Sommets sur les balcons: caractéristiques de conception et méthodes d'installation
Si, pour une raison quelconque, le vitrage du balcon est impossible, le baldaquin du balcon répondra parfaitement aux fonctions de protection de cet espace non résidentiel. Dans des conceptions similaires, différents matériaux sont utilisés. Il est nécessaire de préciser les avantages et les inconvénients, ainsi que de considérer les nuances de la conception d'un balcon avec une visière.
Avantages et inconvénients
Le balcon ouvert sera plus confortable avec une protection contre la pluie et le soleil sous la forme d'une visière. Même le vitrage ne gère pas toujours cette fonction. Par exemple, la visière est certainement utile pour le balcon du dernier étage. Un bon ajout ce sera pour les balcons sur les autres étages. Cette conception, par exemple, protégera de l'impact négatif des voisins.
Les avantages de la visière sont les suivants:
- protection des personnes se reposant sur le balcon des rayons ultraviolets directs;
- protection contre l'accumulation de neige sur le balcon pendant la saison d'hiver;
- protection contre le vent;
- protection contre les débris, la saleté, la poussière et les mégots de cigarettes;
- protection contre les voleurs, car il sera plus difficile d’accéder au balcon depuis l’étage supérieur par la visière.
La conception classique de la visière est le cadre et le matériau de revêtement. Il est également nécessaire de distinguer un sommet des toits de balcon. Ces derniers couvrent l’ensemble de la surface du balcon. Les toits de balcon sont généralement fixés sur le mur porteur ou montés sur des supports. La visière est fixée à l'extérieur du balcon et ressemble à une continuation de la structure entière.
Parfois, la visière est montée sur la dalle au-dessus du sol. Il est généralement plus petit que la taille d'un toit de balcon, de sorte que son installation n'affectera pas la qualité de la structure de support. La taille réduite de la visière peut être attribuée à un facteur négatif, mais la fabrication nécessite moins de matériaux, ce qui représente une économie importante. Les dessins ont une apparence très diverse, ainsi que les types de matériaux utilisés.
Matériaux de fabrication
Chacun des matériaux de couverture de la visière de balcon a également des côtés positifs et négatifs. L'option populaire choisie pour couvrir les visières est profilée. Il est léger, résistant aux changements de température et durable. Les feuilles modernes se caractérisent par une grande variété de couleurs. Par conséquent, la sélection des combinaisons optimales ne pose généralement pas de problèmes.
Visières en enduit traditionnel - en ardoise. Les versions modernes ont de bonnes qualités de conception, caractéristiques techniques. Parmi les qualités négatives de l'ardoise, il convient de noter la nécessité de son imperméabilisation et de sa rupture obligatoires. En outre, l'ardoise sera un revêtement lourd pour les visières. Comme alternative à l'ardoise, on peut envisager l'onduline. L'aspect de ce matériau est similaire, mais il a un poids inférieur et une flexibilité confortable. L'invulnérabilité des ondulines aux précipitations est assez élevée.
La visière de balcon en polycarbonate est une variante courante. De plus, ce matériau est recherché aussi bien dans la construction privée que dans l'industrie.En fait, le carbonate est un plastique qui peut être transparent ou coloré. Cependant, ce plastique est très durable. La flexibilité et la flexibilité du matériau sont appréciées par les experts qui ont appris à créer des visières de formes variées.
Le polycarbonate a de bonnes qualités sonores, mais s'il est transparent, ce sera une mauvaise protection contre le soleil.
Les cadres métalliques des visières sont attachés avec des matériaux de tente spéciaux. Les avantages du système de tente dans la possibilité de plier et de plier des structures. Les mécanismes peuvent être électriques ou mécaniques. Les tissus pour auvent modernes sont durables, ne brulent pas au soleil, avec des revêtements hydrofuges. La texture de l'auvent peut être lisse ou perforée.
Une autre variante rare d'un matériau de revêtement de visière est le verre. Ce matériau a plus d'inconvénients que d'avantages. Il est fragile et dangereux, car des fragments peuvent causer des blessures. Le matériau est transparent, ce qui signifie qu'il ne protégera pas du soleil. En poids, le verre est comparable à l'ardoise, lourd, son installation nécessite un grand soin.Les visières en verre sont belles, discrètes de la rue.
Ils sont utilisés lorsque vous devez protéger l'espace du balcon, mais vous ne pouvez pas modifier le style général du bâtiment.
Espèces
Les visières de balcon sont des conceptions simples, mais très diverses. Par exemple, l'option la plus courante et la moins coûteuse est une visière en pente. La caractéristique principale de la forme est une pente prononcée, si bien qu’ils sont caractérisés par leur commodité lorsqu’ils sont utilisés pour différents balcons. Si la taille d'une telle visière est choisie correctement, les précipitations ne s'attarderont pas mais seront immédiatement évacuées dans la rue. La conception de l'installation est simple, disponible pour tout maître qui sait utiliser ses propres outils.
Les matériaux suivants seront appropriés pour la création d’une visière de hangar:
- l'ardoise;
- revêtements de sol professionnels;
- feuilles de carbonate;
- verre
Le type de visière classique dvuhskatny en apparence ressemble à un toit ordinaire. La visière aura fière allure si sa taille est petite. Une telle visière est très attrayante si elle est décorée d'éléments décoratifs, par exemple, forgés.En tant que revêtement pour la visière dvukhskatnogo, une bonne onduline, des feuilles professionnelles et des tuiles métalliques. La variante de la visière de la vue en arc convient aux grandes et petites surfaces de balcons. La forme arquée garantit l’efficacité de l’élimination de la saleté et des sédiments du revêtement.
La visière cintrée est très belle, surtout si l’élément de retenue de la structure est forgé.
Les visières à la marquise sont connues de longue date, mais sont généralement installées au-dessus de l'entrée de la pièce. Les auvents de mode ont l’air attrayant et se présentent comme des baldaquins et des loggias pour balcon. Ils protègent la zone des précipitations. Du soleil brillant protège la marquise pour la loggia, monté quelques centimètres plus petit que la place principale. Le chauffage et l'isolation de la loggia seront décidés par d'autres systèmes. Les auvents en tissu peuvent être monophoniques, à motifs, à rayures.
L'option est pratique lorsqu'il est impossible de choisir des rideaux, par exemple pour un type de vitrage sans cadre.
Le dôme est une autre vue magnifique et volumétrique de la visière. Il est souvent utilisé dans les étages supérieurs des maisons et elles sont en polycarbonate. La conception est difficile à fabriquer, nécessite donc le traitement d'équipes d'installation spéciales.Selon la norme, les visières de tout type ne peuvent être installées qu'avec l'autorisation de l'organisation de gestion. La légalité de la construction de la structure doit être confirmée par les dispositions pertinentes. De plus, dans cette position, le contenu de la visière est réglé en bonne et due forme par le propriétaire des lieux. Si l'autorisation de la société de gestion est obtenue, les conseils d'installation suivants pour la construction seront utiles.
Conseils d'installation
La visière du balcon peut être installée à la main. Avant de commencer les travaux, vous devez terminer un projet. Cela aidera à déterminer à l'avance le matériau du revêtement de la visière, ainsi que le matériau du cadre. La technologie des travaux d'installation sera liée à cette étape. La façon la plus simple de travailler avec du polycarbonate, qui est également abordable. Le matériau a un bel aspect et ne gâche pas l'extérieur de la façade. Les plaques de polycarbonate sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Le matériau se plie bien, c'est pourquoi il prend des formes complètement différentes.
Les formes les plus courantes telles que:
- cintré;
- semi-circulaire.
Pour installer le polycarbonate aura besoin d'un cadre en métal. Il est attaché avec des rondelles spéciales.Il est également nécessaire de distinguer le polycarbonate, qui peut être monolithique ou en nid d'abeille. La première option est plus transparente. La deuxième option est caractérisée par une plus grande ductilité, elle est simple à manipuler. Si le choix du matériau est une question résolue, vous pouvez procéder à la création d'un dessin. Car il faudra effectuer des mesures qui seront utiles pour calculer la quantité de matériaux.
Les experts conseillent de s’assurer que l’angle de la visière est égal ou supérieur à 20 degrés. Avec une telle inclinaison, un minimum de débris et de neige s’accumulera à la surface de la visière. Travaux liés à la disposition de la visière, il est préférable de commencer par la soudure du cadre en métal. Car il peut être utilisé des tuyaux ou des canaux. L'installation de la structure peut être effectuée directement sur le mur. Pour éliminer les trous dans les joints, vous pouvez utiliser un mastic ou une colle à base de silicone.
Fixation au mur, disons des vis ordinaires.
Pour commencer, les tubes profilés sont disposés et coupés en morceaux selon les dimensions indiquées sur le dessin. Les découpes doivent être nettoyées avec du papier de verre ou un sciage spécial. Le cadre le plus simple est un rectangle dont les deux côtés doivent être égaux.Il convient de suivre l'avancement des travaux au niveau. Le cadre prêt consiste à nettoyer, à apprêter et à peindre. Cela améliorera l'apparence de la structure. Si les parties de la structure métallique ne sont pas peintes, elles doivent être traitées avec un composé protecteur. Il est nécessaire de choisir ceux qui empêcheront l'apparition de corrosion. Ceci est particulièrement important si le côté de la visière est complètement en métal.
Le métal non traité perdra de la qualité avec le temps, l'apparence de la structure se détériorera.
Le cadre de la visière peut être monté sur la dalle du balcon, située à l'étage supérieur. L'installation implique de percer des trous dans lesquels des boulons d'ancrage seront insérés. Les trous doivent être placés de manière particulièrement précise, le niveau laser ou hydro sera utile pour les mesures. À la fin des travaux, il est nécessaire d'installer du polycarbonate, qui est placé au centre de la structure. Les feuilles peuvent être coupées si nécessaire. Pour les visières en polycarbonate, il n'est pas nécessaire d'étanchéifier, d'isoler. L'installation est terminée. Il convient de garder à l’esprit que si des tôles profilées en métal ou en tuile sont utilisées dans le travail, il est préférable de prendre en charge l’isolation phonique et l’imperméabilisation. Sinon, la visière de balcon fera du bruit quand il pleuvra.
Une couche d'isolation phonique doit être posée de l'intérieur sous le matériau de la surface principale.
Si la visière est en polycarbonate, il suffit généralement de couper un morceau de la bonne taille et de l’ajuster au cadre. Ensuite, vous devez réparer le polycarbonate. Pour cela sera utile vis autotaraudeuses. Pour les vis autotaraudeuses dans le matériau de revêtement et le cadre, des trous doivent être percés. Ils devraient faire un trou légèrement plus petit que la vis elle-même. Les attaches doivent être bien enveloppées, mais ne faites pas d’efforts spéciaux, sinon le matériau se fissurera ou se pliera.
Il est nécessaire de choisir la visière du matériau de revêtement en fonction des possibilités financières et de la décision de conception. De nombreux autres facteurs spécifiques affectent également ce point. Par exemple, pour un balcon, qui sert uniquement de garde-manger, vous pouvez construire une visière avec un revêtement de tôle d'acier ou de matériau bitumineux. Ils sont abordables, faciles à installer. Il convient de noter que l’installation de matériaux en feuilles est superposée. Si cela est fait de bout en bout, l'eau et les débris tomberont dans le vide. Le cadre forgé de la visière avec revêtement de verre ajoutera originalité et style.
Pour installer, il est préférable d'appeler les experts.
Réparation
Le sommet d'un balcon fait partie intégrante du confort et de l'atmosphère de sécurité. Pour que le travail indépendant ne soit pas un échec, l’essentiel est de suivre la technologie avec précision. Un produit fait à la main ne protégera pas seulement mais décorera également la façade. Cependant, au fil du temps, il peut être nécessaire de protéger le baldaquin lui-même. En règle générale, les infractions concernent généralement la dépressurisation de l'appareil. Un danger particulier survient lorsque l'imperméabilisation est rompue. Le démontage de la housse est une étape facultative qui vous permettra de faire face au défaut.
Vous pouvez appliquer des matériaux guidés modernes tels que:
- le bikrost;
- univlec;
- isobox.
D'autres méthodes de renforcement du revêtement consistent à utiliser un toit souple comme matériau de revêtement et une poudre pour toiture comme fixateur supérieur. La poudre granulaire est fondue à l'aide d'un brûleur à gaz ou à essence. La surface à traiter doit être protégée des débris et de la poussière. Les joints des patchs sont en outre recouverts de bitume. Faites ce travail facile.Vous pouvez réparer des matériaux modernes à tout moment de l'année. Par exemple, pour appliquer un matériau de toiture liquide, seul un rouleau ou une brosse sera nécessaire, tandis que le matériau jouera le rôle d’isolation phonique, fournissant ainsi un raccordement étroit du revêtement de toiture au mur.
Cependant, les méthodes de réparation des baldaquins de balcon ne sont pas toujours appropriées. Armature de renforcement parfois requise. Les structures existantes peuvent être en bois ou en métal. Le renfort du cadre est généralement constitué du même matériau que le cadre lui-même. Par exemple, vous aurez peut-être besoin de coins en acier ou de petites barres pour travailler.
Une autre option pour réparer le baldaquin est l'isolation.
Les matériaux suivants conviendront à l'isolation:
- penoplex;
- mousse plastique;
- Minwat.
L'emplacement idéal d'un appareil de chauffage est entre les chevrons, fournissant une ventilation. Le processus de réchauffement de la visière peut être ignoré si aucun autre vitrage du balcon n’est envisagé. La réparation du matériau d'imperméabilisation peut être effectuée sur le matériau de revêtement, ainsi que sous le matériau de revêtement. Par exemple, un matériau d'étanchéité, des matériaux polymères peuvent être utilisés à l'extérieur.Le revêtement sous les profilés en ardoise ou en métal peut être remplacé par un matériau isolant hermétique moderne - isoler, mais aussi par germalflex Ce sont toutes des réparations majeures qui peuvent être utiles. Il est nécessaire de prendre en compte les conditions de fonctionnement de la structure et de vérifier à temps les fixations du cadre. Cela éliminera l'apparition de défauts pouvant être dangereux.
Vous pouvez découvrir comment fabriquer des visières sur divers objets avec vos propres mains à partir de la vidéo ci-dessous.