Comment enlever les blinds?

Les stores sont un type de rideaux de fenêtre incroyablement pratique et compact. En outre, dans certains cas, elles seront beaucoup plus avantageuses sur le plan financier que les toiles classiques en tissu, dont le coût peut être légèrement surestimé. Mais parfois, il devient nécessaire de les enlever, pour les nettoyer, les laver ou simplement changer la composition de l’intérieur. Vous devez donc vous familiariser avec certaines instructions pour les utiliser, afin d’enlever cet objet de décoration sans l’endommager.

Manières d'enlever les stores d'une fenêtre en plastique pour le lavage

Bien sûr, les stores ne peuvent pas toujours pendre dans la forme dans laquelle ils ont été montés. De nombreux cas peuvent être une bonne raison pour leur retrait. Par exemple, l'apparition d'une forte pollution qui ne peut pas être éliminée dans les limbes.Mais comme il existe assez peu de types de structures, l’approche de leur démantèlement devrait être adaptée à chaque type. Examinons plus en détail comment supprimer un modèle particulier de lamelles, ainsi que certains aspects relatifs à leur lavage.

Lattes verticales

Il est assez simple de retirer les stores verticaux car, quel que soit le matériau dans lequel ils sont fabriqués - tissus ou plastique - ils sont de toutes façons fixés selon le principe des rideaux, c’est-à-dire qu’ils sont suspendus et déplacés le long des gouttières. Absolument toutes les tringles à rideaux sont équipées de bouchons sur le côté, ce qui permet d’enlever sans difficulté les rideaux ordinaires et les stores verticaux. Il est nécessaire de retirer les bouchons et de retirer délicatement chaque élément en le pliant avec soin.

Mais tout n'est pas si simple, il reste quelques nuances à observer:

  • Avant de retirer les stores, vous devez déployer les stores afin que la fenêtre paraisse ouverte et alignés.
  • La prochaine étape consistera à tirer la chaîne et les poids en plastique, situés dans la partie inférieure des lattes. Il est nécessaire de plier soigneusement ces éléments afin que les chaînes ne soient pas emmêlées ou déchirées lorsque vous les suspendez à nouveau.
  • Après cela, vous devez retirer avec précaution les lattes de l’avant-toit, retirer l’élément de fixation et rouler les produits en rouleau. Si nécessaire, vous pouvez les laver en suivant les règles appropriées.

Il convient de garder à l’esprit que lors du retrait des curseurs, il sera nécessaire de plier délicatement la boucle en plastique, sans effort supplémentaire, afin de ne pas l’endommager.

Horizontal

Récemment, les stores horizontaux sont devenus très populaires, non seulement dans les bureaux, mais également dans les appartements urbains ordinaires, de sorte que la question de leur propre déménagement est devenue très pertinente. Leur design étant complètement différent de celui de la version précédente, les caractéristiques de leur détachement seront quelque peu différentes.

Par exemple, les lattes horizontales ne sont pas suspendues à l'avant-toit mais fixées avec un verrou spécial appelé «hirondelle». Ils devront être retirés du support, qui est également assez facilement décroché avec un tournevis ou un outil spécial.

Absolument toutes les lamelles horizontales, qu’elles soient en bois, en plastique ou en aluminium, sont montées sur une plaque supérieure, qui doit être retirée en déplaçant ses parois supérieure et arrière.La sangle est montée sur des colliers métalliques. Pour ne pas vous abîmer les doigts et les ongles, il est préférable d’utiliser des outils. Si les stores horizontaux sont fixés d'une autre manière, une autre variante de leur libération peut être nécessaire. À l'aide d'un tournevis, il sera nécessaire de dévisser les boulons et de retirer le dessin des supports de fixation.

Si la construction est longue, il est préférable de demander de l'aide, car il sera assez difficile de la tenir seule.

Cassette

Les soi-disant stores à cassettes peuvent être présentés sous la forme de stores à rouleau, ainsi que de lattes horizontales classiques. Une caractéristique distinctive est que lorsqu'ils sont soulevés, tous les éléments sont cachés dans une niche spéciale - la cassette.

Les stores de cassettes et les mécanismes de fixation sont différents, parce que dans certains cas, il n'est même pas nécessaire de percer les murs et les éléments de fenêtre pour cela, si nous parlons de stores à enrouleur. Il est assez simple de les supprimer, car il est possible de détacher complètement l'élément fonctionnel lui-même et l'ensemble de la structure.

Si, néanmoins, la construction est fixée sur des vis autotaraudeuses et qu'il est nécessaire de l'enlever complètement, commencez par les dévisser du bas, puis vers les plus hautes.Si vous agissez dans l'ordre inverse, la conception ne peut tout simplement pas tenir et tomber.

Il n’est pas rare de trouver des modèles de cassettes fixées à l’aide de clés spéciales ou de velcro. Dans ce cas, il est nécessaire de rappeler exactement comment les produits ont été retirés, car il peut être assez difficile de les récupérer.

Enlevez les avant-toits

Étant donné que seuls les stores verticaux ont un gouttière et non une barre ou des fixations de cassette, la question de son retrait ne peut se poser que dans un cas - lorsque les fenêtres verticales sont décorées avec des fenêtres. Si vous suivez les instructions, le processus ne causera pas beaucoup de difficultés.

Des empreintes sont établies sur les loquets situés sur sa longueur en plusieurs quantités - de deux et plus. Du côté de la pièce, ces verrous sont presque imperceptibles, mais du côté de la corniche située près de la fenêtre, une partie importante de la plaque est visible. Afin de supprimer les gouttières, il faudra appuyer avec précision sur la partie saillante, avec quelques efforts. Le détail va céder et se détacher de l'avant-toit. Dans ce cas, elle restera elle-même accrochée au plafond et la corniche se détachera librement.

Si la corniche courte a deux attachements extrêmes, vous devez les retirer à tour de rôle, en tenant les bords avec une main.

Un principe légèrement différent s’applique aux tringles à rideaux plus longues comportant un grand nombre de fixations: les loquets doivent être desserrés et se déplacer du bord, tour à tour, de chaque côté vers le point central. Enlever une longue corniche est préférable de ne pas agir seul, car il peut être nécessaire de maintenir le produit en plus.

Plafond

En règle générale, les modèles à lamelles horizontales, à rouleaux et à cassettes sont fixés au mur au-dessus de la fenêtre ou directement sur les parties en plastique du cadre de la fenêtre. Les supports de plafond ne comportent que des produits verticaux.

Comment les supprimer, cela a déjà été dit, mais pour un exemple plus visuel, vous pouvez étudier l’ensemble du processus dans cette vidéo.

Attaché sans perçage

Dans certains cas, la fixation des stores sans perçage ni vis est utilisée, mais cette vue ne convient que pour les petits produits de la catégorie mini, car les crochets longs, les lattes et les crochets ne peuvent pas être maintenus.

Sans aucun doute, de tels attachements présentent de nombreux avantages.Par exemple, il n’est pas nécessaire de percer des cadres en plastique, des trous dans lesquels il ne sera pas possible de réparer si vous décidez de démanteler la structure. En outre, cette option est beaucoup plus facile à supprimer.

Mais les appareils sans exercices ont leurs inconvénients. Prenez au moins le fait qu'ils sont moins durables et ne peuvent même pas supporter une charge moyenne, sans parler d'une charge plus forte.

Voyons plus en détail comment enlever les stores attachés au scotch ou aux crochets.

Très souvent, les produits de fixation sur l’élément adhésif sont jetables. Vous pouvez donc les retirer à l’aide d’un jerk ou d’une fine spatule. Mais dans ce cas, il sera nécessaire d’enlever les restes de ruban adhésif double face ainsi que du cadre et des gouttières et, si nécessaire, de le remettre à l’endroit - utilisez un nouveau ruban adhésif en dégraissant la surface avant collage.

Plus pratique et fonctionnelle dans l’utilisation des crochets de fixation, qui sont le plus souvent utilisés pour fixer les stores à enrouleur. Les supports pouvant être à la fois en plastique et en métal, la fiabilité de la conception dépendra dans une grande mesure du matériau dans lequel ils sont fabriqués.Ces éléments sont montés sur la partie supérieure du cadre de la fenêtre ouverte, serrés contre l'élastique. Ainsi, lors de la fermeture de la fenêtre, il n'y a aucun problème. Il est très facile de supprimer un tel détail: il suffit d’appuyer légèrement sur le bas du crochet et de le tirer vers le haut.

Comment se laver?

Lors du lavage et du nettoyage des stores, il est nécessaire de prendre en compte le matériau dans lequel ils sont fabriqués, chacun d’eux nécessitant un traitement spécial. Par exemple, l'aluminium, le bois et tous les autres modèles ne contenant pas de fibres de tissu, il est strictement interdit de laver à la machine car cela risquerait de casser le produit. Ces options pour les stores ne doivent même pas être démontées, car vous pouvez les nettoyer sur place, tout en utilisant une buse spéciale pour aspirateur et un chiffon humide. Si nécessaire, vous pouvez éliminer trop de saleté avec un agent de nettoyage.

Les modèles Jacquard sont très "capricieux" et nécessitent une relation privilégiée, donc ils ne peuvent pas non plus être soumis au lavage en machine. Cette option doit être lavée et traitée à la main, à l'aide d'outils spéciaux et en veillant à ce que toutes les particules soient bien éliminées des fibres du tissu.

Seuls les modèles verticaux fabriqués à partir de tissus naturels et synthétiques peuvent être lavés en machine, mais ils nécessitent également une manipulation minutieuse. Par conséquent, vous ne devez utiliser que le mode manuel avec une température d'eau minimale et un nombre de tours minimum.

Pour laver de longues lamelles verticales, vous devez les retirer conformément aux règles spécifiées, les rouler et les envoyer à une machine à laver. Ainsi, chaque élément s’allonge bien, mais il ne perd pas sa forme antérieure. Après le lavage, les lamelles doivent être soigneusement séchées et, si nécessaire, repassées en respectant les conditions de température.

Ordre de remontage

Comme il a déjà été stipulé, afin de pouvoir récupérer les stores sans difficulté, il est nécessaire de se rappeler en détail tous les détails du processus d’analyse. Mais cela ne concerne que les modèles horizontaux et laminés.

Dans le cas des lamelles verticales, tout est un peu différent, il est donc préférable de respecter la séquence suivante:

  • Pour plus de commodité, il est préférable d’assembler sur un avant-toit déjà fixé, car, avec les stores, sa suspension peut être difficile.
  • Les glissières doivent être placées perpendiculairement au plan de la fenêtre.
  • Chaque toile est équipée d'une languette spéciale. Cette languette doit être insérée dans les clips ou dans les clips spéciaux situés dans les curseurs.
  • Après la fixation des lamelles, il est nécessaire d’installer des masses d’appui avec des chaînes de fixation. Ils sont situés dans la partie inférieure des toiles, dans des poches spéciales.
  • Après toutes ces manipulations, vous devez vérifier le fonctionnement des stores. S'ils tournent et bougent librement, l'assemblage est correct.

Conseils utiles

Naturellement, afin de supprimer les stores d'un type ou d'un autre, il existe de nombreuses recommandations différentes, mais il existe quelques conseils utiles sur les points généraux de ce processus. Considérez-les plus en détail:

  1. En tout devrait être prudent, il est préférable de faire sans mouvements brusques et saccades qui peuvent causer des dommages.
  2. Si vous devez agir à la hauteur, il est préférable de vous procurer un escabeau. Montez, cela devrait être pour que la partie supérieure des stores soit au niveau des yeux. Ainsi, vous n'avez pas besoin de lever constamment la tête et la fatigue sera beaucoup moins ressentie.
  3. Lors du retrait des pièces individuelles, ne les jetez pas sur le sol ou le rebord de la fenêtre, car elles pourraient être perdues.Il est préférable de ne pas être paresseux, descendre de l'échelle et les plier doucement sur la table.
  4. Si nécessaire, il est préférable d'utiliser des outils spéciaux. Ne les remplacez pas par des outils de cuisine improvisés, par exemple des couverts, car cela pourrait également endommager les produits.

C’est peut-être tout ce qui concerne les points généraux de ce processus. En adhérant à tous les conseils ci-dessus et en prenant en compte les particularités de chaque type de produit, vous pouvez facilement les retirer et, après avoir éliminé toute contamination, remettez-le en ordre et remettez-le à sa place.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher