Tringles dans la salle de bain pour les rideaux: le choix et l'installation
Toutes les procédures d'eau pour maintenir l'hygiène personnelle nécessitent des conditions appropriées. S'il n'y a pas de douche ou de bain normaux, il est peu probable qu'il puisse se baigner normalement. En plus des éléments de base des procédures de bain, il est important de se sentir à l'aise, surtout lorsqu'il s'agit de se baigner. Pour obtenir ce que vous voulez, vous devez vous occuper de l'achat et de l'installation d'une tige spéciale.
Caractéristiques spéciales
La surface d'une salle de bain peut avoir les dimensions les plus diverses, être isolée et combinée avec une toilette. Dans tous les cas, il est important de s’efforcer de créer un environnement confortable et confortable pour la douche. Cependant, n'oubliez pas de décorer l'espace. Si le budget le permet, vous pouvez proposer de nombreuses solutions non standard, comme acheter une plomberie coûteuse et de haute qualité.S'il y a peu d'argent, vous pouvez vous en tirer avec des solutions décoratives minimales.
Pour donner à la salle de bain un aspect intéressant, lumineux et vivant, vous pouvez y suspendre des rideaux. De telles actions aideront à éviter un excès d'humidité sur le sol, qui est pulvérisé lors de l'utilisation de la douche. Avec une salle de bain combinée, la présence d'un rideau permettra d'utiliser une pièce à la fois pour plusieurs personnes, en se sentant en sécurité. Les vieilles maisons de la salle de bain ont souvent une fenêtre donnant sur la cuisine ou une autre pièce. Le verre n'y est pas toujours teinté, car les rideaux peuvent être utiles dans ce cas.
Pour une utilisation confortable des rideaux, ceux-ci doivent être correctement attachés. Cela nécessite une barre. Plus les stores sont populaires, plus on trouve de variations dans les barres dans les magasins de matériaux de construction. Les différences concernent le matériau à partir duquel elles sont fabriquées, ainsi que leur forme. En fonction des tâches qui font face au support pour le rideau, vous devez faire le choix approprié.
Matériaux
L'obturateur dans la salle de bain peut supporter non seulement une charge décorative. Il est capable de protéger la pièce de l'humidité, nuisible aux appareils électroménagers et à certains matériaux de construction, si ceux-ci n'étaient pas correctement sélectionnés.Pour placer le rideau en toute sécurité, vous avez besoin d'un bâton qui durera longtemps, offrant toutes les fonctions nécessaires. Pour que la durée de vie soit suffisamment longue et que la commodité d'utilisation soit maximale, il est important de choisir le matériau à partir duquel la construction sera réalisée.
Les principales options sont en plastique et en métal. Le plastique peut avoir une composition différente. Il est nécessaire pour la fabrication d'entretoises droites, dont la longueur de l'obturateur ne dépasse pas 2 mètres. Le métal est utilisé pour les gouttières, ses parois minces peuvent supporter un poids considérable. Il s’agit d’une matière première universelle qui trouvera sa place dans toutes les salles de bains, compte tenu de la variété des caractéristiques de conception de ces pièces et de la disponibilité de la plomberie.
Les tuyaux en plastique présentent de nombreux avantages et inconvénients. Les côtés positifs sont la résistance à la corrosion et autres effets négatifs de ce type, ainsi que la facilité d'utilisation, le mouvement silencieux des anneaux de rideau. Le côté négatif peut être appelé une petite vie. Les produits en plastique sont fragiles, ne pourront pas servir pendant longtemps.
Les tiges métalliques en acier inoxydable sont l'option la plus populaire. Ils ont un aspect attrayant, résistent à la corrosion, mais leur coût n’est pas toujours sous le pouvoir du simple acheteur. Les tuyaux en bronze résistent aussi bien à la corrosion, mais ils sont fragiles car ils ne sont pas utilisés très souvent. Si nous parlons de produits contenant du bronze, ils combinent toutes les meilleures caractéristiques du métal et du bronze, ce qui rend ces tringles à rideaux souhaitables dans toutes les salles de bain où le rideau sera situé.
S'il n'est pas possible d'acheter un produit de très haute qualité, mais que vous ne voulez pas non plus prendre un plastique éphémère, le choix d'une corniche en aluminium sera optimal. C'est plus flexible, c'est une option acceptable. Lors de l'achat de structures métalliques angulaires, il est important de faire attention à la ligne de pliage. S'il y a des plis dessus, le matériau du produit est de mauvaise qualité, des fissures et de la corrosion commenceront à apparaître dessus, ce qui nécessitera le remplacement de l'équipement.
En choisissant le matériau de l’avant-toit, vous devez faire attention aux œillets. S'ils sont en métal, ils feront beaucoup de bruit lorsqu'ils seront utilisés. La meilleure option dans ce cas serait l’utilisation de pièces en aluminium recouvertes d’un plastique souple.Pour les indicateurs externes harmonieux de la barre transversale avec un rideau, il est possible de sélectionner la gamme de couleurs correspondante. Les plus populaires sont les nuances d'or, d'argent, de bronze, mais vous pouvez trouver des variations de couleur.
Espèces
Pour créer un environnement agréable et confortable dans la salle de bain, pour prendre des mesures liées à l’eau et pour se détendre, vous devez faire attention au bain lui-même: s’il convient à la mise en œuvre de toutes les tâches, s’il doit être remplacé. De cet élément, vous pouvez pousser en choisissant les rideaux et la barre transversale. Couleur, épaisseur du matériau, dimensions - tout sera important pour choisir les bons rideaux. La corniche dans ce cas ne fera pas exception. Il est choisi en fonction du lieu de baignade et du matériau de protection choisi. Si nous considérons les types de tuyaux, nous pouvons en distinguer plusieurs principaux.
Ligne droite
La conception directe vous permet d’interconnecter les deux côtés opposés, en divisant la pièce en zones fonctionnelles. C'est l'une des options les plus populaires. Il est utilisé dans le cas d'un bain rectangulaire et ovale. La barre transversale est une construction plate qui, à l'aide de fixations, est placée sur le mur, en tenant compte de la hauteur requise.
Coin
L'option d'angle est adaptée aux bains sous forme d'angle ou de chambres non standard pour l'adoption de procédures relatives à l'eau. L'asymétrie des murs de la pièce vous permet d'utiliser avec succès un tuyau de ce type pour limiter l'accès au bain.
Flexible
La conception sur une base flexible est pratique à utiliser dans des salles semi-circulaires et rondes. Grâce à l'aluminium dans la composition, vous pouvez donner au produit n'importe quelle forme. La facilité d'installation a rendu de telles options très populaires.
Asymétrique
La conception, qui a une forme asymétrique, est utilisée dans des pièces où il est difficile d’utiliser un tuyau ou un support de type standard. Les matériaux de fabrication sont le métal et le plastique. La flexibilité de ce produit est assurée par des raccords spéciaux qui permettent au rideau de se plier dans différentes directions. L'emplacement des luminaires doit coïncider avec le contour de la plomberie dans la pièce.
Télescopique
La barre transversale de type télescopique est composée de tubes de différents diamètres pouvant être étendus librement, constituant ainsi la longueur requise pour une pièce donnée. Le plus long tube télescopique mesure 3 mètres.Les matériaux de fabrication sont en plastique et en métal. Étant donné que le design est assez unique, intéressant et facile à utiliser, il suscite toujours un intérêt certain. Pour adapter organiquement le produit à n'importe quel intérieur, vous pouvez choisir un tuyau de couleur et de matériau appropriés, dont les options sont désormais très répandues dans les quincailleries.
Chaîne
La version à cordes de la corniche est une corde fine mais résistante en métal. En raison de son faible poids et de ses fonctionnalités, il est facile à installer et à utiliser. La présence d'acier inoxydable permet à la corniche de servir longtemps sans succomber à la corrosion. Grâce au bon choix des gouttières, la fonctionnalité peut rester longtemps dans la salle de bain: une option appropriée servira de manière fiable pendant de nombreuses années, pour le plus grand plaisir des propriétaires.
Constructions et formes
Afin de bien choisir la corniche dans le bain sous le rideau d’une forme appropriée, vous devez tenir compte de certains facteurs qui affectent considérablement le choix. Le type d'attachement est important. La conception peut être murale, au plafond ou combinée. Fixer l’équipement peut utiliser une variété de pinces.
Peu importe le type de matériau utilisé. Pour les produits du type angulaire utilisé en acier inoxydable. Si elle a du bronze, ce sera un avantage indéniable. Cette option est la plus préférable, elle sert pendant longtemps et de manière fiable.
Les caractéristiques de résistance ne sont pas moins importantes. En fonction des charges prévues, il vaut la peine de prendre une barre sous le rideau. Les plus forts peuvent supporter le poids d'un produit humide ou même un lavage avec un poids total allant jusqu'à 10 kg. En outre, les barres diffèrent sous une variété de formes. Les dessins sous le rideau dans la salle de bain peuvent avoir une vue en forme de U, en forme de L, radiale, ovale, semi-circulaire.
Il est recommandé d’utiliser des barres transversales en forme de L dans les locaux pour l’adoption des procédures de bain. avec une mise en page rectangulaire. La taille peut varier de 160 à 190 cm. Extérieurement, le design ressemble à un tube coudé à 90 degrés. Les meilleures options matérielles dans ce cas sont l’acier inoxydable ou le bronze. Le diamètre d'un tel tuyau sera d'environ 20 à 25 mm et sa largeur, d'environ 1 cm. Le lieu principal de fixation est un mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'installer au plafond.
Le matériau de fixation optimal pour la tige sera des vis, travaillez-les facilement et rapidement.L'installation d'une gouttière en forme de L permettra pendant de nombreuses années de prendre une douche confortablement, car la résistance de ce matériau est très performante. La présence de bronze à l'intérieur contribue à la protection contre la corrosion et autres dommages. Un tel tuyau ne fléchira pas, il ne perdra pas ses qualités, même après de nombreuses années. Pour l'installation, en plus des vis autotaraudeuses, vous devez disposer d'une vis de fixation, d'une bride de fixation et d'un réflecteur décoratif.
Un avant-toit en forme de U avec un rideau est utilisé si la plomberie de la pièce est ronde ou ovale, ainsi que dans le cas de l’emplacement le plus proche du mur. Il est difficile de respecter de tels modèles dans le magasin: le plus souvent, ils sont fabriqués sur commande. Le produit est en acier inoxydable. Dans certains cas, le bronze peut être présent. Cette option est montée avec deux bases au mur et deux autres au plafond.
Le type de rayon ou l'arc est utilisé si le bain a une forme ovale ou une structure asymétrique. Cette version de la corniche est la plus élégante et la plus attrayante en matière de design d'intérieur. Un tuyau courbe de ce type est installé avec des boulons sur deux murs. Vous pouvez le monter sur un rack vertical,de sorte que, du fait de son poids et de son poids, elle ne s'est pas pliée et n'a parfois pas servi longtemps. Le produit étant en acier inoxydable, l’avantage est la présence de bronze dans la composition. Si le produit est en aluminium, qui est plusieurs fois moins cher, il servira beaucoup moins.
Une traverse semi-circulaire est utilisée pour décorer les appareils sanitaires de forme ovale ou triangulaire. Le tuyau peut être fixé de manière simple et complexe. Il existe des structures où, en plus du tuyau principal, il existe une sangle supplémentaire. Il est pratique d’utiliser le type double de l’avant-toit si nécessaire pour sécher le linge.
Les matériaux de fabrication sont l'acier inoxydable et l'aluminium. Produits éprouvés dans lesquels il existe un mélange de bronze ou de revêtement avec cette substance. Indépendamment de l'apparence de l'avant-toit dans la douche doit être de haute qualité. En fonction de la composition, il est préférable de rechercher des produits avec des structures en bronze ou au moins en acier. Pour choisir la forme correcte de l’avant-toit, vous devez tenir compte de la conception de la pièce, du type de plomberie et de son emplacement.
Il existe également une barre transversale droite sur laquelle il est commode de positionner le rideau., si la salle de bain est petite mais qu’il est nécessaire de protéger les appareils ménagers des éclaboussures ou tout simplement de diviser l’espace.Un cordon flexible peut être utilisé comme gouttière, ce qui est pratique avec une barrière immatérielle. Les options télescopiques et coulissantes sont plus chères, mais elles donnent à la baignoire un aspect intéressant et élégant. Si un tuyau est utilisé, la version arrondie de sa construction sera la plus logique et la plus pratique. Cela facilite la fermeture et l'ouverture du rideau sans bruit. Pour faire le bon choix, il est nécessaire d’analyser les dimensions de la salle de bain, la plomberie à installer.
Modèles populaires
Les marques mondiales et nationales sont représentées sur le marché par une large gamme de produits. Le suédois Flex Flex est un produit inhabituel. C'est un produit qui peut être mis en place dans des conditions spécifiques, grâce à sa structure flexible. Le matériau est l'aluminium, qui peut acquérir n'importe quelle forme en fonction de la force appliquée.
Pratique pour utiliser les moulures Flex dans des pièces non standard. ou avec la conception originale de plomberie. Grâce au boîtier en aluminium, ce tube est léger, tout le monde saura le supporter. Les fixations se situent au sommet, se connectant au plafond, ce qui renforce la sécurité de la barre et évite l'affaissement.Si vous achetez un ensemble d'une telle corniche, elle aura 3 lattes en aluminium de longueur en mètre, 2 connecteurs, le même nombre de supports muraux, 24 crochets pour rideaux. La couleur de cette option est le gris.
Si nous parlons d'autres entreprises bien connues, le prochain représentant sera Ikea. L'avant-toit de ce fabricant a un mécanisme à ressort, il ne nécessite donc pas de préparation du mur pour l'installation, ni de la réalisation de trous. La barre est fixée avec un ressort avec précision et fiabilité. Aux extrémités, des patins en caoutchouc vous permettent de protéger les murs de la déformation lors de l'installation de l'appareil. Pour la fabrication, utilisez de l'acier inoxydable sur lequel les crochets ou les anneaux se déplacent facilement. La longueur de la traverse peut être comprise entre 70 et 120 cm, ce qui vous permet de l'installer à n'importe quel endroit de la pièce.
En plus de ces entreprises, des produits d'autres entreprises de même réputation sont représentés sur le marché. Ceux-ci incluent: la marque espagnole Arti Deco, les marques américaines Blonder Home, Avanti, Kassatex, Creative Bath, les sociétés russes Iddis, Bath Plus, le Fixsen tchèque, Grund, le Grec Grec.
La société tchèque Grund produit une vaste gamme de produits. Les rideaux élégants et les corniches de cette marque sont de grande qualité. Pour les rideaux décoratifs, il est recommandé d'utiliser des tuyaux de type télescopique ou coudé.Le fabricant russe Iddis est réputé pour ses tringles à rideaux télescopiques, dotées d'embouts en silicone pour la protection des surfaces et une fixation plus précise. Une caractéristique distinctive est la fixation du premier et du dernier anneau afin que le rideau ne passe pas à travers le tube.
Les produits Bellardo (marque russe) ont des caractéristiques esthétiques élevées. et la capacité de s'intégrer dans n'importe quel intérieur. Les matériaux pour tous les gouttières ont une grande résistance, ils ont une longue durée de vie. Les produits résistent à la corrosion et à la rouille. Le type de montage est mural, mais si nécessaire, il peut être complété par un plafonnier supplémentaire. La société allemande Ridder fabrique des corbeaux d'angle de dimensions 90 x 90 et 80 x 80 cm, l'aluminium étant le matériau principal. La présence de plusieurs options de couleur vous permet de choisir un produit pour une pièce spécifique.
Quelle que soit l'entreprise choisie comme base, il est important de se pencher sur la qualité des produits. La composition de l’avant-toit, le système de fixation - des facteurs qui devraient attirer l’attention lors de la première rencontre avec les produits de toutes les marques. Le choix est fait en faveur d'avant-toit durables et durables, qui ne seront pas influencés par l'environnement, peuvent faire partie de la pièce, de sa décoration et de son zeste.
Comment choisir
Pour comprendre quel type de corniche convient à une salle de bain, il est important de se concentrer sur les caractéristiques d'une pièce en particulier. Pour une pièce asymétrique, des rideaux élégants sont nécessaires, qui sont placés sur une structure en forme de L pouvant fermer complètement la zone de traitement de l'eau. S'il y a des plafonds tendus dans la douche, la conception de la corniche doit être fixée au mur de manière à ce que le rideau ne détache pas la totalité du tissu du plafond (surtout lorsqu'il est mouillé). Il est important de faire attention à chaque aspect de la pièce. Le type de décoration des murs et des plafonds revêt une importance capitale, car ils déterminent le type de fixation.
Pour choisir le bon tuyau pour le store, mesurez la distance du mur dans le mur et mesurez le diamètre de la baignoire. Ces chiffres sont particulièrement importants si vous envisagez d’acheter une version ovale ou ronde de la corniche. Si la barre transversale permet de sécher des serviettes, un autre lavage ou une main courante lors du levage et de la sortie du bain, il n'est pas nécessaire de construire une structure de plafond. Il vaut mieux le fixer au mur. Trouvez un bon support de haute qualité pour les rideaux faciles.
Le modèle le plus économique - corniche en plastiqueCependant, il va rapidement échouer, se plier et se casser. Un autre inconvénient de ces modèles est l'apparition de la floraison jaune, qui est extrêmement difficile à éliminer. Meilleure conception en aluminium de qualité plastique malléable pour changer de forme. Ceci est bénéfique dans certains cas, par exemple, lorsque vous devez créer une corniche unique pour un bain asymétrique.
Le leader de tous les produits est l’acier inoxydable, qui dépasse de loin toutes les autres options du prix.
Ces traverses ne craignent ni l'humidité ni le poids. S'ils sont correctement montés et entretenus de manière appropriée, ces produits serviront pendant de nombreuses années, pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires. Les structures en métal peuvent avoir une couleur et une nuance variées pour mieux s'intégrer au décor de la salle de bain.
Comment installer?
Installer la corniche dans la salle de bain est simple. Cependant, comme pour tout type de travail, vous devez connaître un certain nombre de fonctionnalités. Chaque type de barre transversale est monté à sa manière.
Pour réparer un tuyau droit, vous devez suivre un algorithme spécifique.
- Mesurer la salle de bain et déterminer les dimensions de la baignoire.
- Achat direct avant-toit en conformité avec la conception de la salle et l'idée générale.
- Un nouveau produit doit être attaché à l’endroit où il sera situé.
- Avec un crayon ou un marqueur, il est nécessaire de délimiter les emplacements pour les vis ou les points de contact entre les côtés du tuyau.
- De plus, il est nécessaire de percer des trous sous les vis avec une perceuse ou un perforateur.
- Suit ensuite le processus de fixation de la structure dans les goujons prépositionnés.
Si les dimensions de la salle de bain impliquent l'utilisation d'une corniche d'angle, le travail doit alors être effectué dans un ordre différent.
- Mesure des dimensions de la salle de bain.
- Acheter un produit approprié.
- Adaptation des côtés aux dimensions réelles de la pièce et réduction de la longueur.
- Balisage pour les trous de montage.
- Installation de la structure, sa consolidation finale.
S'il est nécessaire de suspendre une tringle à rideau au-dessus d'une salle de bain de forme irrégulière, le support du rideau doit être choisi flexible pour pouvoir lui donner la forme nécessaire.
Les travaux dans ce cas seront réduits à plusieurs points:
- Sélection de gouttières flexibles de longueur appropriée.
- Faire le formulaire nécessaire.
- Disposition pour le montage.
- Installation de conception flexible.
La méthode la plus simple consiste à installer une tige télescopique. Pour ce processus, il est nécessaire de déterminer la hauteur et de définir la structure en douceur. Lors de l’achat d’un tel produit, il est important de vérifier que les extrémités en caoutchouc ou en silicone n’atteignent pas le mur et ne le déforment pas. S'il n'y en a pas, un renfoncement commencera à apparaître dans le mur avec le temps et ira dans le trou. La résistance structurelle de la corniche sera brisée.
En sélectionnant la variante la plus optimale de la barre transversale de la baignoire, sur laquelle un rideau spécialement choisi sera placé, vous devez faire attention aux autres nuances. Pour un ajustement plus sûr et un aspect esthétique, il vaut la peine d'acheter des tringles à rideaux où il y a un support. Cela donnera plus de force et de force structurelle. Dans ce cas, si les murs de la salle de bains sont finis avec des plaques de plâtre, il est important d'utiliser non pas des chevilles ordinaires, mais des attaches «papillon», qui fixent fermement la vis et empêchent le matériau de se rompre. En créant une vue complète de la salle de bain, en délimitant les zones fonctionnelles, il est possible d’acheter un rideau et de l’installer sur le bon rebord. Cependant, l'achat de la tige résoudra un plus grand nombre de tâches.
L'installation de la tringle à rideau pour les rideaux dans la salle de bain est illustrée dans la vidéo suivante.