Carrelage de salle de bain: idées de mode et design moderne

 Carrelage de salle de bain: idées de mode et design moderne

Les carreaux dans la conception de la salle de bain sont le matériau de parement le plus courant. Il n'abandonne pas ses positions avec l'apparition d'autres analogues en raison de sa qualité et de ses caractéristiques opérationnelles. Il est possible de révéler ses possibilités de conception avec une approche créative, un sens du goût et en empruntant les fondements des idées de design modernes.

Caractéristiques spéciales

La salle de bain est un lieu très humide. Ses conditions sont associées à une exposition constante à l'eau, à la vapeur d'eau sur tout objet dans la pièce. Cela est particulièrement vrai des sols.Il est important que le type de finition utilisé ne laisse pas l'humidité pénétrer dans les structures environnantes et ne puisse être détruit. Le carrelage de salle de bain répond à cette exigence, même s'il est utilisé dans une salle de bain sous les combles.

Ce n'est pas seulement l'option de la tuile, comme il semble à l'acheteur ordinaire. Aujourd’hui, on entend généralement sous les carreaux de finition un certain nombre de matériaux pour la conception des sols. Le matériau peut avoir une composition différente. Selon le type de produit, son épaisseur, sa densité, ses dimensions, ses caractéristiques externes et ses caractéristiques de sélection de la colle changent. Cela dépend de la méthode de fixation des carreaux, qui peut être un adhésif traditionnel et un cadre. Dans chaque cas, nécessite son propre ensemble d'inventaire, ainsi que la préparation de la base.

Habituellement, les carreaux de salle de bain ne retiennent pas l'humidité à l'intérieur et sont conformes aux normes de base développées pour les placages de salle de bain. Si la technologie d'installation est observée, elle ne s'éloigne pas de la base, elle est maintenue fermement. Cette finition ne rétrécit pas pendant le processus de séchage et ne se déforme pas pendant tout son cycle de vie. Selon le type de matériau utilisé, il peut être naturel ou synthétique.Finir une salle de bain avec un carrelage est l’approche la plus rationnelle pour décorer une salle de bain.

L'utilisation de carreaux dans la salle de bain vous permet de changer radicalement la perception d'un espace particulier. Grâce au choix approprié des revêtements, vous pouvez créer différentes illusions, notamment en augmentant l'espace, en relevant le plafond, en nivelant et en agrandissant les murs. Sur le marché moderne, ces produits sont présentés dans une large gamme. L'acheteur a le choix des finitions en tenant compte du goût et du porte-monnaie.

Les exigences

Un type de matériau couramment utilisé pour la finition des surfaces répond aux exigences suivantes.

  • La durabilité Il est utilisé pendant 10 à 15 ans ou plus sans ajustement.
  • Respect de l'environnement. Le matériau contient des composants inoffensifs, il n’émet pas de substances toxiques pendant le fonctionnement.
  • La force La plupart des variétés résistent aux contraintes mécaniques aléatoires.
  • Antistatique. Les fabricants traitent les carreaux avec des composés spéciaux. La finition ne causera pas l'apparition et la reproduction de moisissures.
  • Résistance à l'abrasion. Dans des conditions de nettoyage régulier, les surfaces sont facilement nettoyées sans endommager la couche protectrice.
  • Résistance aux abrasifs. Avec un nettoyage régulier avec des produits chimiques ménagers, le matériau ne doit pas être détruit.
  • Résistance au feu La tuile ne doit pas brûler en cas de court-circuit.
  • Esthétique Le matériau de finition doit être agréable à l'extérieur.
  • La disponibilité Le matériau pris comme base doit être distingué par un coût acceptable.

En dépit de nombreuses exigences, tous les matériaux de carreaux ne répondent pas à tous les paramètres. Quelles que soient les imprégnations qui augmentent la résistance à l'humidité d'un carreau, c'est l'eau qui réduit la durée de vie de tout fini. Ceci est particulièrement visible dans le cas de fuites des appartements ci-dessus. Dans certains cas, la réparation n'est pas possible, vous devez supprimer complètement la doublure.

Espèces

Tous les types existants de carreaux de salle de bain peuvent être divisés en 3 types:

  • fixé au mur;
  • debout au sol;
  • plafond.

    Les différences entre les espèces sont évidentes. Le carrelage mural est plus mince et plus léger que la contrepartie du sol. Les options de plafond sont de plus grande taille et ne se limitent pas à la technologie de suture traditionnelle. En raison des bords ondulés ou bouclés, ils peuvent être interconnectés sans joints visibles. Cependant, certains types de matériaux ont des joints de verrouillage.Le revêtement de sol est souvent massif. Cela est dû à la nécessité de résister à une charge de poids plus importante et à la résistance aux vibrations de la machine à laver. Son facteur de résistance est plus élevé, cependant, il n'est pas adapté aux murs: son poids n'est pas conçu pour être porté.

    Cependant, pour soutenir le style, les marques libèrent le revêtement de sol avec un compagnon fixé au mur. Certains types de carreaux muraux sont applicables pour la décoration des zones de plafond de salle de bain d'accent.

    Avantages et inconvénients

    Le carrelage de salle de bain présente de nombreux avantages.

    • C'est un matériau de qualité. Elle est réalisée sur des équipements modernes avec l’utilisation de nouvelles technologies de production et le contrôle de la qualité à chaque étape.
    • Il décore le sol et la salle de bain. Avec son aide, vous pouvez donner à la pièce une atmosphère de confort et de détente.
    • La doublure vous permet de transmettre le monde intérieur de l'utilisateur, pertinent pour toute décision de conception stylistique.
    • Cette finition a une large gamme. L'acheteur a toujours le choix entre le budget et les options d'élite.
    • Il vous permet de masquer des surfaces disgracieuses, de masquer des irrégularités, des fissures.
    • Les carreaux de salle de bains se distinguent par une variété de textures.De ce fait, vous pouvez modifier visuellement la zone d’espace.
    • Cela implique l'intégration de différentes lampes et interrupteurs. Sa structure ne se détériore avec aucun type de dispositif d'éclairage.
    • La finition offre des possibilités décoratives illimitées. Grâce à cela, il est possible de zoner l'espace de la salle de bain dans des zones fonctionnelles séparées.
    • Différents types de finitions se marient harmonieusement. Cela vous permet de rendre la texture utilisée expressive.

    Avec un grand nombre d'avantages, le carrelage de salle de bain a ses inconvénients.

    • Le matériau acquiert de la résistance à la fin de la pose. Avant cela, il est fragile, instable aux dommages mécaniques, se brise pendant le transport.
    • Tout type de dalle de finition nécessite une préparation préalable de la base. Sans cela, la doublure ne durera pas longtemps.
    • L'abondance du même matériau rend la salle de bain ennuyeuse. La texture doit être comparée à une autre finition.
    • La découpe et le perçage de trous pour les lampes ou le câblage sont parfois accompagnés par la rupture de la pièce. Pour ce faire, vous avez besoin du bon outil.
    • Le matériel doit acheter avec une marge.L'achat simultané s'accompagne d'une pénurie de pièces en cours de découpe et d'empilement.

    Matériaux

    Dans la fabrication de carreaux destinés à être utilisés dans la salle de bain, diverses matières premières ont été utilisées. Les types de matériaux les plus populaires pour la décoration d'une salle de bains avec des carreaux sont le verre, la céramique, le grès cérame, le bois, le plastique, le vinyle et le métal. Moins commun dans la conception est en caoutchouc. C'est la matière première qui détermine le type de carreau.

    La tuile est plus connue de l'acheteur ordinaire. Ce sont des matrices en céramique collées à une colle pour carrelage à base de ciment. Grâce à cela, ils deviennent durables et ne laissent pas passer l'eau à la base. Ils peuvent être une surface monolithique ou un certain accent sous la forme d'un panneau. Il s'agit d'un fini pour murs et sols qui, en plus des sols en béton et en briques, est fixé à une cloison sèche étanche à l'humidité. Pour le sol, on utilise plus souvent de la porcelaine.

    Panneaux de plafond - carreaux de forme carrée. Ils sont utilisés pour décorer le plafond, en collant directement sur la base préparée avec une colle spéciale. Les détails diffèrent par leur petit poids, ne nécessitent pas de cadre, peuvent être suturés ou sans soudure.Certaines variétés ont un effet tridimensionnel et une réflectivité différente. La forme peut être carrée et sous la forme de formes géométriques.

    Cassettes - tuiles en plastique, en métal, en miroir et en bois (frêne, chêne, bambou), fixés sur le cadre des profilés en forme de cellules. Cette technologie ne fournit pas de collage. Chaque tuile est insérée à sa place et, si nécessaire, peut être remplacée par une nouvelle identique. Facilitant le démontage, il est possible d’insérer des carreaux de dalle séparés à la place de panneaux de taille identique.

    Les panneaux de plafond pour la décoration de la salle de bain sont en métal, bois, plastique et verre. Chaque type de matériau a ses propres caractéristiques qui déterminent la durée de vie du revêtement. La catégorie n'inclut pas les carreaux de mousse poreux - elle absorbe l'humidité, qui est associée à la désacidification de l'adhésif.

    Souvent, dans la conception des surfaces de salle de bains, utilisez la mosaïque. Il peut être fait de céramique, de verre et de métal et d'un miroir. Les fabricants produisent des produits en mosaïque en fragments et variétés séparés sur la grille. Il est plus facile de coller le deuxième type de matériau.Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'aligner les joints entre petits carrés et de disposer le motif sur le sol avant de le monter sur la surface préparée.

    Les options de quartz-vinyle sont un sujet distinct. Il s'agit d'un carreau de parement avec une couche de base en chlorure de polyvinyle (PVC). La composition comprend des coquillages concassés et du sable concassé. Il est élastique, dense, flexible et lourd. Les avantages sont la stabilité thermique, la sécurité sanitaire et l’imitation de divers matériaux naturels.

    7 photo

    Tailles d'une tuile

    Si les dimensions des autres carreaux adhèrent aux valeurs de 30 x 30, 50 x 50, 60 x 60 cm, les dimensions des carreaux en céramique sont plus diverses. Dans le passé, les matrices murales étaient plus petites pour le sol. Aujourd'hui, les marques élaborent leurs propres normes, de sorte qu'il existe souvent des différences pouvant aller jusqu'à quelques cm entre les normes généralement acceptées, par exemple, avec les dimensions des murs de 25 x 25, considérés comme des dimensions courantes pour les petites pièces, des options sont disponibles: 25 x 33 et 25 x 36 cm.

    Les options sont 10 x 10, 15 x 15, 20 x 20, 20 x 25, 30 x 20 cm. Certains fabricants produisent dans des tailles similaires et des carreaux pour le sol. Cela est particulièrement vrai pour les tuiles compagnon.Avec cela, vous pouvez effectivement mettre en évidence, par exemple, la zone de la douche. Les dimensions de 30 x 60 et 40 x 60 cm sont caractéristiques des revêtements de sol. De tels échantillons sont souvent utilisés pour le revêtement du sol de la salle de bain, combinés aux toilettes. Ils conviennent à l'étage dans une salle de bain séparée.

    Options d'arrangement

    Faire des carreaux de salle de bains - un métier qui nécessite une approche particulière de la décoration. Cela commence par le calcul de la finition sur une certaine zone de la doublure, en tenant compte de l'aspect pratique et du danger de la zone. Par exemple, le matériau le plus durable et résistant à l'humidité est nécessaire pour décorer un site de bain. Ici, il est préférable d'utiliser des carreaux de céramique sans relief prononcé. La même règle s'applique à la douche et face aux pentes de la porte. Les matériaux ici doivent avoir une surface plane (lisse).

    Beaucoup essaient de décorer les carreaux de l'écran de bain pour correspondre aux murs. Il vaut mieux qu'elle choisisse de petites matrices avec un plus petit écart dans les coutures. Ajustement des carreaux de céramique sans décor compliqué. La mosaïque est inappropriée ici. Il est préférable de choisir de mettre l'accent sur les murs ou le sol. Une telle conception sera plus intéressante, permettra de révéler la beauté de la mosaïque sur le fond de plus gros fragments.

    Les stylistes font attention à la forme de la tuile quand elle est combinée.Si des fragments de la même taille seront souvent dans la conception, l'intérieur de la salle de bain risque de devenir limité. Afin de ne pas le couper loin avec les coutures visuelles du carreau, il est préférable de le mélanger avec des panneaux muraux ou un revêtement pour la décoration intérieure. Cela simplifiera le travail sur la doublure et soulagera l'intérieur de la salle de bains des écrasements de carrelage.

    Si vous souhaitez utiliser plusieurs types de textures, vous pouvez appliquer une mosaïque au sol, au mur et au plafond sur une zone d’une cabine bon marché. Pour le reste de l'espace, il est souhaitable de prendre le panneau, le revêtement. Le mur, aussi loin que possible de la baignoire, peut être décoré avec du placoplâtre. Pour le sol, il est utile d'utiliser des carreaux. Dans le même temps, sa taille et sa couleur ne doivent pas coïncider avec la finition de fond de la douche. S'il y a beaucoup de la même texture, cela perdra de l'expressivité.

    Les idées de design dépendent du métrage de la pièce. Par exemple, l’abondance de carreaux dans l’espace restreint d’une maison à panneaux ou d’un «Khrouchtchev» de petite taille d’une superficie utilisable ne dépassant pas 4 mètres carrés est indésirable. M. Cependant, les cloisons sèches est inapproprié ici. Nous devrons choisir des dés de couleur claire pour la zone de bain, essuyer les coutures pour les assortir, afin de ne pas créer la sensation d'un cube de Rubik sur l'arrière-plan général. La zone de lavage peut être battue par le panneau.Pour le plafond, il est préférable de choisir des carreaux en plastique, après avoir envisagé un système d'étanchéité et de ventilation.

    Les aménagements modernes impliquent souvent des pièces spacieuses pour les salles de bain. Les mètres carrés sont plus présents ici, les possibilités de zonage sont donc variées. Il est possible d'aménager un mur pour un meuble, une baignoire ou une cabine de douche, de choisir un autre carrelage, de disposer le plafond en combinaison de cloison sèche avec un carrelage en plastique ou en bois autour du périmètre. Il y a beaucoup d'options, tout dépend de la hauteur du plafond, des perspectives d'une pièce en particulier, de la présence de niches.

    Les niches peuvent être distinguées par des carreaux lisses, la zone du miroir et de l’évier doivent être marqués d’un relief (par exemple, du clinker avec une couche protectrice). La combinaison d'une tuile sous une brique avec des versions égales est magnifique. Pour équilibrer la sévérité des deux textures à travers des rideaux de verre, situés devant la douche. Le verre facilite l’utilisation de tout intérieur aux dépens des surfaces de type miroir.

    Il est préférable de séparer visuellement le revêtement des murs et du sol. L'accent devrait être mis sur une chose. Les carreaux de sol peuvent être posés sous forme de tapis. Cette technique vous permettra de battre une zone plus praticable.Par exemple, en utilisant des éléments de la même gamme de couleurs et de la même bordure, vous pouvez mettre en forme un motif intéressant en combinant un style traditionnel et un style diagonal.

    Il en va de même pour la fixation de dalles de plafond. Cela peut être fait de différentes manières. Cela soulagera l'ennui de l'intérieur de la salle de bain, rendra le décor spécial, vous permettra de vaincre les défauts de l'espace du plafond et de cacher les communications. Magnifiquement regarder les carreaux avec un effet en trois dimensions de plastique avec des inserts de miroir. Ils peuvent être placés dans la salle de bain comme accent du lavabo. Il est conseillé de simplifier le plafond au-dessus du bol.

    Couleurs et décors

    Le choix de la couleur des carreaux d'une salle de bains dépend de son type, de la superficie d'une pièce, de son style, de ses préférences gustatives et de l'effet de la couleur sur la perception interne. L'approche moderne du choix de la teinte des carreaux vous permet de révéler les possibilités de chaque nuance de la palette de couleurs. Aujourd'hui, les stylistes proposent de s'éloigner des stéréotypes habituels. La priorité est donnée aux tons inhabituels, aux combinaisons audacieuses de couleurs, transmises à travers la texture et le motif.

    Classiquement, la palette peut être divisée en 4 groupes:

    • neutre;
    • naturel;
    • pastel;
    • lumineux.

      La combinaison du blanc avec le gris et le noir à l'honneur. Cependant, les tons neutres sont dépourvus de couleur émotionnelle. Pour que cet intérieur paraisse confortable, vous devrez ajouter des accessoires de couleur, tels que des accessoires hygiéniques ou des accessoires de finition. Combinaison populaire de blanc avec gris clair, perle et gris-beige. Cette conception est plus intéressante et traduit le statut particulier des propriétaires.

      Un favori de la palette est le blanc. Il est mélangé à des tons naturels, notamment des nuances de bois. Cette technique est appropriée dans une direction stylistique différente: la combinaison de couleurs blanche et brune est toujours harmonieuse. Le doux contraste populaire est la combinaison de wengé blanc et blanchi, de beige-gris, de beige et de lait.

      Les pastels aiment les fans de couleurs vives. Les tons caramel, menthe et corail dilués avec du blanc ainsi que du bleu sont les plus recherchés par les acheteurs. Sur le fond des lumières et des miroirs, ils ont l’air élégant et confortable. Les couleurs vives de la palette de couleurs essaient d'utiliser avec précaution. Chacun ne contribue pas à créer une atmosphère chaleureuse.

      Par exemple, une erreur est une combinaison de noir et de rouge, une abondance de carreaux de vin sur un fond blanc. Lorsque vous choisissez une couleur noire, vous pouvez l'adoucir avec du blanc, diluer avec du brun, du violet. Mélanger les tons noir et orange d'une tuile est difficile à lire. Le choix d'un matériau sombre est souhaitable pour équilibrer la teinte claire de l'analogue de finition. La combinaison du bleu et du blanc est préférable pour compléter le ton gris clair ou acier.

      Texture

      Une caractéristique distinctive des carreaux de salle de bain est la variété de la texture. Ce ne sont pas seulement des matrices avec une surface mate ou brillante, une réflectivité différente et une couche protectrice. En fait, le spectre de la structure est plus étendu. Il peut être lisse, relief, velouté, rugueux, nacré, perlé, tridimensionnel. L'une des possibilités de la texture est l'imitation.

      En raison de la nuance, des débordements, des formes et des motifs souhaités, vous pouvez créer l'illusion de n'importe quel matériau. Par exemple, en plus des fragments traditionnels, vous pouvez acheter des carreaux pour la brique, la pierre naturelle, le granit, le marbre, la malachite, le bois. Une solution intéressante serait une option pour un miroir ou un verre. Certaines variétés ont différentes épaisseurs de dés sur les bords.Cela complique l'installation et la maintenance, mais donne à l'originalité de l'intérieur.

      Dessin

      L'utilisation de gravures sur carreaux diffère des techniques de décoration de la période soviétique. Aujourd'hui, il n'est pas habituel de répéter la finition de manière échelonnée en mélangeant des carreaux monochromes et colorés. Cette approche de la décoration des surfaces est quelque peu monotone. Bien sûr, pour le sol, il peut être utilisé, cependant, pour la décoration des murs, il est préférable de choisir un panneau de carrelage. C'est une variété qui forme un motif de plusieurs fragments.

      Les détails peuvent être identiques ou de forme différente. Cette image semble plus intéressante, surtout avec le support d'un revêtement de fond monochrome. Vous devez acheter ces options auprès d'un fabricant d'une série donnée. Donc, le ton de la coïncidence sera de cent pour cent. Décorez le peut une petite partie de la salle de bain. Même un panneau tridimensionnel ne doit pas occuper plus de 30% de la surface totale.

      Des techniques de décoration de salle de bains plus familières ne sont rien de plus qu'un thème maritime. Ce sont des gouttes, des dauphins, des images de la côte, des coquillages et parfois des palmiers. Cependant, dans la plupart des cas, le dessin est composite, ce qui oblige à poser le carreau sur le sol avant le processus de revêtement.Pour un sol, ce sont plus souvent les ornements conclus en figures géométriques. Le motif est généralement fait dans un ton plus sombre, en rapport avec le principal.

      Méthodes de coiffage

      Effectuer des réparations dans la salle de bain, acheter des carreaux en ce qui concerne la méthode d'installation. La forme et la quantité de matières premières en dépendent. Il est possible de carreler le sol de la salle de bain avec vos propres mains Aujourd'hui, cela n'est pas difficile en raison de la grande variété de compositions adhésives et d'instructions avec une démonstration claire de la technique du processus. Vous pouvez finir la surface en utilisant deux, voire trois méthodes, selon l’idée conçue. Cependant, pour les options de pose de sol plus.

      De base

      Acceptation de la pose habituelle de carreaux carrés avec formation de réticule. Chaque rangée est située au dessus de la précédente, la même largeur des coutures est observée. Une telle disposition peut être modifiée en combinant le motif sous la forme d'un tapis. Utilisez cette méthode de revêtement pour la pose de carreaux de sol, de mur et de plafond.

      Diagonale

      Cette technique convient à la pose de revêtements sur les murs, le plafond et le sol. Une des fausses méthodes utilisant des fragments de forme carrée. Elle diffère de la méthode précédente en faisant pivoter la mosaïque de 45 degrés.Effectué avec la formation de la ligne de mire. Compliqué par la nécessité de couper les dés dans les coins des murs adjacents. Cela semble intéressant, combiné avec la méthode traditionnelle de pose.

      Dans la course

      Essentiellement, la technologie de mise en forme ressemble à celle de base, avec toutefois une légère différence. Les fragments ne sont pas reliés au réticule. Ceci est une méthode offset. En fait, il s’agit d’un dérivé de la maçonnerie, lorsque des fragments sont collés avec un décalage de la moitié de la longueur de la tuile. Habituellement, pour une telle maçonnerie, utilisez les détails d’une forme rectangulaire de petite taille. Un tel style a l’air élégant, en particulier avec une surface mate et une texture sous une brique ou un panneau. Cela peut être classique et diagonal.

      À chevrons

      Cette méthode convient à la finition de surface avec des carreaux rectangulaires. La méthode est basée sur le sol. Les tuiles sont posées à un angle de 45 degrés, formant une ligne en zigzag. La technique a deux dérivées: la méthode traditionnelle et la version avec pièce jointe. Dans le second cas, une mosaïque est insérée au milieu de chaque tuile. Si vous ne souhaitez pas utiliser la mosaïque, achetez un carreau de taille plus petite identique en épaisseur et en texture. La couleur peut varier

      Modulaire

      Une des techniques complexes de faire face à des surfaces de salle de bain. Conçu principalement pour la finition du sol. Ceci est un assemblage d'un revêtement de modules de tuiles de différentes tailles et formes, mais d'épaisseur égale. La figure peut être différente. Son degré de difficulté dépend de la variété de matériel acheté. Parfois, jusqu'à 5 échantillons de tailles différentes peuvent participer à la décoration. La règle de base de la pose - le respect de la figure. La difficulté réside dans le calcul du montant requis en matière de parage.

      Parquet à décalage

      Technologie de style modulaire avancée. Ce peut être une combinaison d'éléments carrés et rectangulaires, une combinaison de carrés de différentes tailles avec un décalage de la moitié de la longueur du visage ou dans un ordre arbitraire. Le décalage peut être assez faible si la mosaïque est utilisée. La technologie ne fournit pas de réticule. Ils essaient de rendre la distance entre les carreaux identique à cause de l'utilisation de clips spéciaux.

      Figuré

      Pour cette technologie, des carreaux à bord irrégulier sont utilisés. La technologie utilisée pour le matériau du plafond ne permet pas la présence de joints. Lors de la pose au sol, il y a des coutures.L'inconvénient de la méthode est la nécessité d'un calibrage préalable des fragments utilisés et d'un type de pose unilatéral. L'avantage est la particularité de la décoration: le sol, sous la forme de ce type de casse-tête, est spectaculaire.

      Dans différents styles

      Avec l'aide de la tuile, il est possible de montrer l'appartenance de l'intérieur de la salle de bain à une certaine décision stylistique. Pour rendre l'effet plus prononcé, ils essaient d'utiliser des tuiles pour mettre l'accent sur l'une des zones. Par exemple, pour les zones de conception vintage, il est important de montrer une tonalité claire et une texture mate. Dans ce cas, le carreau peut être fabriqué à l'ombre d'un chêne wengé clair sous la texture d'un bois peint. Dispose-le mieux comme panneau ou comme plancher.

      Si vous voulez montrer la direction moderne, vous pouvez vous baser sur le type de surface brillante. L'accent est mis sur la fonctionnalité et l'absence de décorations inutiles. Ce rôle peut être laissé à la lampe, au miroir, aux meubles ou à la baignoire elle-même. Une excellente solution serait de faire face à une partie de la cabine de douche aux rideaux de verre. Le meilleur choix est considéré comme un carreau de nuances naturelles ou des divorces de brun et de gris.

      Lorsque l'âme de la création, vous pouvez combiner la maçonnerie avec des panneaux. Vous n'avez pas besoin de tracer des modèles. Assez textures inhabituelles, leur grossièreté délibérée. L'utilisation de nuances et de textures pour le plâtre, le béton, la chaux. En combinaison avec des lampes, des ventilateurs ou des carreaux de lanternes joueront d'une manière spéciale.

      Les techniques classiques ne peuvent pas être sans lustre et luxe. Il est important de montrer le coût élevé. Vous pouvez appliquer la décoration des matrices avec un motif plaqué or, utiliser une combinaison de texture mate et brillante, décorer les murs avec une masse de luminaires à cadre doré après avoir terminé le mur. Les tons dans ce cas sont principalement légers, avec une priorité de blanc, laiteux, ivoire. Vous pouvez choisir un motif pour le carreau, en répétant le cadre du miroir de finition ou des meubles sculptés (armoire, table, pieds, étagères).

      Les branches distinctes sont des tendances ethniques avec leur identité inhérente. En règle générale, une telle tuile est brillante, elle transmet les éléments de culture de l’un des pays. Cela pourrait être une branche de Sakura avec des pétales planant dans le vent ou un ornement de vase grec, la couleur de la peau de l'animal, qui est importante pour les sujets africains. Options pour l'utilisation de la masse de carreaux.Elle peut désigner la zone de la machine à laver, le lieu de repos, mettre en évidence l'écran de la baignoire. La mosaïque peut être utilisée pour décorer des colonnes, des écrans, des miroirs.

      Les fabricants

      Le marché des revêtements de carrelage pour la salle de bain regorge de produits variés. Cela intrigue souvent l’acheteur, car chaque marque annonce exclusivement son produit. Pour aider un client ordinaire à choisir une doublure de qualité, vous pouvez faire attention aux produits de plusieurs fabricants, connus dans son segment.

      • Cersanit S. A. - Société polonaise, fabricant de carreaux de céramique. La gamme comprend 40 collections avec une variété de motifs. Les matrices ont un riche choix de couleurs, ne se décolorent pas et sont résistantes à l'abrasion.
      • Kerama marazzi - société italo-russe, fabricant de céramique aux caractéristiques de haute qualité et de performance. La conception originale, la durabilité, l'application de technologies innovantes sont les principales techniques de l'entreprise.
      • Tuile d'or - Marque ukrainienne qui mérite l'attention. La tuile de la société ne présente pas de variations de nuances, elle diffère par sa conception d'origine et son coût budgétaire. Attire l'attention de l'acheteur sur une large gamme.
      • Far ceramiche - tuile de haute qualité italienne. La conception des dés est une variété frappante et inhabituelle. La composition du matériau ne contient pas d'impuretés nocives. La tuile ne change pas les caractéristiques extérieures pendant de nombreuses années, ne s'efface pas et ne se décolore pas.
      • Qatar - les carreaux et les carreaux de porcelaine de Lasselsberger. Revêtements de sols et de murs, doublure de haute qualité et élégante pour salles de bains, caractérisée par un coût modéré.

      Les critiques de produits de ces marques sont parfois associées à des critiques négatives. Par exemple, les clients soulignent la combinaison imparfaite de carreaux de sol et de murs chez Kerama Marazzi. En ce qui concerne la société Cersanit a noté que les matrices ne sont pas toujours différentes géométrie impeccable. Sur les carreaux de la société, les acheteurs de carreaux dorés ont identifié des variations de taille. Far Ceramiche est marqué par les commentaires des clients, car coûteux, inaccessible à tous.

      Beaux exemples

      L'utilisation moderne des carreaux dans la salle de bain s'apparente à l'art. Le matériau de finition est utilisé avec succès dans un appartement ou une maison privée. Évaluer la possibilité d'utiliser des carreaux dans la salle de bain aidera les exemples de la galerie de photos.

      Un exemple d'accentuation des dalles modulaires de la zone de lavage. Un bon choix de texture et de couleur, qui coïncide avec le concept général de style.

      Le choix original du revêtement de sol pour le style provençal.La texture, le motif et la couleur s'intègrent parfaitement dans le design de la salle de bain, combinés aux toilettes.

      Salle de bains design de solution inhabituelle de style oriental. Combinaison de différentes textures, l'utilisation de tons sombres.

      Sélection d'une tuile de niche avec un motif ornemental en trois dimensions. Cours élégant de décorer la zone de lavage, une bonne combinaison de couleurs.

      L'isolation de la zone humide autour de la baignoire s'inscrit dans le style japonais. Utiliser la texture du bois.

      La salle de bain de style loft attire une combinaison de textures grossières. Interprétation spectaculaire d'une installation industrielle. La combinaison de tuiles pour le béton et la brique.

      Version neutre du style high-tech. L'utilisation de tuiles ne crée pas d'effet de fragmentation. Sélection de la zone de bain.

      Salle de bain style chalet. L'abondance de carreaux est lissée par la conception du plafond.

      La conception de la douche avec des carreaux avec des accents. La combinaison de deux textures et de jouer autour d'une niche.

      Acceptation de l'utilisation de carreaux pour le bain et le sol. Le revêtement est impressionnant sur le fond des lattes murales en forme de panneaux.

      Solution brillante avec interprétation de patchwork. Utiliser des mosaïques pour accentuer les niches et les murs près des toilettes et du lavabo.

      Une autre solution dans l'esprit du loft. Carreaux de texture de type Matt en combinaison avec une surface en béton.L'atmosphère d'une installation industrielle transférée à fond.

      Décoration de plafond de salle de bains avec des carreaux en relief avec un éclat métallique. Carreaux de plafond en combinaison avec le sol et le mur. Zonage de la salle de bain.

      Comment poser des carreaux dans la salle de bain, vous apprendrez de la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher