Comment réparer le capot?

 Comment réparer le capot?

Il est probable que l’équipement d’échappement ne démarre pas ou pour une raison quelconque perd ses performances. Ne saisissez pas immédiatement le téléphone pour appeler l’assistant. Avec des connaissances techniques de base et le désir, vous pouvez réparer vous-même la hotte de cuisine. En choisissant une méthode similaire pour résoudre le problème, il est nécessaire d'identifier la cause du dysfonctionnement du périphérique.

Raisons

Dans une situation où votre hotte de cuisine a environ dix ans et qu'il n'y a pas si longtemps, il est devenu insuffisant de puiser de l'air, vous ne pouvez même pas penser aux réparations, il est plus facile d'acheter un nouvel appareil. Mais que se passe-t-il si le nouvel appareil acheté ne fonctionne pas même un an et si le ventilateur n’est plus en mesure de faire face à ses tâches ou mêmecessé de fonctionner? La première étape consiste à établir la cause de la panne, puis à l'éliminer d'elle-même.

Considérez les principales causes de pannes.

Mauvaise utilisation du système de ventilation de la maison

Tout d’abord, vous devez nettoyer le collecteur de graisse (tamis) au moins une fois toutes les 3 semaines. Le filtre à charbon doit être remplacé intégralement une fois tous les 12 mois ou lorsque l'indicateur du panneau le notifie (dans les dernières modifications, il existe une lampe spécialisée).

Deuxièmement, il est interdit de lancer le dispositif d'échappement sur un poêle en fonctionnement, si rien ne s'y trouve. L'air chauffé peut rapidement causer des dommages au système, qu'il sera relativement difficile de rétablir à l'avenir avec vos propres mains.

Troisièmement, la hotte doit être mise en marche 2 à 3 minutes avant le début de la cuisson et arrêtée 10 à 15 minutes après la fin de la cuisson. Sinon, le ventilateur n'aura peut-être pas le temps d'éliminer la quantité de vapeur, ce qui pourrait générer une odeur indésirable dans la pièce.

Contact ouvert ou cassé

Le travail de la hotte entraîne une faible agitation, capable de provoquer la rupture d’un contact faible sur l’unité de commande (CU) ou quelque part dans le circuit. Cela se produit rarement, et alors seulement dans les produits en provenance de Chine.

Pas selon les règles de l'installation

Dans le cas d’un montage illettré, le système d’échappement de la cuisine peut s’arrêter, ce qui peut être dû à de mauvaises connexions de câblage dans le bornier ou à une flexion importante des ondulations. Prolongez la durée de vie d'une hotte aspirante domestique en installant et raccordant correctement l'appareil. La distance entre la cuisinière à gaz et l'échappement doit être d'au moins 75 cm et la cuisinière électrique d'au moins 65 cm. L'ondulation doit avoir une longueur réduite et un nombre de tours minimal. En adhérant à ces règles simples, la technique durera plus longtemps.

Problèmes de câblage électrique

Il se peut qu’ils aient simplement arrêté leur poste de travail ou arrêté la machine dans le tableau électrique.

Tous ces facteurs peuvent être une circonstance que la cagoule est cassée puis réparée. Par conséquent, tenez compte de tous les aspects pour qu'une situation similaire ne se reproduise plus.

Comment dépanner?

Hélas, même avec l'attitude la plus zélée envers la technologie, des dommages possibles. Laissez-nous analyser les problèmes les plus courants et la possibilité d'auto-réparation d'extraits de cuisine.

La lumière ne s'allume pas

Il ne fait aucun doute que ce problème n’est pas aigu, mais le manque d’éclairage peut créer un inconfort important.

Si le rétroéclairage cesse de fonctionner, vous pouvez utiliser les conseils suivants.

  • Démarrez le capot et assurez-vous que le ventilateur fonctionne.
  • Vérifiez la santé des ampoules (elles pourraient tout simplement brûler). Habituellement, pour éliminer ce problème, il suffit de remplacer une lampe brûlée, que vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé de matériel électrique.

Néanmoins, il arrive que le problème soit contenu dans le dysfonctionnement du bouton d'alimentation. Dans ce cas, il convient de vérifier son état de fonctionnement à l'aide d'un testeur et, si nécessaire, de le remplacer par un nouveau.

Tirages faibles

Dans cette situation, les odeurs sont éliminées de manière inefficace et des condensats se forment sur les fenêtres. La raison peut en général être une ventilation insuffisante de la maison et des problèmes au niveau de l'appareil lui-même.

Pour identifier la cause, utilisez la méthode décrite ci-dessous.

  • Testez la traction dans le conduit de ventilation de la maison. S'il est absent, il est nécessaire de contacter les services publics appropriés.Effectuer le nettoyage ou la restauration du conduit de ventilation vous-même ne fonctionnera pas.
  • Vérifiez le degré de contamination des éléments filtrants. Si nécessaire, changez le filtre à charbon et nettoyez la graisse.
  • Des dommages aux aubes (aubes) du ventilateur peuvent être un facteur que le dispositif d'extraction ne tire pas assez bien. Il est nécessaire de démonter l'appareil et de changer la pièce.

Ne fonctionne pas

C'est la situation la plus indésirable - et il n'y a pas de rétro-éclairage, et le moteur électrique ne démarre pas. Dans de tels épisodes, afin de réparer l'appareil vous-même à la maison, Il est nécessaire de posséder des connaissances de base en génie électrique et d’avoir au moins un peu d’expérience dans le travail avec des appareils électriques.

  • Si vous voyez que le fusible a fondu, vous devez le remplacer par un nouveau.
  • Testez constamment la tension dans la prise avec un tournevis-indicateur, un commutateur automatique (automatique) sur le tableau électrique, l'intégrité de la fiche et du câble. Si tout est normal, vous devez rechercher les problèmes dans le capot lui-même.
  • Placez un multimètre (testeur) sur tout le circuit électrique. Vous devez commencer par appuyer sur la touche marche / arrêt du panneau - certains contacts sont peut-être partis.Faites ensuite sonner le fusible qui protège l’appareil des surtensions, puis le condensateur - il ne doit pas être gonflé. Si tout va bien, vérifiez les enroulements du moteur. En cas de coupure du circuit électrique, il est préférable d’acheter un nouveau moteur, la réparation de l’ancien n’a aucun sens.

Ventilateur de bruit

L’augmentation du niveau de bruit est souvent le résultat d’un assemblage de mauvaise qualité, caractéristique des produits bon marché de Chine. Dans cette situation, seul le remplacement de l'appareil aidera. Les propriétaires d'appareils de bonne qualité se posent également souvent la question de savoir comment réduire le niveau de bruit pendant le fonctionnement de l'appareil.

Les experts recommandent d’essayer ces techniques.

  • Assurez-vous que l'appareil est correctement fixé au mur et aux composants des meubles de cuisine. Un petit espace peut provoquer des chocs et du bruit dans le processus. Pour éliminer cela, il est nécessaire de serrer les composants de fixation.
  • Effectuez une inspection du conduit - sa pollution augmente souvent le niveau de bruit du moteur électrique.
  • Glissez des morceaux de matériau d'insonorisation ou de caoutchouc mousse sous les zones défavorables.

Ne pas changer de vitesse

Même des échantillons peu coûteux d'équipement d'échappement sont capables de fonctionner dans plusieurs modes de vitesse. En règle générale, il est 2-3 vitesses. Lorsque le nombre de tours ne change pas lorsque le moteur électrique est en marche, on peut dire avec certitude qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de l'unité de commande. Vous pouvez vous en assurer en l'inspectant visuellement à l'aide de la protection démontée ou en appelant un multimètre.

Si les hypothèses étaient correctes, la meilleure solution serait de remplacer le conseil par un nouveau, sans essayer de restaurer l’ancien. Des réparations peuvent bien sûr être effectuées, mais il est peu probable que la réserve de travail soit suffisante pour exclure une nouvelle panne après un court intervalle de temps.

Conseils d'entretien

De plus, les problèmes d'entretien de la surface extérieure du dispositif d'échappement ne sont généralement pas observés lorsqu'il s'agit d'une modification intégrée. Les composants ouverts sont traités avec une éponge avec un agent dissolvant la graisse, puis ils sont essuyés. Si vous le faites systématiquement, et non de temps en temps, le traitement de l'appareil prend plusieurs minutes.

Avec la surface extérieure, tout est clair, mais l'appareil prend également en charge les composants internes - les dispositifs de filtrage. Ils doivent être lavés, remplacés, sinon l'efficacité de la purification de l'air commencera à décliner.

Éléments filtrants: nettoyage et remplacement

Les hottes sont équipées de deux types de filtres: les graisses (absorbant les graisses) - protègent contre les vapeurs de graisse et divers débris, et le charbon - absorbent les odeurs. Les éléments filtrants absorbant les graisses sont en métal ou en acrylique. Les filtres en fer ne nécessitent pas de remplacement.

Ils sont sortis, lavés et nettoyés manuellement une fois par mois ou tous les 2 mois au lave-vaisselle. L'essentiel est de sélectionner correctement la température de l'eau dans le lave-vaisselle. Si la température n'a pas d'importance pour les éléments filtrants en acier inoxydable, les filtres en aluminium deviennent plus foncés à des températures élevées.

Les filtres acryliques varient en fonction de l'intensité de l'application de la hotte. Leur durée de vie moyenne est de 3 mois. Notez que certains échantillons de hottes modernes sont équipés de capteurs qui avertissent rapidement de la nécessité de remplacer l'élément filtrant. Les filtres obsolètes sont retirés et jetés; il n'est pas nécessaire de les laver et de les réinstaller,parce que pour atteindre son objectif au niveau approprié, un tel élément ne sera plus.

Les filtres à charbon sont remplacés environ une fois tous les 12 mois.

Un nettoyage correct de la hotte comprend plusieurs étapes.

  • Arrêtez le flux de courant vers le dispositif d'échappement.
  • Débranchez le filtre à graisse.
  • Laver les éléments disponibles de l'appareil, qui allait à la floraison grasse.
  • Si l'appareil n'est pas installé, il est nécessaire de laver toutes les zones accessibles avec des moyens spéciaux pour les produits en acier inoxydable. En aucun cas, n'utilisez des produits de nettoyage contenant des composants abrasifs et des éponges dures - ils risquent de rayer la coque de l'appareil.
  • Les touches du panneau de commande sont essuyées avec un chiffon doux imbibé de détergent.
  • Essuyer tous les composants à sec avec une serviette.
  • Vous pouvez connecter l'appareil au réseau électrique.

Un soin constant et approprié de la hotte de cuisine vous donne l’opportunité d’obtenir l’effet pour lequel elle a été acquise et, avec elle, contribuera à augmenter la durée de son travail. Les appareils ménagers coûteux ne sont généralement pas achetés avant un an, car cela dépend en grande partie de ce que leur apparence donnera à leur apparence après quelques années.Et la fiabilité du fonctionnement de tous les composants est garantie par le fabricant.

Comment réparer la hotte de cuisine vous-même, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher