Nous choisissons des moulins pour le revêtement
Si l'intérieur de votre maison laisse à désirer, je souhaite effectuer des réparations, mais le papier peint pokleit est déjà ennuyeux et totalement inintéressant. Alors, le revêtement en bois sera une excellente solution à votre problème. Couvrir les murs avec des panneaux décoratifs à faire soi-même sera une solution créative idéale pour vous, et l'utilisation de la doublure réduira votre temps de recherche de matériaux pour la doublure. Vous pouvez choisir vous-même les matériaux pour la réparation, vous pouvez soit obtenir la planche préparée, traitée, soit la traiter vous-même; .
A quoi servent les moulins?
Pour recouvrir les murs, il ne vous suffira pas d'utiliser des planches spéciales, vous devrez en plus vous procurer un moulin à main, ainsi que des accessoires pour celle-ci - des couteaux. La fraise est une buse spéciale pour l'outil, de forme quelconque, sur laquelle les dents sont appliquées et qui, pendant la rotation, a un effet mécanique sur l'objet. À l'aide de ces clous de girofle, vous pouvez couper divers objets, les traiter, les rectifier, etc.
Sur le marché actuel, il existe une vaste sélection de pièces jointes différentes, les principales sont:
- fin
- bordure;
- cylindrique;
- disque.
Terminal
Les usines de remorquage sur un arbre ont souvent une conception intégrale, les types de composés se rencontrant rarement. De telles buses fonctionnent principalement sur le principe de la charge produite sur le bois par le bord latéral. En plus de la formation de composés sur les panneaux, les fraises en bout peuvent être utilisées pour traiter le bout, ainsi que pour créer des motifs complexes sur le bois.
Bordure
Ce type de cutter est le plus populaire parmi les maîtres de leur métier, ces buses sont conçues pour former le bord de la planche. En raison des particularités de sa structure, les fraises en bout peuvent créer le bord de diversla complexité, sans aller profondément dans le bois.
Cylindrique
Ce type est divisé en plusieurs types:
- conique - utilisé pour créer la sculpture sur bois;
- spirale - nécessaire à la fabrication du bord du panneau;
- rainurage - conçu pour créer des rainures de différentes formes et types.
Disques durs
Ils sont les plus pratiques pour la création et le traitement de panneaux de revêtement (clapboard).
Les broyeurs à disques sont utilisés à différentes fins:
- pour le traitement de la doublure;
- pour traiter le panneau;
- pour le traitement et le broyage de la pierre;
- pour le métal;
- buses spécialisées pour divers produits en bois.
Les couteaux pour le travail manuel avec clins sont divisés en 3 types:
- non porteur;
- portant;
- bordure.
Lors de la fabrication de la planche elle-même, vous aurez besoin de fraises de roulement ou de coupe-bordure, tandis que des accessoires sans roulement vous permettront d'acheter un matériel spécialisé.
La doublure est une planche spéciale avec une rainure d'un côté et une languette de l'autre. Par conséquent, nous avons besoin de deux types de couteaux, la fonction de chacun d'entre eux sera conçue spécifiquement pour traiter la carte d'un côté.La différence entre les outils de coupe peut correspondre au diamètre de la tige, dont l’ampleur dépend de la puissance nécessaire à leur utilisation.
Chaque broyeur de disques a un design standard, il se compose de:
- la base de la buse est l'axe sur lequel toute la partie principale est fixée;
- deux disques sont montés sur le dessus de l'essieu, sur lequel sont situés les couteaux;
- dans les disques est le roulement.
Les dents de coupe de la buse peuvent être affûtées indépendamment 3 à 4 fois pour être réutilisées.
Fraiseuse
Cette machine à buses interchangeables. La fraise est principalement utilisée pour le traitement des produits en bois, mais lors de l’achat de matériel supplémentaire, vous pouvez également traiter le plastique et le métal. Cette machine a une taille assez petite pour sa fonctionnalité, elle peut être utilisée pour presque toutes les utilisations, de la fabrication de pièces diverses à la transformation de meubles et de produits ménagers.
Les outils de fraisage sont de différents types:
- en haut
- bordure;
- lamellaire
L'utilisation d'un tel appareil est très pratique et fonctionnelle.
Production indépendante de doublure
Instructions pas à pas pour l'exécution des travaux.
- Vous devez d’abord préparer ou acheter des planches plates de la taille dont vous avez besoin. La longueur est préférable de ne pas choisir plus de deux mètres afin de travailler avec le matériau était plus pratique. La largeur doit être choisie et calculée indépendamment (généralement 8-10 cm). Lors de la découpe de planches, il n’est pas nécessaire de jeter les restes de matériau, vous pouvez en faire des bandes de connexion.
- Ensuite, vous devez traiter le tableau avec une qualité élevée, le préparer au travail.
- Une fois la planche entièrement traitée, vous pouvez procéder à la découpe de la rainure et de la rainure. Au cours de ce travail, tout doit être fait clairement et avec mesure, car la probabilité de commettre une erreur est assez grande à ce stade. Le tableau doit être bien et fermement fixé, la table sur laquelle le travail sera effectué doit être dans une position stable. La profondeur de la rainure et la largeur de la languette doivent être ajustées en permanence, car même avec un déplacement minimal, la planche sera endommagée.
- Dans certains cas, il ne sera pas possible de faire avec un cutter manuel, car dans la production, par exemple, d'une carte calibrée, vous aurez besoin d'un équipement plus complexe - un calibre de surface.
Tout au long du temps de travail, vous devez respecter toutes les mesures de sécurité. Vous devez porter des lunettes et des gants de sécurité, car à toutes les étapes du traitement, vous pouvez subir différents types de blessures.
Choix de bûcherons
Lors du choix des moulins, il convient de prendre en compte toutes leurs caractéristiques. Premièrement, il est souhaitable que les moulins soient fabriqués avec une qualité élevée. Dans la plupart des cas, la marque est un gage de qualité. Vous devez donc acheter les meilleurs outils qui ont déjà été testés par le temps, notamment les outils Shtil. Deuxièmement, il est nécessaire de se laisser guider par la résistance du matériau dans lequel est fabriqué le broyeur et de le sélectionner en fonction du matériau avec lequel cet outil devra travailler. Troisièmement, vous devez choisir le type et le type d’outil adaptés à votre type de travail, par exemple, comme indiqué ci-dessus - un outil de fraisage à disque convient mieux au travail avec des clins.
Conclusion
En résumé, nous pouvons dire qu'une personne habituée à effectuer le travail de ses propres mains devrait disposer d'un ensemble de fraises de tous types pour travailler avec des matériaux et des détails variés.
Dans notre cas, il est à noter que tous les types de couteaux conviennent aux travaux de dressage mais que, pour travailler avec des clins, il est préférable d’utiliser des couteaux à disques de types différents, chacun de ces types étant nécessaire à différentes étapes du travail.
Après tout le travail, vous recevrez non seulement une belle vue intérieure de votre maison et une tempête d’émotions positives, mais également des économies considérables, car lorsque vous achetez des planches de parement toutes faites, vous devrez dépenser presque le double de l’achat de l’ensemble des outils nécessaires et de la fabrication de la doublure.
Pour savoir comment choisir un cutter pour la doublure, voir la vidéo suivante.