Toilettes attenantes: caractéristiques et modèles populaires

 Toilettes attenantes: caractéristiques et modèles populaires

Les toilettes font partie intégrante de la salle de bain. Récemment, les modèles montés près du mur, appelés auxiliaires, sont très populaires. Leur conception unique vous permet de masquer toutes les communications, y compris un siphon, ce qui vous permet d'obtenir un effet décoratif élevé. Une variété de modèles et de couleurs vous permet de choisir des toilettes latérales pour tous les intérieurs de salle de bains: du style classique au moderne, de la technologie de pointe à la fusion.

Caractéristiques spéciales

Les toilettes supplémentaires sont une symbiose des toilettes classiques et suspendues.

Comme dans ce dernier cas, toutes les structures sous-marines sont cachées à l'intérieur du produit:

  • siphon;
  • tuyau de drainage;
  • réseau d'aqueduc et d'égout;
  • Vidange du réservoir (dans certains modèles).

Et avec une toilette standard, cela est lié à la similitude de l'installation, que même un non-professionnel peut gérer. Un tel modèle peut être balayé dans des salles de bains et des toilettes combinées, ainsi que dans des toilettes d'une superficie modeste, car la construction peut économiser de l'espace au sol utilisable. Le support pour cette toilette est un support qui ne fait qu'un.

Cela vous permet de ne pas disposer de socle supplémentaire, ce qui simplifie grandement le travail d'installation.

Pour les cuvettes de toilettes suspendues, une structure de support est toujours installée, son coût étant relativement élevé. La toilette n'a pas besoin d'être renforcée, son installation n'entraîne donc aucun coût financier supplémentaire, à l'exception de l'achat du produit lui-même et des matériaux et composants nécessaires.

Si le réservoir est caché, il ferme le faux mur. Cela vous permet d’obtenir une haute performance décorative. Les tuyaux d’égout et l’approvisionnement en eau sont fournis séparément. Beaucoup de cuvettes de toilettes supplémentaires sont équipées d'un siège microlift, qui vous permet d'abaisser doucement le couvercle de la toilette, ce qui rend sa manipulation plus confortable.

Avantages et inconvénients

Comme toutes les cuvettes de toilettes, les modèles fixés ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les inconvénients comprennent les points suivants:

  • le coût élevé du produit lui-même, notamment par rapport aux cuvettes de toilettes classiques;
  • pas d'installation budgétaire;
  • si les communications et le réservoir sont masqués, s’ils se brisent, les réparations prennent du temps et coûtent cher;
  • le manque d'espace libre sous la toilette elle-même, ce qui rend impossible un nettoyage humide plus approfondi.

Tous ces inconvénients sont facilement compensés par les avantages indéniables des cuvettes de toilettes ajoutées.

  • Communications cachées. Cela permet d'utiliser des toilettes dans n'importe quel intérieur, sans perturber l'harmonie de la pièce et le design fourni.
  • Cela prend beaucoup moins de place qu'une toilette ordinaire, ce qui est particulièrement important pour économiser de l'espace utilisable.
  • Les toilettes attenantes avec une citerne cachée dans le mur sont pratiquement silencieuses, le son de l’eau étant étouffé par la finition.
  • Design ergonomique.
  • Durabilité et fiabilité. Les modèles attachés sont fournis avec des composants fiables.

En outre, des fabricants renommés attachent de la valeur à leur réputation, de sorte que les risques de mariage ou de mauvaise qualité sont minimes.

Le WC supplémentaire est une solution moderne pour ceux qui apprécient la qualité et l’aspect impeccable. Malgré le coût relativement élevé, en particulier avec les modèles conventionnels, cela justifie pleinement les dépenses d’achat et d’installation.

Espèces

Dans les magasins de plomberie spécialisés, il n’est pas difficile de choisir un modèle de toilettes latérales adapté à chaque toilette. Tout d’abord, les différences concernent le système d’échappement.

  • Tout droit. Le tuyau de refoulement est parallèle au sol. Ce type de libération vous permet de cacher en toute sécurité le tuyau d'égout dans le mur.
  • Oblique L'axe du tuyau de dérivation est situé à un angle de 45º par rapport à la surface du sol. Sur le côté de la cuvette des toilettes à ouverture oblique, le tuyau est situé à l’arrière de la base de la cuvette.
  • Vertical. Le tuyau de branchement des cuvettes latérales avec ce système d'échappement est situé sous la cuvette des toilettes.

Cette vue est parfaite pour les maisons privées et les cottages, ainsi que pour les anciens appartements comme "Stalinok".

Ligne droite
Oblique
Vertical

Un point important est la différence de forme des bols, car non seulement l'apparence, mais aussi le confort du maintien d'une propreté hygiénique dans les toilettes en dépendent.

  • En forme d'entonnoir. Dans de telles toilettes, la pollution et les odeurs ne sont pas accumulées. Le fait est que les déchets sont immédiatement envoyés à la vanne de vidange. Mais ces espèces présentent un inconvénient important: la formation d’éclaboussures qui réduisent leur niveau d’hygiène.
  • Étagère (plaque). Le gaspillage de la vie dans ces types de cuvettes de toilette montées sur les côtés se pose d’abord sur les étagères, puis elles sont lavées dans le trou de vidange. Les inconvénients de ce type de toilettes peuvent être attribués à la consommation élevée d’eau, au dépôt de sels dans la "plaque" et à l’accumulation d’une odeur désagréable.
  • Demi coquille C'est une symbiose des deux premiers types de bols. Cette option vous permet de ne pas créer de fortes éclaboussures lors du rinçage et facilite l’entretien et l’absence de forte contamination contrairement aux modèles en forme de cuvette.

Tout cela parce que ces modèles ont une version raccourcie de l'étagère.

En forme d'entonnoir
Étagère
Demi coquille

Il existe des cuvettes de toilettes supplémentaires et un système pour organiser un drain, qui est représenté par trois types.

  1. Cascade. Ce type de drain assure un lavage uniforme de la surface interne du bol.
  2. Aspiration. Son principe de fonctionnement est de pré-remplir le bol avec de l'eau, puis les déchets sont déversés en ouvrant le robinet de vidange. Ce type de système de drainage est le plus puissant.
  3. Douche. La base utilise des jets d'eau qui lavent uniformément le bol et l'éliminent avec les déchets.

Les cuvettes de toilettes au sol ont le plus souvent une construction avec un réservoir dissimulé., mais vous pouvez trouver des modèles sur lesquels le réservoir est installé de manière classique, au-dessus de la cuvette des toilettes. Le réservoir caché est généralement en plastique et a la forme d’un bidon plat. Souvent, la paroi avant d’un tel réservoir est isolée à l’aide de mousse plastique, ce qui permet une isolation acoustique élevée et évite la formation de condensat.

Fabrication et conception de matériaux

Les toilettes attenantes sont fabriquées à partir de matériaux classiques utilisés pour la fabrication de la plupart des produits sanitaires.

  • Porcelaine est l'un des matériaux les plus durables. Il résiste aux effets mécaniques et chimiques et n'absorbe pas les odeurs. Il est facile d'entretenir des produits en porcelaine et, avec une manipulation minutieuse, ils sont capables de servir 50 ans et plus.Cependant, le coût des cuvettes de toilette supplémentaires de ce matériau est très élevé.
  • Faïence belle, fiable et économique, mais ne peut pas se vanter d’une blancheur éclatante comme la porcelaine (même les modèles émaillés). C'est l'un des matériaux les plus populaires pour la fabrication d'articles sanitaires, y compris de cuvettes de toilettes.
Porcelaine
Faïence
  • Acier inoxydable pratiquement ne se présente pas comme un matériau pour la production de toilettes à domicile. Cependant, les modèles en acier inoxydable installés dans des lieux publics sont courants. Il est facile de prendre soin de tels produits, la surface n'absorbe pas la pollution et les microbes ne s'y multiplient pas, il n'y a donc pas d'odeur désagréable.
  • Pierre liquide - Il s’agit d’un matériau moderne qui gagne en popularité. C'est un béton polymère avec différents additifs de couleur, ce qui vous permet de simuler très précisément la couleur de matériaux naturels.
  • Pierre naturelle mais rarement, il est utilisé pour la production de WC latéraux. Le fait est que le coût d’une telle tuyauterie est assez élevé, mais les propriétés du consommateur laissent beaucoup à désirer par rapport à la faïence ou à la porcelaine.La surface d’une pierre naturelle est très sensible aux effets chimiques et mécaniques, et les microbes et les bactéries, y compris les plus dangereux, se reproduisent bien.
Acier inoxydable
Pierre naturelle
Pierre liquide

Modèles et marques populaires

Le marché de la plomberie est représenté par un grand nombre de modèles, à la fois la production étrangère et la production nationale.

Les cuvettes de toilette attachées des marques suivantes sont les plus demandées:

  • Belbagno Alpina;
  • Le palais royal de Cezares;
  • Villeroy & Boch;
  • Kerasan;
  • Sanita.

Belbagno, Kerasan et le palais royal de Cezares - Il s’agit de fabricants italiens d’appareils sanitaires appartenant au segment des prix moyens et supérieurs. Leurs produits sont caractérisés par des formes concises et une variété de modèles. Traditionnellement, les toilettes à l'italienne sont considérées comme les meilleures. Tout repose sur la qualité des matériaux utilisés, ainsi que sur des composants fiables.

Belbagno
Kerasan
Palais royal de Cezares

Villeroy & Boch - Cette société allemande fondée il y a plus de 250 ans est à juste titre considérée comme le leader mondial de la production d'appareils sanitaires. Le principal avantage est une combinaison de confort, de design concis et de fonctionnalité. Il n'y a pas de retour négatif sur les produits Villeroy & Boch, car la qualité des équipements sanitaires fabriqués est élevée.

Sanita - Il s’agit d’une société russe qui représente la plomberie dans l’économie et le budget moyen. La plupart des modèles sont fabriqués à partir de faïence dans une usine de la ville de Samara.

La cuvette des toilettes de Sanita est une option économique avec un design intéressant.

Villeroy & Boch
Sanita

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une toilette latérale, le prix est la dernière chose à laquelle vous devriez prêter attention, car l'achat d'un modèle sur pied ne sera pas très bon marché.

Afin de ne pas vous tromper avec le choix, vous devez faire attention aux points suivants:

  • Le système d'échappement doit être adapté au type d'égout et à la taille de la prise. Sinon, la toilette ne peut tout simplement pas être installée correctement;
  • Le matériau de fabrication peut être quelconque, mais il vaut mieux privilégier l’acier inoxydable, la porcelaine ou la faïence.

Ils sont faciles à entretenir et résistent également aux effets des détergents, y compris les détergents agressifs;

  • les raccords assurant le rinçage peuvent être pneumatiques et en câble (levier et câble). Ce dernier est plus fiable et durera plus longtemps;
  • les dimensions et les dimensions de la toilette elle-même doivent correspondre à la catégorie «poids» des futurs propriétaires. Si vous n’essayez pas d’essayer la cuvette des toilettes, vous pouvezqu'il n'est pas très pratique de l'utiliser
  • le fabricant n’est pas moins important, il est donc préférable de faire confiance aux marques de confiance.

Conseils d'installation

Lors de l'installation indépendante d'une cuvette de toilettes ajoutée, il est nécessaire de prendre en compte les subtilités suivantes:

  • première installation d 'un réservoir dissimulé et d' un système d 'assainissement, et de post - finition;
  • Il est recommandé d'utiliser une connexion rigide pour la connexion au système d'égouts et il est nécessaire d'utiliser un produit d'étanchéité de haute qualité, la connexion ne coulera pas;
  • l'eye-liner est installé en tenant compte du niveau de la conduite pour éviter les fuites futures;
  • si le bouton de vidange a une poussée mécanique (câble et levier), l’épaisseur de la paroi doit être d’environ 7 centimètres;
  • les carreaux commencent à se décoller du bouton;
  • si possible, il est préférable d'installer un bouton de vidange double, ce qui permettra d'économiser de l'eau et de réduire la formation de condensation sur le réservoir;
  • vous ne devriez pas économiser sur les composants et la fixation, surtout si le réservoir est caché, car les réparations seront difficiles;
  • pour simplifier la réparation, certains maîtres construisent une trappe ou un faux mur, ce qui simplifie grandement la tâche en cas de situations imprévues.

La cuvette est une solution moderne et élégante. pour ceux qui décident de faire des réparations dans la salle de bain. Avec elle, vous pouvez expérimenter en toute sécurité des styles et des finitions, et un grand choix de modèles vous permettra de choisir la meilleure option pour n'importe quelle conception.

Vous pouvez découvrir comment se produit la chasse d'eau dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher