Que faire si la cuvette des toilettes déborde?

De nombreuses personnes connaissent la situation lorsque la cuvette des toilettes émet des sons bruyants du fait qu’elle est constamment collectée et débordée d’eau. Si rien n'est fait, l'eau ne s'arrête pas du tout et l'équipement tombe rapidement en panne. La conséquence de ceci peut également être le fait que le réservoir draine mal l'eau. Il existe plusieurs raisons pour l’apparition de défauts et plusieurs solutions à ce problème.

Les composants principaux et le mécanisme de fonctionnement de la cuvette des toilettes

Les toilettes modernes peuvent différer des réservoirs de remplissage, mais les détails de base et le principe de leur travail sont dans la plupart des cas similaires. Le dispositif de pratiquement tous les réservoirs ne se passe pas des composants suivants.

  • Mécanisme de verrouillage. Il s’agit d’un robinet qui coupe automatiquement l’alimentation en eau lorsque le réservoir est rempli.Pour que le réservoir soit complet, ce qui constitue un signal d’actionnement de la vanne d’arrêt, il incombe au flotteur de rester constamment à la surface de l’eau.
  • Réinitialiser le système Ce mécanisme est une vanne qui bloque le trou de vidange. La vanne est contrôlée à l'aide d'un bouton ou d'un levier. Les modèles modernes de citernes sont équipés d'un ou deux boutons de vidange.
  • Système de débordement. Lors d’une panne imprévue du mécanisme de verrouillage, l’eau est évacuée dans les toilettes.

    Souvent, les nouveaux modèles de réservoir de toilette sont montés sur l’alimentation en eau avec un revêtement inférieur. La principale caractéristique d’un tel réservoir est la présence d’une valve à membrane. Sous l'influence de la pression de l'eau, il s'ouvre légèrement et laisse passer l'eau à l'intérieur.

    Avec un remplissage optimal en eau, le flotteur exerce une force sur la tige du piston, qui ferme progressivement la vanne centrale. Lorsque le niveau d'eau correct est établi, la vanne est complètement fermée.

    Causes de débordement de la citerne et méthodes pour les éliminer

    Une identification correcte et rapide de la cause du débordement de la citerne aidera à effectuer rapidement et avec précision les travaux de réparation, en éliminant la casse du mécanisme.

    Réglage incorrect

    Très souvent, la raison pour laquelle l'eau est continuellement déversée du réservoir dans les toilettes, est une mauvaise régulation du flotteur du mécanisme de verrouillage ou un enfoncement de ses réglages dans le processus. En conséquence, la vanne n'assure pas le chevauchement de l'eau avant qu'elle ne pénètre dans le système de trop-plein. Dans ce cas, le flotteur doit être abaissé d'un cran en dessous avec la vanne d'arrêt complètement fermée. La correction de défaut dépend du modèle de mécanisme de verrouillage.

    Si un réservoir de style ancien est utilisé, la vanne d’arrêt et le flotteur sont reliés à un levier en métal. Afin de modifier le niveau d'eau, qui est un signal pour l'actionnement de la vanne, il est nécessaire de courber un peu le levier manuellement.

    Si le levier est en plastique et est composé de deux pièces reliées par un boulon, desserrez légèrement le boulon, modifiez l'angle entre les moitiés et resserrez le boulon.

    Dans les réservoirs d'un type amélioré, l'emplacement du flotteur par rapport au levier est modifié en le déplaçant. Cela nécessitera un effort, peut-être même pousser le mécanisme de verrouillage à ressort.

    Pour ajuster le flotteur, vous devrez démonter le couvercle. Pour ce faire, vous devez retirer la bague en encadrant le bouton de vidange. Les réservoirs en plastique des modèles obsolètes ont des clips sur les côtés.

    Flotteur de dépressurisation

    Une fois le flotteur ajusté, assurez-vous qu'il flotte à la surface de l'eau et que le mécanisme de l'obturateur fonctionne comme prévu. Si, lors de la vérification, il s'avère que le flotteur est immergé ou complètement immergé dans l'eau, il ne peut pas être ajusté car sa dépressurisation s'est produite. Dans ce cas, cette pièce devra être remplacée.

    En règle générale, le flotteur est remplacé par des vannes d'arrêt.

    Le processus de remplacement est effectué dans l'ordre suivant:

    • l'approvisionnement en eau est bloqué;
    • l'eau du réservoir descend dans les toilettes;
    • dévisser la connexion flexible;
    • l'écrou de fixation du robinet d'arrêt est dévissé;
    • enlevé les valves;
    • l'installation d'un mécanisme de travail est effectuée dans le sens opposé.

    Dysfonctionnement du mécanisme de verrouillage

    Pour s’assurer du bon fonctionnement de la vanne d’arrêt et de la fermeture de l’eau, il est nécessaire de réaliser certaines activités:

    • vider le réservoir;
    • autant que possible pour lever le levier;
    • vérifier le débit d'eau à travers la vanne.

    Si, après avoir soulevé le levier, le liquide continue de s'écouler, la vanne d'arrêt ne fonctionne pas et doit être remplacée dans l'ordre d'installation ci-dessus.

    En cas de fuite régulière d'eau dans le réservoir, il est généralement nécessaire de remplacer le joint en caoutchoucqui est utilisé pour sceller le trou de drainage. La rupture ou l'affaiblissement résultant de la densité adjacente peut provoquer des fuites. Parfois, après une utilisation prolongée, la soupape d'échappement peut être déformée. Dans ce cas, le remplacement de l'ensemble du mécanisme sera nécessaire.

    De plus, la transfusion d’eau dans les toilettes peut être due à l’abaissement du tube d’urgence, qui sert à éliminer l’excès de liquide. En d’autres termes, si la vanne d’entrée et le système à flotteur sont hors d’usage, un écoulement continu d’eau s’écoulera directement dans les toilettes, empêchant ainsi l’inondation de la pièce.

    Voir la vidéo suivante pour savoir comment réparer le réservoir de vidange.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher