Véranda à la maison avec des fenêtres en plastique: caractéristiques de conception

Dans les maisons rurales de style soviétique, les vérandas ont été immédiatement construites avec le bâtiment. Les bâtiments avaient des murs communs et un toit. Une telle extension constituait une alternative au couloir, à partir duquel les portes donnaient sur les pièces à vivre. Contrairement au couloir, la véranda n'était pas chauffée et jouait également le rôle d'un vestibule, contribuant à retenir la chaleur dans le bâtiment. Maintenant, ils construisent des maisons à part entière avec couloirs, cuisines, salles de bains. Dans les projets de certains bâtiments a immédiatement posé la présence d'une véranda. Mais si ce n’est pas le cas, les matériaux et les technologies modernes aident à compléter la construction jusqu’à la maison finie.

De nos jours, la véranda n'est pas considérée comme une buanderie., il devient un lieu de vacances favori pour toute la famille. Les extensions sont équipées de grandes fenêtres et d'un mobilier élégant. Elles sont lumineuses et confortables.

Emplacement du bâtiment

Où construire une véranda, chaque propriétaire d'une maison privée décide pour lui-même. Vous pouvez envisager différents projets et choisir l'option la plus appropriée pour votre famille.

L'option la plus courante consiste à fixer le porche à partir de l'entrée de la maison. Mais certains propriétaires envisagent de construire des cibles. Par exemple, en présence d'une petite cuisine, il est nécessaire de créer un espace supplémentaire en faveur de la salle à manger. Dans ce cas, faites une porte de la cuisine et construisez une véranda. Une extension du côté de la salle des enfants aidera à aménager une salle de jeux d'été et, du côté de la salle, elle peut devenir un bureau.

Certains propriétaires choisissent un emplacement pour une véranda en tenant compte des points cardinaux afin d’utiliser le maximum de lumière naturelle.

Avant le dîner, la partie est reçoit beaucoup de soleil et la partie ouest après le déjeuner. La partie sud de la maison est toujours plus chaleureuse et caressée par le luminaire, elle convient à une chambre d'enfants ou à un jardin d'hiver. Le mur le plus sombre de la véranda est le mur nord de la maison, mais sous les latitudes sud, ce sera un salut de la chaleur estivale.

La conception

La véranda est un bâtiment vitré fermé avec une fondation, des murs et un toit, un bâtiment capital qui vous permet d’agrandir la surface habitable du bâtiment.Cette conception ne peut pas être considérée comme une tonnelle légère à l'arrière de la cour. Le projet devra être coordonné et enregistré dans des organisations départementales spéciales. Parfois, l’examen d’un plan dure plusieurs mois, il est donc préférable que ce soit la partie hivernale de l’année.

Après avoir décidé du lieu de construction, il est nécessaire de calculer les paramètres de la future structure. La taille de la pièce dépend de la cible et des capacités matérielles du propriétaire. Vous pouvez balancer à la construction de l'ensemble du mur.

Mais il convient de rappeler que si ce mur a des fenêtres, elles tombent dans la zone de la véranda et, même avec un vitrage continu, l’extension de la lumière naturelle dans les pièces sera moindre.

Il est nécessaire de choisir la forme de la structure et de dessiner un croquis. Le bâtiment doit être marqué sur le plan général du site, ainsi qu'un dessin est fait directement à partir de la véranda elle-même et de sa proximité avec la maison.

Le projet spécifie les types de matériaux de construction et en calcule le nombre. Il serait bien de construire une extension du même matériau que la maison, mais la combinaison est également autorisée, et un bâtiment en brique avec une véranda en bois a l'air bien.

Fondation

En créant un projet et en obtenant l'autorisation du BTI, vous pouvez procéder à la construction. Au stade initial, le site est nettoyé et la partie fertile du sol est retirée.

Ensuite, les fondations sont posées, pour la colonne ou le ruban approprié pour la véranda. Il ne doit pas être lié à une base commune, ils ont une masse et un retrait différents. Pour empêcher le monolithe de la maison de tirer une légère extension, un espace de cinq centimètres est laissé entre eux. La profondeur du sous-sol atteint une couche de gel, mais le type d'occurrence du sol et de la nappe phréatique doit être pris en compte. Le bâtiment peut "jouer" et il faudra une fondation plus solide.

Pour un grand porche de brique et avec un toit épais, il faudra une fondation en bande. Il est nécessaire de creuser une tranchée, d'y installer un coffrage en bois, de poser des armatures et de couler du béton (mélange de sable, de ciment, de pierre concassée). Laisser reposer une semaine jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, puis retirer le coffrage.

Afin d'éviter les fissures par temps chaud, la base de séchage est humidifiée plusieurs fois par jour avec de l'eau.

Pour un petit porche léger, il y aura assez de deux piliers dans les coins. Le sable est versé dans des fosses préparées sur 20 centimètres, le pilier est en brique ou un tuyau est inséré, puis il est coulé avec du béton. L'espace entre le poteau et le sol est recouvert de sable.

Paul

Des poutres sont posées sur les fondations, puis un revêtement rugueux est monté. L'espace sous le futur plancher devrait être isolé avec de l'argile expansée et devrait être posé en deux couches avec du feutre pour toiture. Installez des bûches pour le sol fini et posez les planches. Si vous réalisez un sol en béton, vous aurez besoin d'une isolation supplémentaire.

Les murs

Pour les murs à ossature utilisée bois. La garniture inférieure est réalisée sur les barres qui sont posées sur le plancher de travail. Dans les rainures coupées, insérez le rack à une distance d’un demi-mètre l’un de l’autre. Une barre est également posée sur le dessus (pour le cerclage supérieur). À partir du dessus, établissez la poutre en unissant un chevron. Le squelette des murs est recouvert d'un matériau en harmonie avec le bâtiment.

À l'intérieur de la pièce, les murs peuvent être recouverts de contreplaqué gainé, sur lequel est monté un revêtement. À l'extérieur, le bois ou les parements feront l'affaire, et l'isolation et l'imperméabilisation doivent être installées entre le revêtement extérieur et le revêtement intérieur.

Toiture

Si la véranda est construite en même temps que la maison, elle n’aura qu’un toit. Dans une extension ultérieure, le toit rejoindra le bâtiment. La véranda, construite du côté de la maison a un toit en pente et de l'avant ou de l'arrière - un pignon.Il est souhaitable de choisir la même toiture pour les deux bâtiments.

Entre le toit et le plafond, il doit y avoir un espace libre pour la circulation de l'air et, si nécessaire, vous pouvez poser des matériaux d'isolation et d'imperméabilisation.

Vitrage

Le vitrage du porche est réalisé de différentes manières: métal-plastique, polycarbonate, film PVC, profilé aluminium, bois. Aujourd'hui, les plus populaires sont les fenêtres en plastique.

Les avantages de ce choix incluent:

  • garantie de longue durée de vie;
  • résistance au gel;
  • antipoussière;
  • le double vitrage a une bonne isolation phonique;
  • ne pas déformer sous l'influence de la lumière du soleil;
  • résistance à l'eau - contrairement au bois, n'absorbe pas l'humidité;
  • ne nécessite pas de coloration, d'imprégnation antibactérienne et anticorrosion;
  • facilité de soin;
  • facile à installer.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que le plastique n’est pas un matériau naturel, certains de ses types pouvant émettre des substances toxiques. Lors de l'achat d'une unité de verre, vous devez demander à la partie vendeuse un certificat pour les produits portant l'indication de la classe de danger.Si le plastique n’est pas de très haute qualité, il peut au fil du temps perdre son lustre et se décolorer.

Le plastique pur est faible, il ne peut pas résister à la gravité du verrepar conséquent, les sacs en métal-plastique sont plus souvent utilisés pour le glaçage. Cette construction est lourde, elle nécessite un support de roulement. Le plastique non renforcé est utilisé dans les constructions légères, il a un verre fin non durci. Ces fenêtres sont fragiles et traumatisantes.

Pour le montage de fenêtres en métal-plastique, des barres en bois (100 x 150 mm) conviennent comme supports. Lors de l'installation de fenêtres à double vitrage, des fixations spéciales sont utilisées pour relier la structure à l'extrémité du cadre. Les fissures formées sont scellées avec de la mousse.

Les mêmes règles fonctionnent lors du vitrage du plafond de la véranda, le cas échéant. Le cadre de plafond doit être durable pour contenir des sacs en plastique, il est donc plus facile d'utiliser du polycarbonate. Parfois, fournir des fenêtres de plafond qui a l'air original. Pour la ventilation avec des structures de plafond, une télécommande est généralement fournie.

Les fenêtres en plastique tiennent bien au chaud et conviennent aux vérandas d'hiver.équipé d'une cheminée ou d'un autre moyen de chauffage.Les structures métalliques en raison des caractéristiques de fabrication ne peuvent pas être trop grandes. Si vous avez besoin d'une fenêtre donnant sur le sol, vous devriez choisir d'autres matériaux (bois, aluminium).

Le vitrage de la véranda est partiel et panoramique. Dans le premier cas, les fenêtres ne sont pas faites sur tous les murs. C'est une option moins chère, mais l'extension ne sera pas assez légère. Si les fenêtres des pièces donnent sur la véranda, elles resteront faiblement éclairées. Le vitrage panoramique s’applique à tous les murs extérieurs et parfois au plafond. Une telle extension reçoit le maximum de lumière naturelle.

Méthodes d'ouverture

En ouvrant les cadres, vous pouvez choisir n'importe quel vitrage approprié.

  • Option balançoire le plus populaire. L'emballage est composé de deux ou trois pièces. En même temps, une ou deux pièces peuvent s'ouvrir et la partie centrale reste fixe. La possibilité d'ouvrir une fenêtre augmente le coût de la construction, de sorte que toutes les sections n'ordonnent pas un déménagement.
  • Cadres coulissants passer sur des coureurs spéciaux dans une ou plusieurs directions. Chaque section au décalage vient à une autre. Cette conception convient aux petites vérandas, car elle ne prend pas beaucoup de place.
  • Sections rotatives se dépliant sur l'axe et capable de s'assembler dans une certaine partie de la fenêtre De tels mécanismes sont également utilisés dans les versions sans cadre.
  • Fenêtres inclinables bon pour la saison d'hiver, ils sont faciles à contrôler, tiennent au chaud, ont une moustiquaire.
  • Coulissement multi-cadres Les options ("accordéons") n'offrent pas une étanchéité fiable. Cette méthode est aussi appelée tilt-slide. Les fenêtres dotées d'un tel mécanisme sont des vérandas d'été habitées.

Double vitrage

Les fenêtres en plastique présentent des différences de forme de verre. Le plus couramment utilisé vitrage rectangulaire traditionnel. Ils sont bons pour donner et vérandas typiques des maisons privées. Les montures fermées ont un look classique, peuvent être avec un, deux ou trois verres. Les structures ont différents systèmes d'ouverture (coulissantes, pivotantes).

Les fenêtres en plastique rondes pour vérandas ne sont pas populaires, elles doivent mettre en œuvre des solutions spéciales. Peut être fait de PVC et de fenêtres cintrées. Ils ont l'air inhabituel et cher. Cette conception est fonctionnelle, car elle peut s'ouvrir et se fermer.

Les constructions en plastique les plus chères sont les baies vitrées.Les experts font généralement confiance à leur installation pour éviter d’endommager le colis.

Les fenêtres trapézoïdales ont également des difficultés d’installation. Dans ce cas, des assistants seront également nécessaires. Ce type de vitrage est particulièrement attrayant.

Si les terrasses sont toujours ouvertes et froides, les vérandas peuvent être chaudes en hiver ou en été avec des vitrages qui fuient. Les emballages chauds ont une structure dense composée de plusieurs verres résistant au gel. Si vous isolez les murs et le toit, réfléchissez au système de chauffage, vous obtiendrez un bâtiment d'hiver confortable. Une belle décoration et un intérieur moderne contribueront à faire de la véranda un lieu de prédilection dans la maison.

Options intéressantes

    Véranda-salle à manger avec fenêtres panoramiques et un toit en pente. Le bâtiment occupe une partie du mur du bâtiment principal.

    Une petite véranda panoramique est située à côté de la zone de loisirs ouverte.

    Il existe plusieurs types de vitrage: rectangulaire et cintré. Les fenêtres extérieures sont faites au sol. La chambre a une cuisine et salle à manger.

    L'extension est plus grande que le mur du bâtiment principal. Un tel projet n'est pas considéré comme réussi.

    Véranda d'hiver de la capitale, construite à partir du même matériau que la maison. Equipé de fenêtres en plastique et une porte.

    La véranda aidera une petite maison à gagner de la place, et dans une grande maison, elle offrira l’occasion de se détendre en contemplant le paysage naturel.

    Passez en revue la véranda moderne dans la vidéo.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher