Serres "Tulip": modèles à côtés ouvrants et toit ouvrant
Les jardiniers et les jardiniers sont très enclins à choisir une serre. La masse de paramètres est estimée - du prix à la place occupée sur un site. Chacune a ses propres critères: quelqu'un a besoin d'une récolte abondante et d'une facilité d'exploitation, éventuellement au détriment de l'apparence. Pour quelqu'un, au contraire, la composition globale des dépendances du pays, y compris les serres, est importante. La serre «BotanikTM Tulip» est un nouveau mot sur le marché des serres mais elle a déjà conquis un grand nombre d’admirateurs.
Les avantages
En Russie, produit un assez grand nombre de types de serres, dont chacun trouve son consommateur.
Les modèles offrent une variété de:
- verre, polyéthylène et polycarbonate;
- cadre en tubes d’acier entièrement soudés et similaires - en fonte pliable; le cadre est en plastique, en bois ou en métal;
- équipé d'évents (la plupart des modèles), d'ouverture ("Delta") ou de portes coulissantes ("Tulip", "Botanic");
- avec un démontable ("convertible"), se déplaçant aux extrémités ("Matryoshka"), glissant ("botaniste") ou ouvrant le toit ("la fille intelligente")
En ce qui concerne la serre, Tulip est un produit de la société AGS-Service, breveté en Fédération de Russie et en Biélorussie. Ce type fait référence aux nouveautés de 2017, c'est-à-dire un design tout à fait «frais». Comme toute autre chose, la serre "Tulipe" présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Les avantages incontestables comportent plusieurs caractéristiques.
- Pas de charge de neige. Le toit de la serre peut être facilement déplacé par temps froid, ce qui l'empêchera d'être endommagé par la gravité.
- Puisque la neige tombera directement dans la serre, elle couvrira le sol et l’empêchera de geler. Cela permettra au sol de maintenir une microflore favorable, ce qui aura une influence positive sur la croissance et le développement des cultures au printemps et en été.
- L'utilisation de ce type de serre contribue à la création d'un microclimat naturel pour les plantes, ce qui conduit à une augmentation du rendement.
- Assurer une ventilation adéquate grâce aux volets de toit coulissant.
- La possibilité d'arrosage naturel. Si vous poussez les volets du toit, il se produira une irrigation naturelle pendant la pluie.
- Le polycarbonate est considéré comme l’un des matériaux les plus durables et les plus faciles à utiliser.
- Facilité d'utilisation grâce aux caractéristiques de conception. Avec un fonctionnement soigné, la durée de vie sera supérieure à 10 ans.
Ce type de serre a ses inconvénients.
- La perte rapide de l'apparence du polycarbonate et de sa fatigue par rapport aux foyers en verre, ainsi que le remplacement coûteux des sections défectueuses.
- Les adhérents des constructions de serre traditionnelles n'approuvent pas le remplacement des évents par des parois latérales coulissantes et leur déplacement vers la porte.
- Il y a un inconvénient que le polycarbonate ne soit pas compris dans l'emballage de la serre et qu'il doit être commandé séparément. Certes, certains jardiniers cela, au contraire, heureux, car vous pouvez choisir la densité de polycarbonate à votre goût. Les fabricants expliquent la nécessité d’une acquisition séparée du polycarbonate par le fait qu’en Russie aujourd’hui, la société n’est pas représentée,et les fournitures en provenance de Biélorussie sont chères et peu fiables en termes de possibilité de dommages matériels.
- Mais le principal inconvénient de cette espèce est son prix, qui varie de 25 000 roubles. jusqu’à 46 000 roubles, ce qui peut être une somme tangible pour la plupart des jardiniers.
Si nous comparons la «tulipe» à la serre Delta, qui possède, à première vue, un type d'appareil similaire, nous pouvons distinguer la différence principale: dans la première version, le toit et les flancs sont déplacés et dans la seconde, ils sont surélevés. En conséquence, pour le "Delta" et d'autres structures similaires, un espace supplémentaire est nécessaire lorsque son ouvrant est ouvert. Pour "Tulipe" n'est pas nécessaire.
Caractéristiques
Dimensions
La serre Tulip peut être installée sur n’importe quel chalet d’été, car sa gamme de tailles inclut des modèles d’une longueur de 4, 6, 8 et 10 m, dont la largeur et la hauteur sont identiques, respectivement 3 et 2,1 m. Une mini-serre de 4 m de long trouvera sa place même dans la plus petite maison de campagne et, du fait que le toit et le châssis sont déplacés et non ouverts vers l'extérieur, ils peuvent être placés juste à côté des lits.
Matériaux
La serre est constituée de tubes en acier inoxydable galvanisé de 40 x 20 mm, reliés par soudage.Il convient de noter que l’épaisseur des tuyaux est supérieure à celle de structures similaires pliables (20x20 mm), ce qui rend le cadre plus durable et stable. Cela contribue également au montage "intelligent" sur 4 boulons, que le fabricant décrit lui-même comme "plus résistant que le soudage". Du polycarbonate d’une épaisseur de 4 à 6 mm et d’une masse volumique d’au moins 0,65 kg / m3 est tendu sur le cadre (ce sont les conditions du fabricant).
La serre "Tulip" avec les côtés et le dessus qui s'ouvrent est faite uniquement à partir de tuyaux entièrement soudés, ce qui augmente sa résistance et sa rigidité par rapport à des structures similaires pliables. Le toit coulissant et coulissant est également en polycarbonate; il peut être soit légèrement éloigné pour la ventilation, soit complètement ouvert pour la période hivernale ou pendant la période de pluie pour un arrosage naturel.
Ensemble complet
Le kit du cadre comprend tout ce qui est nécessaire pour collecter la serre (vis, boulons, matériel), à l'exception du polycarbonate, acheté séparément. En fonction de l'épaisseur du polycarbonate, choisissez le profilé d'extrémité. Il y a 2 portes à chaque extrémité de la serre, chacune avec un évent.
Le fabricant a développé des guides spéciaux.qui aident à fixer et à maintenir de façon fiable le châssis et le toit dans une position donnée du propriétaire. Ce profil est également résistant aux rayons ultraviolets et n'est pas susceptible de destruction en raison de leur impact.
Le système Crab (une autre innovation du fabricant) répartit uniformément les charges provenant de l'extérieur sur toute la surface. Cela est dû à la fixation des arcs et des bandes transversales par laquelle le polycarbonate est étroitement ajusté aux arcs et aux bandes.
L'assemblée
Pour assembler une serre, vous aurez besoin des outils suivants:
- un tournevis avec des buses avec une pièce transversale et un hexagone de 8 mm;
- clé 10 mm;
- couteau de construction dont la lame se prolonge;
- ruban à mesurer;
- niveau
Il est recommandé de faire les travaux dans des gants de coton avec un revêtement polymère. Bien que la fondation ne soit pas une condition préalable à la construction et à l’installation de la tulipe, le fabricant recommande sa construction. Cela peut être du ruban adhésif, monolithique ou du bois.
Si les fondations sont impossibles pour quelque raison que ce soit, les cosses sont conçues pour s'adapter à la serre directement dans le sol.Cependant, la base de l'installation doit être de niveau pour éviter de fausser la serre.
Les instructions de montage peuvent être consultées sur le site Web du fabricant. C'est assez détaillé et vivant. En raison du fait que les arcs du cadre sont entièrement soudés et que tous les accessoires sont attachés, l'installation d'une serre est assez simple. Une partie des pièces est fournie assemblée, il est donc proposé de ne pas l'assembler, mais de l'assembler.
Trucs et astuces
Bien que la tulipe puisse être placée n’importe où dans la parcelle, la serre n’ayant pas besoin d’espace supplémentaire lors de l’ouverture des vannes, il existe un certain nombre de recommandations.
En les observant, vous pouvez choisir le meilleur endroit pour installer une serre.
- Le site où se tiendra la structure doit être ensoleillé et sans vent. Cela aidera à chauffer la serre.
- Il n'est pas recommandé d'installer une serre près des arbres. D'abord, les feuilles peuvent tomber, et si l'arbre porte des fruits, alors les fruits. Deuxièmement, une couronne dense couvrira le soleil pour les cultures en serre.
- Le sol doit être plat et ferme, de sorte que la conception ne se déforme pas.
- Afin de faciliter la collecte et le transport de la récolte, il est préférable de placer la serre soit près de la grange, soit près de la maison.porter des seaux ou des boîtes de légumes ou de fruits n’était pas loin. En outre, il ne devrait pas être loin du système d'approvisionnement en eau.
- L’approche de la serre devrait être pratique, il n’est donc pas recommandé de la placer près du jardin, vous devez quitter le chemin, au moins un chemin étroit.
Il est également important de décider immédiatement - pour la culture qui sera utilisée en serre. Si vous prévoyez d’utiliser la culture à des fins personnelles, vous ne devriez pas investir trop d’argent dans son achat. S'il est envisagé de créer une entreprise dans le secteur des cultures maraîchères à l'avenir, il convient d'envisager la possibilité d'acquérir une construction plus spacieuse et plus impressionnante (y compris les coûts).
La Tulip étant une serre pour laquelle le polycarbonate est acheté séparément, il est préférable de ne pas économiser d'argent et de ne pas commander les matériaux les plus denses et de haute qualité. La force de la future structure et sa durée de vie en dépendent.
Les avis
Les consommateurs parlent généralement positivement de Tulip, notant à la fois la facilité de montage et la facilité d'utilisation En outre, les résidents estivaux, notamment ceux qui sont privés de la possibilité de se rendre régulièrement au pays en hiver, apprécient beaucoup la possibilité de déplacer le toit en hiver et de ne pas déneiger.En étant enlevé, le toit n'est pas soumis à la pression de la masse de neige, la conception reste intacte.
Également marqué et solide cadre, et la simplicité relative de son assemblage, et la possibilité d'aérer tout ou partie, en fonction des conditions météorologiques. La possibilité de déplacer le toit et les parois latérales est pratique pour les plantes et les jardiniers, qui peuvent récolter avec confort, sans être épuisés par la congestion due à l'air vicié.
Parmi les inconvénients des acheteurs, soulignent le coût et la nécessité de commander le polycarbonate séparément, car il n’est pas livré avec une serre. En outre, tous les consommateurs n’ont pas encore compris comment le polycarbonate devrait s’étirer et si l’assemblage de la carcasse ne pose pas de problème particulier (il est livré à moitié assemblé), il est encore souvent nécessaire de faire appel à des professionnels pour traiter ces types de serre. travaille plus tôt.
Passez en revue la serre "Tulip", voir la vidéo ci-dessous.