Comment faire des étagères sur le balcon?
Le balcon est un espace supplémentaire dans la maison qui peut être utilisé à différentes fins. Une façon d'augmenter la surface utilisable consiste à installer plusieurs étagères. Tout peut être placé dessus: fleurs, objets anciens, conservation artisanale, etc., et également utilisé comme plateau.
Espèces
Les étagères de balcon peuvent être utilisées pour résoudre divers problèmes, ce qui entraîne l'apparition de nombreux types de telles structures.
Selon la méthode de montage, ils peuvent être divisés en plusieurs catégories:
- Conception amovible. Ce type d'étagère est installé sur des supports spéciaux. Pour que le produit puisse supporter la charge, il est composé de matériaux durables (panneaux, métal, etc.).
- Étagères pliantes.Les produits sont équipés de fixations spéciales qui leur permettent de se déplacer par rapport à la verticale. Parfait pour les petits balcons, car ils prennent peu de place et ne sont utilisés qu’en cas de besoin.
- Systèmes de sol. Ces conceptions ressemblent à une petite étagère installée verticalement le long du mur. Les experts recommandent de les installer dans des balcons ou des loggias allongés.
- Étagères fixes. Ce modèle se caractérise par la présence de fixations spéciales qui protègent le produit du déplacement. Les étagères de ce type sont utilisées le plus souvent pour le stockage de produits lourds.
- Structures suspendues. Ces étagères sont fixées directement au mur, ce qui vous permet de les installer n’importe où. La taille des produits peut également être sélectionnée en fonction de la superficie du balcon.
En apparence, ces produits peuvent être divisés en plusieurs catégories:
- Les étagères d'angle s'intègrent parfaitement à l'intérieur sans prendre beaucoup de place.
- Dessins droites. Ce type d’étagères est le plus simple et le plus courant.
- Les produits figurés sont utilisés pour décorer le balcon. La forme et la taille peuvent varier en fonction de l’imagination du designer.
- Type fermé ou ouvert. Les étagères de ce type sont des variétés d'étagères ou de petites armoires.
- Étagères combinées. Dans leur fabrication utilisant plusieurs approches et matériaux, cela permet d’obtenir des solutions très intéressantes.
Par but, les étagères de balcon sont divisées en types suivants:
- Livre Utilisé sur les balcons chauds, qui se sont transformés en un petit salon.
- Chaussure. Les structures se caractérisent par une faible hauteur avec un grand nombre de cloisons. Ils vous permettent de garder des chaussures que vous ne portez pas souvent.
- Les étagères universelles sont pratiques, ce qui vous permet de placer n'importe quoi dessus: des canettes aux engins de pêche.
- Dessins décoratifs. Ces produits sont réalisés dans la conception originale, ce qui vous permet de décorer le balcon.
Matériaux
Les tablettes de balcon sont un attribut universel qui doit non seulement supporter un poids important, mais également accueillir un maximum d'objets.
En tant que matériaux pour leur fabrication, utilisez:
- Arbre Le conseil est durable et durable, mais il nécessite également des soins supplémentaires.De nombreux artisans fabriquent des étagères à partir de doublures, qui résistent parfaitement aux lourdes charges. Pour protéger la surface de la destruction, il est souhaitable de recouvrir les étagères en bois de solutions de peinture et de vernis. Veuillez noter qu'avec ces outils, vous pouvez créer un design unique de toute la structure.
- Métal Aujourd'hui, il est possible de trouver des étagères en acier et en aluminium sur le marché. Ce produit est durable et durable. Dans la plupart des cas, seuls les cadres sont en métal, auxquels sont attachées les étagères en autres matériaux.
- En plastique. Il est durable et relativement peu coûteux, a un design unique qui peut être choisi pour tout intérieur. Le plastique résiste facilement à divers stimuli externes.
- Aggloméré. Les étagères de cette substance sont caractérisées par l'originalité. La solidité de la cloison dépend de sa taille et du nombre de fixations. Il n’est pas recommandé de fabriquer de longues étagères en aggloméré de bois sans supports verticaux supplémentaires - avec une charge importante, les produits se cassent tout simplement.
- Étagères en verre. En tant que matériau de base, seuls des types spéciaux de ce produit sont utilisés, capables de supporter des charges considérables.L'un des inconvénients de ces étagères est la complexité de leur fixation.
- Produits combinés. Pour souligner les étagères, de nombreux experts utilisent plusieurs matériaux qui se combinent.
Outils et pièces nécessaires
Les étagères de balcon sont des conceptions très simples qui sont souvent conçues par beaucoup d’eux-mêmes.
Pour effectuer un tel travail, stockez ces outils:
- puzzle Il est souvent utilisé uniquement pour le traitement du bois ou des panneaux de particules;
- vu Selon le matériau choisi, vous aurez peut-être besoin d'un outil, à la fois pour le bois et le métal;
- perceuse (tournevis), des perceuses et un ensemble de buses. Avec son aide, des trous pour les attaches sont formés ou leur fixation immédiate est effectuée;
- crayon, règle, niveau et autres dispositifs auxiliaires.
Pour former les étagères, vous devez acheter:
- Le matériau à partir duquel les étagères seront fabriquées. Le plus commun est le conseil de lecture ou le panneau de particules stratifié. Vous pouvez travailler avec eux même sans compétences particulières. Si vous souhaitez réaliser un design original, vous pouvez utiliser plusieurs matériaux.
- Attaches.Le type de ces éléments dépend du matériau précédemment sélectionné. Si vous préférez le bois, vous aurez besoin de vis, de confirmation, de coins en plastique ou en métal. Pour travailler avec du métal, vous pouvez utiliser des boulons, des écrous ou des vis spéciales. Parfois, la construction du fer peut être simplement soudée.
Conseils des maîtres
Étagères sur le balcon - non seulement un intérieur unique, mais aussi un design pratique. Par conséquent, ils doivent répondre aux exigences du propriétaire.
Dans la fabrication des étagères devrait prendre en compte plusieurs recommandations:
- Les dessins sont souhaitables pour faire une petite taille. Mais il est important de prendre en compte les dimensions des objets qui seront placés sur eux.
- Les étagères installées ne doivent pas masquer le balcon. Il est important qu'ils ne ferment pas les fenêtres, tout en vous permettant de vous déplacer facilement dans la pièce.
- Le matériau de la tablette doit être adapté à la charge prévue. Il est également souhaitable de prendre en compte des facteurs tels que les différences d'humidité et de température. Cela dépend de combien de temps le matériel durera.
- Avant de commencer les travaux, assurez-vous de calculer tous les paramètres des étagères en tenant compte des dimensions du balcon.Par conséquent, les experts recommandent de créer plusieurs dessins sur lesquels placer toutes les données spécifiques.
- Le style des étagères est choisi pour la conception du balcon. Cela implique souvent le choix de la peinture ou la modification de la forme de la structure.
- Vous devez utiliser uniquement des attaches de haute qualité. Pour améliorer la conception, utilisez des angles supplémentaires, ce qui prolongera la durée de vie du produit.
Comment le faire vous-même?
La technologie de fabrication des étagères dépend de leur type.
Des structures de suspension simples sont obtenues en seulement plusieurs étapes successives:
- Tout d’abord, vous devez couper la base des étagères du tableau ou du panneau de particules. Leur taille et leur forme dépendent de votre désir. L'option la plus simple serait un rectangle régulier.
- Après cela, deux coins métalliques sont fixés à l’un des côtés. Veuillez noter que la longueur de l'un de ses côtés doit être approximativement égale à la largeur de la planche. Vous pouvez acheter ces attaches dans le magasin ou fabriquer vous-même.
- A ce stade, la structure résultante est fixée directement au mur. Pour ce faire, utilisez des vis ou des chevilles. Il est important de prérégler la surface de l'étagère horizontalement afin d'éviter que des objets ne tombent dessus.
De même, plusieurs étagères peuvent être formées.
Si vous souhaitez obtenir une structure plus complexe, vous pouvez détruire une petite boîte contenant plusieurs cavaliers horizontaux. Ensuite, il est fixé de manière similaire, uniquement en appliquant plus de fixations.
L'un des types d'étagères est la conception sous la forme d'un rack. Installez-le dans l'un des coins du balcon.
Le processus de fabrication du rack peut être décrit en plusieurs étapes:
- Des 4 barres de bois forment deux paires de racks. Veillez à ce qu'ils soient strictement verticaux. Entre eux, tous les supports sont reliés par des barres à l'aide de coins ou de vis. Idéalement, vous devriez obtenir une sorte de boîte.
- Les barres de support sont fixées sur toute la longueur des barres. Ils devraient être situés au même niveau, car le régiment les utilisera.
- Après cela, l'arrière du rack est recouvert d'une mince feuille de particules ou de contreplaqué.
- À ce stade, les étagères sont fabriquées en fonction des dimensions spécifiques de la structure. Après cela, ils sont fixés au cadre avec des vis.
- Termine le processus de peinture du produit.
En utilisant un algorithme de travail similaire, vous pouvez créer des étagères, même en métal. Seulement pour cela, vous devez avoir les compétences nécessaires pour travailler avec une perceuse et une machine à souder.
Idées à l'intérieur
Lors de la création d'étagères, il n'y a pratiquement aucune restriction pour la créativité. Sur le balcon, vous pouvez tout installer, des systèmes les plus simples aux conceptions complexes. De nombreux propriétaires complètent les étagères avec des sculptures et équipent le rétro-éclairage.
Les motifs suspendus sous forme de petites cellules ont un look magnifique. Ils n'utilisent pas de formes rectangulaires, mais les adaptent au style général. L'original ressemblera à des étagères en verre qui augmentent visuellement l'espace.