Vitrage des vérandas et des terrasses: caractéristiques et options de conception

Un grand nombre de films et d'illustrations sur le thème de la vie tranquille présentent leurs propres maisons joliment décorées, où les gens vivent pour leur propre plaisir. C’est pour cette raison que tout le monde croit que c’est la partie décisive d’une vie réussie. À bien des égards, la terrasse ou la véranda, qui est vitrée, donne une sensation de calme et de solitude.

Caractéristiques et avantages

Les maisons de campagne sont construites afin de pouvoir se détendre du quotidien et de la routine de travail. Par conséquent, les gens, sans épargner de l'argent, améliorent leur maison avec toutes sortes d'attributs d'intimité et de confort. Il est maintenant difficile d'imaginer une maison de campagne sans terrasse ni véranda, grâce à laquelle une personne peut se détendre et profiter de la nature.Ils permettent, sans sortir de la civilisation, de faire partie de l'atmosphère naturelle. Pour bien comprendre les caractéristiques de la terrasse et de la véranda, vous devez connaître leur définition.

La terrasse est une extension de la maison, qui est dans la plupart des cas une plate-forme de détente. Une telle zone attenante est une pièce non fermée de l’air, généralement équipée d’un toit, de balustrades ou d’un cadre spécial. Souvent, la terrasse est située au sol, car l’extension au sol est assez simple à mettre en œuvre. Il existe également des cas de son emplacement au-dessus du rez-de-chaussée, si la construction du bâtiment le permet. Bien que les étages supérieurs sont généralement équipés d'une terrasse.

La véranda est une pièce spécialement équipée sans chauffage.

Il est conçu dans un bâtiment existant du côté du mur qui surplombe la rue. En outre, la véranda peut être une extension de la maison. Sa particularité est qu'il est protégé de l'espace de la rue par un revêtement en verre. L'avantage est que le verre n'empêchera pas la fusion avec la nature et de profiter de ses vues.

La véranda et les terrasses sont généralement des extensions et sont par définition très similaires.par conséquent, ils sont souvent confus. Cela est dû au fait que, malgré la sévérité des conditions, seul le propriétaire de la maison décide de la manière d'organiser sa propre véranda ou terrasse. C'est-à-dire que la terrasse peut être vitrée et que la véranda peut être chauffée. La vaste expérience du vitrage des rallonges a permis d’attribuer un grand nombre de fonctions à ce revêtement. Selon ce que vous voulez obtenir de la clôture vitrée, et sélectionnez son type.

Le principal avantage du site de vitrage est qu’il crée un mur invisible qui retient les effets indésirables sur la pièce. Ainsi, le climat imprévisible et les nuées d’insectes ne pourront pas troubler la paix. Mais dans le même temps, les aspects positifs des zones de loisirs ne sont pas affectés. Après tout, la satisfaction visuelle dans une boîte en verre est la même que sans elle. Vous pouvez tomber amoureux d'un sentiment dans lequel vous pouvez regarder la pluie et rester au sec.

Grâce au vitrage du porche et des terrasses de la maison, vous pouvez concrétiser de nombreuses idées de design.

Sans effort supplémentaire, il sera possible d'organiser un espace pour des vacances en famille., rencontres sociales, donnent vie à un coin de civilisation qui coexistera avec la nature.Et seules des traces sur les lunettes, qui doivent bien sûr être lavées fréquemment, peuvent empêcher cela.

Espèces

Actuellement, de nombreuses options de vitrage des vérandas et des terrasses sont mises en œuvre. Ils sont considérés individuellement pour chaque maison et par rapport au désir de son propriétaire et dépendent en grande partie de la conception du bâtiment existant où l'agrandissement sera organisé. Mais vous devez également vous imaginer dans un coin confortable et déterminer ce qui vous manquera. De plus, les défauts identifiés peuvent être lissés ou éliminés en toute sécurité à l'aide de murs vitrés.

Les types de vitrage peuvent être classés en fonction des paramètres suivants:

    • régime de température - vitrage froid ou chaud;
    • volume couvert - vitrage complet ou partiel;
    • le style de la pièce est sans cadre ou avec des cadres;
    • perception visuelle - panoramique ou non;
    • méthode d'ouverture - coulissante et pivotante.

    Froid et chaud

    Le choix entre le vitrage chaud et froid est dû à la nécessité d'utiliser la véranda à chaque saison. Si vous prévoyez de vous détendre sur la véranda uniquement pendant la saison chaude, il n’est pas nécessaire d’installer un vitrage chaud.Ce sera assez de type froid, dans lequel la température sur la véranda sera supérieure de cinq degrés à celle de la rue. Naturellement, en hiver sans chauffage supplémentaire sur un tel site ne sera pas souhaitable.

    Complet et partiel

    Dans le cas d'une installation totale ou partielle du verre, les limitations imposées par la structure d'origine du bâtiment jouent un rôle important. Le plein vitrage est possible si la véranda est construite à partir de zéro. C'est-à-dire s'il n'y a qu'une base ou un cadre. Mais la véranda est souvent construite dans la maison déjà terminée, ce qui signifie que certains murs seront cousus dans les fondations. Dans une telle situation, seul le vitrage partiel du site est réalisé.

    Sans cadre et avec cadres

    Il n’existe aucun besoin fonctionnel de choisir des cadres ou de ne pas les choisir. La question réside plutôt dans le style de la maison et dans l’idée de design. D'une part, le verre encadré semble être une conception banale en raison de l'apparence habituelle des fenêtres de la maison. Mais de nombreux designers choisissent parfaitement le cadre avec lequel ils mettent en valeur les caractéristiques uniques de la pièce ou de la nature environnante. Dans le même temps, le vitrage des cadres est proposé à un prix inférieur à celui des systèmes sans cadre. Et, en conséquence, il est beaucoup plus facile de réparer la construction partiellement et complètement du cadre.

    Dans la version sans cadre, il n'y a pas de connexion de rétention. Il n'y a pas si longtemps, le revêtement de verre sans cadre remportait le titre d'architecture extérieure. Cependant, lors de l’aménagement de la véranda, il existe certains inconvénients: une faible étanchéité qui augmente les pertes de chaleur. De plus, à l'extérieur, il est impossible de suspendre des filets qui servent de protection contre les insectes dans la pièce.

    Panoramique

    Souvent, lors du choix du type de vitrage, la version panoramique est privilégiée. La méthode est simple à réaliser et vous permet de sentir pleinement l’espace naturel environnant. La structure entière est montée entre le toit fini et la fondation du sol. Aussi pour sa mise en œuvre nécessite l'absence de murs encastrés.

    Glisser et balancer

    Quel que soit le choix du vitrage, la véranda devra s'ouvrir. La porte d'entrée de l'aire de repos peut être agencée de manière coulissante ou articulée. D'après le nom, il est clair que la méthode d'ouverture par glissement implique l'ouverture des vantaux de la porte. Pour cela, des portes de compartiment ressemblant à un compartiment de train sont utilisées.

    La porte du compartiment peut également être vitrée et, selon son objectif, se déplacer le long de guides le long du mur.L'épandage peut se produire normalement à l'aide de raccords de compartiment supplémentaires ou en assemblant le motif en «accordéon» sur les bords de l'ouverture.

    Swing est un vitrage dans lequel la porte et les fenêtres s'ouvrent vers l'intérieur ou l'extérieur en labourant.

    Il n'y a rien de nouveau et d'inhabituel ici. Tout est identique à celui des fenêtres et des portes ordinaires. Nous ne pouvons que conseiller, pour des raisons de commodité personnelle, d’utiliser les mécanismes modernes d’oscillation pour fenêtres.

    Les méthodes ci-dessus peuvent émailler à la fois la véranda et la terrasse. Cependant, il arrive que les attributs nécessaires de la véranda ne soient pas si importants pour la terrasse. Par exemple, la véranda est souvent érigée sur la place d'une maison de campagne; il est donc correct d'y placer des vitrages chauds. Et pour la terrasse, la chaleur n’est pas très importante, ce qui signifie que dans ce cas, vous pouvez économiser.

    Le choix de la méthode

    La fonction principale du vitrage peut être appelée la possibilité de retenir la chaleur. Donc, le choix du vitrage consiste principalement à décider de mettre une option chaude ou non. Le vitrage à froid est simplement un revêtement protecteur. Il empêche la poussière, le vent, les précipitations et peut également ombrager le site pendant la saison chaude. Il est plus approprié si vous voulez émailler la terrasse.

    La véranda fait partie de la maison et est souvent connectée au système de chauffage.il est donc logique de monter un vitrage chaud. À son tour, il retiendra largement la chaleur et lui permettra d’entrer dans la véranda, même en hiver. Par la suite, la véranda peut devenir un salon à part entière et vous pouvez même y faire une sieste.

    Le vitrage à chaud est un système complexe aux exigences opérationnelles élevées.

    Pour cette raison, l'installation de telles clôtures en verre doit être confiée à des professionnels. Un calcul correct et une installation de haute qualité vous permettront d’obtenir de la conception ce qu’elle a été installée.

    Ayant décidé d'un problème fonctionnel, il est nécessaire de comprendre la construction initiale de la maison. et comprendre quelles restrictions dans le choix amène le lieu où il est prévu de construire des vitrages pour la véranda ou la terrasse. Si la zone de repos dans sa forme d'origine est un espace libre sans cadre, vous pouvez alors vous donner la liberté de choisir. Comme il n’ya pas de restrictions dans les fondations, vous pouvez librement réaliser des vitrages sans cadre, complets, panoramiques ou autres.

    Dans ce cas, beaucoup préfèrent le vitrage intégral sans cadre. La base de ces limiteurs est représentée par des surfaces de verre transparentes d’une épaisseur de 1 centimètre. Les carrés de verre sont étroitement espacés les uns des autres et fermement scellés aux joints. La fixation est réalisée à l'aide de ferrures métalliques. Tout ensemble fournit une étanchéité élevée, ne permet pas la pénétration de particules de poussière indésirables et de pluie.

    Le design peut sembler très fragile, mais le vitrage sans cadre est considéré comme extrêmement résistant.

    Par la production, des technologies spéciales au moyen desquelles le matériau renforcé sont appliqués. En conséquence, le revêtement de verre est presque impossible à casser. Avec le plein vitrage et l'absence de cadres, il ne sera pas difficile d'installer des portes et des fenêtres, qui devraient être ouvertes vers l'intérieur ou l'extérieur. Dans ce cas, les portes des compartiments sont moins utilisées.

    Malgré la popularité de la version sans cadre de la disposition de la véranda, celle-ci présente certains inconvénients. Si la maison est située à proximité des routes et de la vie active de la ville, il sera difficile de vous détendre sur une véranda entièrement vitrée, car la version sans cadre est dotée d'une isolation à faible bruit. Et il est à noter que vous ne pouvez laver les fenêtres trempées qu’avec des détergents doux.Sinon, vous pouvez endommager le film, qui protège contre la diffusion du verre.

    Parfois, la véranda est construite directement dans sa maison. Ensuite, il s'avère que le site est clôturé avec des murs porteurs, la forme de la pièce, etc. Il est également possible qu'ils envisagent de glacer la véranda au deuxième étage. L'étendue des travaux par rapport à une maison à un étage est très différente. Ensuite, après avoir pesé toutes les restrictions qui dictent les fondations, choisissez un vitrage incomplet avec des cadres.

    Pas de problème, le choix est un peu limité. Il existe de nombreuses options intéressantes pour le vitrage de cadre incomplet. Mais le mieux serait de consulter le concepteur et spécialiste de l'installation de murs en verre.

    Ils vous aideront à choisir l'option parfaite qui conviendra à votre maison.

    Les fenêtres occupent une place importante dans la création de vitrages de haute qualité et pratiques. La manière dont ils seront ouverts dépend du type de vitrage choisi. Par exemple, pour les murs vitrés dotés de cadres, les fenêtres sont équipées d'un système de pliage pivotant. Aujourd'hui, ce mécanisme est très demandé. Cela est dû à la commodité, qui est assurée par la possibilité d’ouvrir les rabats dans n’importe quelle direction et de le replier vers le haut.

    Un tel système est difficile à installer sur des surfaces de verre sans cadre. Et en termes de style, le design ne sera pas esthétique. Les poignées du mécanisme articulé pivotant seront une source de pollution visuelle, tout comme les portes des compartiments ne sont pas combinées avec l'option sans cadre. Cependant, l'expérience du vitrage est suffisamment grande pour vous permettre de vaincre tous les défauts visuels.

    Matériaux de fabrication

    Le vitrage des tonnelles de véranda et de terrasses est très populaire aujourd'hui. Il semblerait que le verre soit le seul matériau utilisé dans la fabrication de structures de vitrage. Mais la conception comprend de nombreux détails supplémentaires, dont la qualité détermine la durabilité de la paroi de verre. De plus, les fabricants proposent une liste de matériaux pouvant remplacer le verre. De plus, ils dépassent même le verre dans certains indicateurs.

    Très souvent, l'aluminium est utilisé comme matière première pour la fixation de profilés. Les avantages de ce métal sont qu'il n'est pas sensible à la corrosion, qu'il est plutôt mou et qu'il a une faible masse. Parlant également des avantages pour le consommateur,Les produits en aluminium sont durables et vendus à un prix très bas. L'aluminium est très facile à manipuler, ce qui vous permet de créer un profil de n'importe quelle courbure et de mettre du verre amovible.

    Les profilés en aluminium sont très pratiques et sont souvent utilisés pour les vitrages près des villes. Les aires de repos étant généralement petites, des systèmes coulissants sont utilisés pour leur vitrage. De tels systèmes fonctionnent parfaitement sur les profilés en aluminium. Il convient de souligner que l'utilisation de ce métal est ignifuge et très fiable en raison de la faible masse des pièces. Parmi les inconvénients, il convient de noter qu'il est utilisé uniquement pour le vitrage à froid.

    La plupart des maisons de campagne sont construites en bois ordinaire.

    Sans sortir du style, les propriétaires de telles maisons revêtent leurs vérandas et leurs terrasses de cadres. Le vitrage dans une maison en bois est le plus familier et presque pas différent des cadres de fenêtre dans la chambre de l'appartement. C'est pourquoi les cadres en bois donnent une plus grande préférence. En plus de vitrer la véranda de cette manière, elle peut être réalisée indépendamment.

    Les cadres en bois n'abandonneront jamais leurs positionsparce que le bois est un matériau naturel et durableayant de bonnes propriétés d'isolation thermique. Il est également facile à traiter, ce qui est important pour la réparation. L'inconvénient de ces cadres est le fait qu'il est nécessaire de les traiter avec des substances spéciales contre les parasites. Il est également intéressant de noter que l'arbre n'aime pas l'humidité et doit donc être soigneusement séché chaque fois.

    Les fenêtres en bois ne présentent pas ces inconvénients. Ils sont le matériau de vitrage le plus cher. En termes de performance, les fenêtres à double vitrage ne sont pas inférieures au bois, elles offrent une isolation thermique encore plus grande. Et cela n'interfère pas avec la ventilation naturelle à l'intérieur de la pièce. En outre, la production de verre en bois est engagée dans de nombreuses entreprises. Pour cette raison, il existe de nombreux modèles intéressants, alors que dans des cadres en bois ordinaires, il est difficile d'apporter quelque chose de nouveau.

    Le plus flexible en termes d’apparence est le vitrage en plastique.C'est l'option la plus courante et la moins coûteuse pour aujourd'hui. Outre la vaste gamme de modèles et de couleurs, le plastique présente de très bonnes performances. Ce matériau est facile à nettoyer et possède une bonne isolation thermique.Cependant, il existe également des inconvénients - il est impossible d'éliminer les casses sur place, il est généralement nécessaire de remplacer complètement la pièce.

    Vous devriez également noter la durée de vie relativement courte et pas un petit poids.

    Je voudrais souligner un autre matériau intéressant à partir duquel sont créées des fenêtres dites soft. Ce sont des films de PVC, qui sont généralement entourés de profilés en plastique. Le vitrage avec une fenêtre douce est idéal lorsque vous devez avoir un belvédère ouvert et fermé en même temps. Le film de PVC est tordu en haut de la toile et se propage facilement dans sa position initiale, fermement fixée au bas. La monture est suffisamment étanche pour installer un radiateur à l'intérieur et utiliser la zone de repos même en hiver.

    Le film de PVC est un matériau durable, mais il nécessite tout de même des précautions lors de sa manipulation. Il est facile à nettoyer de la contamination avec de l'eau et du savon ordinaires. La seule restriction à l’utilisation de fenêtres souples est la norme de production, selon laquelle la largeur de la toile ne dépasse pas 140 cm, ce qui signifie que si l’on ne tient pas dans une toile, il faudra en fusionner deux.Bien entendu, une telle fusion laissera une couche visible d'environ 30 mm de large.

    Mais vous ne devez pas mettre immédiatement une croix sur le PVC, il existe de nombreuses façons de couvrir et d’essuyer les coutures. Ils peuvent également être cachés à l'aide de reliures.

    Le film peut être fixé de différentes manières, par exemple à l’aide de crochets ou de feuillards en silicone.

    Si la bande de film est amovible, cela signifie qu’elle doit être fixée sur les côtés, à partir de laquelle elle sera enroulée. Le côté dans lequel le rouleau sera assemblé est fixé avec des oeillets. Parfois, des agents de lestage conventionnels viennent remplacer les éléments de fixation, si le climat de la région est inhabituel par vent fort.

    Le film de PVC nécessite une attention particulière. Vous devez faire attention aux objets tranchants, ils gâcheront le film avec un toucher léger. S'il fait particulièrement froid dehors, il est préférable de ne pas transformer le revêtement en rouleau. Le déploiement et l’enduction du film lui-même peuvent poser des problèmes s’il fait moins de 15 degrés à l’extérieur. Contrairement aux tissus de verre, vous ne devez pas vous appuyer sur le film, même avec un poids faible.

    Et l'option la plus récente est le vitrage en polycarbonate. Il présente une résistance élevée et une forme totalement illimitée du profilé.La base de nombreuses idées de conception est précisément le polycarbonate de vitrage. Ce matériau est bien transmet la lumière, et cela devrait être un terrain de jeu pour les loisirs. En plus du paramètre de transmission de la lumière, le plastique polymère est ignifuge, résistant aux chocs et absolument insensible aux vents violents.

    Grâce aux profils flexibles en plastique polymère, il est possible de réaliser leurs idées les plus incroyables pour le vitrage d’une véranda ou d’une terrasse.

    De plus, ce matériau peut être teinté, ce qui peut également donner un coup de fouet à l'amélioration de l'habitat. La production de polycarbonate est un processus complexe qui lui permet de contenir les rayons ultraviolets. Et bien sûr, plus la production est complexe, plus sa réalisation sur le marché est coûteuse.

    Exemples de conception

    Pour être inspiré et faire de votre belvédère un lieu de détente qui n’est pas aussi bon que les images, vous devez envisager plusieurs options de vitrage magnifiques.

    Option d'une maison de campagne moderne. La véranda est fixée au mur de la maison et sert de salle de repos complète. Le site est équipé d'un vitrage panoramique chaud incomplet avec cadres.Dans ce cas, le cadre ne semble pas anodin, mais au contraire, sur le fond de la nature, il semble inhabituel. Malgré la sévérité du style, la véranda n’est pas dépourvue de lumière naturelle.

    Pour cette option, des portes de compartiment ont été choisies, ce qui convient parfaitement au style moderne de la véranda elle-même. Il est à noter que lors de la conception de votre propre véranda, il est important d'avoir une sensation visuelle. La pièce ne doit pas fatiguer, vous devez donc faire attention au choix des couleurs.

    Sans doute, une version remarquable de la terrasse d'été.

    Il est attaché à la maison et entièrement vitré. Peut-être est-ce même une salle de repos trop claire. Une telle véranda sera une aubaine pour les réunions de famille, une joie pour les enfants. Vous pouvez également avoir ici une impression indélébile de la soirée passée en plein air.

    Le toit et les fenêtres de cette véranda d'été sont en polycarbonate. L'intérieur de la pièce dégage une atmosphère positive et détendue. Il est prudent de dire qu'il s'agit d'une autre pièce dans une maison de campagne. Le vitrage est fait avec des cadres dans la version panoramique. Ainsi, une vue complète du jardin est fourni.

    La prochaine version de la véranda, attachée au chalet.Le cadre de la pièce est entièrement assemblé à l'aide de bois, à l'image de la maison de campagne elle-même. Grâce à cet aménagement intérieur, la véranda se transforme en un coin de lumière magique et confortable. Encore une fois, le verre est assis dans un cadre. Avec la vision juste du concepteur, les cadres ne sembleront jamais superflus.

    Compte tenu des options possibles, vous ne pouvez pas vous passer de vitrage en polycarbonate, car il comporte une nouveauté et un style moderne. Dans ce mode de réalisation, un vitrage complet avec des profils courbes de feuilles de verre est présenté. Peut-être l'espace à l'intérieur de la véranda est-il trop limité, mais il peut être agrandi si vous utilisez des fenêtres coulissantes.

    Ainsi, la véranda combine à la fois un belvédère en plein air et un modeste salon pressurisé.

    Une telle pièce sera toujours lumineuse, mais pas chaude. S'il pleut ou qu'il neige soudainement, rien ne vous menace à l'intérieur du revêtement en polycarbonate. Grâce au verre incurvé, l'humidité et la saleté ne s'accumulent pas sur les surfaces, elles vont simplement rouler jusqu'au sol.

    Et enfin, considérons la terrasse datcha, qui a été construite en dehors du périmètre d’une maison de campagne. Cette terrasse a la fonction d'un coin confortable dans lequel il est agréable d'être seul et de réfléchir.Il est conçu sans l'intervention de professionnels, mais néanmoins à un très haut niveau. Le vitrage dans ce mode de réalisation est réalisé partiellement et sur la base d'un film de PVC. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas très différent du verre ordinaire.

    Le processus de vitrage de la terrasse, vous pouvez voir dans la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher