Toilettes avec citerne au sol: caractéristiques et modèles populaires

La toilette au sol est une conception polyvalente, caractérisée par la fiabilité et la facilité d'installation. Elle est bien connue de nombreuses personnes qui ont grandi en Union soviétique. Aujourd'hui, cependant, les appareils d'extérieur enchanteront une grande variété de formes, de designs et de nombreuses options.

Caractéristiques spéciales

La conception des toilettes au sol est simple. Il se compose d'un bol qui est attaché au sol et d'une citerne. Le réservoir de la toilette est raccordé au tuyau d’alimentation en eau froide au moyen d’un tuyau et la sortie de la cuvette au système d’égout.

Le "bol de Gênes" est une variété de construction de solinstallé dans le sol et en prenant la position de l'utilisateur accroupi lors de l'utilisation des toilettes. Cette conception est également appelée "toilette turque" et est généralement utilisée dans les lieux publics.

À l'intérieur du réservoir, il y a un mécanisme de drainage et un système d'alimentation en eau équipé d'un flotteur.Après avoir appuyé sur le bouton de vidange, la vanne s'ouvre et le bol est rempli d'eau. Dès que le volume d'eau requis est collecté, la vanne se ferme.

Constructions et formes

La conception de la toilette dépend de l'angle de déclenchement, ce qui dépend à son tour de l'emplacement du tuyau d'égout.

Ainsi, on distingue les appareils suivants:

  • avec évacuation horizontale (le tuyau d'égout se trouve dans le sol ou dans le mur);
  • avec une sortie verticale (un autre nom est "décharge sur le sol", avec un tuyau d'égout sortant du sol);
  • avec déverrouillage oblique (convient aux systèmes où le système d’égout est situé tout en bas du mur, près du sol).

Lors de l'achat d'une toilette, vous devez choisir l'angle de rejet pour un type spécifique de système d'égout. Mais il existe des dispositifs universels plus coûteux, avec lesquels on peut négliger cette règle. Une option moins coûteuse consiste à adapter une toilette inadaptée au système d'égout existant à l'aide d'un tuyau ondulé. Cependant, cette méthode est plus laborieuse et occupe l'espace libre de la pièce.

Les différences concernent le réservoir de vidange, qui peut être monté sur la toilette elle-même ou installé au-dessus de celle-ci. La toilette et le réservoir qui y sont montés forment un monobloc, caractérisé par une installation des plus simples. Il est également possible de placer le réservoir sur le mur au-dessus des toilettes. La connexion des éléments structurels est un tuyau. La hauteur du réservoir peut être différente.

Il existe des versions de toilettes au sol dont l'installation est similaire à l'installation d'analogues montés. Leur réservoir est monté sur l'installation installée dans le mur, après quoi toute la structure est décorée avec un faux panneau. L'utilisateur ne voit dans les toilettes qu'une cuvette et un bouton de chasse d'eau.

Les structures murales peuvent ne pas avoir de réservoir du tout et le système de rinçage est connecté directement aux tuyaux d'alimentation en eau froide. De tels dispositifs peuvent souvent être vus dans les institutions publiques.

Les caractéristiques de l’alimentation en eau du réservoir n’affectent pas la conception ni la forme de la cuvette des toilettes, mais le fonctionnement silencieux du réservoir en dépend. L'eau peut pénétrer dans le réservoir par le côté ou par le bas. Dans le premier cas, l’appareil se monte facilement, mais lorsque vous puisez de l’eau, vous entendez parfaitement. Les réservoirs avec un approvisionnement en eau inférieur sont une installation plus complexe, mais leur eau est recrutée silencieusement.

La forme de la cuvette influence également les caractéristiques de conception.

Les appareils d'extérieur peuvent avoir les types de bols suivants:

  • En forme d'entonnoir. Le trou de vidange dans une telle toilette est situé au centre, ce qui permet une bonne chasse d'eau, mais peut provoquer des éclaboussures.
  • Disque Equipé d'une étagère qui retient l'eau. Cela empêche la formation de projections. Cependant, parfois ensemble, il peut être nécessaire de rincer de nouveau lorsque vous utilisez de telles structures.
  • Visière. Le trou de vidange est dévié du centre, la surface de la cuvette est inclinée et présente un petit rebord. Merci à cette conception, le bol reste toujours propre, avec l'utilisation de l'eau ne forme pas d'éclats.

Le dispositif de vidange existe également en 2 types:

  • sous la forme d'un levier, en appuyant sur lequel toute l'eau du réservoir est drainée;
  • sous la forme d'un bouton.

Les modèles à bouton-poussoir se présentent également sous plusieurs formes. L'attention mérite des toilettes, dans lesquelles un double drain est possible. Ils ont un double bouton de vidange. Lorsque vous appuyez sur une moitié de celle-ci, la toilette chasse 1/3 ou 1/2 du volume du réservoir et lorsque vous appuyez sur la deuxième partie, toute l'eau du réservoir. Un tel système permet une utilisation rationnelle de l'eau.

Quant à la forme de la cuvette, elle est considérée comme une forme universelle allongée, ovale ou ronde. Cependant, les fabricants proposent aujourd'hui des versions carrées et rectangulaires originales, harmonieuses dans les intérieurs minimalistes et le style high-tech.

Il est préférable que la conception présente des angles arrondis, ce qui évitera des blessures pendant son fonctionnement. Les connaisseurs de tous les insolites ressemblent à des toilettes en forme d'œuf.

De par leur taille, les cuvettes sont petites (jusqu’à 54 cm de long), compactes (54 cm de long) et grandes (plus de 54 cm de long). La largeur et la profondeur dépendent de la longueur. Choisissez le modèle approprié devrait être basé sur les caractéristiques du corps et le poids des utilisateurs et la zone de la toilette.

En ce qui concerne la hauteur, la toilette est considérée comme optimale, dont le point le plus haut est situé à une hauteur de 40 à 45 cm du sol. Cependant, il existe également des versions abrégées, particulièrement pratiques pour les institutions pour enfants ou les familles avec enfants. Un modèle raccourci peut également être obtenu en plaçant un petit ascenseur ou une marche sur l'appareil. Pour les personnes âgées, les patients en phase de convalescence après la chirurgie, ainsi que les personnes handicapées, la hauteur recommandée de la toilette au sol est de 50 à 60 cm.

La conception de la cuvette des toilettes peut varier en fonction de la présence d’options supplémentaires. Les modifications les plus populaires sont le bidet intégré, le sèche-cheveux, les sièges chauffants et l'éclairage. Les toilettes à siège microlift sont très pratiques, grâce à quoi le couvercle de l'appareil s'abaisse doucement et silencieusement.

Modification moderne de la toilette au sol - un dispositif sans jante. Dans de tels modèles, la jante est réalisée par un diviseur d'eau, qui distribue l'eau dans trois directions, évitant ainsi les éclaboussures lors de la vidange.

L'avantage évident des dispositifs sans monture est l'amélioration des performances en matière d'hygiène et la facilité de maintenance.

Couleurs et design

Classiques du genre - toilettes blanches au sol. Il a le principal avantage - la capacité de s'intégrer dans n'importe quel intérieur. Cependant, un tel engagement envers la tradition peut sembler ennuyeux, car les fabricants offrent aujourd'hui de nombreuses options pour les appareils. En raison de la variété de styles et de designs, vous pouvez trouver des toilettes à la fois pour l'intérieur classique et le style high-tech.

Les cuvettes de toilettes colorées peuvent avoir à la fois une couleur calme, principalement des tons pastel et une couleur de corps très vive.Bien sûr, ils deviennent l’accent de la salle de bain et ne doivent donc pas contenir d’éléments et d’accessoires trop lumineux dans le voisinage.

Les toilettes de couleur ont fière allure dans les salles de bain combinées, car elles peuvent également être utilisées pour zoner la pièce.

Les connaisseurs de luxe et de respectabilité doivent prêter attention aux toilettes dorées ainsi qu’aux modèles en noir. Cependant, rien n'empêche de combiner les teintes noir et or.

Les modèles classiques ne doivent pas nécessairement être blancs. - il est permis de conserver la forme habituelle d'un monobloc et sa combinaison avec des tons pastel, bleu, vert Une option intéressante consiste à utiliser un revêtement décoratif rappelant le rembourrage de meubles dans les salons traditionnels.

Les toilettes de style rétro ont généralement des formes arrondies et un bac de récupération situé sur le mur. Ils se distinguent par un design élégant, idéalement un bol en faïence. Le siège est préférable de choisir du bois.

Matériaux de fabrication

Pour la fabrication de la plomberie utilise beaucoup de matériaux.

Les toilettes sont généralement fabriquées à partir des types de matières premières suivantes:

  • La plupart des cuvettes de toilettes modernes ont des cuvettes en céramique chambrées.Ils sont à base d'argile réfractaire et de kaolin, qui assurent la résistance du matériau.
  • Les toilettes en céramique sont en porcelaine et en faïence. À première vue, ces matériaux sont similaires. Cependant, la faïence a un revêtement plus mince qui se fissure au bout d'un moment. Cela signifie que l'absorption d'eau du bol diminue, il commence à s'effondrer. La durée de vie de la plomberie en faïence n’est pas supérieure à 10-15 ans.
  • La porcelaine est plus chère (environ 50%), mais sert aussi jusqu'à 30 ans. Sa surface ne se fissure pas, ce qui signifie qu'il faut maintenir des taux élevés de résistance à l'eau et un aspect attrayant de la toilette pendant toute la période de fonctionnement.
  • Un autre modèle de toilette populaire est un produit avec cuvette en acier inoxydable. Cette conception se caractérise par des caractéristiques de résistance élevée, une résistance aux dommages mécaniques, à l'humidité et aux composants de nettoyage. Sur sa surface lisse ne s'attarde pas la pollution. En raison de leur fiabilité accrue, de tels dispositifs sont souvent utilisés dans les toilettes industrielles.
  • Les toilettes en métal peuvent également être en acier et en plastique.En règle générale, ils sont montés dans des lieux publics et les modèles en acier sont devenus préférables. Les options de fonte ont un poids considérable, un revêtement de courte durée et ne diffèrent pas en fiabilité, bien qu'elles soient peu coûteuses.
  • Aujourd'hui, les fabricants proposent également des matériaux en verre et en plastique. Les modèles en verre, malgré l'originalité de leur apparence, ne sont pas très demandés. Cela est probablement dû au manque d'attrait de l'appareil à parois transparentes.
  • Les modèles en plastique constituent une option économique sans grande marge de sécurité: ils absorbent en outre les odeurs. La construction ne peut être utilisée que dans des pièces chauffées, sinon la fissuration du matériau ne peut être évitée. Les toilettes avec un bol en plastique sont utilisées dans les chalets, dans les villages.
  • Il convient de souligner les modèles les plus coûteux, qui sont généralement fabriqués à la commande. Telle est une toilette en pierre naturelle ou artificielle. Il a une apparence noble et originale. Une telle cuvette de toilette est facile à utiliser: elle peut supporter beaucoup de poids, a une longue durée de vie et sa surface glissante ne dégage pratiquement aucune pollution.

Classement des fabricants

Les retours positifs des utilisateurs reçoivent invariablement les toilettes de Allemagne, Italie, Suisse. La position de leader est la marque espagnole Roca. Les caractéristiques des produits sont la haute qualité, l'engagement au design classique. Les appareils sont devenus l'une des collections les plus célèbres de la marque. Roca dama senso. La plupart des modèles de plancher ont un réservoir dans le kit, ils sont équipés d'un abaissement horizontal, d'un siège microlift, d'un système anti-éclaboussures et d'une fonction de décharge double.

Si vous préférez des systèmes avec installation, faites attention à la collection. Gap même marque. Buck et toutes les communications se cachent derrière un faux mur. Cadre - installation dans certains modèles inclus. Cependant, comme le montre la pratique, il est préférable de l’acheter séparément, en tenant compte des caractéristiques d’une salle de bains particulière.

L'avantage des cuvettes de toilette de l'entreprise GeberitOutre une qualité élevée et une longue période de fonctionnement, nous pouvons mentionner la présence d'une collection spécialement conçue pour les petites toilettes. Nous parlons de toilettes extérieures avec installation. Ce dernier a une conception qui vous permet de contourner les nombreuses connexions de tuyaux dans les toilettes.Le résultat - une toilette attrayante et un minimum d’espace occupé par l’installation et un faux panneau.

Dans les collections de la marque, on trouve beaucoup d'appareils «intelligents» équipés de bidet, de fonctions de rétroéclairage, d'un système de régulation de l'alimentation en pression et en température de l'eau, de nombreuses options de rinçage avec des revêtements anti-boue.

Les toilettes Premium sont disponibles sous le nom de marque. AM-PM. Les meilleurs designers italiens développent le look des cuvettes de toilettes, les principaux ingénieurs allemands sont responsables de la qualité et les développeurs anglais de grande classe sont responsables de la fonctionnalité générale de l'appareil. La marque fabrique des cuvettes de toilettes en couleurs noir et blanc à partir de porcelaine sanitaire à 100%. Garantie de toilettes - 25 ans.

Si vous recherchez des options à faible coût, vous devez vous familiariser avec les propositions de la société nationale. Santek. La plupart des dispositifs sont représentés par des structures murales de forme ovale, le réservoir est monolithe ou monté. Le kit comprend également un siège, un bouton double.

Les modèles démontrent le rapport optimal entre prix abordables et qualité décente. En achetant les produits de la marque, vous pouvez être sûr qu'il est créé par les technologies de pointe du monde.Cela s'explique par le fait que Santek est membre du groupe Roca depuis 2017.

Une autre marque abordable produite en Russie est Sensea. Les produits de la collection Sensea Mirage sont fonctionnels. Il est représenté par des dispositifs monolithiques à angle de libération horizontal et oblique. Les produits sont équipés d'un système anti-éclaboussures, à double chasse et d'un siège microlife. Les modèles classiques sont faciles à utiliser et à installer.

Les toilettes au sol les plus économiques sont également des modèles de la marque. Duravit.

Comment choisir

  • Avant de choisir un modèle de toilette, déterminez quelle version devrait avoir le bon appareil pour vous. Bien sûr, vous pouvez acheter un modèle universel, mais ce ne sera pas bon marché. Vous pouvez utiliser un tuyau ondulé, mais vous devez ensuite être prêt à effectuer d'autres manipulations lors de l'installation et à disposer de plus d'espace pour les toilettes sous les toilettes.
  • Ensuite, vous devez décider de la taille optimale de la toilette. Après l’installation, on pense qu’il doit rester au moins 25-30 cm sur les côtés de l’appareil et à 60 cm du mur ou de la porte opposés.
  • Si vous souhaitez que le travail des toilettes soit inaudible, choisissez un modèle plus coûteux avec un réservoir avec un jeu d’eau plus bas ou une structure avec un faux mur. Ce dernier cachera le char et toutes les communications.
  • Dans les maisons où des compteurs d’eau sont installés, il est judicieux de s’occuper de sa consommation économique et d’acheter une toilette avec un bouton à double chasse.
  • Chaque utilisateur s'intéresse à la propreté et à l'hygiène du bol. Lors de l'achat, vous devez faire attention au type de drain. La plus simple est la décharge directe, bien connue de tous pour les appareils de la période soviétique. Drain dans de telles toilettes est assez puissant (et donc bruyant), l'ode se déplace dans un chemin droit. En conséquence, seule la moitié et parfois une partie plus petite du bol est lavée.
  • Il est beaucoup plus rationnel d’utiliser des appareils à chasse circulaire. Dans la partie supérieure autour du périmètre de la cuvette d'une telle cuvette de toilette, il y a de petits trous d'où s'écoule l'eau. Lavé la cuvette entière de la toilette.
  • Lors de la sélection soigneusement inspecter les trous, ils devraient être en céramique. Si vous remarquez des inserts en plastique - il ne s'agit que d'une imitation d'un lavage circulaire, l'effet escompté lors de l'utilisation de l'appareil n'est pas atteint.Les toilettes avec des trous en céramique autour du périmètre de la cuvette ne peuvent pas être bon marché.
  • Réduisez la consommation d'eau, rendez-le doux, la mousse peut être à l'aide d'un aérateur. Ce dispositif est monté dans un réservoir et favorise le mélange d’eau avec des bulles d’air. En conséquence, le débit d'eau devient intense, mais moins d'eau est dépensée. En outre, l'eau enrichie en oxygène contient moins de chlore, mousse mieux et nettoie la surface.
  • Enfin, évaluez la forme et l’aspect de la toilette. Il devrait s'intégrer harmonieusement à l'intérieur des toilettes.

Conseils d'installation

Lors de l'installation des toilettes, il est important de respecter une séquence d'actions spécifique.

  • L'installation ne peut être démarrée que lorsque l'eau a été fermée. Le premier est le démantèlement de l'ancien appareil. Auparavant de son réservoir complètement vidangé de l'eau. Si la toilette est installée il y a longtemps et que ses boulons sont rouillés, vous pouvez les verser avec du kérosène ou de la térébenthine, attendre 2-3 minutes, puis les dévisser.
  • Les anciens échantillons de toilettes sont généralement collés au sol avec du ciment. Battre l'appareil devra avec un marteau et un burin. Des actions similaires devront être répétées pour déconnecter la sortie du tuyau.
  • Il est recommandé de nettoyer le tuyau d'égout immédiatement après l'installation de l'ancienne cuvette et de le fermer temporairement avec un bouchon.
  • L'installation d'un nouvel appareil ne peut être effectuée que sur une surface plane et propre. Si nécessaire, réparer le revêtement de sol. S'il n'est pas possible de niveler complètement le sol, vous devez utiliser un chopik au niveau du sol.
  • Si vous avez acheté la toilette sous une forme démontée (cela arrive généralement), vous devez l’assembler en suivant les recommandations figurant dans les instructions.
  • Ensuite, sur le sol et les montants, l’indication obligatoire de l’emplacement des fixations est indiquée. À ces endroits, des trous sont percés dans le perforateur, dans lequel des bouchons sont insérés. Vous devez également connecter l'égout et la sortie des toilettes. L'utilisation d'ondulations flexibles facilite grandement ce processus: l'une de ses extrémités est insérée dans le tuyau, la seconde est fixée à la sortie. Tous soigneusement scellés.
  • La toilette elle-même est fixée au sol - les trous faits par le perforateur sont combinés avec des perforations sur le siège de la toilette. Reliez le sol et les toilettes avec des boulons avec des tampons en caoutchouc et fermez-les avec des bouchons décoratifs.
  • Il ne reste plus qu'à connecter l'eau à l'aide d'un tuyau en métal ou d'un tuyau flexible.Les joints sont enveloppés d'un caoutchouc d'étanchéité et tordus.
  • À la jonction de la cuvette et du sol, ainsi que de la cuvette et des eaux usées, il est recommandé d'appliquer une couche de mastic à l'aide de composés spéciaux à base de silicone. Après le séchage complet, il est nécessaire de vider l'eau plusieurs fois en inspectant soigneusement le dispositif. Si tous les joints sont bien scellés, il reste à fixer le siège et la toilette sera prête à être utilisée.

Pour savoir comment installer les toilettes, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher