amicales en bonne compagnie sont très agréables.
Afin de ne pas rompre avec le processus et de passer en douceur d’une étape à l’autre, il est préférable de prévoir une salle de repos dans le pavillon de bain ou à proximité.
L'option la plus pratique et utile consiste à construire une baignoire avec un belvédère sous le même toit.Cela simplifie non seulement la construction, mais permet également de passer facilement d’une zone à l’autre.
En planifiant correctement un gazebo et en le plaçant sur le gril et le barbecue, vous pourrez, après le bain, rire avec des plats délicieux et vous détendre vraiment. Si vous passez beaucoup de temps dans le belvédère, il est nécessaire d’équiper l’éclairage et de placer des meubles confortables et rembourrés pour une atmosphère des plus confortables.
Le projet de regrouper deux bâtiments sous le même toit permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois. Cela économise de la place sur la parcelle, la possibilité de placer une boîte commune avec électricité et d'organiser un lieu de réunion après les procédures de bain pour les barbecues ou les dîners pour toute la famille.
Projets
Intrigué par la construction d’un bain public avec un belvédère sous le même toit, le point le plus important pour lequel il est temps de se casser la tête sera le projet du nouvel objet.
Il est calculé en tenant compte de plusieurs facteurs:
- la quantité de terres libres pour le développement;
- le nombre de personnes qui visiteront certainement les bains publics et le belvédère;
- options pour les procédures de bain que les propriétaires ont l'intention de faire.
Si le site est très grand et que vous pouvez construire dessus un grand nombre d'objets, un bain avec un belvédère peut être planifié à grande échelle, de manière à ce qu'il y ait un endroit où s'asseoir et se détendre.
Au cas où il n’y aurait presque plus de territoire pour des constructions supplémentaires, vous pouvez organiser des petites maisons de deux étages, qui auront tout ce dont vous avez besoin.
En fonction du nombre de membres de la famille, de parents et d’amis qui sont des clients assidus, il faut prévoir la taille du bain.
Si tout le monde aime la vapeur et que le nombre de personnes présentes dans le hammam peut atteindre dix personnes, ses dimensions devraient alors être appropriées. Dans le cas où une ou deux personnes se baignent, vous pouvez créer une petite mais confortable maison.
Compte tenu des préférences dans les procédures de bain, vous devez planifier les futurs locaux. Pour un hammam et une douche, vous pouvez créer deux petites salles et les limiter à seulement.
N'oubliez pas le local technique où se trouve la fournaise. Vous pouvez ajouter l'espace restant sous la salle de bain. Pour ceux qui aiment plonger dans l’eau froide après un bain, Vous pouvez construire une petite piscine directement dans le bain, en calculant initialement ses dimensions.
Dès que le plan de bain approximatif a été élaboré, vous pouvez penser à la partie fonctionnelle du gazebo.
Les amateurs de plats savoureux en plein air installeront certainement un barbecue avec un brasier.Vous pouvez également installer un gril et cuire les aliments que vous voulez. Si vous planifiez correctement les deux salles, vous pourrez facilement placer tous ceux qui souhaitent se mettre à l’eau et l’aire de loisirs qui en résultera servira plusieurs générations.
La présence d'un toit commun n'entraînera pas le besoin de passer d'une pièce à l'autre. Après l'adoption de la procédure de bain, vous pourrez sortir à l'air frais, mais resterez dans le même temps dans un belvédère chaud et confortable.
Quant aux tonnelles elles-mêmes, elles peuvent être de deux types:
- fermé;
- ouvrir
Le premier type se caractérise par la construction de murs et la présence de fenêtres qui protègent bien ceux qui se trouvent à l'intérieur. Cette option est la meilleure pour ceux qui aiment prendre les procédures de bain toute l'année.. Pour une telle fonction dans cette partie du bâtiment est placé un foyer ou un autre appareil de chauffage.
Pour que la pièce soit multifonctionnelle, il est possible de prévoir pour l'été des conceptions amovibles qui vous permettront de fabriquer un belvédère ordinaire à partir d'une pièce fermée.
Le second type est considéré comme plus léger et combine le sol et le toit avec une baignoire.. Dans ce cas, ni les fenêtres ni les murs ne sont fournis, la pièce est complètement ouverte.Cette option est beaucoup moins polyvalente et utilisable uniquement pendant la saison chaude.
L'une des options pour planifier l'espace du chalet d'été consiste à combiner un bain avec un belvédère dans lequel la cuisine d'été sera située. Il est très pratique de cuisiner pendant les heures les plus chaudes à l'extérieur, d'avoir accès à de l'air frais et de ne pas chauffer la maison dans laquelle il fait chaud même sans cuisinière.
Pour ceux qui souhaitent créer un belvédère fiable près du bain, mais ne pas le fermer complètement, il est possible d'organiser une structure semi-ouverte, dans lequel certains murs seront partiellement fermés et le reste complètement ouvert. Cela vous aidera à vous échapper partiellement de la pluie ou du vent fort, mais vous ne pourrez pas obtenir tout le confort souhaité.
Lors de la construction de zones suburbaines, la taille de chaque construction est régulée par la taille du territoire. S'il y en a beaucoup, vous pouvez alors construire une grande maison tentaculaire, des dépendances, créer un établissement de bains avec transition vers une tonnelle et, si vous le souhaitez, ajouter davantage d'installations.
En ce qui concerne le bain, un tel complexe sera une joie pour ceux qui aiment les grands espaces, en leur donnant l’occasion de se retirer et d’admirer la nature. Un passage couvert menant à la zone de la tonnelle est en construction à la sortie du bain.où vous pouvez trouver un endroit confortable pour rester. Cette option est également pertinente dans les cas où les deux bâtiments existaient seuls, mais il est devenu nécessaire de les connecter et de les transformer en un.
Très souvent, la hauteur du toit de la baignoire est différente de celle du kiosque, ce qui oblige à créer un plafond à plusieurs niveaux pour un assemblage parfait. Afin d'éviter les problèmes de fuite, une attention particulière doit être portée au système de fermes.
Une autre option est un gazebo attaché à la baignoire.. Sa forme peut être différente, mais crée le plus souvent un dessin hexagonal.
Juste à côté de la baignoire, un cadre de tonnelle est créé, qui servira de véranda comme produit fini. Le toit est prolongé jusqu'à la structure finie et, sur les côtés de la poutre, ils sont reliés par des structures en treillis, qui sont particulièrement belles avec des sculptures sur bois. L’avantage de cette option est qu’il n’ya pas de transition distincte d’une pièce à l’autre, ce qui permet d’économiser du temps de construction et des matériaux.
Pour ceux qui ne veulent pas passer du temps sur des structures complexes, il existe un moyen simple et fiable defaire un gazebo connecté au bain.
Pour la construction de capital fini est placé à côté de la structure de la tonnelle, qui non couvert par un nouveau toit, et la continuation de celui qui est déjà dans le bain. Le toit en hangar dans ce cas combinera les deux bâtiments avec des modifications minimes.
Une version plus complexe de ce projet implique la construction d'un belvédère sous un toit en pente, étendre la structure du bain fini.
Si dans la version précédente, l’extension était latérale, alors en cela, il est exécuté devant le bain, augmentant sa longueur. Si vous souhaitez créer un complexe, vous pouvez poser les fondations du gazebo intégré d'une part, et d'autre part, dans l'espace barbecue. L’existence de ces trois bâtiments ensemble sera un succès si leur construction est simultanée, ce qui donnera l’occasion de construire une structure solide et fiable.
Lors de la planification de la construction d'une structure supplémentaire à la salle de sauna, vous devez tenir compte de la taille, de l'objectif et de l'aspect du bâtiment. Dans ce cas, un toit plat ou angulaire est formé, et si les maisons sont séparées, un passage couvert les relie.
Dans les cas où il n’ya ni le temps ni les matériaux nécessaires pour construire quelque chose de capital, peut être utilisé verrière et faire un gazebo de déchets. Si une telle zone n’est pas du tout nécessaire, le sauna, comme les garages, peut être utilisé seul dans l’endroit le plus pratique pour cette pièce.
Matériaux
Pour construire une maison de bain avec une tonnelle, vous pouvez utiliser presque tous les matériaux.
Les plus populaires d'entre eux sont:
- arbre arrondi;
- bois profilé, bordé ou collé;
- cadre en bois;
- des briques;
- blocs de céramique;
- blocs de béton cellulaire;
- parpaing.
Le bois naturel est considéré comme le plus populaire et le plus écologique. Il est facile de travailler avec, d’achat et son coût n’est pas aussi élevé que celui d’autres matériaux. Si le bois massif était utilisé auparavant, il est maintenant remplacé par diverses options, ce qui n’affecte pas de manière significative la qualité du bâtiment fini.
Ceux-ci comprennent:
- Rondin rond - chaque partie a des paramètres spéciaux qui sont définis initialement. Assembler leur construction est très simple, et le coût du matériel n’est pas très élevé, parce que cette option est très populaire.
- Barres de bois - plusieurs techniques sont utilisées pour les obtenir, l’une d’elles nécessite de traiter des essences de bois entières et la seconde, une colle. Avec l'aide de ce matériau, il est pratique et facile de construire un pavillon de bain ou un belvédère.
Les bains de chêne sont maintenant extrêmement rares, parce que le matériau a une conductivité thermique élevée et que lors de la fabrication du hammam, vous pouvez subir de graves brûlures, ainsi le plaisir du processus sera gâché.
Si les barres extérieures sont en chêne, il est nécessaire d'utiliser une autre essence de bois., qui a un faible degré de conductivité thermique et sera sans danger pour les humains.
Si le bois était utilisé le plus souvent auparavant, l'un des moyens les plus populaires est le bloc de mousse et les briques. Le prix de chacun d'eux est différent, de même que la méthode d'installation, car chacun peut choisir la méthode qui lui convient.
La mise en page intégrée la plus couramment utiliséepour lequel le béton cellulaire est utilisé sous forme de blocs et de bois. Les matériaux étant légers, il n’est pas nécessaire de dépenser des efforts et des matériaux sur une fondation renforcée.
Il est facile de travailler avec du béton cellulaire, les blocs sont sciés avec une scie à métaux et alignés comme il se doit.En cours de pose, vous devez effectuer des étanchéités en parallèle pour éviter les problèmes à l'avenir.
La prochaine étape sera l'organisation du pare-vapeur et de la ventilation.
Pour ceux qui préfèrent la construction de locaux à partir d'un bar, vous devez connaître ses avantages. La faible conductivité thermique et le respect de l'environnement font de ce matériau de construction une priorité. Pendant l'utilisation, vous pouvez sentir l'arôme de l'arbre, ce qui provoque des sensations agréables et affecte positivement tout le corps.
Pour les locaux du bar n'a pas besoin d'isolation, parce que le coût de la construction a parfois été réduit.
L'option la plus simple et la plus fiable serait la brique, car il possède des qualités de résistance à la chaleur et aux basses températures. Ce type de construction servira pendant de nombreuses années.
Au cours du processus de construction, une attention particulière est accordée à l'isolation hydraulique et thermique..
Vous pouvez faire un bain de pierre, mais c'est beaucoup plus cher. Les avantages comprennent la haute résistance et la durabilité des structures.
Un bâtiment de ce type doit être ventilé et ventilé, il est également important de veiller à l'isolation thermique.
Un des matériaux optionnels non standard pour la construction peut être arbolit ou en béton de bois. Dans le cadre du ciment, qui lie les roseaux organiques de sciure de bois, la paille et autres
Parmi les avantages identifiables: bonne résistance et capacité à amortir les ondes sonores, le matériau ne craint pas le changement de temps et ne rétrécit presque pas. Parmi les inconvénients, il convient de noter la nécessité de procéder à des travaux de façade, car le béton de bois ne sera ni esthétique, ni attrayant dans sa forme finie.
Toit structure
Lors de la planification de la construction d'un pavillon de bain avec un belvédère dans le pays, il est important de prendre au sérieux non seulement la planification du bâtiment lui-même, mais également la construction du toit correspondant. Un mauvais choix de matériel peut ruiner même l’entreprise la plus réussie. La structure du toit elle-même peut être à un et à deux pignons.
Cabanon utilisé pour les petits espacesoù la quantité de précipitations et autres substances tombant sur sa surface ne sera pas grande et sera facilement dérivée de la surface. Les options de Dvukhskatny ont l'air bien sur les grands bâtimentsoù la présence d'une autre option serait inappropriée. L'extension en forme de gazebo dépend entièrement du type de toit de la baignoire, si celle-ci est située à proximité.
Dans le cas de structures avec passage couvert, le type de toiture de chaque bâtiment peut être différent, l’essentiel est qu’elles puissent être combinées avec succès.
Les toits en appentis sont placés de manière à ce que tout l’excédent le plus rapidement possible se dissipe, les précipitations s’écoulant dans le canal de drainage et se drainant aussi loin que possible de la pièce. Les toits de Dvukhskatnye peuvent également avoir un angle différent, selon que vous planifiez sur le toit du grenier ou non, et que chaque côté est grand. Plus la rampe est longue, plus elle devrait être élevée.
Afin de réaliser un toit de haute qualité, il est nécessaire de poser de bonnes bases sur lesquelles le bâtiment et le toit seront placés.
Étant donné que le bain est généralement construit à partir de matériaux lourds et d’un gazebo des poumons, l’effet sur les fondations est différent.
Afin de bien poser le toit, il est préférable de laisser le bâtiment reposer pendant environ un an, puis de placer le bois sur les rochers décantés.
Il convient de choisir des barres de dimensions 150 x 150 mm et des planches de 50 x 100 et 50 x 150 mm, qui serviront de chevrons et d’autres éléments.
La prochaine étape est calcul du nombre de chevrons. Le plus chaud dans la région, le plus rare de la marche, le plus froid - le plus souvent. La production s'effectue uniquement à partir de matériaux de haute qualité, car toute pièce pourrie, trace de réparation, etc. peuvent altérer considérablement le résultat final. Lorsque la base est prête, elle est connectée avec des bouffées et recouverte de bardeaux souples. Pour le poser, vous devez fabriquer une caisse en osb ou en contreplaqué.
Tous les matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Certains peuvent être utilisés avec d'autres, certains ne tolèrent pas les quartiers, car il est important de décider en premier de quoi le bain et le belvédère seront construits, puis de planifier leur conception et de les mettre en pratique.
Conception
Si vous souhaitez créer un pavillon de bain avec un belvédère dans une maison de campagne ou une maison privée, vous pouvez utiliser différentes solutions. Une des options intéressantes serait une chambre d'amis, combinée à un sauna. C'est un excellent moyen d'accueillir les invités qui viennent souvent.
La version fonctionnelle de la conception peut être attribuée à la décomposition du gazebo en deux parties: une moitié sera un conteneur de bois de chauffage et, dans la seconde, vous pourrez vous détendre et discuter avec vos amis et votre famille.
Si une extension de la baignoire est prévue uniquement pour la zone de relaxation, un barbecue et une zone de shish kebab peuvent être créés séparément en fournissant un simple auvent.
Pour ceux qui veulent cuire à la vapeur dans un bain en bois de style finlandais, vous devez d’abord réfléchir à son apparence et à ses matériaux. Un bâtiment rustique avec hammam et sauna peut être simple à l'extérieur, mais multifonctionnel et élégant à l'intérieur.
Chacun a son propre concept de style et de beauté, et seul le propriétaire peut dire exactement ce qu'il veut voir dans sa parcelle. Le style russe se caractérise par la présence de chaises longues spéciales, d’une grande table lourde et de bancs. Le bois doit être traité brutalement pour résister au style.
Si vous souhaitez moderniser l’intérieur, vous pouvez ajouter un billard ou une télévision. La décoration des murs du bain russe est réalisée à l'aide de balais et de bottes d'herbes sèches.
Pour créer une baignoire moderne, vous devez utiliser des éléments métalliques et des carreaux. Style de pays implique une finition brute des matériaux. Scandinavian implique une combinaison de lignes strictes et de traitement grossier des pièces. La palette de couleurs de ces locaux est principalement claire..
Si vous souhaitez créer des options intéressantes et non standard pour la disposition de la pièce, le style japonais sera celui qui conviendra le mieux. Dans la conception, il est important d'utiliser un écran en bambou, le furaco, un podium bas sur lequel les oreillers seront disposés.. Pour qu'un tel bain n'ait pas besoin de construire un hammam, vous devez installer un baril avec des cailloux et de la sciure de bois parfumée et le chauffer à 60 degrés.
Le plus populaire est le style de yacht.. Il combine le métal, le bois et les textiles. Les pièces métalliques doivent être chromées. La fourrure est utilisée pour les revêtements de sols et de murs, elle peut également être utilisée comme couverture sur un canapé. Pour l'enregistrement des murs intérieurs, la doublure est utilisée.
Le mobilier est utilisé à partir de matériaux durables qui ne craignent pas l'humidité.
Trucs et astuces
Avec un pavillon de bain et un belvédère sur le site, vous pouvez penser à différentes façons de les connecter. S'il n'y a aucune expérience dans ce domaine, il est préférable d'inviter un professionnel qui vous aidera à choisir la bonne option, à calculer la quantité de matériaux et à donner des conseils utiles sur le processus de construction.
Si le bain n'a pas encore été construit et que seule sa construction est planifiée, il est préférable de créer un belvédère dans le projet. La construction simultanée de deux objets à la fois sous le même toit réduira les temps de construction et les coûts des matériaux, tout en augmentant la fonctionnalité.
Si l'intrigue le permet, vous pouvez créer non seulement un bain, mais également une piscine entière.Toute nuance doit être calculée dans les moindres détails. Dans ce cas, vous devez travailler uniquement avec des professionnels, s’il n’ya pas de formation ou d’expérience pertinente. Seuls des conseillers hautement qualifiés aideront à créer une salle de bain qui s'intègre parfaitement dans le paysage et ravira leurs propriétaires pendant de nombreuses années.
Beaux exemples
Pour vous inspirer et dessiner des idées, il est important de voir le travail fini devant vous. Un pavillon de bain avec un belvédère sous un même toit est une petite pièce offrant d’énormes possibilités de planification.
L'utilisation de barres de bois identiques permet d'obtenir une très belle apparence du bâtiment. Comme effet décoratif, les barres supérieures ont une forme allongée et les bords sont peints dans une couleur marron foncé contrastante. La tonnelle est faite du même matériau et a un type ouvert. Chambre spacieuse préparée pour la cuisine.
Le bain est fait de briques ou de blocs de mousse et la tonnelle est décorée de pierre. Son type est ouvert, à l'intérieur il contient le mobilier nécessaire pour le repos et un brasier pour la cuisine.
Bath est en bois, mais les murs sont lisses et leur surface est lisse.Arbor type fermé entièrement vitré et sert de salle à part entière dans laquelle vous pouvez être à tout moment de l'année.
Dans la vidéo suivante, observez la transformation intéressante du gazebo dans le bain.