Caractéristiques de doublure imitant une barre

La décoration des maisons et des dépendances, ainsi que divers bâtiments annexes, est souvent réalisée avec des clins. Ce matériau est très bon pour ses propriétés pratiques, mais certaines personnes pensent que son apparence n’est pas assez parfaite. Ce n’est pas le cas, car il existe une solution très attrayante: l’imitation du bois.

Caractéristiques spéciales

Ce type de revêtement est très différent des types habituels et ne se limite pas à sa configuration trapézoïdale unique. Ne le confondez pas avec eurolining. La reproduction du bois vous permet de donner aux détails une variété de tailles et de formes, et ce produit peut être utilisé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Les technologies modernes permettent de faire varier la largeur de chaque fragment de 9 à 19 cm; et certains fabricants ont même maîtrisé la production d'imitation de bois d'une largeur de 25 cm.Cependant, le coût de telles décisions est suffisamment élevé et elles ne sont achetées que dans des cas particuliers.

La largeur de garniture la plus répandue (13,5 cm) En ce qui concerne la longueur, les solutions typiques sont 3 et 6 m, bien que vous puissiez toujours choisir la garniture à partir de 100 cm par incréments de 500 mm. De nombreuses organisations commerciales vendent des fragments non formatés, dont le coût est nettement inférieur, et dans le même temps, les pièces sont précisément ajustées les unes aux autres.

L'épaisseur est importante. augmenter naturellement la durée de vie et la résistance du produit au fur et à mesure de son épaississement. Pour la décoration intérieure, on utilise une épaisseur de 1,8 à 3,4 cm, bien qu’elle soit préférable aux matériaux les plus minces. Avec le travail en plein air, la situation est exactement le contraire.

Modèles et options

Le classement des produits est déterminé par grade: plus le grade attribué aux panneaux est élevé, plus il est fiable et plus la finition sera belle. Travailler avec les variétés "Extra" ou "A" est très bon, car ce type de produit a le moins de défauts. Avec l’aide de la variété “AB”, on peut réaliser des économies tout en obtenant un résultat plutôt intéressant.

L'imitation d'un bar peut être atteinte au moyen de planches de différentes races de bois. Le plus souvent, pour la fabrication de ces finitions, on utilise des massifs d’épicéas et de pins, relativement abordables et de très haute qualité. La doublure à base de mélèze est résistante à l'eau, le cèdre a, en plus de cette propriété, un aspect élégant avec une résistance mécanique élevée. Mais une bonne conception se traduit par une augmentation des coûts de construction. Dans les saunas et les hammams, les experts recommandent l’utilisation du tilleul ou de l’aulne. Dans tous les cas, des fentes sont ménagées dans la partie inférieure pour permettre la ventilation et libérer l’intérieur de la structure de l’humidité excessive.

Conseils pour choisir

Vous devez d’abord déterminer avec précision le type de bois. Dans la plupart des cas, les doublures imitant le bois sont fabriquées à base de conifères; un dispositif de fixation en bois de conifères à rainures en pointe aide à assurer un ajustement serré, une excellente isolation thermique et l'absorption des bruits parasites. Pour la décoration extérieure est recommandé d'utiliser les matériaux les plus durables et résistants aux effets météorologiques défavorables.Dans les locaux, la fragilité est permise, mais l’élégance et la grande plasticité deviennent particulièrement importantes. Pour les travaux d’intérieur, le pin semble le plus préférable (du moins dans la catégorie budget).

Il est nécessaire d’acquérir une doublure uniquement là où elle est stockée dans les conditions nécessaires. Le placement à l'air libre sous film plastique, même par temps sec, ne peut être considéré comme une telle situation. Tout vendeur qui se respecte et respecte l'acheteur dispose toujours d'un appareil permettant de mesurer l'humidité dans le bois. Il est absolument inacceptable d’acheter des matériaux ayant un taux d’humidité naturel, car lors du processus de séchage, ils se fissureront inévitablement ou auront même des déformations plus graves. La teneur maximale en humidité admissible du panneau mural est de 15%. L'imitation de la barre doit être conservée dans des conditions appropriées pour éviter toute humidité.

Lorsque vous couvrez une pièce, même petite, une attention particulière doit être accordée à la précision des mesures. Lorsque les tailles réelles le permettent, il est toujours préférable d’utiliser des kits non standard - c’est nettement plus rentable, car la quantité de déchets diminue.

Lors de l'achat d'une doublure des deux grades les plus élevés, il est nécessaire de contrôler sélectivement au moins des éléments individuels. Ayant constaté des défauts, le consommateur a le droit de demander immédiatement le remplacement de produits de qualité inférieure. Bien sûr, vous devez vérifier les cartes dans des packs différents et non dans un. Pour les caisses, il est conseillé d'utiliser une planche ou un bois du même type de roche que le revêtement lui-même. Pour cette raison, les déformations de la température et de l'humidité seront éliminées dans la pièce rembourrée.

Conseils d'application

Comme dans le cas des autres matériaux de revêtement, on utilise un revêtement imitant le bois après avoir nettoyé les murs de l’ancien fini et de la saleté. Sur des murs en bois lisses, vous pouvez installer le lambris sans caisses. Mais en présence de défauts évidents et de déviations de la géométrie qu'il est difficile ou impossible d'éliminer, il est recommandé d'utiliser cette conception. Les caisses en métal sont créées sur la base de profils et les caisses en bois sont formées de lattes ou de barres. L'écart entre eux devrait être assuré par une distance d'au moins 0,6 m.

Outre les conceptions actuelles des panneaux muraux et des caisses, vous aurez également besoin des éléments suivants:

  • vis autotaraudeuses;
  • niveau;
  • plomb
  • ongles (dans les pièces humides);
  • Klyymery (dans les espaces secs).

Dans les chambres froides, les bains et les saunas, des matériaux isolants et imperméables ou des films doivent être utilisés. Il est nécessaire d'imprégner les panneaux muraux d'agents ignifugeants pour assurer la sécurité contre le feu. Pour la coupe extérieure, il est recommandé d'utiliser des planches plus grandes qu'à l'intérieur. Il est nécessaire de visser des clous ou des vis selon un angle de 45 degrés - cela permettra de cacher les capuchons avec les panneaux suivants. En observant ces règles, il sera facile de choisir et d'utiliser correctement les panneaux avec du bois imitation.

Comment ne pas être trompé lors de l'achat d'un matériau de construction, décrit en détail dans la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher