Comment gainer un balcon?

Comment gainer un balcon?

Tout balcon ou loggia nécessite une décoration extérieure et intérieure. Aujourd'hui, les fabricants offrent une variété de matériaux de construction pour couvrir les blocs de balcon. Ils ont différentes couleurs, textures et caractéristiques de qualité.

Caractéristiques et avantages

Si vous souhaitez transformer votre balcon en un salon à part entière, vous ne pouvez pas vous passer de décoration intérieure et extérieure. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez rencontrer une grande variété de matériaux pour le revêtement intérieur et extérieur de balcons et de loggias.

Les matériaux de revêtement de qualité doivent présenter un certain nombre de caractéristiques très importantes.

Il convient de noter la conception étonnante, qui peut être réalisée avec l'aide de la décoration interne et externe. Des matériaux correctement choisis et de la couleur appropriée vous permettront de créer un intérieur très beau et confortable, idéal pour le travail, les loisirs ou les réunions avec des amis autour d'une tasse de thé.

La plupart des matériaux de finition résistent à l'humidité - cette caractéristique joue un rôle très important. Au fil du temps, le balcon ne deviendra pas humide et, sur son territoire, il n’y aura ni moisissure ni odeur désagréable.

Une autre caractéristique des matériaux de finition de haute qualité est leur résistance à l'usure. Par exemple, si nous parlons de panneaux de plastique ou de revêtement, ces placages ne craignent ni le mauvais temps ni aucun autre facteur environnemental négatif. Les seules exceptions concernent les panneaux peints de couleurs différentes.

Au fil du temps, ils peuvent disparaître et s'éteindre sous l'action du soleil.

La décoration extérieure et intérieure nécessite rarement des soins particuliers et réguliers. Si vous avez décoré votre balcon avec de bons matériaux de revêtement, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que vous devez effectuer régulièrement des travaux de réparation et dépenser de l’argent pour divers revêtements de peinture et de vernis.

En règle générale, cela s'applique aux revêtements de bois naturel.

En qualité et belle doublure a beaucoup d'avantages. Il prolonge la durée de vie de toutes les surfaces de la pièce du balcon et conserve longtemps le matériau principal sur lequel il est installé. La finition intérieure protège la pièce du gel, des vents, des courants d'air et de nombreux autres facteurs négatifs.

Les exigences

Vous pouvez décorer le balcon à l'aide de clins, de revêtements extérieurs, de panneaux de plastique, de carton ondulé, etc. Tout dépend de vos préférences et de votre budget.

Mais tous les matériaux doivent avoir un certain nombre de propriétés que vous devez connaître avant d’acheter:

  • Ils devraient être légers. Un petit poids est nécessaire afin de soumettre le bloc de balcon à des charges supplémentaires. Ceci est particulièrement important si l'appartement est situé dans une vieille maison ou à Khrouchtchev.
  • Les revêtements doivent être résistants à l'humidité et à l'humidité. Cela est dû au fait qu'il ne sera pas protégé de la pluie et de la neige (si nous parlons de décoration extérieure), et l'apparition d'un condensat sur celui-ci est absolument inévitable.
  • Les matériaux de revêtement ne doivent pas avoir peur des rayons ultraviolets. Sinon, avec le temps, ils perdront leur attrait et se déformeront même.
  • Il est recommandé de choisir uniquement un placage de haute qualité. Vous ne devriez pas économiser d'argent, car des matières premières trop bon marché ne dureront pas assez longtemps. Les bons matériaux sont durables.
  • La peau doit être écologique et ignifuge. Ces qualités sont très importantes car des matériaux toxiques et nocifs peuvent avoir des effets néfastes sur la santé de tous les habitants de l'appartement.

Matériaux

Sol stratifié

De nombreux propriétaires d’appartements se tournent maintenant vers les sols stratifiés. Ces options doivent être envisagées pour l’intérieur du balcon, car elles sont en bois. Les fabricants modernes offrent aux consommateurs une grande variété de stratifiés de styles différents.

Extérieurement, ce matériau peut reproduire le bois naturel ou présenter des motifs inhabituels.

Un tel revêtement est utilisé à la fois pour la décoration du sol et pour les murs. Elle n'a pas peur des changements de température et de l'exposition au soleil.

Le stratifié ne nécessite pas de soins particuliers. Il est facile à nettoyer et ne sauve pas la poussière sur lui-même. Il convient de noter qu’aujourd’hui, une telle doublure peut être choisie pour n’importe quel portefeuille.

Bois

Le parement de bois est très commun.Les matériaux les plus courants et les plus populaires sont la doublure, l’eurolining, le panneau ou les panneaux de terassnaya, l’imitation du bois d’œuvre et le blockhaus. Ils diffèrent les uns des autres non seulement par leur apparence, mais aussi par la méthode de fixation.

Clapboard

La doublure diffère dans la grande durée de vie. Si elle reçoit les bons soins, elle vous servira pendant plus de dix ans. Mais il convient de rappeler qu’environ une fois tous les 3 à 5 ans, vous devrez restaurer et mettre à jour sa surface.

Si vous ne le faites pas, le bois perdra son aspect attrayant et s'effondrera.

La doublure est un matériau pratique. Cette propriété dépend directement du type de surface. Par exemple, la présence d’un film spécial anti-boue facilite l’entretien de la doublure. Avec des panneaux simples, la saleté n'est pas si facile à nettoyer.

Un tel placage est très facile à installer. Vous pouvez l'installer vous-même.

Pour le revêtement extérieur, le bois ne doit être utilisé que si vous disposez le balcon d’une maison privée en bois.

Vous aurez un ensemble très beau et harmonieux.

Panneaux MDF

Les panneaux MDF sont également en bois.Ils ressemblent à bien des égards aux clapboards et sont des panneaux de fibres plus avancés. Les panneaux MDF se distinguent par la présence d'un film de stratification spécial: ils rendent le matériau résistant à l'humidité.

Les fabricants modernes offrent plusieurs options pour les panneaux de fibres. Ils sont plats avec une couche de polymère protectrice sur la face avant et des panneaux avec des motifs en relief.

Les principaux avantages des panneaux MDF sont leur faible coût et leur facilité d'installation. L'installation d'une telle finition ne vous prendra qu'un minimum de temps et d'effort. Les travaux préparatoires de ce matériau ne sont pas nécessaires.

Beaucoup de gens cachent des câbles, diverses communications techniques et même des appareils de chauffage derrière les panneaux.

Bloc maison

La finition blockhaus a l'air chère et originale. Ce matériau est apparu sur le marché russe il n'y a pas si longtemps, mais a déjà gagné en popularité. Le bois est la base de sa production. Le blockhaus est considéré comme un autre type de revêtement classique, mais sa forme est légèrement différente.

Un côté d'un tel panneau est plat et l'autre est cylindrique.Sur la moitié plate, il existe des rainures et des pointes de montage spéciales. À l'aide de ces détails, l'installation du matériau de revêtement est réalisée. De plus, de ce côté sont des fentes conçues pour une ventilation supplémentaire et pour éliminer la tension reçue de charges inutiles.

Extérieurement, cette assiette est similaire à la bûche naturelle de l'arbre.

Decking

Aujourd'hui, dans les rues de la ville, vous trouverez un grand nombre de balcons décorés avec un sol en carton ondulé. Cette option est plus adaptée au revêtement externe:

  • Il a une grande résistance à l'usure.
  • Decking n'a pas peur du mauvais temps et les températures extrêmes.
  • Il est très léger et ne crée pas de charges supplémentaires pour le balcon.
  • L'installation d'un tel matériel est simple et rapide. Pour l'installation, vous n'aurez pas besoin de fixations supplémentaires ni d'outils spéciaux. Souvent sous l'isolation ondulée.

La fiche professionnelle peut être différente. Les revêtements de sol galvanisés les plus courants, les revêtements en aluzinc ou en polymères. Ce matériau n'est pas sujet à la corrosion. Aujourd'hui, vous pouvez prendre des feuilles de différentes couleurs. Les peintures sont appliquées sur des feuilles professionnelles à haute température et tiennent bienaussi longtemps que possible

En plastique

Le matériau le plus courant pour les balcons en façade est en plastique. Il a non seulement un prix abordable, mais aussi une apparence attrayante.

Le plastique traditionnel le plus commun est le blanc. Visuellement, ce revêtement peut rendre le balcon plus spacieux et lumineux. Dans ce contexte, tout type de vitrage est magnifique, du panoramique au vitrail.

Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez rencontrer le panneau d'une variété de couleurs. Mais il est à noter qu'ils sont sujets à la décoloration sous l'influence du soleil.

Comment se faufiler dehors?

Pour la conception extérieure, il est recommandé de choisir des matériaux plus durables qui ne nécessitent pas de soins particuliers pendant leur fonctionnement:

  • Vous pouvez vous référer à un matériau aussi populaire que le revêtement. Il peut être métallique ou en vinyle. Les gens choisissent très souvent ce revêtement en raison de sa durabilité et de sa résistance aux conditions défavorables.

Siding n'a pas peur des températures basses ou élevées, ainsi que de leurs différences. Il ne perd pas sa couleur avec le temps et n'a pas peur de l'humidité.

  • Une bonne option serait profilée. Les feuilles minces en métal (ou en plastique) avec une surface ondulée sont très durables. Au fil du temps, ils ne perdront pas leur appel. Peindre sur eux ne va pas s'effondrer ou se fissurer.

L'épaisseur des feuilles ne doit pas vous confondre, car la résistance et la fiabilité de ce matériau de finition sont fournies par la structure en relief.

  • Une doublure en bois conviendra également. Mais avec une garniture similaire, vous devrez la manipuler de temps en temps avec des imprégnations spéciales qui garantissent la durabilité du matériau. Si vous ne le faites pas, un moule pourrait se former sur la surface du bloc de balcon et dans sa partie intérieure, ce qui pourrait provoquer une humidité.
  • Souvent, des panneaux en plastique et un revêtement en PVC sont utilisés pour le revêtement extérieur du balcon. Le principal avantage de ces matériaux est leur facilité et leur facilité d'installation. Vous pouvez l'installer face à vous-même. L'inconvénient de ces options est leur vulnérabilité aux dommages mécaniques.

Doublure intérieure

Vous ne pouvez procéder à la doublure intérieure qu'après avoir réchauffé la pièce du balcon. Les options peuvent être les suivantes:

  • Le plus souvent, les balcons sont décorés de panneaux en plastique. Ce matériau convient à la décoration intérieure et extérieure. Il résiste à l'humidité ou à l'humidité. Récemment, les panneaux décoratifs imitant le bois naturel de différentes tonalités sont très demandés. Ces solutions semblent très chères et élégantes.
  • Souvent, les panneaux MDF sont utilisés pour la finition intérieure. Ils ont non seulement une belle apparence, mais également une grande convivialité environnementale. À bien des égards, ces matériaux ressemblent au bois naturel et ne diffèrent que par leur plasticité. Avec l'aide de panneaux MDF, vous pouvez même les murs sur le balcon, mais ils ne tolèrent pas l'humidité et l'humidité.
  • Une excellente solution serait le revêtement. Il convient non seulement pour le revêtement externe. Aujourd'hui, de nombreux propriétaires d'appartements se tournent vers ces panneaux pour la décoration intérieure du balcon. N'importe laquelle des options suivantes conviendra: panneaux de métal, de vinyle ou de bois.
  • Pour le revêtement intérieur, poser une cloison sèche. Il est ignifuge et ne subit pas l'influence négative des rayons du soleil. Il convient donc pour un balcon, à la fois ombragé et ensoleillé.
  • Une autre option polyvalente est le blockhaus. Il est installé très simplement et les femmes peuvent donc être en bois, en métal et en vinyle.
  • Le matériau de revêtement peu coûteux est la doublure. L'installation d'un tel placage peut être faite à la main, sans expérience dans ce domaine d'activité. Il convient de noter la durabilité de la doublure de qualité.

Il est nécessaire de déterminer à l'avance la doublure du plafond. Il ne faut pas l'ignorer, car un plafond non formé gâchera l'aspect général du balcon:

  • Beaucoup de gens tournent des plaques de plâtre. Avec ce matériau simple et abordable, vous pouvez créer une surface parfaitement plane et y intégrer des lampes.
  • Très souvent, des panneaux en plastique sont utilisés pour recouvrir le plafond. Visuellement, ils sont capables de rendre la pièce plus longue et plus spacieuse. Dans un tel plafond peuvent également être installés des luminaires.
  • Souvent, le plafond est fini avec du stratifié. Cette option convient également à la décoration des murs et des sols. Récemment, de nombreux propriétaires se sont tournés vers cette décision inhabituelle. Cette popularité du matériau est due à la simplicité de son installation et à l'absence de nécessité de soins constants.
  • Un autre matériau approprié est le linoléum et la doublure en bois traditionnelle. La seconde option est moins pratique à utiliser car elle nécessite un entretien régulier.

Comment revêtir un clapboard de balcon, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante.

Belles idées

Un choix judicieux de placage extérieur et intérieur permettra de former une pièce très belle et confortable sur le balcon. Examinons plus en détail plusieurs options de conception intéressantes pour un bloc de balcon:

  • Vous pouvez organiser les murs avec des panneaux en plastique brillants, posez des carreaux marron ou bordeaux sur le sol et prenez les cadres de fenêtre blancs classiques à volets. Vous obtiendrez une salle simple mais très confortable dans laquelle vous pourrez aménager un jardin d’hiver ou organiser un petit espace de loisirs.
  • Les panneaux de revêtement sont idéaux pour le revêtement. Avec ce matériau de couleur citron, vous pouvez aménager un petit balcon avec des portes coulissantes en plastique.
  • Clins de revêtement extérieur. Il ira harmonieusement en tandem avec des fenêtres en bois d'un ton approprié.
  • Une solution parfaite pour l'intérieur du balcon sera un blockhaus, ressemblant à un bloc-cylindres Avec de tels beaux panneaux aura fière allure parquet et vitrage avec des cadres en bois ou en plastique blanc. Dans une telle pièce sera très agréable et calme.
  • Sur le fond d'un bloc de balcon gainé de feuilles bleues, Les cadres en plastique blanc ont toujours fière allure. Le vitrage peut être absolument n'importe quoi.
  • Il aura l'air très joli petit balcon soigné avec des panneaux lumineux. Il est gainé extérieurement de PVC plastique blanc et complété par des pots lumineux avec des fleurs situées sur les bords.
  • Poser un stratifié sombre sur le sol du balcon Traitez les murs avec du plâtre décoratif de couleur jaune pâle et découpez le plafond avec des panneaux blancs étroits. Sur un fond si contrasté, vous pouvez équiper un bar ou une zone de loisirs avec une bibliothèque.
  • De beaux grands balcons gainé de profil métallique bordeaux ou rouge foncé. Ils sont frappants et chers. Cet effet est obtenu grâce au contraste du revêtement extérieur et des cadres de vitrage blancs.
  • La feuille professionnelle peut être émise non seulement sur un balcon fermé, mais également sur un balcon ouvert. Par exemple, pour faire face à une petite surface dégagée, vous pouvez choisir des feuilles contrastées noires, vert foncé ou gris foncé.
Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher