Finition des clins de balcon
La disposition de la loggia se déroule en plusieurs étapes. Ils sont engagés dans la conception au dernier moment, et l’aspect général de la pièce dépend de ces travaux. La finition du clapboard de balcon est une option peu coûteuse et pratique qui rendra la pièce agréable et agréable à l’œil.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Couvrir le clapboard de balcon - une solution populaire et commune. Le matériau est facile à manipuler et à installer, abordable et présente des caractéristiques extérieures attrayantes.
À l’origine, la doublure - une planche de bois bien rabotée, mais elle peut maintenant être fabriquée à partir d’autres matières premières. Cependant, c'est le matériau naturel qui présente les meilleures caractéristiques.
Les avantages de la doublure incluent:
- La force Le bois naturel est résistant aux influences mécaniques externes, il n'y a pas de rayures.
- Sécurité et respect de l'environnement. La doublure n'émet pas de substances nocives dans l'air, elle n'est pas toxique.
- Longue durée de vie. La durée de fonctionnement du revêtement peut atteindre 20 ans, si elle est correctement installée.
- Thermorégulation. La doublure absorbe les rayons du soleil et retient ensemble la chaleur à l'intérieur.
- Annulation de bruit Le matériau absorbe les sons de la rue, il sera donc silencieux sur le balcon.
De plus, lors de l’installation sous clins, masquer les fils et les communications, ce qui est important lors de la mise à niveau de l’espace de vie. La doublure ne peut pas être peinte, ce qui réduit le temps de réparation. Plus des stands et facilité de soins. Si de la saleté apparaît, il suffit d'essuyer le matériau.
Grâce à sa structure naturelle, les panneaux muraux sont agréables au toucher. Il contribue à la création et au maintien d'un microclimat dans la pièce, participe à la circulation de l'air. Par conséquent, le balcon maintiendra une température confortable par temps froid et chaud. Il garantit la préservation d'un taux d'humidité constant.
Ce matériau présente un certain nombre d'inconvénients:
- Un des inconvénients associés aux particularités de la structure du lambris: il est léger et s'enflamme rapidement.
- Comme tous les produits en bois, les revêtements sont sensibles à l'humidité et aux changements brusques de température. Pour éviter les dommages prématurés, les panneaux sont traités avec des composés spéciaux.
- En outre, si vous violez les règles de fonctionnement des matériaux sont déformés.
Quel est le meilleur pour rengainer?
La doublure est de plusieurs types, avec différentes caractéristiques opérationnelles et externes. Le choix du matériau dépend des spécificités de l’installation des panneaux et de leur entretien, ainsi que de l’intérieur du futur logement. Sheathe une loggia peut être l'un des types de doublure suivants.
En bois
Matériau naturel avec tous les avantages. La doublure se présente sous la forme de panneaux minces de différentes dimensions. Les barres sont fabriquées à partir de différents types de bois: frêne, chêne, aulne, cèdre, tilleul, épinette, pin, mélèze. Le matériau "respire", ne permet pas à l'air sur le balcon de rester. La caractéristique inhabituelle du placage est un parfum agréable et frais. Tout d'abord, il provient de planches de races conifères.
Selon la qualité des matières premières doublure divisée en types:
- Le meilleur matériel est marqué avec "Extra". Les planches sont bien traitées, exemptes de défauts externes. Le coût d'un tel matériau est plus élevé.
- La classe "A" permet de petits nœuds, mais est très durable.
- Du bois de qualité moyenne est utilisé pour créer une doublure de classe B. Sur les barres asymétriques peuvent être situés des fissures et des poches de résine.
- Le matériau de qualité inférieure a une classe "C". Doublure mal polie, facilement déformée. Des nœuds captifs d’une taille inférieure à 25 mm, des fissures non traversantes, des bandes et d’autres défauts sont situés sur les panneaux.
Il est utilisé pour le revêtement, les locaux techniques et auxiliaires.
Doublure Euro
Une variété de panneaux de bois. Extérieurement, ces types sont très similaires, cependant, l’eurolining est de meilleure qualité car il est fabriqué conformément aux normes européennes. Un tel matériau est plus cher, le prix est dû à la haute performance. Doublure plus forte, faite à partir des meilleures variétés de bois.
Le matériau est divisé par taille et forme. Il existe des profils standard, softline, landhouse, landhau, américain, blockhaus.
Le top le plus populaire est le dernier.Extérieurement, le modèle ressemble à un bois d'un côté sous la forme d'un cylindre.
Doublure faire avec les exigences strictes relatives à notamment sa taille. Il a une épaisseur de 13, 16 ou 19 mm et une largeur de 80, 100, 110 et 120 mm. La longueur de la barre est de 500 à 6000 mm.
En plastique
Les matériaux de construction sont en PVC, vinyle et ont de bonnes caractéristiques d’isolation thermique et phonique. La durée de fonctionnement des revêtements plastiques atteint 30 ans.
Le polychlorure de vinyle fait partie des matières premières sans danger pour l'environnement: il ne contient pas de composés chimiques nocifs, ce qui est confirmé par les certificats sanitaires.
Les barres en plastique sont simplement montées, assurant la densité du joint. Ils sont résistants aux rayons UV, ne se décolorent pas au soleil. Le matériau ne craint ni le froid ni la chaleur: la plage de température de travail varie de -50 à + 50 ° C. Une grande variété de barres design vous permet de les prendre pour tous les intérieurs. Les fabricants créent une doublure en plastique imitant les matériaux naturels, décorée de dessins ou de motifs.
Les matériaux énumérés ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les panneaux en plastique agissent comme un analogue bon marché des planches en bois et ont même une durée de vie plus longue.En même temps, ce sont les planches de bois qui sont associées à la noblesse et au confort. Les revêtements en bois sont plus résistants aux changements brusques de température, mais ils résistent au plastique.
Faire le calcul
Avant de procéder aux réparations, il est nécessaire de déterminer la quantité de matériaux nécessaire. Correctement effectué, le calcul évitera l'achat de planches supplémentaires et ne permettra pas de gaspiller de l'argent.
Pour le revêtement, prenez la doublure elle-même et les barres de bois. Pour l’achat, vous devez connaître leurs dimensions:
- La première chose est la surface calculée de la pièce. Pour mesurer la longueur, la largeur et la hauteur nécessiteront un ruban à mesurer ou un ruban à mesurer classique. À partir des valeurs obtenues, lisez la zone des portes et des ouvertures de fenêtre. En raison de la surface inégale et des caractéristiques des fixations des rails, de l’espace utile peut être perdu et plusieurs planches peuvent être endommagées au cours du travail. À cette fin, 8-10% supplémentaires sont ajoutés au chiffre final.
- Pour calculer la quantité de revêtement, la surface au sol est divisée par la surface d'un tableau. Pour les lattes de dimensions standard (60x9,5 cm), cette valeur sera de 0,52 m2.
- Il est nécessaire de déterminer le nombre de barres utilisées pour l'installation de la latte.Les dimensions standard de la pièce sont 50 x 40 cm La hauteur de la surface de travail est divisée par l’intervalle entre les guides (0.6) et multipliée par la longueur. Le faisceau métrique peut être obtenu en pliant les valeurs apprises.
- Avant d'acheter, il est nécessaire de clarifier la taille des profils d'une marque particulière. Vous pouvez le faire chez les consultants de la quincaillerie ou sur le site Web du fabricant. En règle générale, les entreprises placent des calculatrices spéciales pour le calcul des matériaux.
Outils nécessaires
Pour l'installation de la doublure, vous n'avez pas besoin d'équipement professionnel spécialisé, et c'est son plus. La liste varie en fonction du type de matériau choisi, mais en général, la liste des outils comprend:
- Perforateur, perceuse à percussion;
- Percer 4 ou 6 mm;
- Tournevis (électrique ou à batterie);
- Boer;
- Scie à métaux, puzzle;
- Niveau de construction, kit carrosserie, cordon en nylon;
- Peu croisé;
- hache marteau.
Pour les mesures, vous avez également besoin d’un ruban à mesurer, d’un carré et d’un crayon. Les fixations sont réalisées à l’aide de clous à tête large (60 mm), de vis à bois ou en métal (50, 75 et 90 mm) et de fixations à ancre et parapluies.Et pendant les travaux de finition seront nécessaires des pièces pour la finition des meubles: coins et plinthes.
Comment se frotter les mains: instructions pas à pas
La finition du balcon s'effectue en plusieurs étapes:
- Lors de la première étape, un travail préparatoire est réalisé, dont le but est de nettoyer les surfaces de vieilles peintures, badigeons et autres matériaux de finition. Devrait être enlevé et les pentes de fenêtre, rebord de fenêtre et socle - vous obtenez une boîte sans tout.
- Avant de couvrir les cadres sont inspectés. Les pièces dégradées sont remplacées, un antiseptique est appliqué sur la surface pour éviter d’endommager le panneau mural. Pour prévenir l'apparition du champignon, il est nécessaire de traiter les surfaces faisant face au côté nord; alternativement, un film avec des propriétés d'étanchéité est placé sous le cadre. Les espaces entre les planches et les murs sont remplis de mousse. Lorsque la clôture de balcon est constituée de feuilles de métal, une couche de blocs de mousse est créée et appliquée sur le mortier de ciment.
- Les surfaces sur lesquelles les panneaux muraux doivent être posés doivent être aussi uniformes que possible: la doublure dure plus longtemps. Les bosses et les fissures existantes sont égalisées avec un apprêt, il est recommandé de l'appliquer en deux couches.Avant de passer à l'étape suivante, il est nécessaire d'attendre le séchage complet de la solution.
De l'installation de la latte dépend du résultat final de tous les travaux. Les Reiki sont perpendiculaires aux planches. Les pré-pièces pour le cadre sont également traitées avec des agents antiseptiques. Lors de la réparation, il est important de suivre la séquence des travaux. Les premiers sont les lattes au plafond (à une distance de 10 cm) et au sol (le retrait est de 3 à 5 cm).
Étapes d'installation pour les caisses:
- Couper le râteau de la longueur désirée. Sur la barre, faites des marques à intervalles réguliers. À l'aide d'un foret dont le diamètre correspond aux dimensions des fixations, des trous sont créés.
- La poutre est appliquée au mur, à la place des futurs luminaires, des trous sont percés dans le mur avec une profondeur de 5-6 cm.
- Les vis autotaraudeuses sont utilisées pour les fixations et au début, elles ne sont pas complètement serrées pour vérifier la régularité de l'installation des pièces.
- Vis martelées au marteau, laissant environ 10 mm. Ensuite, ils sont tordus pour maintenir la conception plus étroitement.
Les barres restantes sont installées de la même manière. Après avoir installé les deux parties entre elles sont disposées les autres éléments des caisses.À cette fin, les cordes de nylon à tension verticale. Les intervalles entre les barres ne doivent pas dépasser 60 cm Le cadre est monté sur tous les murs et le plafond.
Les guides sont également emballés autour des ouvertures. Ils sont cloués verticalement et horizontalement dans un seul plan avec le cadre. Si vous envisagez de réchauffer la loggia, les détails sont empilés entre les lattes. Les matériaux laminés peuvent être collés directement sur les murs, puis remplir le cadre par-dessus.
Lorsque le balcon est traité dans un climat humide, vous pouvez couvrir les surfaces avec un mastic imperméable avant d'installer la latte.
Le processus de couverture du balcon est simple, surtout si les rails ont été correctement installés auparavant. La doublure en bois est empilée de deux manières et l'installation est en plastique.
Avec monture ouverte
Pour l'installation, on utilise des vis auto-taraudeuses et des clous, à l'aide desquels les panneaux sont vissés au cadre. C'est un moyen simple et rapide de plaquer, mais il perd des caractéristiques esthétiques, car l'apparence du panneau mural se détériore à cause des vis saillantes.
Avec monture cachée
Lors du travail, les clous sont enfoncés à l'intérieur de la rainure et les capuchons sont chauffés pour empêcher l'installation des éléments suivants. Comme attaches peuvent être utilisés klymery en tôle. L'installation se fait d'un coin à l'autre. Klyamery inséré dans les rainures et vissé avec des vis. Les panneaux suivants sont installés dans les emplacements des précédents, la procédure est répétée jusqu'à la fin.
Doublure en plastique
Avant de commencer le travail dans le coin de coin. Il est fixé au cadre avec une agrafeuse de construction, puis un panneau est inséré dans la pièce. La doublure est équipée d'un mince allongement - à cet endroit, les supports sont installés. L'élément suivant est inséré dans la rainure, ce qui est fait avec toutes les planches jusqu'à la fin des travaux. Parfois, vous voulez couper le dernier panneau pour s’adapter à la largeur du mur.
Au dernier stade, les travaux de finition sont terminés. Il est recommandé de recouvrir le clapboard avec une solution de protection contre le surmenage sous l'action du soleil. À ces fins, utilisez une laque résistante aux températures instables, une imprégnation bioprotectrice, empêchant l’apparition de la putréfaction et des moisissures.De plus, les panneaux en bois naturel peuvent être peints pour mettre en valeur la teinte et la texture du matériau.
Un processus plus détaillé de finition du balcon avec un clapboard peut être visionné dans la vidéo suivante:
Idées intéressantes
Les matériaux en bois ont l'air avantageux dans n'importe quelle pièce. Le luxe du bois donnera au balcon une touche de confort, tandis que les teintes marron naturelles agiront de manière apaisante. La solution originale consistera à recouvrir le sol et les murs de panneaux de différentes couleurs.
Cela donnera au design de la loggia un design conceptuel et moderne.
Option plus restreinte avec les nuances contrastées. Les détails masqueront non seulement les irrégularités et les fissures, mais aussi la teinte de la couleur du revêtement principal. Il est nécessaire de sélectionner des éléments de plusieurs tons plus sombres que les panneaux muraux.
Vous pouvez également ranger les coins, les ouvertures de fenêtres.
Les fans de bois naturel peuvent créer des meubles de la même teinte que les panneaux muraux. Une table et un banc en bois ressembleront à une continuation des murs. En outre, cela permettra d'économiser de l'espace, car les meubles seront situés dans les coins.
Avec des matériaux naturels, les éléments décoratifs tricotés auront l’air avantageuxornements en pierre.