Stores de porte
En organisant la pièce dans un style moderne, vous pouvez installer des stores à la place des portes. Cette solution fonctionnelle et originale transformera la pièce, vous permettra de jouer avec l'intérieur et le design d'éléments individuels. Les stores de porte ont un prix abordable, convenant aux appartements de toutes tailles.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La disposition de l'appartement ne consiste pas seulement en l'achat de nouveaux meubles et à la finition de surfaces, mais également en l'achat de nouvelles portes. Lorsque vous souhaitez quelque chose d'inhabituel, vous pouvez installer des stores à la place. Une solution inhabituelle va décorer l'intérieur moderne, lui donner une vivacité. Il est important de considérer que les stores agissent uniquement comme des cloisons entre des pièces ou sont utilisés pour le zonage.S'il est prévu de remplacer les portes d'entrée par celles-ci, les produits sont combinés avec la toile habituelle.
Quelle est la différence entre les stores:
- Conception originale. Les persiennes de porte ne sont pas encore largement utilisées, mais parce qu'elles ont l'air inhabituelles et attirent l'attention. Les fabricants proposent des modèles de différentes couleurs, ce qui simplifie leur sélection pour un intérieur spécifique.
- Faible poids. La légèreté est l'un des avantages des stores. Ils pèsent moins de la porte plusieurs fois et ne chargent pas les ouvertures. Grâce à cela, ils peuvent être transportés à n'importe quelle distance.
- La possibilité de zonage. Les stores, achetés à la place de la porte, vous permettent de diviser l’espace en plusieurs parties. La disposition des zones fonctionnelles est une option appropriée pour un studio et de grandes salles. À cette fin, vous pouvez créer spécifiquement des partitions pour la délimitation de la pièce.
- Installation facile. Même un novice peut gérer l'installation de stores. Ils ont une conception claire et ne nécessitent pas l'utilisation d'outils spécialisés.
- La fonctionnalité Les modèles sont faciles à plier et à déplier. Si nécessaire, les stores peuvent être retirés ou déplacés vers un nouvel emplacement et, pendant le fonctionnement, il est possible de régler la quantité de lumière entrant dans la pièce.
Malgré le grand nombre de tests positifs, les blinds présentent un certain nombre d'inconvénients.
- Les produits ne peuvent pas offrir une isolation phonique, car vous entendrez tout ce qui se passe dans la pièce ou la pièce voisine.
- La durée de vie et la durabilité des produits sont plusieurs fois inférieures à celles des portes ordinaires. Toutefois, il n’est pas difficile de remplacer les stores par de nouveaux, car cette opération est effectuée toutes les quelques années.
- Les modèles nécessitent un soin constant: les éléments doivent être nettoyés régulièrement de la poussière.
Les stores ne peuvent empêcher la pièce de pénétrer à l'intérieur, car ils ne sont pas utilisés pour remplacer les portes d'entrée. Renforcer les produits à l'aide de volets métalliques, rendant la structure plus durable. De plus, les stores ne conviennent pas à tous les intérieurs.
Ils se démarqueront du design de la chambre classique, mais ils complèteront parfaitement la pièce dans un style moderne.
Espèces
Les stores sont utilisés pour séparer les pièces. Les fabricants proposent plusieurs modèles de ces accessoires. Tout d'abord, ils sont divisés en horizontal et vertical. Les premiers agissent comme le type de stores le plus célèbre et le plus répandu.Les éléments sont disposés parallèlement au revêtement, si nécessaire, ouverts et fermés.
Les accessoires verticaux peuvent atteindre le sol ou se terminer au-dessus, les lattes ont des largeurs différentes et sont en règle générale en tissu.
En plus, les produits sont divisés en types en fonction de la fonction, des caractéristiques de conception et des caractéristiques esthétiques:
- Coulissante. La solution originale, faisant référence au style asiatique à l'intérieur. Une option pour ceux qui apprécient la haute fonctionnalité et la praticité des produits en combinaison avec un design inhabituel. Ils sont installés directement sur la porte et sont séparés avec eux. Ces stores auront fière allure sur le balcon, dans les maisons de campagne.
- Décoratif. Joue un rôle purement esthétique. Les stores légers ne protègent presque pas la pièce de la lumière, de la poussière ou de la saleté. Cependant, ils peuvent être fabriqués dans des couleurs irrégulières, décorés de motifs et de petits détails. Convient pour l'installation sur des partitions supplémentaires dans la pièce.
- Pliant. Idée de design moderne, inventée et mise en œuvre par des experts allemands.Les stores sont constitués d'un tissu continu de tissu sur lequel les plis sont parallèles les uns aux autres. Le modèle est durable et ductile, conserve son aspect d'origine pendant une longue période. Les stores conviendront aux intérieurs dans lesquels prévalent des lignes précises et des proportions strictement observées.
- Accordéon. Portes verticales reliées par un tissu ou un cuir. Ils sont assemblés à l'aide d'un rail qui monte d'en haut ou d'en bas à l'aide de fixations spéciales. Le modèle est utilisé en tant que partitions ou pour des armoires, y compris intégrées.
- Stores rideaux. Légèreté, couleurs variées, design inhabituel, tels sont les avantages de ce modèle. La plupart du temps, ils sont installés sur le balcon, car les accessoires servent en outre à protéger la pièce des rayons du soleil. Les stores sont réalisés dans une riche gamme de couleurs, ont des dimensions compactes et se différencient par leur simplicité d'installation.
- Anti-vandalisme. Les modèles se caractérisent par une résistance accrue aux contraintes mécaniques externes. Ils sont équipés de volets anti-effraction qui renforcent la structure. Les modèles peuvent être installés sur les portes de toutes les tailles,dans le même temps, la zone est complètement fermée. En cas d'urgence, les volets s'ouvrent facilement sans gêner l'évacuation. L'avantage des volets roulants de protection réside dans le fait qu'ils sont complètement invisibles à l'état levé.
Matériaux
Les accessoires sont fabriqués à partir de différents types de matières premières. Cela dépend des caractéristiques opérationnelles et externes des produits, de leur apparence et de leur durée de vie. Cela affecte également le prix, qui dépend de la marque spécifique. Types de stores en fonction des matériaux utilisés:
- Bois.
- Métallique
- En plastique.
- Le fer
- Verre.
- Silicone
- Aluminium
Les accessoires en bois ont un aspect original, adaptés aux intérieurs réalisés dans des couleurs naturelles, dans des locaux minimalistes. Cependant, l'arbre est sensible à l'humidité, il brûle facilement. Les stores en métal (fer, aluminium) sont durables et résistants à l'usure. Cependant, ils pèsent beaucoup et ne conviennent pas aux pièces classiques. Et les accessoires en verre décoreront les intérieurs super modernes. Prolonger la durée de vie des stores recouverts d’agents de protection et d’imprégnations réduisant l’impact négatif de l’environnement.
Les modèles en silicone constituent une solution moderne d'apparence inhabituelle et conceptuelle. Ils protègent en outre la pièce des particules de poussière et de saleté, se distinguent par leur faible poids et leur facilité de transport. De tels accessoires peuvent être transparents, ne jouant qu’un rôle nominal de cloison de porte. Cependant, le modèle est parfait pour le zonage et la différenciation visuelle de différentes parties de la pièce, tout en créant l’effet de l’unité de l’espace.
Dimensions
Les dimensions des stores sont directement liées à la largeur et à la hauteur de la porte. Ils peuvent le fermer complètement ou ne pas atteindre le sol, ce qui est également pris en compte lors de l'achat. Standard considère que les stores sont de taille rectangulaire, cependant, il existe également des modèles carrés. Parfois, les stores n'occupent que la moitié de la porte ou ont une forme inhabituelle - tout dépend des idées de conception du propriétaire de la pièce. La production d'accessoires sur commande vous permet de spécifier toutes les dimensions des produits.
Couleurs populaires
Les stores sont fabriqués dans une large gamme de couleurs, ce qui vous permet de les choisir pour presque tous les intérieurs:
- Les accessoires blancs sont polyvalents, ils s'intègrent parfaitement dans un design monochrome.
- Bien combiné avec d'autres objets et stores, fabriqués dans des tons de sable et de vanille.
- Lors du choix de modèles variés, une attention particulière doit être accordée à la compatibilité des couleurs. Les stores doivent être en harmonie avec la nuance de base de la pièce et ne pas créer l’effet de tons encombrants.
- Des stores aux tons pastel complètent la chambre ou la cuisine claire. Dans ce cas, il est recommandé d'éviter les transitions de couleurs vives, en laissant toute la pièce dans une plage calme.
- Jouer avec les contrastes est une option pour une salle Art Nouveau. Les stores peuvent avoir une teinte opposée à un revêtement mural, donnant à la pièce vivacité et dynamisme.
Dans tous les cas énumérés, il est considéré que le dessin ne doit pas contenir plus de 2-3 couleurs à la fois.
Variantes de placement à l'intérieur
Les persiennes de porte jouent le rôle de cloisons en limitant les pièces et les zones. En fonction du lieu d'installation, des accessoires de différentes largeurs et longueurs sont choisis, ce qui affecte également les fonctions qu'ils remplissent. Ainsi, les stores peuvent jouer un rôle purement décoratif ou cacher une partie de la pièce des regards indiscrets.
Où installer les stores de porte:
- À la porte.
- Sur la porte du balcon avec une fenêtre.
- En tant que portes intérieures.
- Dans le garde-manger.
- Dans les toilettes
- Dans le vestiaire.
L’option la plus courante est l’installation à l’entrée de la porte - la solution est pratique et fonctionnelle. Lors de l'installation de stores entre les pièces, aucun rideau à rouleau renforcé n'est requis, aucun matériau ne fera l'affaire.
Lorsque vous placez des accessoires dans un placard ou une penderie, veillez à ce qu’ils soient durables et protègent visuellement la personne ou les objets qu’il contient.
Comment installer?
L'installation des volets de porte se fait à la main. Tout d’abord, vous devez décider du type d’installation des accessoires. Le type le plus commun se trouve à l'extérieur. Dans ce cas, la boîte avec le patin à roues alignées est située au-dessus de la porte et les pneus sont sur le côté de celle-ci. L'installation intégrée implique l'installation d'attaches à l'intérieur de la niche et, pour les besoins combinés, une encoche spéciale dans la partie supérieure.
Étapes d'installation des persiennes:
- Avant l'installation, vérifiez le composant du volet.
- Toutes les marques de 40-50 cm sont faites, après quoi ils percent des trous pour les attaches.
- La surface extérieure de la planche est percée.
- La construction est alignée horizontalement et verticalement en utilisant le niveau du bâtiment.
- Les emplacements pour percer des pièces sont marqués; là, ils seront fixés au mur.
- Perforateur a percé des trous pour atteindre le lecteur.
- Le mécanisme de contrôle et les volets assemblés sont installés.
- Fixation finale des volets roulants.
Lors de la dernière étape, les stores sont finis. La saleté, la poussière de construction est enlevée, les accessoires et les bouchons décoratifs sont installés. Si nécessaire, les coutures sont scellées, les coutures sont imperméabilisées. L'imprégnation spéciale protège les accessoires de la pourriture et de la formation de glace.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment installer le volet roulant dans la porte.