Comment choisir l'éclairage pour la toilette?

 Comment choisir l'éclairage pour la toilette?

La planification de l'éclairage de la salle de toilette est une question très importante. Si tout n'est pas pensé à l'avance, cela peut entraîner un fonctionnement inefficace des appareils. La lumière naturelle est l’option idéale pour les toilettes. Mais dans les salles de bains, ce n’est généralement pas le cas, ou il n’ya que de petites fenêtres en hauteur. Dans de tels cas, il est nécessaire d’utiliser pleinement des ressources artificielles pour éclairer la pièce. Utilisation efficace du miroir à l'intérieur, car il reproduit la lumière et donne l'impression d'un plus grand espace.

Un excellent choix est l’éclairage au plafond grâce aux boules lumineuses construites sur le dessus, semblables à la lumière du soleil. En outre, pour assurer la beauté de la salle de toilette, vous pouvez utiliser diverses techniques d’éclairage. Il peut être installé au plafond, sur les murs et même au sol.Cette option créera un accent à l'intérieur.

Caractéristiques spéciales

Plus les toilettes sont éclairées, moins elles semblent étroites. Certaines personnes aiment aussi apporter un bon livre aux toilettes, mais le manque de lumière pour lire peut être nocif pour les yeux. Si vous recevez souvent des invités, la visite des toilettes fera partie intégrante de leur séjour avec vous. Peindre simplement les toilettes avec des couleurs attrayantes ne suffira pas si la seule source de lumière est une lumière jaune suspendue au plafond. N'oubliez pas que les dispositifs d'éclairage que vous choisissez doivent également durer longtemps et ne pas nécessiter de réparations permanentes.

Choisissez soigneusement les ampoules. Il est préférable de choisir des appareils qui imitent la lumière naturelle. Il serait très pratique d'utiliser des interrupteurs éclairés par l'indicateur. Cela vous aidera à trouver un interrupteur de lumière dans l'obscurité. Placer une petite lampe sur le comptoir de l'évier est également une bonne idée. L'idée de base de l'éclairage est non seulement de fournir une lumière uniforme, mais également de veiller à ce que la lumière soit suffisamment brillante, tout en évitant son contact direct avec les yeux.Le choix comporte de nombreuses nuances et, afin de comprendre cette question plus en détail, il est nécessaire de déterminer quelles lampes sont les meilleures à utiliser pour les toilettes.

Il est conseillé de choisir pour cette pièce un éclairage avec capteur de mouvement dans lequel la commutation automatique a lieu.

Espèces

Avant de faire votre choix parmi une large gamme de dispositifs d’éclairage, vous devez vous familiariser avec la classification des types d’éclairage. Ainsi, l’éclairage dans les toilettes peut être divisé en trois types: général, décoratif et ponctuel. Chacun d'eux a sa propre fonction importante. L'un d'entre eux est utilisé pour mettre en valeur des éléments intérieurs, l'autre a pour fonction importante de fournir un espace complet éclairé, et le troisième est utilisé pour mettre en valeur certaines zones de la salle de toilette.

A ce jour, on peut distinguer la classification suivante de l'éclairage:

  • L'éclairage au plafond dans les toilettes a pour but de fournir un éclairage de haute qualité grâce à l'introduction de projecteurs au plafond. Cette technique est principalement destinée aux petites pièces. Les lampes sont sélectionnées en fonction du design, de l'intérieur de la salle de toilette.De telles structures de plafond vous permettent d’éclairer correctement la pièce.
  • L'éclairage mural de la salle de toilette fonctionne sur le principe de la source lumineuse principale et supplémentaire. Ce type d’éclairage est très pratique à utiliser lorsque le plafond est bas et qu’il est difficile d’utiliser d’autres types d’éclairage. L'installation d'un plafond, d'un ruban LED, de lampes rares est possible. Lors du choix, n'oubliez pas de prendre en compte la largeur des murs et du matériau de finition. L'utilisation d'une bande de LED est recommandée avec une faible largeur, mais si les murs sont recouverts de plastique, vous pouvez utiliser des modèles ne nécessitant pas de retrait lors de l'installation. Votre salle de toilette doit être non seulement belle, mais également sûre, ce qui est assuré par une bonne installation d'éclairage.
  • L'éclairage au sol dans la salle de toilette consiste à utiliser un éclairage qui complète à l'origine l'éclairage principal. Très rarement trouvé dans les appartements ou les maisons, son utilisation principale dans les restaurants, les bars et les discothèques, bien qu'un design aussi audacieux et original soit très intéressant à utiliser comme élément de décoration dans les toilettes de la maison.Pour ce faire, vous aurez besoin de spots LED intégrés dans le sol. Il est également possible d'installer une bande LED dans les coins de la pièce. Cette option et l’autre option seront incomparables et ajouteront une touche chic, non seulement à votre salle de toilettes, mais également à toute la maison.

Nous allons distinguer la classification suivante basée sur les types de lampes utilisées dans les salles de toilette. Il existe des lampes halogènes dont la principale caractéristique est qu'elles consomment très peu d'énergie, tout en fournissant un éclairage de haute qualité dans la pièce. De telles lampes peuvent être utilisées dans les endroits les plus humides de la salle de toilette, ce qui est un avantage certain qui rend ces lampes populaires auprès des clients réguliers sur le marché de la vente.

Le second type de lampe est la LED, qui est également très économique en raison de sa faible consommation électrique. Cet éclairage a été largement utilisé parmi les éclairages décoratifs et les spots. De telles lampes ne chauffent pas, ce qui est également un avantage. Une propriété intéressante et originale est la possibilité de changer la couleur de l'éclairage.

Les lampes fluorescentes sont un autre type d’équipement d’éclairage.Le coût de ces lampes est comparativement inférieur à celui des lampes à diodes et il n’existe aucune différence en termes d’économie d’énergie, leur utilisation est très pratique et avantageuse pour les acheteurs.

Récemment, les ampoules à incandescence classiques ont rarement été utilisées, le seul mérite étant l'accessibilité universelle en raison de son faible prix.

Luminaires

Chacun de nous sait à quel point la lumière dans la pièce est nécessaire, surtout le soir. Et dans une pièce où il n'y a pas de fenêtre, la lumière est nécessaire pendant la journée. C'est souvent dans les toilettes que la fenêtre manque souvent, et si elle est fournie, elle est haute et de petites dimensions. Les lampes sont nécessaires dans des pièces aussi petites et sombres, car une lampe, même la plus intense, ne suffit pas.

Il existe une vaste gamme d'appareils électriques sur le marché. Aussi pour l'éclairage complet et de haute qualité est important intérieur, la couleur des murs, la présence d'un miroir. Dans les petites pièces, il est préférable de privilégier les murs avec des couleurs claires, des couleurs pastel. La couleur sombre peut rendre le sol, puis un tel contraste sera riche et très beau, et surtout, les luminaires sur les murs clairs seront plus brillants, ce qui augmentera visuellement la petite pièce et la luminosité de la lumière plaira aux propriétaires.Faites attention au plafond, il ne doit en aucun cas être plus sombre que les murs.

Les spots à LED occupent également la première place sur le marché des ventes. Ils occupaient leurs postes les plus élevés en raison de qualités telles que la rentabilité, l'installation simple, le haut niveau de protection contre l'humidité. Dans le même temps, la lumière provenant d'un tel éclairage est très douce, pas gênante. Si vous envisagez d'installer un faux plafond dans les toilettes et de répartir uniformément les projecteurs autour du périmètre, le résultat sera élégant, intéressant et économique. Le design moderne des appartements comprend également un vitrail éclairé. Cet éclairage rendra n'importe quelle pièce spectaculaire, même la salle de toilette.

Les panneaux lumineux sont une autre innovation qui occupe des positions élevées sur le marché de la vente. Ils sont capables de décorer votre chambre si vous les placez dans le mur du fond.

Ne pensez pas que les lumières doivent nécessairement se trouver dans des endroits qui nous sont familiers. Dans la conception actuelle, il n’ya pas de frontières et de règles claires. Vous pouvez installer le rétroéclairage dans n’importe quel endroit pratique, qu’il s’agisse d’une armoire, d’une étagère ou d’un évier.

Les appliques murales sont très jolies. Ils se caractérisent par un grand choix de tailles, de formes et de couleurs. Même l'acheteur le plus pointilleux trouvera lui-même exactement ce dont il a besoin. Mais si la pièce est petite, vous feriez mieux d'abandonner les luminaires suspendus et de donner la préférence au plafond. Mais si les toilettes ont l’aspect d’un long couloir, les lampes murales situées de part et d’autre des murs seront très élégantes et jolies. Une telle décision plaira non seulement à vous, mais également à vos invités.

Il est préférable de décorer l'option de toilettes avec des plafonds bas avec une nuance plate ordinaire, dont la plage n'a pas de frontières. Vous pouvez élargir les limites de la fantaisie dans la pièce d'une grande toilette. Cependant, il peut être à la fois séparé et combiné à un bain. Ici, vous pouvez utiliser toutes sortes de lampes, lampes, lampadaires, appliques murales. Le miroir décoratif avec éclairage est très impressionnant.

Malgré les nombreuses options de conception, vous ne devez pas oublier les règles de sécurité. Veillez à bien suivre l’emplacement des lampes et des prises de courant; ils ne doivent pas être situés près de la zone des éviers, des toilettes et des cabines de douche de moins de 60 centimètres.Ne placez pas de modèles ouverts sur le sol pour éviter tout risque de mouillage. Connectez les appareils avec un différentiel bipolaire. Toutes ces recommandations rendront votre toilette non seulement belle, mais aussi sûre.

Automatique

    À notre époque, l'éclairage automatique est devenu très populaire. Nous utilisons rarement l’électricité dans les toilettes, mais cela n’est pas rentable, car de nombreuses personnes oublient tout simplement d’éteindre les lumières des toilettes. Pour éviter de tels problèmes et enfin économiser de l'énergie, vous pouvez automatiser votre salle de toilette. Pour ce faire, vous devrez installer un capteur de votre choix - sonique ou ultrasonore. Vous pouvez également utiliser un capteur infrarouge.

    Vous en apprendrez plus sur les installations de la salle de bain, comme le montre la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher