Rideaux d'angle pour la salle de bain: caractéristiques de conception et critères de sélection

Les ensembles intérieurs attrayants sont constitués de questions à la mode. Ceux-ci peuvent être divers éléments décoratifs, des détails textiles ou des luminaires correctement choisis. Pour transformer et compléter la situation dans la salle de bain, vous pouvez utiliser beaucoup de composants intéressants. Ceux-ci incluent de beaux stores d'angle. Faisons connaissance de plus près avec ces éléments utiles.

Caractéristiques spéciales

Les temps où les rideaux des salles de bain étaient simples et monotones ont été oubliés depuis longtemps. Aujourd'hui, ces détails gagnent de nouvelles formes et de nouveaux styles. À l'aide d'un rideau lumineux bien choisi, vous pouvez décorer et transformer l'intérieur de la salle de bain en la rendant plus «vivante» et plus riche.

Cependant, ces éléments peuvent mettre à jour l'intérieur de la pièce non seulement à cause des couleurs intéressantes, mais aussi sous une forme non triviale.Si vous combinez de telles caractéristiques, vous pourrez revivre l'intérieur de la salle de bain.

Aujourd'hui, il existe plusieurs façons d'installer des volets d'angle recouvrant les polices de caractères des salles de bains. Tout le travail est possible de faire à la main. L’essentiel est d’aborder la question de manière responsable et d’utiliser des matériaux de qualité. Alors le résultat ne vous décevra pas.

Avantages et inconvénients

Les rideaux d'angle d'origine sont très populaires aujourd'hui, et cela s'explique facilement par les nombreuses qualités positives qui leur sont inhérentes.

  • Tout d'abord, il convient de souligner les propriétés protectrices de tels types de rideaux. Avec leur aide, vous pouvez créer une clôture de haute qualité et efficace qui protégera l'intérieur de la salle de bain de l'eau, de l'humidité et de la vapeur.
  • Les stores d'angle sont polyvalents. Ils peuvent être installés dans une pièce avec une cuvette de n'importe quelle forme - rectangulaire, carrée, arrondie ou angulaire.
  • Ces types de volets sont scellés. Ils ont des joints en caoutchouc spéciaux. Grâce à ces composants, l'apparition de flaques d'eau sur le sol de la salle de bain est exclue.
  • Les rideaux d'angle sont fonctionnels.De tels éléments peuvent même agir comme une douche alternative. En outre, un détail similaire peut compléter l'espace intérieur.
  • Ces rideaux sont hygiéniques. Il est très facile de prendre soin des options de rideaux dures - elles peuvent être lavées sans aucun problème d’impuretés. Les tissus peuvent être envoyés à la machine à laver si nécessaire. Les rideaux de haute qualité après le lavage ne sont pas jetés et ne se déforment pas.
  • Il est possible d'installer des stores angulaires dans les pièces ayant pratiquement tous les plans et zones.
  • L'installation de telles pièces ne demande pas beaucoup d'efforts, de temps et d'argent.

Actuellement, les stores d'angle se sont révélés être un design attrayant et pratique. Mais malgré tout, ils présentent un certain nombre d'inconvénients.

  • Sur les variétés molles de stores d'angle, les microbes sont généralement propagés activement. Cela conduit souvent à la formation de moisissure et d'odeurs désagréables.
  • Au début, les stores tissés ne souffriront pas de lavis, mais avec le temps, ils commenceront à s'estomper et même à se déformer.
  • Sur le marché moderne, il existe des rideaux de verre à la mode, très demandés.Cependant, ils ne peuvent pas se vanter de la fiabilité. Ils sont très faciles à endommager et presque impossible à réparer.
  • Les rideaux vraiment fiables et de haute qualité avec un mécanisme coulissant sont très coûteux, de sorte que de nombreux acheteurs refusent de les acheter.
  • Les stores en plastique sont également sensibles aux dommages mécaniques - ils ne peuvent pas être claqués brusquement, car cela entraînera un jour leur destruction.
  • Remplacer des pièces dures est un plaisir coûteux.
  • Pour installer certaines attaches, vous devez pré-aligner les murs. Ce processus prend du temps.

Espèces

Il existe plusieurs types de rideaux d'angle à la mode pour la salle de bain. Apprenons à mieux les connaître.

Difficile

Si vous souhaitez installer un rideau plus fiable et durable dans la salle de bain, vous devez vous tourner vers les options modernes et dures qui conservent leur forme.

Verre

Les modèles les plus chers sont en verre. Bien entendu, dans la fabrication de telles pièces, seul un matériau durci est utilisé. Sinon, le rideau durera très longtemps.

Le rideau de coin en verre possède les qualités positives suivantes:

  • Il est facile de prendre soin de tels modèles - il suffit de les essuyer avec une éponge humide en utilisant des nettoyants simples (mais pas abrasifs);
  • les rideaux de verre sont élégants et coûteux;
  • servir pendant de nombreuses années, si vous les traitez avec soin;
  • rendre visuellement l'espace plus large et plus léger;
  • ne perdez pas leur attrait même après de nombreuses années;
  • Facilement s'adapter à l'intérieur de n'importe quelle nuance.

Les inconvénients de ces modèles comprennent leur fragilité relative et leur coût élevé.

En plastique

Des structures de protection très originales et efficaces sont obtenues à partir de plastique. Ils peuvent être de n'importe quelle forme et couleur. Ils n'ont pas peur de la forte humidité. En outre, les rideaux en plastique ne pourrissent pas et ne deviennent pas un terrain fertile pour les bactéries nocives.

Ces structures de protection ne permettent pas à l'eau de sortir du bain, même si une pression d'eau puissante est activée.

    Les modèles rigides peuvent avoir une conception différente.

    • Les classiques sont de simples rideaux lisses et durs. Il est très facile d’en prendre soin et ils se distinguent par leur hygiène.
    • Les surfaces rugueuses ont des rideaux givrés. Ils sont opaques, ils sont donc le plus souvent installés dans une salle de bain combinée.
    • Les variantes avec un motif et un ornement décoratifs peuvent égayer même les ensembles les plus ennuyeux et laconiques.
    • Les rideaux durs, complétés par un film de revêtement, sont également populaires. Il peut être appliqué divers motifs et ornements, ainsi que des inserts transparents.

    Tissé

    Les plus simples et les plus abordables sont encore des rideaux de différents types de tissus (autre nom - rideaux souples). Ces conceptions d'angle semblent faciles et discrètes. Ils ne nécessitent pas de soins délicats. Il suffit aux propriétaires de laver le matériel de temps à autre pour que les bactéries n'aient pas le temps de s'y accumuler.

    Les stores tissés bénéficient largement des options en plastique. Les options textiles semblent beaucoup plus intéressantes et plus coûteuses.

    Les rideaux tissés confortables de forme angulaire sont fabriqués à partir de différents matériaux.

    Coton trempé

    Les rideaux les plus populaires et les plus populaires d’aujourd’hui sont à juste titre les rideaux en coton trempé. Ils sont écologiques et durables. De tels tissus sont fabriqués à partir de coton biologique imprégné de compositions spéciales qui protégeront davantage le matériau contre l'humidité élevée, l'eau et la vapeur permanente.

    Polyester

    Ceci est un autre matériau populaire qui est utilisé aujourd'hui dans de nombreux secteurs. La principale caractéristique du polyester est son caractère hydrofuge. En prenant une douche, l'eau descend progressivement le long d'un tel rideau sans rester sur sa surface parfaitement lisse.

    Les rideaux de polyester modernes dans le processus de fabrication sont de nombreux tests. La présence de ces substances de substances nocives est exclue.

    Coton et polyester

    Très souvent, dans la fabrication de stores, on utilisait des matériaux composites tels que le coton et le polyester. En raison des propriétés positives de ces composants, il en résulte des rideaux de haute qualité, durables et durables qui ne craignent pas l'humidité et sont parfaits pour une installation dans les salles de bain.

      Les rideaux d'angle pour la salle de bain diffèrent par la manière dont ils s'ouvrent / se ferment.

      • Coulissante. Ces modèles sont compacts et faciles à utiliser. Il est recommandé de les installer dans les locaux d’une petite zone.
      • Coulissante. Ces conceptions ont des mécanismes à rouleaux. Dans ce cas, l’ouverture et la fermeture des vannes s’effectue en déplaçant les bandes (ou une bande) sur le côté.Le fonctionnement d'un tel mécanisme est à bien des égards similaire à la garde-robe.
      • Balançoire Ces options de rideaux sont parmi les plus populaires et les plus courantes. Avec cette conception, la ceinture peut s'ouvrir vers l'extérieur et vers l'intérieur. Il est déconseillé de contacter de tels systèmes lors de la mise en place de petits locaux, car au moment de leur ouverture, ils occupent beaucoup de place.
      • Pliant. Ce mécanisme est très similaire à un écran ou à un "accordéon". Une fois plié, il prend très peu de place. Les rideaux pliables sont parfaits pour les petites salles de bains, mais lorsque vous les choisissez, vous devez faire attention à la qualité du produit - une conception pliante de qualité inférieure échouera rapidement.

      Règles de sélection

      Vous devez d’abord décider de ce que le rideau sera - doux (en tissu) ou dur (en verre ou en plastique). Dans ce cas, le choix de l'option idéale dépend uniquement des préférences gustatives des propriétaires de la maison.

      Avant de choisir un tissu de couleur appropriée, vous devez connaître la taille exacte du rideau. Si le matériau est trop court, il ne fournira pas une bonne protection de la salle de bain contre la pénétration de l'eau.Afin d'éviter les erreurs de mesure, il est nécessaire de déterminer correctement la longueur et la largeur d'un matériau approprié.

      Décidez à l'avance du type de rideau d'attache. Aujourd'hui, le plus souvent, les tissus sont installés sur des barres spéciales. Leur taille ne peut pas non plus être ignorée. Par exemple, une pièce trop grosse et trop épaisse semblera gênante dans une petite pièce ou ne rentrera pas du tout dans cette pièce. Pour de telles conditions, des cannes télescopiques confortables sont recommandées.

      Choisissez uniquement des matériaux de haute qualité et fiables. Cela s'applique à la barre et au rideau. Une conception de mauvaise qualité ne durera pas longtemps dans des conditions d'humidité élevée.

      En choisissant les stores d'angle, n'oubliez pas que la salle de bain doit être confortable et fonctionnelle. Chaque détail qu'il contient doit avoir une fonction spécifique. Dans ce cas, le rideau décoratif est un beau détail pratique pour organiser la salle de bain. Si la conception a été installée correctement, elle servira pendant de nombreuses années et ne causera aucun problème.

      Conseils utiles

      Si vous souhaitez donner une touche de légèreté et d'espace à l'intérieur de la salle de bain, vous devez vous reporter aux portes en verre.Cependant, il ne faut pas oublier que même le verre trempé est un matériau fragile, il convient donc de le manipuler avec soin.

      Pour les salles de bain combinées, il est recommandé d’acheter des rideaux pliants ou coulissants. Si vous décidez d'installer des options de vitre, il est préférable d'acheter des copies dépolies.

      Ne soulevez pas le rideau pour qu’il corresponde à la finition du mur. Il est préférable d’acheter des toiles peintes dans des couleurs vives ou contrastées, avec une luminosité différente. Sinon, l'intérieur peut sembler terne et monotone.

      Il est déconseillé d'installer des rideaux et des volets avec une texture de relief dans de telles pièces - de l'humidité et de la saleté excessives s'y accumuleront, et le nettoyage de telles pièces sera plus difficile que de simples surfaces lisses.

      Si vous envisagez d'installer un rideau latéral, vous devez envisager certaines nuances importantes. Faites attention aux murs - s'ils comportent des irrégularités, la construction peut se révéler asymétrique. Tous les défauts au plafond doivent être éliminés.

      Il est recommandé de nettoyer les portes en verre plus souvent (de préférence après chaque lavage). Sinon, ils accumuleront de la chaux, ce qui peut être assez difficile à éliminer.

      Belles idées de design

      Dans la salle de bains carrelée en noir et blanc, une ceinture tissée en blanc avec une tige de bambou vert aura l'air harmonieuse. Il peut être suspendu à une barre chromée élégante.

      Dans la salle de bains originale et lumineuse avec des murs cramoisis et des luminaires blanc comme neige, un rideau tissé de couleur blanche avec de grands motifs roses semblera harmonieux. Accrochez-le sur une large barre chromée. Des modèles similaires peuvent être ajoutés à l'armoire sous l'évier.

      Dans une simple pièce carrelée de blanc, un beau rideau de lumière dans une grande fleur rouge se détachera. «Soutenez» cet article avec de petits tapis de sol avec des images similaires.

      Un rideau beige translucide peut être installé dans une pièce dont les murs sont décorés avec des petits carreaux de café. Utilisez plus d’éclairage dans ce réglage et accrochez un grand miroir rond au-dessus de l’évier.

      Universal sont des rideaux de verre transparents. Ils ont fière allure dans les intérieurs, fabriqués dans une variété de palettes.

      Comment créer et installer un gouttière de coin dans la salle de bain, décrite en détail dans la vidéo.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher