Critères de sélection des écrans en MDF pour un bain

Afin de choisir les bons accessoires de salle de bain, il est nécessaire d’aborder ce choix avec responsabilité. À ce jour, il existe un grand nombre d'accessoires différents pour la salle de bain. Parmi un choix aussi vaste, il est difficile de choisir l'option la plus appropriée, mais de nombreux propriétaires optent pour des panneaux en MDF.

Critères de sélection des écrans en MDF pour un bain - Ce que vous devez savoir

Pour décorer la salle de bain, vous devez utiliser l’écran en MDF, et pour cela, il existe un grand nombre de raisons.

Cet écran est un ou plusieurs panneaux., fixé sur un cadre spécial en aluminium ou en bois. Les écrans en MDF ont leurs avantages car ils sont fabriqués en plaques résistantes à l'humidité.Le panneau est installé sous la salle de bain, où l'humidité peut s'accumuler. Les fabricants tentent donc de bien le laminer.

L’écran en MDF est une option appropriée pour la décoration de la salle de bain, car tout motif qui sera combiné à l’intérieur général peut être appliqué au panneau.

L'utilisation d'écrans en MDF vous permet de créer une salle de bains plus riche et plus spacieuse.

En choisissant un tel écran, vous devez faire attention aux points suivants:

  • le produit est parfait pour les bains standards ou rectangulaires;
  • Ces écrans sont fabriqués dans un matériau écologique, car ils sont produits par compression de copeaux de bois. La stratification est une condition préalable à la protection contre l'humidité.

De plus, vous pouvez installer l'écran sous la baignoire avec une surface en miroir (si la salle de bain est petite). Mais avant d’opter pour ce panneau MDF particulier, vous devez garder à l’esprit que celui-ci est fragile et peu pratique.

Les avantages des écrans MDF sont nombreux:

  • dans une petite salle de bains, le panneau aura l'air cher et pourra augmenter visuellement la surface de la pièce;
  • l'entretien des panneaux MDF est beaucoup plus facile que pour les produits d'autres matériaux;
  • il est possible de choisir une taille d'écran adaptée à la taille de la salle de bain;
  • Vous pouvez choisir différents types de panneaux, ce qui rendra leur utilisation encore plus confortable.

A partir du choix du panneau MDF, il est nécessaire de prendre en compte ces moments:

  • avant d'acheter le panneau, vous devez soigneusement enlever les mesures dans la salle de bain;
  • si la pièce a une petite surface, il est recommandé d’arrêter votre choix sur des modèles solides;
  • le choix peut être arrêté sur les modèles avec des portes qui permettront de plier les produits chimiques ménagers et autres articles ménagers sous la baignoire.

En règle générale, les panneaux MDF sont déjà entièrement préparés et vous pouvez les installer vous-même dans la salle de bain sans aucune aide.

Variétés d'écrans MDF

Les écrans en MDF peuvent être de différents types, chacun d’entre eux ayant ses avantages et ses inconvénients, qui doivent être discutés en détail.

  • Solide, qui sont un panneau d’une seule pièce qui se fixe à un cadre en aluminium ou en bois. Ces panneaux sont considérés comme les plus courants et se distinguent par leur facilité d'utilisation. Vous pouvez faire face à un tel écran en utilisant une mosaïque ou un carreau.Le principal avantage d'un tamis en MDF solide est sa durabilité, il peut être facilement lavé et nettoyé. Il y a bien sûr ses inconvénients. Il ne sera pas possible de stocker des produits chimiques ménagers sous la salle de bain et de graves problèmes peuvent survenir si une communication est nécessaire.
  • Le deuxième type - swing. Dans ce cas, le tamis en MDF est composé de plusieurs pièces mobiles montées perpendiculairement au cadre principal en aluminium ou en bois. Grâce à plusieurs racks à oeillets, ils fixent des portes frontales ouvertes sur l'extérieur. Selon les souhaits du propriétaire de la porte peut être de deux à quatre. Ces écrans sont considérés comme les plus durables et les plus pratiques à utiliser. C'est une excellente option pour une pièce de petite taille.
  • Le troisième type est un écran de coupe ou un design coulissant. Il n’est pas très inférieur dans sa fonctionnalité des panneaux articulés. Grâce à cette conception, il est possible de gagner plus d'espace sous la salle de bain, par exemple pour organiser des étagères spéciales pour le stockage de produits chimiques ménagers ou de divers articles indispensables à la maison. Le plus souvent, pour la fixation de tels panneaux, la forme en aluminium est utilisée.Il peut durer beaucoup plus longtemps qu'un arbre.

La partie avant peut être composée de trois parties. En règle générale, la partie centrale est étroite et les deux panneaux latéraux sont beaucoup plus larges et s’écartent comme une armoire.

Le principal avantage est que les écrans en MDF sont produits par un fabricant aussi célèbre que Alavann. Les pieds peuvent être attachés au cadre, mais il ne sera pas difficile d'ajuster les panneaux. Vous pouvez installer l’écran du coupé en seulement dix minutes.

  • Type combiné il peut inclure à la fois un véhicule standard et un coupé, ou bien combiner deux portes battantes avec une porte coulissante. Cette conception peut également être très ergonomique.

Chacune des options proposées peut tomber sous le bain - tout dépend des préférences et des souhaits du propriétaire.

Taille des écrans MDF et leur installation

Pour les modèles d’écrans MDF, il existe une plage de tailles spéciale. Ils ont donc le plus souvent des tailles standard. La longueur du panneau peut être de 150, 160, 170 cm, mais il existe parfois d'autres tailles, par exemple, vous pouvez trouver des écrans de 140 et 180 cm de longueur, mais de 54 cm à 62 cm en hauteur.

Les plus populaires sont les panneaux de 170 cm, de sorte que la gamme de ces écrans est la plus étendue. Sous la commande, vous pouvez réaliser des panneaux de différentes longueurs (la taille minimale peut atteindre 105 cm et la taille maximale - 190 cm). Les panneaux de cette taille sont difficiles à installer, vous devez donc faire appel à des spécialistes.

L’importance étant la facilité d’installation des panneaux, il est donc important de noter que ce sont les plus faciles à installer.

Considérez comment vous pouvez installer le panneau MDF vous-même.

  • Après avoir décidé que c’est le panneau MDF qui est nécessaire, il est nécessaire de prendre des mesures de la salle de bain et d’acheter le matériel.
  • Les panneaux MDF finis sont déjà imprégnés d'un antiseptique et un film stratifié y est appliqué, ce qui simplifie grandement la tâche.
  • Il est nécessaire de construire un cadre et de l'installer. Pour cela, il est préférable de prendre des racks et des profilés en aluminium.
  • L'écran est monté sur une structure commune - le cadre.
  • Le cadre spécial est monté. Il est nécessaire de fixer le premier profilé au mur (il suffira d'utiliser des chevilles ordinaires).
  • Lors de la collecte du cadre, il est utile de considérer le trou d’aération pour pouvoir accéder aux communications.
  • Après cela, tous les panneaux sont fixés sur le cadre.
  • À l'intérieur de l'écran, vous pouvez installer des étagères supplémentaires pour y placer des produits chimiques et autres articles ménagers.
  • De plus, le travail de parement peut être effectué.

Tout dépend du bain sur lequel le panneau est monté. Sur un bain acrylique, il peut être monté sur le côté. Mais avec un bain en fonte ne fonctionne pas, vous pouvez gâcher l'émail.

Faites attention à la conception de l'écran: plus il est difficile, le processus de montage prendra beaucoup de temps. Pour installer les portes coulissantes, vous devez d’abord monter le profilé par le bas et par le haut. Les panneaux doivent être installés de manière à ce que l’un chevauche l’autre. Dans certains cas, il sera nécessaire d'ajouter une rigidité supplémentaire à l'écran: pour cela, l'espace entre le cadre supérieur et le côté de la baignoire est lui-même rempli de mousse.

Au lieu de l'aluminium, le bois peut être utilisé pour monter le cadre.

Si tout est fait correctement, l’écran de MDF fini peut être installé en une demi-heure. Une telle conception peut différer par sa rentabilité et sa fiabilité, car les panneaux en MDF sont disponibles à moindre coût pour toute personne.

En raison de la conception différente de la structure, chaque propriétaire sera en mesure de choisir l'option qui sera idéale pour l'intérieur de sa salle de bain.

Sur les critères de sélection des écrans MDF, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher