Support pour sèche-cheveux: caractéristiques de choix

 Support pour sèche-cheveux: caractéristiques de choix

Un sèche-cheveux est généralement utilisé dans la salle de bain. Mais dans la salle de bain, il peut entrer en contact avec des surfaces mouillées, ce qui peut être très dangereux.

Il est très important de ranger l'appareil dans un endroit tel qu'il ne soit pas mouillé. A ces fins, il existe un tel dispositif en tant que support pour sèche-cheveux. Ceci est une petite chose à la mode qui décorera l'intérieur de la salle de bain et vous assurera la sécurité.

Caractéristiques et avantages

Lorsque vous achetez un support pour un sèche-cheveux, vous devez faire attention aux matériaux qui composent l'appareil. Il est préférable de se concentrer sur les détenteursen acier inoxydable. Assurez-vous d'acheter soigneusement avant d'acheter un appareil afin de vous assurer qu'il est fait de haute qualité.

Faites attention au support - le support doit être vissé au mur sur les vis. Si vous avez peur de gâcher le carreau, vous pouvez le fixer à l’intérieur du meuble, qui est sous l’évier.

Il n'est pas recommandé d'acheter des appareils avec ventouses ou velcro, ils ne sont pas fiables. Un jour, ils peuvent se détacher du mur et l'appareil tombera et sera endommagé.

Avantages du support pour le sèche-cheveux:

  • Commodité. Avec elle, le sèche-cheveux sera toujours à portée de main et l'intérieur de la salle de bain sera bien meilleur.
  • Disponibilité d'achat. Vous pouvez acheter le support dans n'importe quel magasin pour le faire réparer. En outre, afin de sauvegarder l'appareil peut être acheté dans la boutique en ligne.
  • Gain de place dans la salle de bain. Avec cet appareil, vous n'avez pas besoin d'attribuer une étagère séparée pour un sèche-cheveux dans la table de nuit déjà chargée. En attachant l'appareil au mur, le sèche-cheveux sera toujours à sa place dans la zone de visibilité et ne fera de mal à personne.
  • La sécurité. Avec l'aide du support, vous protégez le sèche-cheveux contre les chutes et le contact avec les surfaces mouillées, ce qui réduit considérablement le risque de court-circuit ou de détérioration du câblage.

Espèces

Aujourd'hui, dans les magasins, vous trouverez une grande variété de supports pour sèche-cheveux, qui se différencient par la forme, la taille et le type de fixation.

En ce qui concerne la forme, les plus populaires sont les modèles en forme de spirale qui complètent parfaitement l’intérieur de toute salle de bain.

Les appareils varient également en taille. Les dimensions de l'appareil dépendent de la taille du sèche-cheveux.. Il existe des supports de tailles standard, ils conviennent à un sèche-cheveux domestique ordinaire. Mais pour les appareils professionnels, il existe des modèles spéciaux plus grands.

En outre, les dispositifs diffèrent les uns des autres par la fixation. À ce jour, les plus populaires sont les modèles standard avec montage sur vis spéciales. Ils sont capables de supporter une charge importante. Cependant, toutes les salles de bains ne sont pas en mesure de fixer un tel appareil, car lors de son installation, il peut être exposé à des carreaux ou des panneaux en plastique coûteux.

Mais ce n’est pas un problème, car il existe des supports pour un séchoir à ventouses.Cet appareil a des fonctions similaires, son seul inconvénient est la limitation de son poids.

Si vous ne respectez pas cette condition, le support risque de se détacher du mur et le sèche-cheveux pourrait en souffrir.

Aujourd'hui, le support mural le plus populairequi a un cadre flexible, par exemple, en fil. Ayant un tel produit dans votre salle de bain, vous aurez toujours les mains libres. La construction peut être montée sur le mur sans perçage. Aussi il est parfait pour le repassage, les colliers autour du cou ou des pinces.

Pensez, vous aimez peut-être un design de bureau ou une version suspendue. Le choix dépend des caractéristiques de votre salle de bain.

Solutions de couleur

En plus des avantages pratiques, les supports doivent également compléter l'intérieur de la salle de bain et donner le ton. L'appareil doit être adapté au style de l'intérieur.

Les supports en acier inoxydable sont principalement disponibles en deux couleurs: chrome et bronze. La couleur universelle du support est le chrome.. Les appareils de cette couleur sont parfaits pour toute palette de couleurs de la salle de bain.

Les supports en silicone sont disponibles en différentes couleurs et sont rose, vert clair, bleu, blanc,noir et autres.

La couleur de l'appareil doit être choisie en fonction du style et de la couleur de la salle de bain.

Matériaux

Les porteurs sont fabriqués à partir de:

  • le métal;
  • en plastique;
  • silicone.

Le support de la sécheuse doit être résistant à la chaleur et durable, raison pour laquelle ils sont en bronze, satin et laiton. Ensuite, l’alliage métallique est recouvert d’une base de galvanoplastie à base de chrome. Les appareils en métal tolèrent parfaitement une humidité élevée dans la pièce et sont très durables.

Aussi les titulaires font en plastique. Ce type de luminaire est moins durable et vous durera très bientôt.. Ce type est généralement beaucoup moins cher que les supports en métal. Les modèles en plastique sont fixés au mur à l’aide de ventouses spéciales qui, sous l’effet de la gravité, peuvent se décoller et tomber.

Les supports en plastique sont très inflammables et se déforment très rapidement en raison du contact avec un sèche-cheveux chaud.

Aujourd'hui, les supports de sèche-cheveux en en silicone. Ce matériau supporte très bien les températures élevées et son utilisation est fiable.. Le silicone est également un matériau respectueux de l'environnement.Les appareils en silicone ne glissent pas sur la surface du mur et minimisent ainsi la chute du sèche-cheveux.

Les modèles en silicone sont disponibles dans différentes couleurs et ont différentes formes. Vous pouvez donc toujours choisir un support pour un sèche-cheveux qui correspond au style de votre salle de bain.

Comment choisir

Afin de choisir un support de qualité pour un sèche-cheveux, par exemple, en or, une attention particulière doit être accordée au matériau à partir duquel le dispositif est fabriqué. Comme mentionné précédemment, les meilleurs supports sont fabriqués à partir de divers alliages métalliques.

Il est préférable d'acheter un appareil en acier inoxydable. Les supports sont très faciles à nettoyer et ne se corrodent pas.

Notez également le type de pièce jointe. Il est préférable d'acheter des appareils qui sont attachés avec des goujons.. Fixation du même type d'opération plus fiable du titulaire.

Notez également la taille de l'appareil, car il est peut-être trop volumineux pour votre appareil ou inversement.

Faites attention à la couleur de l'appareil - il est important que le support s'intègre parfaitement à l'intérieur de votre salle de bain.

L'assemblée

Vous pouvez monter le support pour le sèche-cheveux et le fer à friser vous-même, ce travail ne nécessitera aucune compétence particulière de votre part. Surtout si votre appareil est sur les rejets. La seule nuance à surveiller est le manque d'humidité entre le vide et la surface du mur. Vous devez également vérifier que l'air ne passe pas sous la silicone, sinon l'appareil pourrait se détacher après un certain temps et endommager le sèche-cheveux.

Pour le montage de supports en alliage métallique, il est nécessaire de percer des trous dans le mur avec une perceuse électrique dans laquelle les chevilles sont insérées. Il s’appuie dessus à l’aide de vis pour réparer l’appareil.

Avant de monter le support, il est nécessaire de considérer soigneusement son emplacement. L'appareil doit être situé près de la prise. Aussi pour faciliter l'utilisation, l'appareil doit être installé près du miroir.

Si vous êtes inquiet à propos de l'intérieur de la salle de bain et pensez que l'appareil va gâcher son apparence, vous pouvez le fixer à l'intérieur du meuble.

Comment le faire vous-même?

Si vous aimez inventer quelque chose de nouveau et que vous avez au moins une capacité créative minime,puis créer un support de vos propres mains ne vous posera pas beaucoup de difficulté. À ces fins Vous pouvez utiliser un séparateur de tuyau, un organisateur pour le bureau, de vieilles boîtes en bois et beaucoup plus. Le plus important est de faire preuve d’imagination dans la fabrication des luminaires pour qu’ils s’intègrent parfaitement à l’intérieur de votre salle de bain.

Une des idées les plus populaires pour créer un support pour un sèche-cheveux est un séparateur de tuyaux. Pour la fabrication du support vous aurez besoin d'un séparateur pour tuyaux doubles, le fond de dessous l'emballage des CD, un pot de peinture et de la colle.

Algorithme de travail:

  1. Vous devez d’abord coller à l’aide de superglue le fond de l’emballage des CD sur la fendeuse pour tuyaux.
  2. Ensuite, passez à peindre le tuyau. Pour ce faire, il est nécessaire de couvrir la surface de travail à l'aide de vieux journaux afin que rien ne soit sale. Ensuite, passez au stade de la peinture du produit. Pour obtenir une couleur riche, vous devez appliquer au moins trois couches. Après chaque couche, il est nécessaire de sécher le produit pendant au moins trente minutes. Un temps de séchage long est nécessaire pour une meilleure adhérence de la peinture à la surface du séparateur.
  3. Une fois que le séparateur a séché, vous pouvez passer à l'étape de décoration. Il est préférable de décorer le support du sèche-cheveux avec de belles pierres. Ils lui donneront un certain charme et ajouteront du poids. Plus le support du sèche-cheveux est dur, moins il risque de se renverser dans les mouvements brusques.

Si vous avez des compétences de tricot, vous pouvez attacher un support avec un beau motif à l'aide d'un crochet et peser un peu de poids sur le bas du support pour en assurer la gravité. Tout ce qui, par exemple, un sac de sable ou de pierres peut faire office de charge.

De plus, le tuyau diviseur est triple Si vous vous démarquez, vous pouvez y placer, en plus d'un sèche-cheveux et d'une pince, des brosses à cheveux ou d'autres éléments des toilettes des femmes.

Voir la vidéo suivante pour une classe de maître sur la prise de position pour un sèche-cheveux.

Aperçu des fabricants

Les pays-producteurs de sèche-cheveux les plus populaires sont la République tchèque, la Chine et l'Allemagne.

Société tchèque Fixsen fabrique des supports en alliages métalliques. Les adaptations de cette société se distinguent par un design exquis et une fiabilité d'utilisation. La catégorie de prix des détenteurs varie de 600 à 5000 roubles.

Société allemande Artwelle Elle fabrique également des supports en laiton à partir d'un alliage métallique - laiton, ce qui témoigne de l'excellente qualité des produits. Le laiton n'a pas peur de l'eau et résiste aux températures élevées. Le prix des produits commence à partir de 2000 roubles.

Fixsen
Artwelle

Particulièrement populaire parmi les consommateurs apprécient Produits Ikea. Grand choix vous permet de choisir un modèle selon vos propres préférences.

Société chinoise Aldabra fabrique des supports en plastique et en métal chromé. La qualité de l'appareil de cette société n'est pas inférieure à leurs concurrents de la République tchèque et de l'Allemagne. Mais le prix des détenteurs de cette société est plusieurs fois inférieur. Un bon détenteur peut être acheté pour 400 roubles dans les magasins "OBI", "Leroy Merlin" et autres.

Aldabra
Aldabra
Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher