Comment installer des stores horizontaux sur des fenêtres en plastique?
Essayez de retirer le tulle et les rideaux - et vous verrez à quel point il devient vide dans la pièce. À l’heure actuelle, créez un grand nombre d’options pour les rideaux. Ce n'est pas seulement sur le tissu. Aujourd'hui, les stores sont souvent utilisés comme des rideaux. Ils protègent parfaitement la maison des rayons du soleil et d'un regard curieux. Ces produits sont faciles à assembler et à démonter. Cependant, certains sont confrontés à certains problèmes: tout le monde ne sait pas comment installer des stores sur des fenêtres en plastique.Dans cet article, nous allons essayer de comprendre cela en détail.
Espèces
Pour créer une atmosphère confortable, il existe plus de 10 types de stores: verticaux et horizontaux, à enroulement et à plat, mansard et interframe, pour arches et baies vitrées, rideaux à l'italienne et multifonctionnels, électriques et de protection (enrouleur), stores à enrouleur.
Les stores peuvent être en bois, bambou, métal (aluminium), tissu, plastique, papier.
La facilité d'utilisation, la fiabilité de fonctionnement, le prix raisonnable, les propriétés de protection contre la lumière ont conduit au fait que les stores horizontaux sont devenus l'un des types les plus populaires. Ils sont utilisés dans la conception des fenêtres et autres ouvertures (dans une variété de pièces). Mais le plus souvent, ils sont tout de même utilisés pour les fenêtres et, dans le monde moderne, pour les versions en plastique.
Caractéristiques de l'installation des modèles de cassette
Si le propriétaire installe lui-même des stores, le fabricant refuse souvent la garantie. Il existe des explications assez compréhensibles: en raison d’une installation incorrecte de la ceinture, elle risque tout simplement de ne pas fonctionner, ce qui signifie que les rideaux ne pourront pas être utilisés. De plus, une installation incorrecte peut endommager le verre et / ou le cadre.
Si vous n’avez pas confiance en votre propre force, il est préférable de contacter le maître.
Mais si vous décidez de tout faire vous-même, vous devez d’abord déterminer les méthodes de fixation. Deuxièmement (selon la méthode choisie) - pour acheter des stores. Troisièmement, il est nécessaire de préparer des outils et du matériel.
Méthodes de montage
Il existe plusieurs méthodes de montage (en fonction de l’ouverture de la fenêtre):
- Si l'ouverture de la fenêtre doit être agrandie visuellement, la cassette peut être fixée au mur au-dessus de l’ouverture. Le bloc lui-même peut être beaucoup plus large que l'ouverture de la fenêtre et la hauteur de la structure peut être beaucoup plus grande que le cadre lui-même. En apparence, il peut s'agir de rideaux pleins;
- Si l'ouverture de la fenêtre est assez large, le rebord de la fenêtre est utilisé comme étagère supplémentaire (par exemple une fleur), auquel cas la cassette peut être fixée à la pente supérieure de l’ouverture, ce qui est similaire à une installation au plafond. Dans ce cas, la fenêtre sera visuellement plus grande et, sur le rebord de la fenêtre, en fermant les stores, vous pourrez masquer des éléments importants des regards indiscrets. De plus, avec cette montagne, les fleurs ne seront pas dans l'ombre éternelle;
- Si la fenêtre elle-même est assez grande et ne nécessite pas d’augmentation visuelle (ni de seuil étroit), les stores peuvent alors être fixés au cadre de fenêtre fixe, au châssis ouvrant, au vitrage.
Matériaux requis
Une fois la méthode de fixation choisie, vous devez préparer les outils nécessaires, notamment:
- La roulette Sa longueur devrait être suffisante pour mesurer la largeur et la hauteur de l'ouverture de la fenêtre en une étape. Si vous signalez vous-même les dimensions des futurs stores au fabricant, vous devez prendre des mesures en vous concentrant sur la méthode de fixation choisie. Si la cassette est montée sur le cadre même, la largeur des lamelles (plaques) doit être inférieure de 2 à 3 cm, sinon les feuilles des cassettes s’interféreraient. Si vous faites toujours une erreur de taille, n'oubliez pas que même les lamelles de métal (plaques) peuvent être soigneusement découpées avec des ciseaux ordinaires des deux côtés - pour préserver la symétrie;
- Marqueur ou crayon pour marquer;
- Tournevis cruciformes et (ou) tournevis;
- Perceuse ou perceuse à percussion - à fixer au mur ou au plafond;
- Goujons, vis et supports;
- Colle PVA ou ongles liquides - au cas où le trou s'avérerait plus grand que le goujon et qu'il conviendrait de le fixer plus fermement au mur ou au plafond;
- Passatizhi;
- Marteau;
- Plumb (par exemple, à partir de filetage et de boulon);
- Niveau pour aider à positionner correctement la structure;
- Escabeau ou bureau (chaise).
Ainsi, les stores sont prêts et déballés. Tout ce dont vous avez besoin est préparé aussi. Il est temps de commencer à attacher, en considérant diverses méthodes de fixation.
Comment accrocher au mur?
Si vous souhaitez baliser les supports sur le mur, vous devez assembler les stores en vous référant aux instructions suivantes:
- A une distance d'environ 15 cm des bords du produit, vous devez marquer l'emplacement des fixations. Faites cela avec l'aide de la roulette et du niveau.
- Le support ne doit pas être à la place de la fixation de la pince ni à la place du système de commande, sinon il gênerait le fonctionnement des stores. La distance entre les supports ne doit pas dépasser 60 cm. En règle générale, la largeur d'une unité de cassette ne dépasse pas 2,2 m. Si la fenêtre est grande, plusieurs toiles de stores sont réalisées. Dans tous les cas, la règle est conservée: plus le bloc est large, plus il faut de crochets pour une fixation sécurisée.
- Après avoir installé les supports, vous devez pousser le loquet vers l’avant. Avec précaution (légèrement inclinée vers le mur), insérez la corniche supérieure sous le loquet de fixation, appuyez fermement contre le mur et tournez le loquet complètement à gauche de 90 degrés.
- Faites pivoter les lattes dans la position "ouvert-fermé" à l'aide du bouton de commande inclus dans le kit. La longueur du manche ne doit pas dépasser les 2/3 de la longueur de la toile. Si la poignée est plus longue, il faut alors la retirer du cadre, ouvrir le capuchon de protection, couper la longueur supplémentaire, replacer le capuchon et le suspendre au cadre.
Comment attacher indépendamment au plafond?
Le principe de fixation d'un modèle de cassette au plafond ou à la pente supérieure d'une ouverture de fenêtre est identique à celui utilisé pour un montage mural. Des différences seront observées dans la méthode de montage des supports. Lors du montage du support au mur, des trous horizontaux sont utilisés, et lorsqu’ils sont montés au plafond ou sur la pente supérieure - verticale.
La technologie est la suivante:
- À l’aide d’un ruban à mesurer, déterminez le centre de l’ouverture de la fenêtre et marquez-la symétriquement (par rapport au centre). Si vous voulez monter les supports, fixez la cassette avec les stores et vérifiez leur fonctionnement: si les toiles ne se gênent pas et si les cordons ne bougent pas, ou s'ils touchent l'ouverture.
- Puis connectez les balises et vérifiez le niveau horizontal. À l'aide d'une perceuse ou d'un perforateur, percez des trous: sous la vis avec un foret de 2,5 mm, sous le goujon - en fonction de la pièce en plastique.
- Si vous souhaitez réaliser des supports de montage, vérifiez à nouveau le niveau d’emplacement correct de la cassette. Il ne reste plus qu’à fixer les supports, fixer l’avant-toit en tournant le loquet vers la gauche de 90 degrés et insérer les bouchons. Si vous avez fixé la corniche avec de la toile, cela signifie que le travail est terminé. Sinon, il reste à attacher la toile.
Montage de la ceinture
Directement sur le cadre de l'unité de cassette, vous pouvez fixer à l'aide de vis, ce qui constituerait une violation de l'intégrité du cadre de la fenêtre. Mais vous pouvez attacher des stores sans percer.
Si vous décidez d'utiliser des vis, leur longueur ne doit pas dépasser 10 mm, afin de ne pas percer le cadre de la fenêtre et de ne pas briser le serrage de l'unité de fenêtre. Après avoir marqué et fixé les supports avec des vis autotaraudeuses, il est nécessaire de fixer les stores de la manière décrite précédemment (insérez l’avant-toit, tournez le verrou vers la gauche).
Vous pouvez en apprendre davantage sur la fixation des stores verticaux en aluminium sur le châssis d'une fenêtre en plastique.
Installer sans percer
Si vous décidez de vous passer des vis et de violer l’intégrité du verre, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ou des fixations - des pinces.Et la bande peut être attachée à la cassette sur le cadre lui-même et sur le châssis. Mais les supports ne peuvent être utilisés que sur les portes.
Avec du ruban adhésif double face
Le ruban adhésif devrait être utilisé pour les travaux de construction, pas pour le papier. Cette bande n'est pas vendue dans le magasin de papeterie. Vous devez le rechercher dans les magasins de matériaux de construction et les magasins d’automobiles.
L'installation de stores avec du ruban adhésif est possible de deux manières:
- coller le ruban directement sur la cassette et le coller sur la fenêtre;
- collez les attaches de fixation sur la bande et fixez les cassettes à celles-ci.
Dans tous les cas, lorsque vous utilisez du ruban adhésif comme matériau pour fixer les stores, suivez les instructions ci-dessous:
- Ce type de travail doit être effectué pendant la saison chaude, le vitrage ne doit pas être froid ni recouvert de condensat.
- Il est nécessaire de laver le cadre ou le verre, de sécher l'ancrage et de l'essuyer avec de l'acétone ou du solvant.
- Marquez avec un crayon, une cassette, un niveau; dans le même temps, la ligne doit être strictement parallèle au rebord de la fenêtre, de sorte à ne pas créer un espace asymétrique en bas. Si le rebord de la fenêtre lui-même est situé avec une pente, vous devez vous concentrer sur le niveau et l'aplomb,sinon, les lattes (plaques à lamelles) se gêneront lors de la fermeture. Leur fonctionnalité sera brisée.
- Retirez le film de protection de la bande et collez doucement sur la ligne prévue.
- Joindre la toile, si elle n'était pas attachée initialement.
Utilisation de support - pinces
Les pinces-supports sont très pratiques pour les ceintures. Ils produisent plusieurs variantes de tels clips (plastique et métal), mais ils sont tous très faciles à utiliser. Vous pouvez les utiliser en suivant les instructions simples suivantes:
- Pour collecter les avant-toits, vous devez attacher la toile et l'assembler. Pour fixer la toile sera à la fin du travail d'installation.
- Essayez la pince sur les gouttières, vérifiez le fonctionnement de l'appareil.
- En fonction du modèle de clip, ouvrez le châssis de la fenêtre et enclenchez le clip (bord supérieur du châssis de la fenêtre). Vous pouvez d’abord déconnecter la corniche et les attaches, les enclencher sur le châssis, puis attacher la corniche à la pince.
- Certains modèles de pinces sont équipés de butées qui doivent être fixées à l'avant-toit.
- Installez les clips avec des aimants au bas de la ceinture.
- Fixez la toile, si ce n'est déjà fait.
- Fixez les aimants à partir de la bande inférieure du store et des clips sur le châssis.
Comment enlever les blinds?
Comme il existe de nombreux modèles de cassettes à déflecteurs, il existe également de nombreuses méthodes de retrait.
Si vos stores sont montés sur des crochets à vrille, ils sont retirés en tournant le loquet vers la droite de 90 degrés, pendant qu'ils doivent être maintenus. Après avoir tourné, l’avant-toit s’affaiblit, son bord supérieur doit être légèrement incliné vers le mur. La cassette sort des rainures, les stores sont enlevés. Selon le but pour lequel vous retirez les stores, la toile peut être pré-assemblée ou laissée en vrac.
Si les stores sont fabriqués sous la forme d'une corniche à part entière pour rideaux, vous devez alors très soigneusement (en même temps appliquer un petit effort) pour détacher la barre décorative supérieure. En dessous se trouve le mécanisme des rideaux. Ramassez la toile de bas en haut. Relevez les stores vers la droite et retirez-les des fentes.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez apprendre à retirer indépendamment les stores horizontaux des fixations amovibles.
Comment s'occuper des stores?
Alors, les blinds sont prêts. Contrôle fonctionnel effectué. Maintenant, la durée de vie dépend des soins apportés aux lamelles et de leur entretien en temps opportun.Un soin hebdomadaire des assiettes est recommandé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur ou une brosse douce, un chiffon en molleton.
Cependant, les stores peuvent être complètement lavés:
- Retirez le bouton de commande afin de ne pas l'endommager pendant le lavage. Mettez une toile ou une corniche avec de la toile dans un bain rempli d’eau. Les lamelles doivent être dispersées sur toute la longueur ou légèrement rassemblées.
- Ajoutez du détergent à l'eau, frottez doucement les stores avec une brosse, ramassez immédiatement la toile et rincez à l'eau courante.
- Étendez le chiffon nouvellement posé sur toute la longueur sur un tissu bien absorbant avant le séchage.
- Assurez-vous que toute l'eau s'écoule de l'avant-toit et n'endommage pas les mécanismes.
Cette méthode de nettoyage des stores doit être utilisée avec beaucoup de précaution pour ne pas froisser les lattes et ne pas endommager les cordons. De plus, tous les types de matériaux constituant les lattes ne peuvent pas être lavés à l'eau.
Les lamelles en aluminium, plastique, tissu et bois sont faciles à nettoyer. Avec soin - placage, bambou. Ne pas laver la feuille de papier.
Il est possible de laver les stores horizontaux sans les enlever. Pour cela, il suffit d'utiliser des lingettes humides, des lingettes pour le matériel de bureau, un chiffon en microfibre humide, une éponge ou des brosses spéciales.
Pour les modèles en bois, vous devez régulièrement nettoyer, essuyer ou aspirer la poussière. Les contaminants provenant des gouttelettes de graisse et des insectes sont éliminés avec des produits d'entretien pour meubles.
Vous connaissez maintenant les options d'installation de stores horizontaux avec vos propres mains et d'un outil simple. Ces conseils vous aideront à rendre votre maison ou votre bureau plus beau et plus confortable.