Comment installer les toilettes?

Installer les toilettes - un processus responsable qu'il vaut mieux laisser aux professionnels. Toutefois, cela n’est pas toujours possible. Savoir installer vous-même cet objet important dans la salle de toilette ne sera pas superflu. À première vue, la procédure est extrêmement simple. Il vous suffit de raccorder les toilettes aux tuyaux avec de l'eau, des égouts et de les fixer solidement. Et comment cette procédure s’apparente réellement sera discutée ci-dessous.

Caractéristiques du processus

En fait, l'installation correcte des toilettes est bien sûr difficile. Toutefois, si vous examinez sa technologie, vous pouvez installer une cuvette de toilette de haute qualité et économiser sur les services de plomberie. En même temps, il se développera à leurs propres yeux. Récemment, le nombre de modèles de cuvettes de toilettes a considérablement augmenté. Si vous le souhaitez, vous pouvez en trouver un qui ne semble pas difficile à installer.

Parallèlement à ces méthodes d'installation, d'autres méthodes de fixation sont apparues. Par exemple, la méthode est devenue très populaire lorsque le réservoir est caché dans le mur. Les toilettes murales fixées directement au mur, libérant complètement le sol, se sont également généralisées. De tels modèles ont l’air très intéressant, leur fixation n’est pas plus difficile que les modèles avec fixations au sol.

En outre, l'installation d'une cuvette de toilettes dépend du type de fixation, de rinçage, de l'alimentation en tuyau d'égout et de ses dimensions. Une attention particulière est accordée à la planéité de la surface sur laquelle il est prévu d’installer la plomberie. C'est pourquoi il est préférable de penser à l'avance au modèle de toilette et au type de pièce dans laquelle vous devez le monter vous-même. Cela est particulièrement vrai des toilettes et des salles de bains dans les nouveaux bâtiments. Il est nécessaire de prendre en compte la taille de la pièce pour que l’installation soit facile et correcte.

Lors de l'installation de toilettes dans des appartements ou des maisons où il y a déjà des toilettes, vous devriez également envisager de démonter l'ancien produit, ainsi que de les réparer. Un autre point à prendre en compte est la présence de tous les outils nécessaires, notamment un perforateur, des tournevis et des goujons. Lorsque vous achetez une nouvelle toilette, vous devez inspecter soigneusement la cuvette et le réservoir avant de l’emballer. Le produit ne doit pas être ébréché ni fissuré.Ils peuvent provoquer une fuite d'un nouveau produit.

Une attention particulière doit être portée aux cavités internes, ainsi qu’au relâchement de la cuvette des toilettes. Il ne sera pas superflu de préciser en quoi consiste l’ensemble complet. Par exemple, lors de l’achat dans un magasin, vous devriez demander au vendeur s’il a un siège, des attaches au sol ou au mur. Si quelque chose ne va pas, il est préférable d'acquérir immédiatement tous les objets manquants. Cela permettra l'installation sans aucun problème.

Types de dessins

Les types de cuvettes sont maintenant très variés, de même que les paramètres selon lesquels ils sont divisés. Cela devient souvent la cause de la confusion de l'acheteur. De toute cette variété, vous devez choisir une toilette. Dans ce cas, il est souhaitable qu’il soit parfaitement adapté à la salle de toilette.

La taille des cuvettes est divisée en:

  • universels, les modèles les plus courants;
  • les enfants, qui par leur petite taille sont très pratiques pour les enfants;
  • pour les personnes handicapées, diffèrent dans diverses conceptions.

Selon le type d'installation, il existe deux types de cuvettes de toilette.

  • Au sol, qui est fixé au sol. Ce type est divisé en angulaire et mur.
  • Suspendu.Ces modèles sont fixés au mur à l'aide de fixations spéciales (installations). Ils sont appelés mur ou intégrés.

Le point important est la compatibilité de la toilette murale avec l'installation. La taille de l'installation doit être sélectionnée en fonction de son emplacement. En outre, l'installation vous permet d'installer non seulement les toilettes, mais également un bidet.

Les installations sont:

  • bloc, qui est monté uniquement sur le mur porteur;
  • cadre qui peut être monté n'importe où.

Lors de l’adhésion des toilettes à l’égout, on distingue également plusieurs espèces distinctes.

Libération horizontale

Ces toilettes sont raccordées à l'égout exclusivement à un angle de 95 degrés. De tels modèles sont particulièrement pratiques lorsque le tuyau d'égout passe dans le mur. Cependant, à l'aide d'un tuyau en carton ondulé, les toilettes peuvent également être facilement fixées au sol. Cette espèce a initialement reçu sa distribution en Europe et il n'y a pas si longtemps chez nous.

À la verticale

Ces conceptions sont les plus courantes, derrière ce nom se trouvent les cuvettes de toilette les plus courantes, qui sont connectées à la prise d’égout située au sol. Le plus souvent, de tels modèles se retrouvent dans Staline construit au milieu du XXe siècle.

Oblique

Ces cuvettes seront fixées à un tuyau d’égout sous un angle de 45 degrés. Ces structures sont visibles dans toutes les maisons construites à la fin du siècle dernier.

Drainage de l'eau dans les toilettes - l'un des points forts.

De par la manière dont le réservoir de vidange est installé, les modèles de cuvette de toilette sont divisés en trois types.

  • Suspendu, qui est monté sur le mur.
  • Réservoir installé sur les toilettes. Ce modèle peut être appelé traditionnel et immédiatement reconnaissable. Il est facile d'installer sur le dessus.
  • Le réservoir caché est construit dans le mur, libérant ainsi la pièce et la rendant encore plus attrayante.

L'emplacement des produits de plomberie des trous de drainage est divisé en deux types.

Avec décharge arrière

Dans de tels modèles, l'eau du réservoir coule le long de la paroi arrière du bol. Les avantages d'un tel drain sont que le débit d'eau est plus fort, ce qui signifie qu'il nettoie mieux le bol. Cela vaut la peine de considérer que la paroi arrière sera toujours plus sale et que, à l'avant, il y aura plus d'éclaboussures. Il est nécessaire de nettoyer les cuvettes de ces cuvettes de toilettes exclusivement avec des produits chimiques ménagers.

Avec circulaire

L'eau pénètre dans la cuvette de la cuvette à travers plusieurs ouvertures afin que toute la surface soit lavée plus uniformément.Bien sûr, dans ces modèles, le nettoyage de la paroi arrière est pire, mais en général, la pulvérisation est moindre.

L'alimentation en eau du réservoir se fait de différentes manières et a également un impact sur l'installation de la toilette. Il est plus bas, latéral et arrière.

De par la manière dont le miroir d’eau est situé, trois types peuvent être distingués à la fois.

  • En forme d'entonnoir lorsque le miroir d'eau est situé exactement au milieu du bol. Dans ce modèle, il existe un inconvénient important sous la forme d’éclaboussures d’eau lors de son utilisation.
  • Avec une étagère, caractérisée par la présence d'une visière devant un miroir d'eau. Cette conception conduit à la propagation des odeurs désagréables.
  • Avec la pente de la paroi arrière, le miroir d'eau est poussé vers l'avant, ce qui minimise la quantité de sprays et d'odeurs désagréables. Les experts recommandent d'arrêter le choix sur ce modèle.

Par prune dans les sommets des citernes supérieures peuvent être divisés en trois types principaux.

Cloche

La cloche est un réservoir en fonte, fixé à la toilette à l'aide d'un tuyau en acier. À l'intérieur, il est composé d'un levier, d'une chaîne, d'une cloche (un bouchon en liège avec un joint par dessous). En se levant, la cloche coule dans le tuyau d'évacuation. Dès que la chaîne est libérée, le liège est abaissé.L'un des inconvénients de ce modèle est la nécessité de remplacer le joint toutes les quelques années. Un autre moment désagréable - l'accumulation de rouille et de dépôts qui aggravent le drain.

En carton ondulé

L'ondulation fonctionne lorsqu'elle est tirée sur une corde attachée au levier. L'ondulation se plie, l'eau est aspirée. Pendant que la corde est relâchée, la torche des ondulations est inclinée vers le rejet complet de toute l’eau du réservoir. Parmi les problèmes rencontrés avec cette conception, il convient de noter le flux à la base des ondulations, qui se forme après plusieurs années d’utilisation.

Poire

La poire est caractéristique de tous les systèmes de drainage modernes. Le principe de fonctionnement de la conception repose sur le fait que le levier ou le bouton est enfoncé, la tige se soulève, la poire quitte la selle, l'eau coule. Malgré la variété des formes de la selle et de la poire, les inconvénients de cette conception sont fréquents. Le problème le plus fondamental consiste à réduire l'élasticité du caoutchouc, ce qui conduit à une fuite. Un autre inconvénient est lié à la contamination de la selle par les sédiments, ce qui provoque également des fuites.

Les toilettes peuvent être classées par matériau de siège (plastique), matériau du corps (faïence de san, porcelaine de san, métal, pierre naturelle), design et même couleur.Certains modèles sont équipés d'un élévateur. C'est l'une des caractéristiques pratiques.

Sélection de l'emplacement

La disposition de la salle de toilette devrait commencer par le choix de la toilette. Il est nécessaire de considérer toutes ses caractéristiques. Ce n’est qu’alors qu’il faut passer à l’action ultérieure. Bien sûr, s'il y a une vieille toilette, elle doit être démantelée. Très probablement, vous devrez réviser la salle. Et cela inclut le renouvellement des lignes de communication des égouts, de la chape et du revêtement.

Avant l'installation, vous devez estimer la taille du nouveau dispositif de plomberie. Cela vous permettra de comprendre comment le placer au mieux: au centre de la pièce ou plus près du mur. Il peut être préférable de le fixer au mur ou de le déplacer près de la salle de bain. Il est nécessaire de déterminer la hauteur à laquelle il est préférable d'installer les toilettes. Aujourd'hui, les modèles modernes sont en mesure de satisfaire tous les caprices à cet égard.

L'emplacement non conventionnel de la canalisation d'égout peut être une tâche difficile. Par conséquent, il est utile de prévoir les meilleures options à l’avance. Il peut être intéressant de déployer ou d'étendre le tuyau lui-même ou de choisir un modèle de plomberie non standard.Bien sûr, idéal si les toilettes peuvent être connectées verticalement à un angle de 90 degrés. Il convient de rappeler qu’il est préférable que les pièces intermédiaires entre les toilettes et le système d’égouts soient aussi petites que possible.

Vous pouvez dessiner une disposition des toilettes et d’autres objets dans les toilettes. Ainsi, il deviendra plus clair si le placement angulaire de la structure est nécessaire ou s'il est possible de se passer de la norme généralement acceptée. Dans les nouveaux bâtiments modernes, tout est simple. Après tout, l’installation de la cuvette de toilette à partir de zéro a lieu ici, toutes les communications sont résumées en tenant compte de divers modèles. Dans le vieux Khrouchtchev évidemment, c'est d'autant plus difficile.

Démantèlement des vieux

Lorsque la nouvelle toilette est déjà sélectionnée, son emplacement est connu, ainsi que ses caractéristiques principales, il est donc utile de passer à l'étape suivante, qui consiste à démanteler l'ancienne toilette. Le plus souvent, vous devez nettoyer les toilettes au sol qui sont attachées au sol. Avec cette tâche, vous pouvez facilement et rapidement faire face. Pas besoin de contacter le maître.

Commencez par couper l'eau et la vider du réservoir dans la cuvette des toilettes. Ensuite, vous devez dévisser le tuyau qui convient du drain au réservoir. Ensuite, faites tourner le réservoir d’attaches. S'ils ne cèdent pas, cela vaut la peine d'utiliser des moyens spéciaux.Ils sont appliqués sur le support (environ 6 minutes), en dissolvant complètement la chaux ou la rouille pendant ce temps.

Bien sûr, vous pouvez vous passer de tels outils. Par exemple, utiliser une clé ou un tournevis pour casser plus facilement les boulons de fixation. Si l’ancienne toilette doit être jetée, le problème du mauvais détachement du réservoir peut être résolu à l’aide d’un marteau. Après avoir dévissé les fixations du réservoir, dirigez-vous vers les fixations des toilettes. Souvent, ils ont la forme d'une noix, tourbillonnent sur l'ancre. Pour faciliter le processus de dévissage, vous pouvez utiliser les méthodes décrites ci-dessus.

Lorsque toutes les fixations sont dévissées, il est nécessaire de débrancher le drain de la cuvette des toilettes de l'égout. En règle générale, dans les anciennes toilettes, l’endroit où le drain est fixé au tuyau d’égout est recouvert de ciment. Dans ce cas, vous devrez enlever le ciment avec un tournevis et un marteau. Et vous devez commencer avec un pansement qui traverse la couture.

Ensuite, vous devez secouer le drain, mais laissez-le en même temps sur place. Les toilettes doivent être déplacées dans différentes directions afin de vider complètement l'eau restante dans le genou. Il est nécessaire de déconnecter le cou du tuyau d'égout. Ce n'est pas toujours facile: parfois, les toilettes peuvent être collées au sol avec du mortier de ciment. Dans ce cas, à l'aide d'un burin et d'un marteau, un socle est ébréché avec des pièces.

Maintenant, les toilettes doivent être facilement débridées, cela peut être attribué à la corbeille. Si vous le souhaitez, vous pouvez le casser avec une masse pour le rendre plus facile à supporter. Un autre point important - il est nécessaire de boucher le trou d’égout avec un bouchon en plastique ou en bois. Cela vous permettra de travailler sans odeurs désagréables.

Après le démontage de l’ancienne toilette, il est nécessaire d’évaluer l’état des conduites. Par exemple, avant d'installer un nouveau modèle, les experts recommandent de remplacer un tuyau en fonte par un nouveau. Les tuyaux modernes peuvent considérablement faciliter l’installation des toilettes. Il est possible qu'il soit préférable de remplacer le tuyau inégal par un analogue direct afin de faciliter le montage de la cuvette de la toilette sur le drain d'égout.

Comment installer: procédure pas à pas

L'installation de la toilette vous-même n'est pas du tout difficile si vous suivez le petit guide étape par étape. De plus, pour installer les toilettes sur le sol et les murs, le plus important est une surface plane et préparée pour le montage. Pour l'installation, il est utile de préparer à l'avance un certain nombre d'outils.

La liste principale comprend:

  • perforateur;
  • tarière;
  • clé à molette;
  • clés;
  • marteau;
  • mastic d'étanchéité;
  • tournevis;
  • ruban à mesurer;
  • tuyau flexible.

La cuvette des toilettes est livrée complète ou entièrement assemblée ou démontée. Dans le second cas, vous devrez l'assembler avant l'installation. Il est préférable de commencer l’installation en décomposant toutes les pièces pour vous assurer qu’elles sont disponibles. En suivant les instructions du fabricant de la toilette, vous devez récupérer l’intérieur du réservoir. Les actions peuvent varier en fonction du type de système de drainage. Il convient de vérifier à nouveau la fiabilité des pièces de fixation, mais sans effort excessif, en particulier lors du serrage des vis et des boulons.

À l'étage

Les toilettes au sol s’installent un peu plus facilement que le mur. Oui, et tant qu’ils sont encore plus populaires. Déterminez le sol et la planéité du sol dans la salle de toilette. L'installation de la toilette sur le sol est différente, en fonction du revêtement de sol. Par exemple, sur un sol carrelé, un nivellement supplémentaire n'est pas nécessaire.

Si un carreau est posé sur la base mais qu'il n'est pas complètement plat, il est préférable de l'installer à l'aide de choopyk et de vis. Si les toilettes sont installées dans un nouveau bâtiment où il n'y a pas de décoration, il est préférable de remplir la chape puis de poser la tuile. S'il y avait un support en bois sous l'ancienne toilette, vous devriez l'enlever.L'espace vide qui en résulte doit être rempli de ciment (de préférence un qui durcit rapidement). Dans ce cas, si le sol ne peut pas être nivelé complètement, vous pouvez augmenter l'étanchéité lors de l'installation à l'aide d'un produit d'étanchéité.

Ils nettoient le tuyau d'égout des débris et des sédiments, installent un robinet sur le tuyau d'eau (s'il n'y en a pas) afin de bloquer l'eau sur le réservoir. Raccordez le drain de la cuvette avec le tuyau d’égout. Cela peut être fait de plusieurs façons.

Il est préférable de sceller le siège de la cuvette avec le système d’égout avec un mastic à la silicone. Ceci fournira une protection contre la pénétration d’eau sous les toilettes lors du lavage du sol. Si la cuvette des toilettes est raccordée à un tuyau en fonte, il est préférable d’utiliser un manchon d’adaptateur de 110 mm de diamètre. Avant utilisation, un produit d'étanchéité est appliqué abondamment sur celui-ci, puis inséré dans un tuyau en fonte. Il convient de souligner qu'avant cela, il est nécessaire de nettoyer le tuyau de toute contamination.

Vous pouvez le faire avec un brassard en carton ondulé. Le principal avantage de cette méthode - le coût. Cependant, les toilettes ne peuvent pas être attachées étroitement à la prise. Cette méthode est préférable de ne pas choisir de petites pièces.À l’aide d’un brassard droit, vous pouvez assurer un lien solide et étroit entre la cuvette et le système d’égout. À l'aide d'un brassard excentrique, il est possible de déplacer les centres de raccordement de la cuvette des toilettes et du système d'égout. Suivez la méthode d'installation prédéterminée de la toilette.

À la cheville

Encore une fois, essayez le produit. Une attention particulière doit être portée à l'angle d'inclinaison, ainsi qu'à la manière dont la hauteur de l'égout coïncide avec le cou. Si des anomalies sont trouvées, elles doivent être éliminées. Un crayon ou un marqueur entoure un siège.

Faire du balisage. Pour ce faire, déterminez l’axe central de la toilette. Il est préférable que cela coïncide avec le centre de la pièce. En référence à l’axe, il est nécessaire d’installer la cuvette à une distance d’environ 15 cm de la prise d’égout. Faire une étiquette pour les trous avec un marqueur, qui est strictement inséré verticalement dans les trous sous les attaches.

Préparez les trous de montage. Pour ce faire, vous devez retirer la toilette sur le côté, avec un perforateur sur les étiquettes pour faire des trous. Ensuite, vous devez nettoyer les trous des débris et y verser du silicone, qui est dans ce cas un dispositif d’étanchéité. Après cela, vous devez insérer des chevilles.

Réglez le bol.Un joint en caoutchouc spécial ou une couche de silicone est placé à l'endroit indiqué pour l'atterrissage. Ensuite, mettez les toilettes en place et appuyez sur le sol. Les manchons sont insérés dans les trous de fixation, les vis sont serrées sans effort, fixant ainsi tous les bouchons. L'excès de silicone est éliminé à l'aide d'une spatule en caoutchouc ou d'un chiffon humide.

Sur adhésif

Vous pouvez utiliser de la colle silicone, du mastic liquide, de la résine époxy. Cette méthode ne convient que pour les sols lisses. Faire un balisage. Pour ce faire, placez le bol au bon endroit et entourez le contour avec un crayon.

Effectuer la préparation de la base. Il est nécessaire de commencer par nettoyer le sol et la base de la cuvette de diverses impuretés. Pour que la colle soit la meilleure, il est nécessaire de rendre la surface rugueuse. Pour ce faire, nettoyez-le avec du papier de verre. Il est également nécessaire de dégraisser la base de la toilette et le sol avec de l'acétone ou du solvant.

Préparer la composition adhésive pour travailler, selon les instructions du fabricant. Appliquez de la colle au fond de la cuvette des toilettes et à l’intérieur du contour sur le sol. Il devrait être appliqué pas trop grande couche. Placez le bol en place. Assurez-vous de la presser fort au sol.

En attente du séchage complet de la colle. Cela prend généralement au moins 12 heures. Pendant ce temps, il est préférable de ne pas toucher ou s'asseoir aux toilettes. Cela évitera les déplacements d'emplacement. La monture sera plus durable.

Sur le taffetas

Taffetas - joint, qui est en bois massif. Sur ce fixent la conception sanitaire. Cette méthode est idéale lors de l’installation des toilettes sur un plancher en bois. Cependant, il peut également être utilisé pour des sols avec un revêtement différent. En plus du bois, le taffetas utilise parfois un support en caoutchouc d’une épaisseur de 5 à 15 mm. Par exemple, vous pouvez utiliser un vieux tapis en caoutchouc.

Préparez le taffetas. Pour ce faire, prenez une planche dont l’épaisseur est comprise entre 2,8 et 3,2 cm, coupez-la de la pièce. Ensuite, il est traité avec de l'huile de lin ou une solution pouvant prévenir la pourriture. Pour une fixation fiable, une ancre est fixée à la pièce. Vous pouvez également enfoncer les clous de manière décalée de manière à ce qu'ils en dépassent de 2 à 3 cm.

Faites une encoche dans le sol pour installer les toilettes. La taille et la configuration de l'entaille doivent être parfaitement conformes à la taille et à la forme du taffetas. Verser l'excavation avec du ciment. Prenez un taffetas et retournez-le avec des ancres ou des clous. Ensuite, mettez-le dans le ciment sur le sol.Si cela est fait correctement, le tableau sera au même niveau que le sol.

Ils attendent que le ciment durcisse complètement. Installez les toilettes. Pour ce faire, placez le bol sur le taffetas et fixez-le avec des vis préalablement lubrifiées à la graisse ou au graphite. Des rondelles en caoutchouc doivent être placées sous les têtes de vis pour conserver les céramiques intactes.

Une fois les toilettes réparées, suivez les instructions simples.

  • Installez le réservoir directement sur la cuvette des toilettes et effectuez la fixation à l'aide des vis en plastique fournies avec le kit. Il est important de ne pas oublier d'installer un joint annulaire entre le réservoir et les toilettes.
  • Connecter l'eye-liner flexible. Il est conseillé pour cela de choisir un long tuyau. Une attention particulière doit être portée au diamètre des entrées pour que la monture soit forte. Lors du serrage des écrous évasés, ne forcez pas trop.
  • Établir une couverture avec un compagnon de siège et le bouton de descente. Les recommandations pour leur installation sont dans les instructions. La technologie du travail est extrêmement simple et compréhensible pour tout le monde.
  • Faites un essai d'eau. En cas de fuite, resserrez les connexions.
  • Ajustez le mécanisme de verrouillage en suivant les instructions.

Sur le mur

Il est possible d'installer des cuvettes de toilettes sur un mur dans la maison privée et dans l'appartement. La connexion des modèles modernes à l'égout est assez simple.

Il est à noter que de telles structures peuvent être utilisées même avec un égout à sortie verticale.

  • Assemblez le cadre d'installation lui-même, conformément aux instructions.
  • Installez les butées supérieures, qui ressemblent à des tiges. Leur réglage est effectué à l'aide d'un tournevis et d'une clé à douille.
  • Installez les butées inférieures, semblables à la plaque. Ajustez-les avec une clé Allen.
  • Ajustez la hauteur pour laquelle le cadre déjà assemblé est poussé contre le mur. Le centre du cadre doit être placé exactement au-dessus du centre du tuyau d'égout.
  • Réalisé en utilisant la hauteur d'installation du niveau à bulle. Une étiquette doit être abaissée ou élevée à la hauteur requise sur le cadre. Le plus souvent il fait 1 m.
  • Ajustez la hauteur des butées, ainsi que la distance par rapport au mur spécifiée dans les documents.
  • Fixez l'armature de cadre exposée au mur. Pour ce faire, à l'aide d'un crayon ou d'un marqueur, placez une marque aux endroits nécessaires. Après cela, il est nécessaire de percer des trous et d'y installer des corps de cheville.Ensuite, installez la fixation elle-même en la pré-plantant sur le mastic.
  • Installez les buses, ainsi que les raccords dans l'installation fixe. Ils sont attachés à leurs sièges.
  • Installez des tiges de métal. Sur eux, la cuvette d'une cuvette de toilette s'attachera. Ils sont vissés dans des douilles spéciales, puis ils ont mis des joints en silicone sur le dessus.
  • Tirez le tuyau d'égout à la distance requise et fixez le support. Il doit être inséré dans la rainure jusqu'au déclic.
  • Connectez l'alimentation en eau au réservoir. Pour ce faire, ouvrez le couvercle du réservoir et retirez le capuchon sur la surface latérale. Un tube ondulé est introduit dans le trou. Il se connecte à l'intérieur avec un écrou. Il est nécessaire de le serrer très soigneusement car la plus grande partie de l'écrou est en plastique.
  • Un té est installé à l'intérieur du réservoir, auquel un tuyau est alimenté à l'aide d'un adaptateur américain et d'un adaptateur. Connectez-vous également au tuyau flexible en T du réservoir. Il est attaché avec un écrou borgne.
  • Fermez l'installation du faux mur de la toilette, par exemple, une plaque de plâtre résistante à l'humidité. En règle générale, les cloisons sèches sont attachées au cadre et aux profils.
  • Coupez le mur et suspendez la cuvette des toilettes.Installez un panneau décoratif pour le dispositif de vidange.
  • Placez la toilette sur les tiges, le dégagement de la cuvette va dans la cloche d'égout en plastique.

Recommandations utiles

Avant d'installer et d'acheter une cuvette de toilettes, vous devez vous familiariser avec les recommandations de plombiers expérimentés.

En suivant certaines règles, de nombreux problèmes peuvent être évités.

  • La première chose que les experts conseillent de prêter attention - le type de drain. Ceci est particulièrement important si l'approvisionnement en eaux usées ne changera pas. Avec l'aide d'adaptateurs, il est particulièrement difficile de réaliser un raccordement de haute qualité d'une cuvette de toilettes avec un type de drain d'égout inapproprié.
  • Vous ne devez pas différer l'achat de la plomberie au dernier moment, ni de l'acheter après la réparation. Il est préférable que la place dans la salle de toilette soit préparée à l’avance pour un certain modèle de toilette. Cela simplifiera l'installation de la plomberie.
  • Vous devriez refuser d'économiser sur les boulons et les ancres. Il est préférable de choisir des supports nickelés. Ils ne rouillent pas. Cela protégera davantage le produit contre les égouttements laids et le collage des boulons.
  • Un brassard excentrique, appelé ondulation, aidera à compenser la différence de hauteur du sol avant et après réparation.Il est préférable d’utiliser un tuyau flexible pour alimenter le réservoir en eau.
  • Dans le cas où le tuyau d'égout traverse le sol, vous devez utiliser un coude rectangulaire ou un manchon ondulé flexible.
  • Idéal pour l'installation, lorsque l'évier de la toilette se connecte au système d'égout sans aucun revers ni autre élément supplémentaire. Pour l’étanchéité, vous pouvez utiliser un anneau avec une bordure en caoutchouc.

En cas de sol irrégulier dans la salle de toilette, l'installation de la cuvette doit être effectuée à l'aide d'un scellant à base de silicone.

Les plombiers recommandent l'utilisation de petites cales en bois ou en plastique. Cependant, il est également nécessaire d'utiliser un produit d'étanchéité avec eux pour répartir uniformément le poids de la cuvette des toilettes. Lors de l'installation d'une cuvette de toilette sur de la fonte ancienne, il est préférable d'utiliser un produit d'étanchéité.

Si l’alimentation en eau est ancienne, vous devez absolument la remplacer. Lors du choix d'un eye-liner, vous devez connaître la distance entre les joints du tuyau d'eau et la fixation avec la cuvette des toilettes. Ensuite, vous devez remplacer le vieux manchon souple. Et il faut également ajouter 15 à 20 cm. Des adaptateurs au filetage au niveau des joints ou du ruban adhésif FUM doivent être achetés à l’avance.

Lors de l'installation de la toilette sur le carrelage afin d'éviter les fissures, la surface doit être pincée.

Pour ce faire, faites une marque aux bons endroits. Ils ont mis une vis sur eux et l'ont frappée plusieurs fois avec un marteau. Ensuite, vous pouvez percer une dalle à l’aide d’un perforateur ou d’une perceuse, mais uniquement sans mode de percussion.

Si la colonne d’égout est en fonte, elle doit être nettoyée au métal, puis soigneusement lavée et séchée. Après cela, un scellant est appliqué sur une surface métallique sèche et propre. Et en bas il faut imposer un peu plus. Après cela, il doit être connecté à l'ondulation.

Vous pouvez également appliquer du mastic sur la partie extérieure du composé.

  • Pour enlever facilement et sans dommage l'ondulation reliant la toilette et l'égout, sa sortie et la sortie de la toilette graissée au savon humide. Et seulement après cette procédure, la prise d'égout est mise.
  • Avant de faire un marqueur avec un marqueur à travers les trous de la semelle du bol, vous devez vous asseoir dessus et vérifier son confort. Si nécessaire, vous devez immédiatement ajuster la situation.
  • Ne pas utiliser de goujons en plastique, en liaison avec les toilettes. Ils cassent rapidement, il est donc préférable de privilégier les autres fixations.

Un insert supplémentaire dans l'ancien tuyau en fonte d'égout peut être retiré à l'aide d'un perforateur ou brûlé. En aucun cas, ne peut pas utiliser un marteau. Il est possible de griller si la cavité était remplie de gris ou bouchée par une cabine. Avant de brûler, il est nécessaire de veiller à une ventilation adéquate de la pièce, enlever tous les produits et matériaux inflammables.

Il est préférable de couper les plaquettes trop fortes en utilisant une meuleuse ou une soudure électrique.

Lorsque vous installez la cuvette sur de la colle, vous pouvez la fabriquer vous-même. Pour ce faire, prenez 100 parties d’époxy ED-6. Ensuite, il devrait être chauffé à 50 degrés et ajouter 20 parties d'un plastifiant ou un solvant, bien mélanger. Dans la solution résultante, vous devez verser 35 parties du durcisseur et mélanger à nouveau. Il reste à y ajouter 200 parties de ciment et à agiter jusqu'à obtention d'un mélange plastique homogène.

Comment installer les toilettes, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher