Comment faire un placard dans les toilettes?

 Comment faire un placard dans les toilettes?

Dans les petits appartements, l’espace de rangement est souvent insuffisant. Ceci s’applique également aux installations de plomberie. Souvent, elles ne disposent tout simplement pas d’endroit où vous pouvez facilement plier détergent, papier toilette et autres accessoires. La construction du placard dans les toilettes aidera à changer cette situation.

Caractéristiques spéciales

Les installations de plomberie dans les appartements ont souvent de petites tailles, vous voulez donc utiliser chaque pouce d'espace. Un placard dans les toilettes, fabriqué à la main, sera la meilleure option pour ranger vos affaires. C'est un lieu de stockage idéal sur les étagères de divers petits objets. Ici vous pouvez mettre les outils pour les travaux de réparation, qui seront probablement dans la maison, il y aura une place pour d'autres éléments importants.

Il est impossible de ne pas accepter que le casier dans les toilettes sera un élément très pratique pour cette pièce.

Vous pouvez construire vous-même des étagères, des placards ou des étuis à crayons. Le résultat final du travail dépend de la qualité du choix de la taille et de la couleur de l'armoire. Les meubles dans les toilettes doivent être beaux, confortables et fonctionnels. Habituellement, les toilettes sont petites, les meubles ne doivent donc pas être volumineux et volumineux, afin de ne pas nuire visuellement à un petit espace de la pièce.

Avant de commencer à travailler, vous devez choisir votre modèle préféré et élaborer un plan de travail détaillé. Pour la fabrication du placard dans les toilettes devrait faire un dessin avec des mesures détaillées. Il y a tellement d'options pour les étagères et les armoires pour les installations sanitaires, parmi lesquelles vous devez choisir celle qui convient à une pièce en particulier.

Lors du choix d'un modèle, il convient de prendre en compte la fonctionnalité de conception, à savoir:

  • la préférence devrait être donnée aux matériaux résistant à l'humidité;
  • lors de l'installation de l'armoire, il est important de laisser libre accès aux tuyaux ou vannes, aux compteurs d'eau et autres appareils d'égout;
  • la taille du meuble doit correspondre exactement à la taille de la pièce;
  • le meuble doit être solidement fixé au mur;
  • avoir suffisamment d'étagères pour y ranger le plus de choses possible;
  • Les armoires sanitaires doivent être fonctionnelles et s'intégrer harmonieusement dans la conception générale de la pièce.

Espèces

Le placard dans les toilettes peut être posé au sol, accroché au mur, l’une des options intéressantes est un placard intégré. Les produits faits à la main, assortis au style général de la pièce, aux couleurs apaisantes, ont un aspect harmonieux.

Une armoire montée sur le sol peut être considérée comme la plus facile à installer. En règle générale, cette conception est en forme de U. Les étagères dans ces produits sont à la fois ouvertes et fermées, il peut y avoir des types de structures mixtes.

Pour installer de tels meubles est facile, lors de l'installation prendre en compte la taille de la pièce. Le cabinet doit être de taille appropriée. Il ne doit pas toucher les toilettes ni le réservoir, mais ses étagères doivent être placées à un niveau approprié pour ne pas gêner les visiteurs dans les toilettes.

Un casier à charnière dans les toilettes peut être appelé, peut-être, le choix le plus réussi pour les sanitaires. De telles structures sont montées directement au-dessus des toilettes, il peut également s'agir d'une armoire encastrée dans une niche.Lors du choix d'un tel modèle, il convient de noter que les systèmes modulaires à charnière ne doivent pas atteindre les toilettes ou le réservoir.

Vous pouvez accrocher une armoire murale pour les choses les plus nécessaires dans les toilettes., et vous pouvez construire une structure afin de cacher les tuyaux. Il est important que les meubles dans les toilettes complètent avec succès l’intérieur général de la pièce et qu’ils correspondent à la palette de couleurs de la pièce.

Une armoire de coin pour les produits d'hygiène les plus nécessaires peut être une bonne option pour les petites pièces: elle peut être suspendue d'un côté. Une paire d'étagères d'angle qui sont placées dans des angles différents de la cuvette des toilettes aura l'air bien et organique. Directement près de la toilette, vous pouvez construire une petite armoire technique. Elle deviendra un endroit où les canalisations d’égout et les vannes seront cachées. En outre, elle deviendra un endroit pratique pour ranger vos outils.

Une armoire intégrée peut être le mobilier le plus fonctionnel pour les sanitaires. Il s'intégrera parfaitement dans une niche, cache le système d'égout et le système de plomberie, crée un design original et unique dans une petite pièce.

L’installation des armoires encastrées doit être abordée avec plus de soin,étant donné que ces structures sont situées directement à proximité des tuyaux, un condensat ou une petite fuite peuvent entraîner des dommages matériels.

Lors du choix de ce type de construction, il est nécessaire d'effectuer soigneusement toutes les mesures afin d'éliminer les éventuels vides ou autres défauts.

Conception

Il est assez simple de choisir un modèle intéressant de casier pour une toilette, il suffit de décider quel type sera le mieux adapté à cette pièce. Les plus populaires peuvent être considérés comme plusieurs modèles.

  • Casiers à portes roulantes. Ce mobilier est souvent installé dans une petite pièce. La commodité de tels modèles réside dans le fait qu’ils ont un enroulement, les produits peuvent être suspendus aux endroits les plus gênants.
  • Étagères utilisant des pseudo-stores. Les portes de ces modèles n’utilisent pas de bandes mobiles, le contenu des étagères sera donc bien ventilé.
  • Trappe de plomberie qui fermera la niche avec le tuyau. Habituellement, cette trappe est un cadre constitué d'un coin auquel est attachée une porte en métal. Bien que cette construction soit peu coûteuse, l’apparence de tels meubles ne sera pas toujours parfaite.
  • Armoires à portes battantes. Ces modèles peuvent être de conception et de taille différentes. Du choix de la taille de la structure dépendra de sa fonctionnalité et de son caractère pratique.
  • Produit avec portes de compartiment. Pour cette conception, il n'est pas nécessaire de créer un espace supplémentaire pour pouvoir ouvrir la porte. Ces produits peuvent être suspendus près de la mezzanine.

Les étagères peuvent être à la fois fermées et ouvertes. Pour les étagères fermées, on suppose qu'il existe des portes qui alourdissent un peu la construction. Cependant, un casier avec une porte contribuera à une apparence plus esthétique dans les toilettes, car il peut parfois y avoir un gâchis sur les étagères, et des étagères fermées masqueront ce défaut des yeux. Les miroirs sont souvent accrochés aux portes, ce qui crée une commodité supplémentaire de leur utilisation.

Dans magasins de construction, vous pouvez trouver des étagères et des casiers pour les toilettes pour tous les goûts, mais ils ne sont pas toujours de la bonne taille ou ne conviennent pas à une pièce en particulier.

En outre, la construction d'un casier avec vos propres mains sera moins chère que la version en magasin. Tous les souhaits peuvent être pris en compte lors du travail, en ce qui concerne la taille, le type, la couleur et le matériau de fabrication.

Près de la toilette, vous pouvez poser une étagère ou un meuble avec des étagères. Ce type de mobilier convient mieux aux grandes salles de bain. Souvent, un tiroir coulissant est placé près de la cuvette des toilettes, un tel agencement est très pratique pour pouvoir sortir le nécessaire. Vous pouvez éventuellement coudre une niche sur l'installation avec une cloison sèche ou la fermer avec un miroir.

Dans la fabrication du placard dans les toilettes devrait arrêter le choix sur les modèles les plus pratiques et fonctionnelsEn outre, un tel produit ne devrait pas se distinguer de la gamme de couleurs générale. Lors du choix des couleurs, il est préférable de privilégier les tons pastel et doux, ils sont parfaits pour une petite pièce.

Un casier fabriqué dans des couleurs contrastantes aura également fière allure dans les toilettes. Une telle zone d'accent va créer l'apparence d'une pièce spacieuse.

Pour ceux qui adhèrent à la pratique du feng shui, pour peindre des armoires et autres éléments de la pièce, vous pouvez utiliser des nuances combinées à de l'eau, telles que le bleu, le blanc et le vert.

Dimensions

Lors du choix de la taille du produit, rappelez-vous que les casiers dans les toilettes ne doivent pas prendre beaucoup de place. Les dimensions du produit sont particulièrement importantes pour la disposition des petites pièces.

Le mobilier dans les toilettes doit être adapté à la taille de la pièce. Une petite armoire aura fière allure dans une petite toilette, mais les étagères étroites au-dessus de la toilette auront également l’air harmonieux.

Si les toilettes sont grandes, vous pouvez choisir une option complètement différente. Dans une grande pièce, vous pouvez placer non seulement un placard mural, mais également une trousse à crayons ou une armoire.

Lorsque vous choisissez un casier à charnière, tenez compte des dimensions optimales et évitez que les étagères ne soient trop larges pour ne pas dépasser au-dessus de votre tête. Des étagères d'une largeur de 20 cm conviennent parfaitement pour donner à l'armoire un aspect harmonieux.

Matériaux

Déterminez quels matériaux sont les meilleurs pour choisir lors de la fabrication de votre propre armoire de toilette. Le produit est fabriqué à la toilette, par conséquent, pour les sanitaires, il est nécessaire de choisir des matériaux ne craignant pas une humidité élevée. Si les toilettes sont une pièce séparée et non combinée à une salle de bain, vous ne pouvez pas craindre l'humidité. Le choix du matériau pour la décoration des toilettes individuelles sera plus grand qu'avec la version combinée de la salle de bain.

Il est plus facile de construire des étagères avec vos propres mains dans les toilettes: pour ce faire, il suffit de sélectionner le matériau des étagères et de les suspendre en utilisant les coins à une hauteur convenable.

Le placard à la toilette peut être fait de nombreux matériaux.

  • Panneau de particules, plaque MDF. Ce matériau est pressé à partir de sciure de bois avec de la résine. Le plus souvent pour la fabrication de meubles en plaques MDF.
  • Bois naturel. Ce matériau est assez coûteux, il ne convient donc pas à l'option budget. Pour réduire un peu le prix d'un produit, vous pouvez utiliser un MDF ou un panneau de particules comme base et fabriquer les portes d'armoires en bois.
  • Cloison sèche Ce matériau est très souvent utilisé lors des travaux de réparation et de construction, il est approprié pour couvrir et niveler les murs. Il peut être utilisé dans des locaux très humides.
Aggloméré
Bois naturel
  • Contreplaqué Si la pièce est posée sur les carreaux des murs, vous pouvez prendre comme matériau des feuilles de contreplaqué. Ensuite, ils sont collés avec la même tuile que celle utilisée lors de la pose des murs.
  • En plastique. Les produits en plastique sont souvent utilisés dans les locaux sanitaires, car ils ne craignent pas l'humidité.
  • Verre Les vitrines peuvent être appelées des matériaux plus coûteux. Si vous utilisez du verre pour fabriquer le meuble, il est nécessaire de bien poncer les bords pour ne pas vous blesser aux mains. Après le meulage, le bord du produit sera lisse.
  • Métal Pour la fabrication de meubles pour locaux sanitaires, vous pouvez prendre le métal. Les produits métalliques sont souvent utilisés dans les pièces où le style loft est choisi.
En plastique
Verre
Métal

Appareil

Une toilette avec une armoire peut être considérée comme une sorte de pièce de rangement. Le prix du produit fini dans le magasin peut être important, il est donc plus facile de fabriquer la façade et de l'encadrer vous-même. Ainsi, dans une niche, vous pouvez suspendre les étagères et les cacher de vos yeux avec une porte.

Certains articles pour le cabinet peuvent être achetés dans le magasin, les pièces principales sont fabriquées indépendamment. Si les étagères sont placées dans une niche et traversent les tuyaux, vous devez couper chaque étagère séparément, car les tuyaux ne sont pas toujours parfaitement alignés. Les trous sont faits pour une taille spécifique de chaque étagère.

Des charnières standard peuvent être utilisées pour sécuriser la porte. Après avoir réparé la porte, vous devriez vérifier avec quelle facilité elle s’ouvre et se ferme. Lors du choix des matériaux pour les portes, le bois, le MDF ou les panneaux de particules sont préférés pour les plaques, bien qu'il soit souvent possible de trouver des volets roulants comme portes.

Lorsque le choix des accessoires ne nécessite pas d'économiser de l'argent, vous devez choisir des produits de fabricants réputés et bien connus

Accessoires utiles pour la fabrication du meuble:

  • des charnières;
  • une ou deux poignées pour la porte, en fonction du type d'étagère;
  • des aimants;
  • attaches, coins, etc.

Production indépendante

Avant de commencer les travaux de réparation dans les toilettes, vous devez vous assurer que la plomberie fonctionne. Si possible, il est préférable de changer les anciennes vannes à l'avance, pour résoudre les problèmes, tout cela permettra de ne pas recourir à des travaux d'urgence dans les toilettes en cas de casse.

Pour créer un placard dans les toilettes de vos propres mains, vous devez choisir le matériau et préparer les outils.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • ruban à mesurer;
  • niveau;
  • tournevis;
  • perceuse électrique et puzzle;
  • film ou autre matériau utile pour couvrir le sol de la saleté.

Avant de commencer, vous devez faire un dessin avec une description détaillée des mesures. Plus le dessin indiquera de détails, plus il sera facile de procéder à la fabrication du meuble. Si nécessaire, effectuez l'achat de matériel, d'accessoires.

Dans le cas où pour la fabrication du bois, la surface de l'arbre devrait être vernie ou traitée avec des moyens spéciaux. Souvent, les produits du bois utilisent des teintures à bois, un matériau peu coûteux vous permettant d'affiner rapidement même les plus économiques.variétés d’arbres et donnent au produit une certaine nuance, allant des couleurs claires au brun ou au noir. On utilise souvent des tonalités inhabituelles de teintures, une très originale pouvant ressembler à une armoire en bois, recouverte de teinte de bleu, de vert ou même de rose.

Après les travaux préparatoires, passez directement à la fabrication et à l’installation du meuble. Sur le mur, faites le balisage pour le cadre.

À ce stade, l'installation de l'ensemble de la structure est effectuée, ce qui permet d'effectuer plusieurs actions séquentielles.

  • Faire un cadre pour le cabinet. Pour ce faire, vous avez besoin de barres qui relient les coins.
  • Cadre récolté fixé au mur, en se concentrant sur la disposition préliminaire. Le cadre servira de base au meuble, par conséquent, les fixations doivent être choisies de manière sûre de manière à pouvoir supporter le poids des étagères avec les objets se tenant dessus.
  • Il y a un montage des supports pour les étagères (coins, épingles, barres).
  • La formation d'étagères. Lorsque scier beaucoup de temps peut prendre le travail de la salle de coupe pour le tuyau, si cela passe à travers le cabinet.
  • Installez les étagères.
  • Au stade final, il est nécessaire de fixer les charnières et de suspendre les portes.S'il est prévu de coller des films, des carreaux et d'autres matériaux sur les portes, effectuez ce travail avant de les installer.

    Il n’est pas très difficile de faire soi-même une penderie pour aller aux toilettes, surtout si vous avez déjà une certaine expérience dans ce type de travail. Si ce travail vous semble difficile, vous pouvez acheter des meubles dans le magasin ou commander le modèle sélectionné. Les employés de l'entreprise pourront rentrer chez eux, prendre les mesures nécessaires, donner les conseils et recommandations nécessaires. Un spécialiste vous aidera à déterminer le choix du matériau, de la taille et du type de construction et à choisir une couleur.

    Dans la vidéo suivante, vous verrez les caractéristiques de la fabrication du meuble dans les toilettes.

    Beaux exemples à l'intérieur

    Dans une petite salle de plomberie est de mettre un placard pour stocker les choses nécessaires pour les toilettes. Une petite armoire murale ou une structure installée à même le sol, derrière les toilettes ou à côté de celles-ci, deviendra un lieu idéal pour les détergents, les serviettes, le papier hygiénique et autres accessoires.

    La penderie blanche qui est installée directement sur le sol est très jolie, ce mobilier s’adaptera naturellement à l’intérieur de la toilette dans des couleurs claires.Les tablettes fermées masqueront les accessoires de bain et les articles d’hygiène.

    Non moins pratique sera un petit meuble avec des étagères coulissantes, monté sur le sol à côté de la toilette.

    Le placard derrière les toilettes dissimule les tuyaux d’égout, les vannes et les comptoirs

    Armoire en bois, faite à la main.

    Un design plutôt atypique: même dans une si petite pièce, nous avons réussi à mettre sur le plateau même une machine à laver.

    Idées pratiques pour une petite toilette:

    • Une pièce étroite imitant une bibliothèque est une solution plutôt inhabituelle pour les installations sanitaires.
    • Volets roulants avec une image pour chevaucher la salle de bain.
    • Un support en métal ouvert avec des étagères en verre vous permettra de stocker beaucoup de choses nécessaires directement au-dessus des toilettes. Une installation bien exécutée élimine l'entrée de débris derrière le réservoir.
    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher