Purification de l'eau dans une maison de campagne: choisir et installer le système

 Purification de l'eau dans une maison de campagne: choisir et installer le système

Pour une vie confortable, nous devons avoir accès à des services qui ont longtemps été considérés comme fondamentaux. L'un d'eux est l'eau. La question de l'approvisionnement en eau est particulièrement aiguë dans les maisons privées. En règle générale, la source d'eau est un puits ou un puits artésien. Dans ceux-ci, l'eau n'est pas du tout aussi pure qu'elle est considérée à tort ici. Cette eau est souvent contaminée par du limon et du sable.

Mais si une telle pollution - ce n'est toujours rien. Pire encore, lorsque la pollution de l’eau proviendra de bactéries, de substances toxiques et de pesticides qui pénètrent de la terre dans l’eau. Il est logique que la composition de cette eau soit extrêmement éloignée des normes sanitaires.Il enregistre généralement une teneur élevée en divers éléments chimiques - fer, calcium, magnésium, fluor, etc. A des concentrations élevées, ces substances sont extrêmement dangereuses pour l'homme.

De plus, cette eau est dangereuse pour les appareils ménagers. Par exemple, une eau à haute teneur en magnésium et en calcium sera préjudiciable aux chauffe-eau, aux chaudières et aux machines à laver en raison de la formation de plaque sur les éléments chauffants de cette technologie.

Le salut dans ce cas ne peut être que des systèmes de purification d'eau. Dans cet article, nous allons parler de ce qu’ils sont, de leur producteur et de la façon dont ils diffèrent les uns des autres. De plus, nous aborderons la question de savoir comment choisir au mieux un tel système, comment l’installer vous-même, nous vous donnerons des conseils sur le bon fonctionnement.

Caractéristiques spéciales

Pour faire le choix d’une purification de l’eau de haute qualité et efficace pour une maison ou un chalet privé, une étude préliminaire en laboratoire de l’eau doit être effectuée. Maintenant, ce service est offert non seulement par des laboratoires privés qui effectuent de telles recherches, mais également par les fabricants de systèmes de nettoyage.

Le but de l’étude est de comprendre les propriétés de l’eau et par quels indicateurs il existe un excès, puis de sélectionner le filtre nécessaire pour résoudre ce problème particulier.

Les tests montreront ce qui est exactement contenu dans l’eau, quel pourcentage de chaque substance.

Les problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires de maisons privées sont les suivants:

  • augmentation de la dureté de l'eau due à des concentrations élevées de calcium et de magnésium;
  • un pourcentage élevé de fer;
  • la présence de manganèse, de chlore, l'oxydabilité;
  • forte présence de sels;
  • couleur de l'eau et turbidité;
  • diverses impuretés mécaniques, généralement du sable ou du limon;
  • pollution de l'eau par des bactéries pathogènes et des agents pathogènes;
  • pollution par les déchets industriels.

Si nous parlons de l'objectif du système de purification de l'eau, il convient de noter:

  • l'amélioration de la qualité de l'eau, non seulement de la consommation, mais aussi de son utilisation générale;
  • minimisation des dépenses d'entretien et de maintenance du mécanisme de purification de l'eau;
  • simplification et réduction des délais pour le lancement du système au début de la saison estivale, ainsi que pour la mise en œuvre du processus de conservation du système dès l'apparition du gel;
  • la disposition du puits à caissons et l’organisation d’une connexion pratique à l’ensemble du système d’une unité de lavage d’auto haute pression.

Les particularités du système de traitement de l'eau incluent le fait qu'elles doivent être composées d'au moins plusieurs filtres:

  • nettoyage brutal qui enlèvera le sable;
  • un filtre qui sera responsable de l'adoucissement de l'eau;
  • filtre fin, qui sera responsable de l'élimination de l'eau des métaux lourds, des nitrates et des produits pétroliers;
  • un filtre qui désinfectera l'eau, car les bactéries, même dans les plus petites quantités, sont contenues dans les puits.

Exigences de sécurité et de qualité

Si nous parlons des exigences en matière de sécurité et de qualité de l’eau, celles-ci sont réglementées par SanPiN.

Il existe trois types d’eau mentionnés dans ce document:

  • en bouteille;
  • l'eau des sources ouvertes;
  • plomberie.

En bouteille, nous ne sommes pas tellement intéressés par le contexte de la question, mais les deux autres types méritent d’être examinés.

Ainsi, l'eau du robinet est régie par les règles de SanPiN 2.1.4.1074-01. Pour que l’eau soit reconnue comme appropriée, elle doit respecter au moins 44 indicateurs, qui doivent être fournis par la station de traitement centrale.Cependant, étant donné l’état du système d’alimentation en eau domestique, la nécessité d’une purification supplémentaire de l’eau avant utilisation dicte l’importance d’installer divers filtres à eau à la maison.

Si nous parlons d’eau provenant de sources à ciel ouvert, les puits fournissent généralement une eau à haute teneur en fer, sels, sulfure d’hydrogène et autres produits chimiques, ainsi que diverses bactéries. Une simple ébullition peut désinfecter l'eau et éliminer une odeur désagréable, mais cela n'affectera pas le goût et restera faible.

En règle générale, les exigences relatives à l'eau de cette catégorie figurent dans SanPiN sous le numéro 2.1.4.1175-02. Dans ce document, en plus des exigences, nous parlons également des normes pour organiser les mécanismes d’approvisionnement en eau, qui utilisent les puits comme source d’eau. Mais ici, il faut bien comprendre que même un système d’alimentation en eau bien conçu ne garantit pas la sécurité et la qualité de l’eau potable. Dans ce cas, le problème n'est résolu qu'en installant un mécanisme de traitement de l'eau moderne.

Continuant avec le sujet des exigences, supposons que le nettoyage nécessite un système de filtration sérieux et, surtout, à plusieurs étages.

En règle générale, il se compose de 5 mécanismes de base:

  • nettoyage mécanique;
  • électrochimique;
  • purification par sorption;
  • traitement biologique;
  • clarification catalytique.

Le premier type est également appelé nettoyage grossier. Son essence est que ces filtres sont un maillage fin qui retient les particules de sable, de limon et d’autres impuretés mécaniques. La deuxième catégorie s'appelle également l'aération. Les colonnes d'aération sont conçues pour éliminer le sulfure d'hydrogène, le fer et le manganèse de l'eau. Au cours de ce processus, l'eau est saturée en oxygène, qui réagit avec le fer et l'oxyde.

Vient ensuite le retrait du fer. C'est-à-dire que nous parlons maintenant de la turbidité de l'eau. Le fer, dissous dans l'eau, peut remarquer chacun d'eux, car il lui donne une couleur rouillée et forme un précipité. Cette eau peut être purifiée à l'aide de filtres dont l'action repose sur une réaction d'oxydation.

C'est-à-dire qu'une substance spéciale oxyde le fer, après quoi il est transformé en précipité et filtré. Pour adoucir l'eau, on utilise des filtres contenant de la résine échangeuse d'ions. Lorsque l'eau passe à travers un filtre similaire, les ions de magnésium et de calcium de l'eau sont remplacés par les ions sodium contenus dans le matériau de remplissage du filtre.

L'adoucissement de l'eau est également possible avec des filtres à osmose inverse, dans lesquels l'eau passe à travers une série de membranes minces ne laissant passer que les molécules d'eau. Ces filtres non seulement adoucissent l’eau, mais aussi la purifient des bactéries.

La purification par sorption est nécessaire car un certain nombre de toxines et d'impuretés nocives ne sont pas retenues par les filtres grossiers. Ce type de nettoyage est construit sur des membranes à mailles fines et une litière de sorbant.

Le dernier est la désinfection. Dans ce cas, les microorganismes nuisibles sont détruits à l'aide de filtres à base de rayons ultraviolets. Cette technique est sans danger pour la santé humaine et ne gâche pas le goût de l'eau.

Espèces

Si nous parlons des catégories de systèmes de traitement de l'eau, Les systèmes sont divisés en deux catégories: non réactif et réactif. À la base de la seconde se trouvent des substances oxydantes spéciales qui réagissent avec le polluant. Le coût de tels systèmes est faible, mais ils requièrent certains coûts en cours de fonctionnement pour maintenir leur efficacité au même niveau. Ils peuvent être utilisés pour préparer une eau non potable.

Mais la base des premiers réactifs ne sont pas.De tels systèmes sont généralement plus modernes. Ils ont un coût plus élevé et se distinguent également par la présence d'une colonne d'aération et d'un compresseur d'air. Mais dans ce cas, il n'y a pas de coûts d'exploitation, et si on les considère à long terme, ils sont plus rentables. Oui, et de tels systèmes de filtration peuvent facilement transformer presque n'importe quelle eau en eau potable.

Mais aussi si vous regardez un autre critère, les systèmes de traitement de l'eau sont différents. Les modèles de sorption, qui ont été écrits ci-dessus, se présentent sous la forme de pichets contenant du charbon actif comme élément de nettoyage. Le principal inconvénient d'un tel filtre pour l'eau potable est son faible volume. Et le filtre doit être changé chaque fois après que 200 litres d'eau l'aient traversé. Si ce n'est pas fait, le filtre à charbon peut être une source de pollution.

Une autre option filtre - flux. Ils sont considérés comme l'un des plus communs.

Selon la méthode d'installation, ils sont généralement divisés en trois catégories:

  • buse sur la grue;
  • station qui se connecte au mélangeur;
  • station, qui est installé dans le système d'approvisionnement en eau.

Ces filtres domestiques, ainsi que le type précédent, contiennent des cartouches de carbone remplaçables.Leur avantage réside uniquement dans le fait que le volume de filtration est sensiblement plus important et n’est limité que par la ressource des pièces à remplacer. Les filtres les plus courants montés dans le pipeline. Ils s'appellent également des cônes. La popularité est due au fait que la présence de plusieurs flacons vous permet d'éliminer presque toutes les impuretés, à l'exception des bactéries.

Un autre type est la membrane. Ce sont des modèles fixes pour la purification de l'eau, qui ont une longue durée de vie. Ils peuvent nettoyer jusqu'à 75 000 litres sans remplacer les éléments responsables de la filtration. Tout le secret ici sera que le lavage de la membrane responsable de la filtration est effectué par écoulement inverse de l'eau. Le principe de nettoyage est également un peu différent. Son essence est que, avant d'entrer dans la membrane, l'eau passe à travers un certain nombre de nettoyants différents du type à cône.

Dans certains modèles, il existe même une procédure de clarification de l'eau utilisant une technique d'adsorption. D'autre part, ces modèles de purification de l'eau sont très volumineux.

Le type suivant est l'osmose inverse. Ces filtres, qui fonctionnent sur le même principe, peuvent être qualifiés de la meilleure solution disponible à ce jour.Ces purificateurs d’eau ont un principe de fonctionnement plutôt intéressant. Tout le monde sait que la molécule d'eau est la plus petite de toutes les espèces présentées dans la nature.

Grâce aux progrès techniques, il a été possible de développer une membrane spéciale qui ne laisse passer que les molécules d’eau. Ce filtrage complexe est considéré comme étant de très haute qualité, mais prend également beaucoup de temps. Pour cette raison, chaque station d’osmose inverse dispose d’une capacité de stockage particulière.

Et le dernier type, que je veux dire - la stérilisation UV. Un tel filtre est conçu pour éliminer les microorganismes de l’eau. La meilleure chose à faire est que, grâce à cette technologie, il est devenu possible d'éliminer complètement l'utilisation du chlore. Mais ce système a un défaut: il ne détruit que les bactéries. Autrement dit, il ne peut s'agir d'un élément indépendant, mais il peut facilement devenir une étape dans un système complexe. À propos, les systèmes de nettoyage industriels doivent avoir cet élément.

De plus, il existe des modèles divisés par les propriétés de traitement de la température:

  • pour l'eau chaude;
  • pour l'eau froide.

Il faut dire que cela est nécessaire pour purifier complètement les deux courants d’eau fournis au robinet. Le fait est que l’eau chaude peut contenir beaucoup plus d’éléments tels que du tartre, ainsi que divers produits de décomposition après chauffage de l’eau. En même temps, dans l'eau froide, de nombreuses impuretés nuisent à la santé humaine, ainsi que le fonctionnement normal de divers appareils électroménagers fonctionnant avec de l'eau.

Les filtres sont également divisés en fonction du type de travail et des fonctions qu’ils remplissent.

Certains modèles que nous avons déjà appelés ici, mais redisons-les:

  • le coffre;
  • écoulement;
  • magnétique;
  • l'adsorption;
  • osmose inverse;
  • pour adoucir l'eau dure.

Il convient de noter que les systèmes principaux de traitement de l’eau sont montés directement sur la colonne montante, traversants montés sous un évier ou un évier, le charbon adsorbant - sur la colonne montante ou sous l’évier, magnétiques - sur la conduite d’eau ou sur la colonne montante, ainsi que ceux nécessaires au ramollissement qui fournit de l'eau.

Si nous parlons spécifiquement des maisons de campagne, différents systèmes de filtrage peuvent être utilisés ici.Par exemple, les filtres domestiques ne seront pas efficaces ici. Il est nécessaire d'utiliser des technologies de traitement de l'eau plus complexes comportant plusieurs étapes. Par exemple, une solution très efficace consiste maintenant à combiner des techniques d'aération et de filtration utilisant des résines échangeuses d'ions.

Une variante de l'aération provoque l'oxydation du fer et du manganèse, les transformant en sédiments. Les filtres échangeurs d'ions éliminent les sels de dureté de l'eau en utilisant un processus du même nom. Typiquement, une telle installation est composée de plusieurs réservoirs remplis de résine échangeuse d’ions. Il contient des ions de sodium faiblement liés. Lorsque l'eau traverse la résine, des ions calcium et magnésium y restent et la résine libère des ions sodium dans l'eau. Après un certain temps, le sodium dans la résine se termine et son stock doit être restauré.

Cela nécessite une solution de chlorure de sodium, préparée automatiquement dans un récipient spécial, où le sel se dissout lentement sous forme de comprimés. Il est important que les comprimés fondent lentement et ne se désagrègent pas et ne se dispersent pas. Cependant, l’achat de telles tablettes est un inconvénient sérieux de ces filtres.

Les fabricants

Sur le marché intérieur, se trouvent les produits de diverses sociétés impliquées dans la création du matériel considéré dans cet article.

Ce sont:

  • "Barrière";
  • Ekvols;
  • "Aquaphor";
  • "Ecodar";
  • "Geyser".

Parlons maintenant de chacun plus en détail. La société Ekvols propose une vaste gamme de systèmes de nettoyage pour les maisons de campagne. Pour la purification de l’eau dans une petite maison de campagne, vous pouvez utiliser les filtres de la gamme Aquadean Pro, qui sont classés dans la catégorie échange d’ions. Ils sont faciles à connecter. L'avantage de ces modèles est qu'ils s'autonettoyent automatiquement.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant, vous pouvez acheter quelque chose de la gamme de modèles SKV. S'il y a un puits, vous pouvez utiliser des modèles des séries Comfort et Elite. Et pour travailler avec le puits, il existe un excellent modèle de Dacha, basé sur un nettoyant pour aération. Le prix des systèmes de ce fabricant est compris entre 600 et 1 000 dollars. Le fabricant accorde une garantie de cinq ans sur tous ses produits.

Un autre fabricant domestique intéressant - "Ecodar". Cette société produit d’excellents filtres pour puits, appelés Ecomaster.Elle peut les fournir en trois niveaux de finition.

En règle générale, les composants d’une telle station sont:

  • colonne d'aération;
  • adoucisseur d'échange d'ions;
  • stérilisateur à ultraviolets.

Si nous parlons du corridor de prix, il varie de deux mille à quatre mille dollars. Le fabricant donne une garantie sur leurs modèles pour une période de trois ans.

Une autre entreprise dont les produits méritent une attention particulière est Hydrowell. Il propose des filtres en résine échangeuse d'ions ainsi que des aérateurs. Typiquement, un tel modèle sera équipé en fonction du type d’eau avec lequel vous devez travailler, ainsi que de la performance dont vous avez besoin. Les systèmes les plus populaires de cette société ont une conception simple. Le prix est généralement de 1,5 à 1,8 mille dollars. Le fabricant accorde à leurs modèles une garantie d'un an.

Les filtres de la société Barrier sont l’un des modèles les plus simples. Les systèmes de nettoyage Aquadial avec filtres en résine échangeuse d'ions et aération sont la solution idéale pour une utilisation dans une maison de campagne ou un chalet. Le prix ici est généralement de 1,6 à 2,2 mille dollars. Mais il faut dire que la conception des modèles est franchement simpliste.

Si nous parlons des modèles de la société "Geyser", le plus intéressant sera une station de nettoyage appelée "Geyser-TVT". De tels modèles sont couramment utilisés pour de grands volumes d’eau polluée. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour les eaux usées. Le modèle que nous avons mentionné est un rack sur roues, à l’intérieur duquel se trouve une colonne filtrante échangeuse d’ions. Il permet la purification de l'eau de la plupart des sources de surface ou des puits artésiens. Il peut être utilisé comme une personne qui a une maison privée et une personne qui a un chalet.

Le dernier fabricant sur lequel je voudrais me concentrer est Aquaphor. La société produit des modèles de purification de l’eau utilisant des filtres échangeurs d’ions. Par exemple, la ligne de filtration WaterBoss, qui est un petit adoucisseur, dans laquelle se trouve un filtre échangeur d’ions, conçu pour les eaux moyennement polluées.

Outre le compartiment principal avec résine échangeuse d'ions, les modèles de la gamme WaterMax disposent également d'un compartiment contenant un sorbant qui convient le mieux à une eau particulière. Si nous parlons du coût de ces modèles, les solutions de la ligne Aquaphor Pro et WaterBoss coûteront environ mille dollars, et celle de WaterMax - environ deux dollars.Le fabricant donne une garantie sur leurs modèles pour une période de deux ans.

Mais bien sûr, il s’agit d’une liste incomplète de modèles et de fabricants. Par exemple, des solutions intéressantes sont fournies par les marques Brasco et Nortex. Si nous parlons de la marque de produits qui sera la meilleure, il faut dire que tout dépendra de nombreux facteurs, allant de la composition de l'eau à l'appareil à la maison, en passant par le système d'approvisionnement en eau.

Comment ramasser?

Afin de bien choisir votre équipement de traitement de l’eau, vous devez d’abord comprendre que vous utilisez un puits ou une source d’eau. Le point suivant concerne les propriétés de l’eau et de ses contaminants. On se posera déjà la question de savoir s'il est possible de purifier l'eau dans des conditions de vie. Il faut dire que sans recherche en laboratoire, cela ne suffit pas.

Par exemple, pour nettoyer l’eau de puits de divers éléments du minerai de fer, il sera préférable d’utiliser des technologies spéciales. Par exemple, l'oxydation catalytique en combinaison avec des techniques de pré-aération. Et au stade final, la filtration sur catalyseur peut être appliquée. Pour cela, il est facile d’utiliser des matériaux tels que “Sorbent” de MS, MFF, MFI-47 et autres.

De plus, si l'eau du même puits est trop saturée en strontium, en manganèse et en fer, cela signifie qu'elle aura un degré de dureté élevé. Ici, il est déjà nécessaire d'utiliser un adoucisseur d'eau. Il sera préférable de l’utiliser conjointement avec un filtre en résine échangeuse d’ions en tant qu’échangeur de cations fortement acide.

Si l'eau dégage une odeur désagréable, semblable à celle des œufs pourris, cela signifie que l'eau contient une concentration élevée de sulfure d'hydrogène.

L'élimination de l'hydrogène sulfuré peut être réalisée en utilisant:

  • acidification et aération de l'eau;
  • utiliser des dispositifs d'aération;
  • l'utilisation de divers échangeurs d'ions pour catalyser le sulfure d'hydrogène;
  • l'exposition à des matières organiques avec des bactéries, c'est-à-dire en utilisant une méthode de nettoyage biologique;
  • avec l'utilisation d'oxydants de soufre, on parle d'ozone, de permanganate de potassium, de chlorhydrate de sodium.

En général, comme on peut le constater, le choix du système de nettoyage dépendra de nombreux facteurs, à savoir la structure du système d’alimentation en eau, la source de l’alimentation en eau et l’état de l’eau elle-même.

Il faut dire que les fabricants peuvent proposer différents types d’appareils pour puits et puits.Mais il est préférable d’utiliser des solutions pour la purification de l’eau, qui impliquent un seul dispositif holistique, incluant tous les types de nettoyage.

L'assemblée

Si vous décidez d'installer le système de traitement de l'eau vous-même, la première étape de ce processus consiste à créer un projet de système. C'est-à-dire qu'il est nécessaire d'afficher un système de plomberie sous forme de diagramme et d'indiquer comment les tuyaux traversent la maison, ainsi que l'emplacement des différents éléments de l'alimentation en eau - pompes, chaudière, collecteurs.

Mais aussi, s'il y a un besoin, vous devriez mettre les endroits sur le diagramme où les filtres de purification seront placés. Et déjà sur la base du plan préparé, il est possible de commencer les calculs de la quantité de matériau nécessaire à la construction.

L'étape suivante consiste à effectuer des tests de laboratoire sur l'eau. Cela vous permettra de comprendre en quoi l'eau est polluée et de choisir le type de filtre dont vous avez besoin pour votre maison. Sur la base de la conclusion qui sera émise par le service sanitaire, il sera possible de comprendre exactement quel est le problème de l’eau.

Vous pouvez maintenant procéder à la sélection et à l'installation ultérieure du système de purification de l'eau. Ceux-ci peuvent être des unités de traitement de l'eau, des filtres, des dissolvants de fer et d'autres appareils de nettoyage.

L’installation de ce système est réalisée de manière à ce que l’eau y coule immédiatement après avoir quitté l’accumulateur, mais avant d’atteindre le robinet. En règle générale, les filtres doivent être situés à une distance de 60 à 120 centimètres de l’accumulateur hydraulique.

Nous allons parler de l'installation du système sur l'exemple des filtres principaux Aquafor. Ce type de filtre a un boîtier métallique en acier inoxydable. Pour démonter et installer des cartouches remplaçables, dévisser l’écrou de la bride de fixation en métal, ce qui est plus pratique qu’une clé et un boîtier en plastique.

L'apparence de ce filtre est assez attrayante. Le fabricant note qu'un tel organe durera environ 10 ans.

Il y a trois modèles dans la série:

  • "Mini";
  • Midi;
  • "Viking".

Ils ne diffèrent que par la taille et le nom. Mais justement à cause de la taille, chaque modèle a ses propres cartouches. Une telle cartouche suffira pour toute la saison estivale. Mais étant donné que le nettoyage est nécessaire pour différents indicateurs, il a été décidé d’acheter deux filtres avec des cartouches différentes. Des pièces de rechange ont également été achetées en cas de panne.

Au début, il a été décidé de remplacer tous les tuyaux par des tuyaux en polypropylène et d'installer un puisard à l'entrée du système, qui pourrait être retiré, rincé et même aménagé pour les eaux usées. Mais il sera également installé un compteur d'eau pour comprendre à quel point il est utilisé. Pour réaliser l’installation, il a été décidé d’utiliser des raccords à déconnexion rapide - ce qu’on appelle l’American, qui permet de retirer rapidement tout élément sans effort et de démonter l’ensemble du système.

L'installation de l'ensemble du mécanisme a commencé avec le démantèlement d'anciens éléments. Après cela, un bouclier mobile a été fixé au mur à l’aide de boulons d’ancrage. Sa tâche principale est de constituer une base fiable pour la sécurisation de différentes parties du mécanisme de purification de l’eau. En tant que base, qui deviendra la base de tout le système, les coques des filtres principaux du modèle Viking ont été prises. Ils ont installé des cartouches "Aquaphor" et "Barrier".

À l'entrée du système, il a été décidé d'installer une vanne d'arrêt et un filtre de lavage grossier Honeywell FF06. C'est une excellente solution pour empêcher diverses particules de rouille et de sable de pénétrer dans le système de traitement de l'eau. Maintenant, il a été décidé de procéder à l'installation de tuyaux.Pour cela, ils ont été fixés avec des pinces sur les murs, ce qui a permis une rigidité encore plus grande du système. Et avant l’installation des principaux filtres, modèle de compteur d’eau «Ecomera ECO-20». Maintenant, il a été décidé de commencer à souder des tuyaux en polypropylène. Pour cela, l'appareil Stavr ASPT-800 a été utilisé.

Afin de garantir l'étanchéité fiable des connexions filetées, il a été décidé d'utiliser le filetage «Unilok». Après les filtres principaux, le régulateur de pression du modèle «Dzhileks RDM-5» a été installé. Son utilisation permet de maintenir automatiquement la pression de l'eau dans le système à un niveau de 3-4 atmosphères. Si la pression chute en dessous de trois atmosphères, le régulateur active automatiquement la pompe électrique à l'intérieur du puits.

Certes, nous avons dû bricoler la question de la connexion avec l'hydroaccumulateur, car sa sortie ne se situait pas dans le même plan que le reste du système, mais était considérablement étendue à partir du mur. Pour cette raison, nous avons encore dû acheter plusieurs raccords.

Lorsque le mécanisme de traitement de l'eau a été connecté au moteur hydraulique, le système de plomberie de la maison, il a été décidé d'installer un tuyau de vidange à partir du puisard.Les systèmes de drainage doivent obligatoirement être équipés dans les maisons, car l'eau fondue et la pluie peuvent poser des problèmes aux propriétaires de maisons privées.

Sur le site, il sera exprimé en flaques et en boue et le sous-sol peut être inondé. L'eau commencera à affleurer les fondations du site et à gâcher la décoration du bâtiment. Oui, et ces eaux peuvent modifier la composition de l'eau dans les puits. Et cela peut même devenir inutilisable.

Et pour éviter cet effet, il est nécessaire d'installer un système de drainage sur le site. Les systèmes modernes sont résistants aux fluides agressifs et sont faciles à installer, tout en offrant un excellent aspect. Habituellement, leurs dessins sont fabriqués à partir de divers matériaux. L'un des plus populaires est le chlorure de polyvinyle. Il est léger, ne s'effrite pas, ne se décolle pas et ne rouille même pas. Les drains de ce matériau n'ont pas besoin d'être peints.

Ils font également un excellent travail avec des températures extrêmes et résistent aux rayons ultraviolets. Une bonne option serait un modèle en acier recouvert de polymères. L'acier est un excellent matériau et durera longtemps dans ce cas.Et le matériau à partir duquel de tels systèmes peuvent être fabriqués peut également être le cuivre.

. Ces drains sont très résistants à l'usure car, lors de l'oxydation, un film de patine apparaît à la surface du cuivre.

En général, comme vous pouvez le constater, la présence d’un tel système est tout simplement nécessaire. Dans notre cas, afin d'amener le tuyau dans le système d'égout, nous avons pris un coup de poing et simplement percé le mur dans la véranda et effectué un retrait via une connexion flexible au té du tuyau d'égout.

À ce stade, l'installation d'un nouveau système de traitement de l'eau et de l'alimentation en eau était terminée. Maintenant, il ne reste plus qu'à démarrer l'eau dans le système. S'il n'y a pas de fuite, vous pouvez l'utiliser sans aucun problème. Et si des fuites sont observées, alors là où elles se trouvent, il est possible de remplacer les éléments ou simplement de les resserrer.

Pourboires

Nous donnerons divers conseils sur l’utilisation du système de traitement de l’eau et son entretien. Par exemple, il n'est pas nécessaire de purifier toute l'eau qui pénètre dans la maison. Dans quel but avez-vous besoin d'eau propre, par exemple dans une cuvette de toilette? La même chose peut être dite de l'eau que nous utilisons pour le lavage et le lavage.C’est en fait de l’eau potable, il suffit de la boire et de la préparer. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'installer des systèmes de purification de l'eau uniquement dans la cuisine. Eh bien, ailleurs, si vous avez vraiment besoin d’eau potable. Pour utiliser un tel système, un petit robinet séparé est fourni.

Autre astuce - pour protéger davantage le mécanisme de purification de l’eau de la contamination rapide à l’entrée du système d’alimentation en eau, vous pouvez installer plusieurs flacons dotés d’éléments filtrants grossiers.

Avant de choisir une station d'épuration, il convient de ne pas négliger le fait qu'une analyse avancée de l'eau doit être effectuée dans le laboratoire sanitaire le plus proche. Cela permettra de déterminer les indicateurs les plus caractéristiques en cas de problèmes. De plus, cela vous permettra de sélectionner exactement l’un ou l’autre type d’installation de filtres afin que le système de nettoyage soit le plus efficace possible. Si nous parlons de la nécessité d'installer un système de nettoyage intégré sérieux, ce processus ne sera pas plus que confié à des professionnels déjà expérimentés dans l'installation de tels systèmes.

Il en va de même pour les travaux de mise en service - ceux-ci doivent être effectués exclusivement par des professionnels.de sorte que si des problèmes surviennent, ils peuvent les éliminer rapidement. Un autre conseil - ne négligez pas le niveau de traitement des eaux grossières. Son utilisation permettra de filtrer les polluants les plus importants et prolongera considérablement la durée de vie des systèmes de filtration spéciaux qui seront installés après ce type de filtre.

Si vous ne savez pas quelle entreprise choisir, il ne sera pas superflu de vous familiariser avec les avis sur les produits d'une marque en particulier. Cela vous dira exactement quel modèle choisir. En outre, vous pouvez parler avec vos voisins et savoir quels systèmes de filtrage sont installés chez eux, avec quelle efficacité et efficience leur travail.

En général, comme vous pouvez le constater, choisir un système de purification de l’eau dans une maison de campagne peut être soumis à plusieurs critères. Ils seront décisifs dans ce processus et ne doivent en aucun cas être négligés. Seul le strict respect des exigences en la matière permettra de mettre en place un système de traitement de l’eau réellement efficace et de grande qualité, que le puits soit ou non la source d’eau.

En ce qui concerne l'installation, il est nécessaire de dire que l'installation d'un tel système est plutôt difficile et gênante. Il ne s'agit même pas d'utiliser des filtres et des dispositifs de haute technologie, mais de bien adapter le système, et cela a donné le résultat souhaité. Si vous décidez d'installer vous-même un petit filtre de nettoyage, ce n'est absolument pas un problème.

Mais si nous parlons d’un système de nettoyage sérieux et complet, la meilleure chose à faire serait probablement de faire appel à des spécialistes qui ont déjà une expérience dans l’installation de tels systèmes. Surtout quand il s'agit du fait que vous n'avez jamais rencontré de tels systèmes auparavant. Ou, du moins, si vous décidiez néanmoins d'installer vous-même un tel système, il ne serait pas superflu de consulter un spécialiste ou de l'installer au moins en sa présence, afin qu'en cas de problème, ils puissent être corrigés rapidement.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez l'installation de la purification de l'eau du puits pour la maison.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher