Toilettes encastrées - décoration salle de bain

Installer une toilette dans la salle de bain - le processus de réparation qui prend le plus de temps. L'installation est compliquée à cause de la petite taille de la pièce. De nombreux problèmes peuvent être évités en installant une toilette intégrée. Toilettes encastrées - c'est une installation facile et une vraie décoration de la salle de bain.

Les avantages des toilettes encastrées

Il y a de tels avantages de l'appareil:

  • Les toilettes montées au mur sont élégantes et belles. Le réservoir de rinçage et les raccords d'égout sont montés derrière le mur de la salle de toilette, ce qui améliore l'aspect de la pièce.
  • Un autre avantage important du modèle est sa compacité. Vous pouvez facilement récupérer les toilettes de la forme et de la taille requises.
  • Nettoyer les toilettes sera beaucoup plus facile et rapide, car toutes les zones difficiles à atteindre disparaîtront.
  • Vous pouvez facilement disposer les carreaux de sol avec un motif décoratif juste sous les toilettes.La tuile gardera le dessin unique, il ne doit pas être coupé.
  • Vous installerez facilement le système "plancher chaud", très pratique pour les salles de bain combinées.
  • Une toilette murale murale est facilement réglable en hauteur et certains systèmes d'installation permettent de la monter même dans un coin.
  • Merci à un cadre métallique spécial, l'installation permet de ne pas recourir à l'aide de professionnels.

Contre les toilettes intégrées

L'un des principaux inconvénients de ce modèle est son coût élevé par rapport aux toilettes. En choisissant ce produit, vous ne regretterez pas les finances dépensées, elles en valent la peine. Le deuxième inconvénient est la difficulté de réparation et de dépannage. Ce problème est facilement résolu lors de l’installation d’une porte supplémentaire dans le mur de la salle de bain.

Matériaux pour la fabrication de cuvettes de toilette

L'appareil, appelé toilette intégrée, peut être composé de différents matériaux.

  • Porcelaine - la qualité élevée des céramiques de couleur blanc pur. Un motif peut être appliqué aux cuvettes de toilette en porcelaine, ce qui donne au produit un raffinement particulier. Les modèles en porcelaine sont plus chers.Les éviers en porcelaine ont une structure plus dense, moins sale et ne jaunissent pas avec une utilisation à long terme. Ils peuvent compléter n'importe quelle conception et bien paraître dans divers intérieurs. Les critiques de ce matériel sont pour la plupart positives.
  • Faïence - une céramique moins chère que la porcelaine. Les inconvénients des toilettes en faïence peuvent être attribués à une grande épaisseur de paroi avec une résistance faible, les produits en faïence perdent leur blancheur au fil du temps. La faïence ne résiste pas aux températures élevées et peut se fissurer. La plomberie de la faïence et de la porcelaine vue du dessus est traitée avec une solution chimique - émail. Le revêtement extérieur leur confère une similitude et il est presque impossible de distinguer les nouveaux produits. Les entreprises produisant de la plomberie spécifient le matériau de fabrication. Indépendamment distinguer la porcelaine de la faïence peut être utilisé les astuces suivantes. Les produits en porcelaine avec un léger tapotement émettent un grondement sonnant et étiré, et la faïence sonne plus courte et plus florissante.
  • Toilettes Inox définir dans les espaces communs. Ils ne sont pratiquement pas soumis à des impacts, ne perdent pas leur couleur et leurs propriétés lors de l'assainissement.De tels modèles ne sont pas populaires dans les appartements.
  • Cuvettes de toilette en verre nécessitent un entretien soigneux et sont coûteux.
  • Pierre naturelle et artificielle. De ces matériaux font des modèles coûteux pour des commandes individuelles. Ils ont une apparence sophistiquée et pas toujours une forme standard. À ces fins, on utilise le marbre, l'onyx blanc et vert, le granit noir et gris, le travertin. Les modèles les plus chers sont fabriqués à partir d'onyx naturel.

Types d'installation

Les toilettes encastrées sont fixées au mur avec une construction spéciale - installation. L'installation d'une salle de bain avec l'installation ne posera pas de problèmes. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, vous pouvez toujours faire appel à un plombier expérimenté. Après réparation, tous les raccords se trouvent derrière une cloison en placoplâtre ou en dalle. Le bouton de vidange de l'eau est affiché dans une trappe spéciale montée sur le mur.

    Il existe plusieurs types d'installations.

    • Cadre. Le kit comprend un cadre en métal avec système de fixation et un réservoir de drainage. Il peut être monté sur plusieurs points: à la fois au mur et au sol. L'installation de l'installation est possible seulement au sol.
    • Bloquer. Si vous installez une toilette avant de la réparer, n'hésitez pas à acheter une installation en bloc. Il est moins cher et plus fiable que l’installation du cadre, car il est fixé au mur principal. Le principal avantage de ce modèle est qu’il dispose déjà d’un réservoir de vidange.

    Préparation de la salle de bain pour l'installation installation

    Avant l'installation, une attention particulière doit être portée à la fiabilité des raccords d'égout. Après réparation dans les toilettes, l'accès à certaines communications sera limité. Comme on dit, il est plus facile de prévenir un problème que de le résoudre. Assurez-vous de remplacer la vieille colonne en métal par une autre en plastique. Inspecter visuellement tous les joints de tuyaux. Il est très important que le système d’égout ne coule pas et ne coule pas.

    Si les eaux d'égout fuient, scellez tous les joints avec du mastic à la silicone. Abordez ce processus avec une attention particulière. Si possible, traiter tous les joints avec du papier de verre, puis dégraisser avec de l'alcool ou du solvant. Essayez de répartir uniformément le silicone sur tout le diamètre de la buse.

    Après le scellement, attendez un jour que le silicone soit complètement pris, puis passez à la prochaine étape de l’installation. Même après que le mastic ait séché, il n'est pas possible de tourner et de déplacer les buses.En cas de forte fuite d’égout, il est préférable de remplacer les tuyaux ou les brides individuelles.

    Parfois, lors de l'achat d'une installation, il peut y avoir un problème en raison de la courte longueur des tuyaux. Il est préférable de ne pas augmenter la longueur de la pièce avec des appareils fabriqués maison, mais d'acheter un tuyau d'un autre fabricant. Les buses d’installation ont un diamètre de 90 mm et sont insérées dans un trou en caoutchouc d’un diamètre de 110 mm à travers un adaptateur en caoutchouc.

    Installation de cadre

    Cette conception peut être montée directement sur le sol sans recourir aux murs principaux. Une installation de bloc doit être fixée au mur principal. Lors du choix d'un modèle, n'oubliez pas cette règle.

    L'installation du cadre doit être effectuée selon un schéma spécifique.

    • Selon les instructions, cadre. La largeur du cadre dépend du fabricant, mais tous conviennent à toutes les cuvettes de toilettes.
    • Installation d'un bac de vidange. Le trou pour la prise d’eau dans le réservoir de vidange peut être au fond ou sur le côté. Connectez le réservoir à l'alimentation en eau. Il est préférable d’utiliser des tuyaux en plastique car ils sont beaucoup plus sûrs et plus durables que les tuyaux en caoutchouc.
    • Installation de l'installation assemblée. Vissez le cadre au sol.A l’aide des pieds escamotables, ajustez la hauteur du cadre, n’oubliez pas d’aligner le cadre horizontalement avec un niveau.
    • Raccordez le drain des toilettes à l'égout. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une ondulation en plastique. Traiter tous les joints avec un produit d'étanchéité comme décrit ci-dessus. Après avoir attendu le bon moment pour que le mastic durcisse, laissez l’eau pénétrer et vérifiez le serrage de tous les joints.
    • La toilette est posée sur des montants en métal lors de l'installation et est attirée par les noix.
    • Le cadre sous le carton de gypse résistant à l'humidité des profils en métal devient. L'installation est fermée par des plaques de plâtre de l'avant et du haut. Vous aurez une boîte fermée avec une étagère sur le dessus. Artisans qualifiés continuent la section des étagères au plafond, il s'avère très confortable garde-robe.
    • Coupez le trou technologique dans la cloison sèche sous la porte pour l’entretien du réservoir de chasse d’eau.
    • Selon les désirs du propriétaire, les cloisons sèches sont carrelées ou enduites.

    Installation de bloc installation

    L'installation de blocs est installée uniquement sur des murs de fondation solides. Pour une installation dans une maison privée, cette conception peut ne pas convenir.

    La procédure d'installation est la suivante:

    • Des mesures sont prises pour installer les supports de structure.
    • Les ancrages sont insérés dans les trous percés par le perforateur, le cadre principal est fixé.
    • Le système est aligné horizontalement et verticalement.
    • Le réservoir est fixé au châssis principal à l’aide des pièces incluses dans le kit d’installation.
    • Le système est connecté à l'égout. Le drain de cuvette est inséré dans la sortie d'égout, les pré-joints sont traités avec du silicone. Le réservoir est connecté au système à l'aide d'un tuyau en plastique.
    • La cuvette est montée sur des goupilles et le système est fixé avec des écrous.
    • Une fois que le mastic a séché, le système est vérifié pour les fuites.
    • Ensuite, la fausse paroi est constituée de cloison sèche résistant à l'humidité, comme décrit ci-dessus.

    Comme on peut le voir dans ce manuel, l’installation d’un bloc et d’un cadre n’est pas très différente. Les entreprises fiables qui produisent de la plomberie garantissent une durée de vie de dix ans de leurs produits, ainsi que de tous leurs composants, joints d'étanchéité, joints d'étanchéité et réservoirs.

    Aperçu des marques

    Les entreprises suivantes se sont recommandées sur le marché de la plomberie: Grohe, Geberit, Roca, Vitra, Cersanit, Laufen. Certains modèles ne sont pas disponibles pour tous les acheteurs en raison de leur coût élevé.

    Entreprise suisse Geberit produit des modèles de luxe.Ses toilettes sont équipées d'un lavabo sensoriel, d'un chauffe-eau.

    Toilettes dans le style de haute technologie préféré par la société espagnole Roca. Dans sa gamme de modèles, il y a des bols ronds et carrés.

    Appareils sanitaires de grande qualité fabriqués par une société turque Vitra. Les prix de cette plomberie sont assez abordables: de 5 à 10 mille roubles. Il existe des modèles coûteux.

    Produits de faïence propose entreprise polonaise Cersanit. Les toilettes polonaises sont conçues pour l'acheteur budgétaire lui-même. Les tailles personnalisées ne sont pas disponibles chez ce fabricant.

    Société autrichienne Laufen fabrique des modèles principalement en faïence. Il existe une gamme variée: des cuvettes en forme de gouttes, classiques et même en forme de pyramide. Prix ​​de plomberie varie de 5 à 25 mille roubles.

    À propos des subtilités et des secrets d’installation d’installation décrits dans la vidéo.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher