Comment faire un balcon de vos propres mains?
Les balcons sont certes des éléments fonctionnels et indispensables de l'appartement, mais toutes les maisons n'en sont pas équipées. Il y a souvent des aménagements où le balcon manque tout simplement. Mais ne désespérez pas, le balcon peut être conçu de vos propres mains.
Examinons plus en détail tous les détails concernant la construction des balcons, ainsi que les principales étapes de cette intempérisation, de sa finition et de son agencement.
Options de construction et conceptions
Vous pouvez créer un balcon de vos propres mains, et ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Vous devez d’abord décider de la valeur fonctionnelle du bâtiment, en fonction de laquelle seront déterminés la taille du balcon et l’endroit où il sera situé.
L'emplacement de l'appartement au premier étage offre une occasion unique de simplifier la construction - la base du balcon peut être soutenue par des colonnes stables. Il y a aussi quelques bons bonus comme la construction d'une grande cave ou même une entrée séparée de l'appartement.
La construction du balcon à charnière peut ne pas être possible en raison de la menace pour l'intégrité de la façade et de l'ensemble de la structure de l'habitation. Par conséquent, la base en béton doit être réalisée avec une fixation séparée et des supports supplémentaires la soutenant par le bas.
Les fixations peuvent être conçues à la fois dans la version horizontale, où les parties inférieure et supérieure sont simplement attachées à la façade de la maison, et d'avoir des appuis d'angle, qui, dans ce cas, constituent la meilleure option, la plus sûre.
Comment obtenir la permission de construire?
La construction sans surveillance du balcon ne sera pas possible sans l'obtention de l'autorisation appropriée.Vous devrez rassembler un paquet de certains documents et les soumettre à la bonne autorité.
La liste des documents requis pour la construction du balcon:
- Plan de l'appartement et le projet de locaux d'habitation.
- Le projet de construction d'un balcon (mieux vaut confier cette étape à des professionnels).
- Permission écrite et légalement certifiée de construire reçue de voisins.
Ensuite, vous devez contacter les avocats pour obtenir des conseils et recevoir une notification indiquant que le bâtiment est complètement légal. Pour la construction illégale par le tribunal peuvent être imposées des sanctions et la démolition des bâtiments.
Après avoir obtenu l’autorisation d’un avocat, vous devrez contacter le BTI sur le même sujet.
En aucun cas, nous ne devons négliger l’assistance juridique, car pour prolonger le balcon d’un appartement situé au premier étage, vous devrez peut-être également obtenir l’autorisation d’utiliser le terrain situé en dessous (achat ou privatisation).
Préparation du projet
Avant la construction, il est nécessaire de préparer un projet approprié dans lequel les paramètres de base et les caractéristiques de la future construction seront observés et indiqués.Le balcon ne fait pas exception et doit également être conçu.
Considérez les caractéristiques et la procédure de conception d'un balcon:
- Tout d’abord, avant le début de la conception, il sera nécessaire de collecter des informations concernant les caractéristiques fonctionnelles de la maison elle-même. Il est nécessaire de préciser si des bâtiments supplémentaires sont autorisés en fonction des données techniques, ainsi que des paramètres que le bâtiment peut avoir.
- Sur la base des données obtenues, une salle de balcon a été conçue pour pouvoir être présentée aux avocats afin d'obtenir un permis de construire. En outre, le projet est en cours de finalisation, d’amélioration et présenté sous cette forme au BTI;
- Lors de la conception, il faut absolument tenir compte de tout: la stabilité de la structure, la sévérité des matériaux à utiliser ainsi que l’équipement du balcon avec les fixations appropriées. Pour que la construction soit fiable, il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects et de les refléter aussi précisément que possible sur les dessins, en fonction desquels la construction sera réalisée.
Comment faire un balcon sur la fondation?
Le balcon au sous-sol est naturellement construit uniquement dans les appartements au premier étage.La construction est plutôt lourde, mais son schéma ne sera probablement pas trop compliqué.
La construction de balcons de ce type repose sur des fondations en bandes, qui sont une sorte de contour en boucle fermée, constituées de poutres en béton armé. Cette fondation doit être érigée sous les murs porteurs et les fondations de la future structure.
Une fois la fondation érigée, les marquages sont terminés, tous les travaux d'excavation nécessaires sont terminés, puis un cadre solide est soudé, un coupleur est coulé, des murs sont construits, des vitrages sont installés et des travaux de finition externe et interne sont effectués.
Balcon portable
Un balcon portable est le squelette d'une pièce qui a été placée dans la rue. Il s’agit d’une pièce distincte qui n’a rien à voir avec les murs de la pièce, à l’exception du mur central adjacent, dans lequel se trouve l’entrée.
Pour construire un balcon extérieur, il est nécessaire de construire un cadre et de veiller à la fiabilité des fixations, en particulier des fixations. Après la construction du cadre devra construire une plaque de sol, il est préférable qu'il a été renforcé avec des armatures et fait de béton.
Il est nécessaire de faire un balcon ouvert de chape pour des sols fiables.
Une bonne ventilation est nécessaire pour assurer la circulation de l'air frais dans la pièce. Peu de gens y pensent lors de la construction de balcons. Il arrive donc souvent que l'odeur d'humidité apparaisse dans une pièce chauffée, que se développent des microorganismes fongiques et que les fenêtres s'embuent souvent.
Il existe deux types de ventilation sur balcon:
- vannes spéciales responsables de l'alimentation et de l'évacuation d'air montées dans le cadre du châssis de la fenêtre sur le balcon;
- ventilateur électrique.
Il est à noter que le système avec un ventilateur est plus puissant.
Balcon dans une maison privée ou au chalet
Sans aucun doute, lors de la construction d'une maison privée ou d'une maison de campagne, l'idée d'un balcon se pose involontairement, car quoi de plus beau que des rassemblements sur un balcon les chaudes soirées d'été. Envisager plus d'options pour la construction de balcons dans les maisons privées.
Idéalement, la base du balcon est la dalle de béton qui devrait être posée initialement lors de la construction de la maison, car la construction serait plus fiable. Mais il existe des options pour l'achèvement du balcon, dont la base repose, par exemple, sur les colonnes.Ainsi, la partie inférieure du balcon devient une sorte de visière.
Il n'est pas du tout nécessaire de construire une option en pierre ou en béton, il suffit simplement de créer une base solide. La balustrade du balcon dans une maison privée peut très bien être décorative - forgée ou ajourée, selon les préférences de chacun.
Il est beaucoup plus facile de faire un balcon dans une maison d'été en bois, à la fois pendant la construction de la maison et de le fixer après son achèvement. La base en bois repose sur les poutres verticales ou sur les cornières situées sous celle-ci.
Mais il convient de faire attention lors du choix du bois pour le plancher du balcon - il devrait être solide et fiable.
Comment tenir la lumière?
Souvent, les balcons non seulement chauffent, mais essaient également de les équiper d’une fonction aussi fonctionnelle que l’éclairage. Mais dans quelle mesure est-il facile de maintenir l'éclairage du balcon sans nuire à la réparation et à l'intérieur de l'appartement? Examinons de plus près les moyens les plus simples.
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le lieu à partir duquel la ligne sera tracée. Il y a trois options:
- blindage plat - l'éclairage sera puissant, mais vous aurez besoin d'une grande quantité de câble, qui devra tirer, sinon à travers tout l'appartement, après quelques pièces;
- Boîte ajustable - la meilleure option;
- la prise la plus proche - une petite quantité de câble est utilisée, mais l'éclairage risque de ne pas être aussi puissant que nous le souhaiterions, car il sera directement lié au travail des appareils électriques dans la pièce voisine.
Le câblage peut être à la fois ouvert et caché. L'option la plus simple est ouverte, le fil peut être simplement fixé aux murs ou caché dans des plinthes, des coins ou un chemin de câble en plastique spécial.
Conduire un câblage fermé peut être légèrement difficile en présence d'une réparation récente, car pour cacher les fils, vous devrez faire des murs.
Comment faire une visière?
La visière fait partie d'un balcon fermé et son rôle fonctionnel est de protéger le verre des gouttes de pluie et de réduire le flux de lumière solaire pénétrant dans la pièce. La première chose dont vous avez besoin pour décider de la taille de la visière. Il est préférable que sa longueur soit légèrement supérieure à celle du balcon et que le bord libre dépasse légèrement du garde-corps. Ainsi, la visière sera la plus fonctionnelle, protégeant le balcon de la pluie.
La prochaine étape sera la construction de luminaires. Ils peuvent être complètement différents: droit, légèrement incliné ou même sous la forme d’un petit arc.Le principal est que toutes les fixations doivent être constituées de profilés et d'angles en métal de haute qualité, car la construction d'un balcon à la main confère une grande importance à la fiabilité et à la sécurité.
La construction de la visière se termine par un toit. Il faudra ramasser le matériel:
- la tuile ou l'ardoise, qui est souvent utilisée pour couvrir les toits des maisons, convient à une surface droite;
- pour une surface inclinée, l'option la plus fiable et la plus simple consiste à utiliser des feuilles de métal, également appelées feuilles profilées, ainsi que de l'onduline durable;
- le cintrage de tôles ou de polycarbonate convient à l'arc.
Toit au dernier étage
Si tout est clair avec les étages intermédiaires - la base en béton de l’autre étage servant de toit au balcon inférieur, de nombreuses questions se posent concernant les balcons du dernier étage, car tout le monde ne sait pas comment fabriquer le toit vous-même.
Il existe deux options pour la construction du toit sur les balcons des étages supérieurs:
- Construction d'une structure dépendante - le système de fixation est fait, qui constituent la base et la partie de support de la structure.Cette option est plus fiable car le toit repose sur la structure et y est bien fixé.
- La construction d'une construction indépendante - ne sont pas utilisés des supports et des racks, et le toit est fixé uniquement à la partie extérieure du mur.
Des profilés et des angles en métal, de la mousse de polyuréthane et de grandes vis munies de joints d’étanchéité seront nécessaires pour la disposition des deux modèles. Et pour le toit lui-même, un matériau tel que le polycarbonate, les tuiles ou tout autre matériau de toiture, ainsi que divers types de tôles d'acier, est parfait.
Il est à noter qu’après la construction de la structure, il sera nécessaire de sceller soigneusement toutes les fissures afin d’empêcher la pénétration d’humidité pendant la pluie.
Réchauffement
Lors de la construction d'un balcon de type fermé, le principal problème peut être son isolation, car une chambre froide ne fonctionnera que pendant la saison chaude. Laissez-nous examiner plus en détail comment faire l'isolation de balcon et ses principales étapes.
La première étape consiste à installer des fenêtres à double vitrage isolées, car avec des fenêtres minces ordinaires, il est peu probable que la chaleur reste longtemps dans la pièce.La nécessité est l'imperméabilisation de l'intérieur de la pièce dans le but de la protéger de l'humidité.
Si vous le souhaitez, et si nécessaire, après avoir procédé à l'imperméabilisation, vous pouvez recouvrir le sol du balcon avec des tapis électriques isolants, communément appelés «sols chauds». Une telle idée aidera à chauffer la pièce et à réguler sa température.
De plus, si les finances le permettent, il est possible de réchauffer les murs à l'aide de blocs de mousse spéciaux pendant le processus de construction. Le matériau conserve parfaitement la chaleur à l'intérieur de la pièce et la contrôle non pas brusquement, mais bien au refroidissement progressif.
Un des exemples de réchauffement de balcons et de loggias peut être vu dans cette vidéo.
Terminer
Après la construction et l’isolation de la pièce du balcon, l’étape nécessaire est de finir l’intérieur. Pour ne pas risquer, il est préférable de confier à la décoration extérieure du balcon des professionnels disposant d'un équipement spécial et d'un équipement adapté aux travaux extérieurs en hauteur.
La décoration intérieure est basée sur les préférences personnelles, la zone du balcon et son type - isolé ou froid.Pour les petits balcons isolés, les carreaux de céramique ou les stratifiés de haute qualité avec un support de protection sont parfaits pour les revêtements de sol.
Tout peut être utilisé pour la finition des murs: du plâtre décoratif texturé au papier peint fleisilin. Mais si la première option convient également aux balcons froids à forte humidité, la seconde ne convient que pour les pièces sèches chauffées.
Pour la finition des plafonds, utilisez habituellement de la peinture pour parement, du lait de chaux, du plastique et des panneaux de bois. Mais, en réalité, le plafond tendu le plus pratique et le plus attrayant est considéré, qui non seulement décore l’intérieur, mais dure également de nombreuses années.
Arrangement
Tandis que certaines personnes conçoivent un intérieur de balcon classique, d'autres incarnent les idées les plus inhabituelles, transformant le balcon en une chose tout à fait inhabituelle. Laissez-nous examiner plus en détail les idées les plus inhabituelles pour les conceptions de balcon.
L'installation de fenêtres à double vitrage denses et hermétiquement scellées, la garniture en panneaux de plâtre et l'installation d'éléments chauffants puissants contribueront à transformer la salle du balcon en véritable sauna.Bien sûr, il serait impossible de procéder à des opérations d’eau dans une telle pièce, mais cela convient tout à fait à un bon échauffement.
Sur le balcon, vous pouvez construire un magnifique coin salon propice à la détente et au soulagement du stress. Par exemple, vous pouvez poser des matelas et des oreillers moelleux sur le sol et, dans la partie supérieure, décorer la pièce de belles fleurs parfumées.
En outre, sur le balcon, vous pouvez installer une fontaine décorative dans laquelle vous pourrez vous détendre et vous distraire.
Les jardiniers passionnés ne manquent pas l’opportunité de construire sur leur propre balcon un espace pour la plantation ou même de transformer complètement le balcon lui-même en serre. Pour cela, des tentes en polyéthylène sont également installées ou sur le balcon, les conditions de température nécessaires sont maintenues et le niveau d'humidité est régulé.
Est-il possible de faire une cave?
Malheureusement, tout le monde n’a pas l’endroit approprié pour stocker les légumes cultivés dans le pays, et chaque fois qu’ils sont traqués hors de la ville, ce n’est pas une perte de temps ni une force qui sont raisonnables. Il existe un moyen de sortir de cette situation - vous pouvez construire une cave sur le balcon du premier étage, ce qui vous permettra de stocker une certaine quantité de provisions de jardin.
La cave peut être intégrée ou sous forme de construction indépendante - une boîte en bois chauffée. Pour la fabrication des deux, une autre option nécessitera différentes pièces en bois - des planches, des planches, des coins, qui seront situés en deux couches - à l'extérieur et à l'intérieur.
Entre les deux couches de bois, un appareil de chauffage permet de retenir la chaleur à l'intérieur de la structure. Des blocs de mousse ou des plaques de polystyrène expansé sont généralement utilisés comme isolants. Cela, ainsi que d’autres options, possède de fines propriétés d’isolation thermique.
En outre, dans la partie inférieure de l'installation, un petit élément chauffant est installé, ce qui aidera à maintenir la température à l'intérieur au-dessus de zéro degré.
Il est préférable de stocker les légumes et les fruits dans des récipients en plastique séparés - cela contribuera à une bonne circulation de l'air et aidera à préserver la fraîcheur de la récolte plus longtemps.
Comment décorer?
Quand il s’agit de la décoration d’un balcon construit, il ne faut pas aller trop loin en pensant à différents plaisirs et idées intérieures inhabituelles. Pour le balcon correspondent les objets décoratifs les plus simples.
Par exemple, un balcon ouvert aidera à décorer une clôture ajourée ou des cloisons en bois bien décorées de sculptures. En outre, la décoration principale des balcons ouverts est constituée de fleurs et de plantes grimpantes extérieures.
Des éléments intérieurs simples mais beaux conviennent à la décoration de balcons fermés: fleurs séchées, perles dans des vases transparents, figurines et peintures, ainsi que de beaux rideaux avec un motif discret.
Idées pour un balcon
- Une bibliothèque élégante se présente sous la forme de nombreuses cellules en forme de losange.
- Les dessus de table et les tabourets de bar sont la solution idéale pour un balcon. Dans ce cadre, il sera agréable de commencer la journée avec un délicieux petit-déjeuner et de terminer avec un dîner romantique.
- Une chaise confortable et douce, des lumières décoratives, une table basse et une lampe de sol sont ce qu'il vous faut pour passer d'agréables soirées sur le balcon, à lire des livres intéressants.