Toilettes à largage oblique: caractéristiques techniques

 Toilettes à largage oblique: caractéristiques techniques

Les gens sont attirés par le confort: ils rénovent des appartements, acquièrent des espaces en dehors de la ville et y construisent des maisons, partagent des salles de bains et placent des douches dans la salle de bains et des WC avec un élévateur dans les toilettes. L'article abordera la question de savoir ce que cela signifie pour les toilettes avec une sortie oblique et quelle est sa conception.

Caractéristiques de conception

Il existe deux types de cuvettes de toilette, dont les cuvettes ont des directions différentes de la sortie: l'une est orientée verticalement, l'autre horizontalement. Parmi les horizontales, il y a aussi des différences - des toilettes avec des sorties directes et obliques. Ce dernier est parfois appelé corner release.Dans certaines sources, les variantes directe et angulaire sont simplement attribuées à divers types de cuvettes de toilettes.

En Russie et dans les pays anciennement de l'URSS, les toilettes à égout les plus courantes dans la construction sont les toilettes à chasse affleurante à déclenchement horizontal. Et surtout - avec l’angle (oblique) de son option. Cette situation s'explique par l'emplacement typique des tuyaux d'égout dans la planification de la ville urbaine soviétique. Actuellement, peu de choses ont changé, les bâtiments à plusieurs étages sont construits sur le même principe. Dans les salles de toilette des appartements, il est tout simplement impossible de placer une toilette avec un tuyau de sortie dirigé verticalement.

Libération oblique - cela signifie que l'extrémité du tuyau de sortie, reliée par le genou à un égout, est réalisée à une inclinaison de 30 degrés par rapport au sol.

Une telle solution constructive présente un avantage considérable par rapport aux cuvettes de toilettes offrant d’autres possibilités de rejeter le contenu dans les égouts.

Espèces

Maintenant, il existe de nombreuses cuvettes de toilettes de différents types, design, couleurs et même un ensemble de fonctionnalités dans les magasins - salles de bains de luxe avec sièges chauffants, comme dans une voiture, bidet coulissant et même sèche-cheveux.Dans les magasins de plomberie clairs, pour des raisons évidentes, la plupart des cuvettes de toilettes ont une sortie angulaire du système d'échappement.

Le fait est que les cuvettes de toilettes diffèrent non seulement par l'apparence de la cuvette, mais également par sa structure interne. Et c’est un point plus important, qui est crucial lors du choix d’une cuvette de toilette pour votre maison.

Selon la conception de la cuvette, les cuvettes de toilette sont divisées en types.

  1. En forme de plat avec une étagère en fonte massive - un type de cuvette de toilette qui est déjà en train de disparaître, mais encore disponible à la vente. Une étagère (ou une assiette) est l'élément même sur lequel sont contenues les substances contenues dans les déchets qui sont ensuite destinées à être drainées dans le système d'égout;
  2. Visière avec une étagère ou une pente en fonte massive - le type le plus courant, présentant des avantages indéniables dans sa conception. A une étagère, située sous une pente de 30 à 45 degrés par rapport à la paroi avant ou arrière du bol, ou une visière spécialement agencée dans le bol;
  3. Entonnoirs - ont également une étendue, mais un caractère légèrement différent: ce type est plus populaire pour l'installation dans des lieux publics que dans des appartements.

Il suffit de regarder à l'intérieur du bol et le type de son appareil devient immédiatement clair.Il n’est pas difficile de savoir quelle buse de sortie - droite, oblique ou verticale - il faut des toilettes pour un appartement ou une maison, même si cela n’a jamais été le cas, mais il existe des tuyaux d’égout. Tout le monde connaît la pratique de la construction moderne d'appartements sous les touches "noire" et "grise".

En ce qui concerne le raccord de la conduite d’égout sur lequel seront vissés l’adaptateur reliant la conduite d’évacuation et la conduite d’égout, on peut tirer des conclusions quant à la conception de la future cuvette des toilettes.

Il est également utile de connaître la nature du flux lors de l'évacuation de l'eau du réservoir dans la cuvette. Il existe les moyens suivants pour laver le contenu du bol et le nettoyer:

  • cascade, dans laquelle l’eau à travers le tuyau d’un ruisseau lave le bol;
  • circulaire, lorsque le drain d’eau lave le bol à travers plusieurs trous disposés en cercle sous le bord du bol; dans les modèles modernes, le jet d'eau des trous est dirigé obliquement vers le bas afin de couvrir une plus grande surface du lavage.

Une autre caractéristique importante pour le choix et l’installation d’une cuvette de toilettes est la possibilité de connecter le réservoir de chasse d’eau au réseau d’alimentation en eau. Il existe des réservoirs avec une alimentation en eau inférieure, dans lesquels le tuyau d'alimentation en eau est raccordé à l'entrée du réservoir en dessous, et des réservoirs avec une alimentation latérale (entrée sur le côté d'un côté du réservoir, plus près du couvercle).

Avantages et inconvénients

Le dispositif pour la salle de bain à déclenchement oblique a ses avantages et ses inconvénients. Mais les qualités positives prévalent, comme en témoigne la bonne demande pour ces modèles. Les avantages du produit sont réduits à plusieurs points.

  1. Le principal avantage de cette conception est l'absence d'une position strictement fixe de la cuvette par rapport au tuyau d'égout, ce qui est notoire pour les produits à déclenchement direct ou vertical. Permis l'emplacement de l'égout à la toilette avec une sortie angulaire à un angle de 0 à 35 degrés. Cette circonstance a donné raison à appeler une telle construction universelle.
  2. Grâce au déverrouillage incliné de la cuvette, son installation dans le système d'égout est grandement facilitée. Toute petite imprécision dans l'emplacement de la prise d'égout est facilement compensée.
  3. Un tel bol se bouche rarement, car dans le dispositif de libération, il n’ya pas de virages serrés à angle droit - il n’ya que des virages lisses à un angle de 45 degrés. La structure inclinée ne crée pas une masse de déchets de grande résistance.

Un gros "moins" de ces produits est le bruit lors du rinçage. Dans les zones combinées des toilettes et de la salle de bain, elles occupent une grande surface.

Et si vous utilisez des cuvettes suspendues qui ont des citernes de chasse d'eau ou des modèles fixés, il existe d'autres inconvénients liés à la réparation ou au remplacement des cuvettes de toilettes.

Parmi les bols avec la conception de la structure interne, les avantages d'un modèle de type visière sont, bien sûr:

  • les déchets sont nettoyés, des manipulations supplémentaires sont rarement nécessaires pour nettoyer le bol (par exemple, avec une brosse);
  • la présence d'une visière et d'un faible niveau d'eau en service dans le joint d'étanchéité à l'eau empêche son éclaboussement et la pénétration ultérieure de particules d'eau et d'égouts sur la peau d'une personne assise;
  • grâce à un hydrolock dans la pièce, les odeurs désagréables et les gaz provenant de l’assainissement ne se dissolvent pas.

En comparaison avec la contrepartie en forme d'entonnoir, une toilette à visière a un «moins» - un grand débit d'eau pour la chasse. Mais une partie du problème est résolue en installant un bouton de vidage bimode (avec le dispositif approprié pour cela dans le réservoir).

Les ingénieurs des bols avec une forme intérieure en forme d’entonnoir essaient d’éliminer les éclaboussures dans leurs modèles. Ils recherchent l'emplacement parfait du canal de sortie dans la cuvette et le niveau d'eau nominal à l'intérieur duquel il ne devrait pas y avoir d'éclaboussures. Ce système s'appelait "anti-éclaboussures".

Matériaux de fabrication

Le matériau le plus populaire et le plus respecté pour la fabrication de cuvettes de toilettes est la porcelaine. Pour les personnes à la recherche d'une option économique, les produits en faïence. Les appareils en acier inoxydable et en plastique conviennent aux toilettes publiques.

Mais les bols et les appareils coûteux qui en dépendent peuvent être coulés dans du marbre artificiel ou taillés dans la pierre naturelle, mais également en verre.

Le plus hygiénique et durable (avec un traitement soigneux) est un produit en porcelaine. La faïence est considérée comme un analogue de la porcelaine, mais sa résistance, sa durabilité et sa résistance aux détergents lui sont nettement inférieures. Son seul "plus" - prix bas.

Bol de toilette en verre
En pierre naturelle
Acier inoxydable

Modèles et marques populaires

En comparant les fabricants de plomberie, parmi les domestiques, on peut distinguer les meilleurs:

  • Santek - est le leader de la plomberie en Russie, fabriquant des produits universels à des prix abordables. Se classe régulièrement en tête du classement en termes de qualité et de coût des produits;
  • Sanita - aussi l'un des leaders. Les produits de ce fabricant sont exclusivement en porcelaine,qui n'est pas inférieure aux matériaux des principaux fournisseurs occidentaux de cuvettes de toilettes. Malheureusement, les bols de cette société n'ont pas d'anti-éclaboussures (étagère spéciale sur le bord du bol). Mais la politique de prix de l'entreprise est la plus populaire;
  • Santeri - ce fabricant, au détriment des idées de conception et de la haute technologie, crée un équipement de plomberie concurrentiel qui fait l’objet d’une forte demande de la part de l’acheteur national.

Toutes les entreprises utilisent des lignes technologiques étrangères.

Parmi les fabricants d’appareils sanitaires importés qui ont de bonnes critiques sur l’abordabilité et la qualité, citons:

  • Gustavsberg - entreprise suédoise, fournissant des équipements sanitaires pratiques pour les appartements, y compris pour les personnes handicapées;
  • Jika - société tchèque qui dispose non seulement de sites de production dans son pays mais également en Russie, qui place ses cuvettes de toilettes dans un certain nombre de produits peu coûteux mais de haute qualité. Parmi les articles les plus convoités, citons les toilettes compactes Jika Vega avec cuvette en forme d’entonnoir et chasse d'eau à double mode;
  • Roca - marque espagnole de production de plomberie: différentes collections pour petits espaces et toilettes à commande électronique; attire et style de produit diversifié.

Parmi les fabricants de produits d'élite, la marque la plus connue est AM.PM (Royaume-Uni, Italie, Allemagne).

Pour les chalets, les bureaux ou les appartements avec un petit budget familial, les modèles de cuvettes de toilette bon marché sont les produits Katun et Tom de l’usine universelle de Novokouznetsk. Ils ont des bols en porcelaine en forme d'entonnoir, une descente en pente et des réservoirs avec une doublure inférieure ou latérale.

Conseils d'installation

Une particularité de la toilette à déclenchement oblique est que l'installation ne nécessite pas de compétences particulières en plomberie. Pour remplacer les anciens conseils de toilette, procédez comme suit:

  • mesurez le niveau de base sur la zone horizontale et corrigez les irrégularités pouvant entraîner un relâchement et des fissures dans le bol;
  • si la base n'est pas suffisamment dense ou contaminée, il vaut mieux l'enlever et en verser une nouvelle;
  • Monter le bol sur le sol est préférable de monter sur des vis - il sera plus pratique de travailler avec le montage du bol;
  • Le serrage final des fixations doit être effectué une fois que la cuvette est complètement installée et que la sortie est raccordée au système d’égout.

Tous les appareils de la citerne sont vendus déjà assemblés, il ne reste plus qu'à les insérer aux bons endroits conformément au dessin et aux instructions du fabricant.

La tâche principale est de connecter la sortie à la cloche d'égout. Cela fait l'une des trois options:

  1. directement dans la prise (idéal lors du remplacement de toilettes à un seul type);
  2. utiliser des manchons de plomberie ondulés;
  3. en utilisant un brassard excentrique.

L’important, quelle que soit la méthode utilisée, consiste à sceller de manière fiable les joints avec des bagues d’étanchéité et du mastic. Et après la fin des travaux, laissez le temps au séchage du mastic d'étanchéité.

Comment choisir une toilette et laquelle est la meilleure, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher