Armoires sèches, toilettes à donner: qu'est-ce que et comment choisir?
Les toilettes sont une structure obligatoire pour donner, indépendamment du fait que le terrain ait été acheté pour le jardinage, comme lieu de repos après l’agitation de la ville ou la construction d’un bain. Souvent, il n’ya pas de plaisir comme les eaux usées dans les chalets d’été. Il faut donc gérer "une petite maison en bois". Une excellente solution à ce problème sera une bio-toilette-toilette.
Espèces
Une caractéristique distinctive des placards secs est le fait qu'ils n'ont pas besoin de communiquer. Pour une toilette à la campagne, vous devez souvent creuser un puisard. L'achat d'une armoire sèche vous libère complètement de ces tâches. Biounitaz est un petit appareil compact et compact.
Il neutralise complètement les odeurs d'activité vitale. Peu importe le type, chacun d'eux a 2 caméras.La partie supérieure est utilisée comme cuvette de toilette. Au fond, il y a une collecte et un recyclage des déchets.
Il est possible de classer les cuvettes de toilette biologiques par les tailles et le principe de travail. Les premiers sont divisés en deux catégories.
- Mobile. Appareils portables compacts, idéaux pour les conditions des toilettes à la campagne.
- Stationnaire. De grandes boîtes volumineuses souvent installées près des marchés et des plages. Bien sûr, pour vous donner la possibilité de choisir une telle option, vous devrez seulement l’installer dans la rue.
Selon le principe de travail, on distingue trois types de placards secs:
- produit chimique;
- électrique;
- tourbe
Considérons brièvement chaque type.
Produits chimiques
Les options chimiques ou liquides pour l'élimination utilisent un liquide spécial qui est ajouté à l'eau. Ils sont considérés comme les versions les plus mobiles et les plus compactes des placards. Il existe deux des tailles les plus populaires de ces toilettes: 32 x 38 x 31 et 45 x 45 x 42 cm.
Les toilettes sèches liquides sont pratiques car elles sont parfaitement hygiéniques et neutralisent toutes les odeurs. Ils peuvent donc être installés dans n’importe quelle pièce.
En plus des deux chambres, le dispositif de la penderie sèche suppose la présence d'un réservoir d'eau et d'une pompe pour le drainage.Dans la chambre basse, en raison de la composition de fluides particuliers, les déchets sont recyclés. Les odeurs y sont également neutralisées.
En règle générale, ces modèles ont un indicateur de remplissage, par lequel la couleur rouge vous permet de déterminer qu'il est temps de libérer la caméra.
Les fluides pour de tels placards sont divisés en plusieurs types:
- Ammonium Ce sont les options les plus populaires. Ils se décomposent rapidement, les déchets de la chambre basse sont sans danger pour les plantes, ils peuvent même être ajoutés au compost.
- Le formaldéhyde. C'est le processus le plus rapide de décomposition du liquide. Cependant, ils sont toxiques, il n'est pas recommandé de les drainer dans le sol. Ceci est mauvais pour le jardin, car de telles compositions doivent être éliminées dans le système d'égout central.
- Biologique. Ce sont des produits à base de bactéries vivantes. Ils ne constituent pas une menace pour les humains et les plantes. Les bactéries sont capables de transformer les déchets en engrais. Un gros plus de ces composés est antiseptique. Ils sont capables de désinfecter l'eau et de détruire les agents pathogènes.
En plus des liquides mentionnés ci-dessus dans les biounitases de ce type, j'utilise également des liquides désinfectants et neutralisant les odeurs.Une cuvette de toilettes chimiques de 10 à 12 litres sera complètement remplie par une famille de trois personnes dans environ quatre jours. Il peut peser jusqu'à 15 kg.
Électrique
C'est une nouvelle tendance, mais déjà très populaire. Pour leur travail nécessite de l'électricité 220V, ainsi qu'une prise de courant avec mise à la terre. Dans les salles où ils seront installés, il doit y avoir une ventilation forcée. C'est la faute de la méthode d'élimination des déchets.
Lors de l'utilisation d'une toilette électrique, divise les déchets en solides et liquides, les distribue à différentes caméras. Ensuite, ils sont brûlés dans une chambre hermétique ou séchés et saupoudrés de poudre désinfectante. Malgré la méthode d'élimination, le produit final prendra peu de place avec un faible poids. Il peut être utilisé comme engrais.
De telles toilettes nécessitent une alimentation ininterrompue, elles sont les plus chères.
Tourbe
C’est la meilleure alternative aux toilettes ordinaires. À leurs frais, non seulement les déchets sont éliminés, mais un engrais apparaît pour le jardin. Contrairement aux options précédentes, les toilettes en tourbe n'ont absolument pas besoin d'eau. Il est remplacé par de la tourbe, qui se déverse dans les toilettes, il vous suffit de tourner la poignée du distributeur.
Ces cuvettes de toilettes présentent deux inconvénients. La tourbe n'est pas complètement capable d'éliminer les odeurs désagréables. Pour installer un tel placard à sec, vous devez procéder à un drainage des liquides. Il est assez simple d'obtenir un remplissage pour une telle toilette.
Lors de l'utilisation de la tourbe doit être sec.
Les avis
Les critiques des placards secs sont pour la plupart positives. Clients rarement insatisfaits. La plupart des consommateurs ont des biotoilets liquides. Ils notent le confort et la facilité d'utilisation, même pour les personnes âgées, ainsi que la possibilité d'installer le produit dans n'importe quel endroit pratique.
Vous en apprendrez plus sur le bio-toilettes unutukhaz dans la vidéo suivante.