Serre "Kapelka": caractéristiques et installation

L'hiver se termine. Les habitants de l'été commenceront bientôt à cultiver de jeunes légumes, leurs premiers légumes verts, leurs fleurs. La serre «Kapelka» peut les aider dans cette tâche, dont les caractéristiques et les caractéristiques seront discutées dans notre article.

Caractéristiques spéciales

"Goutte" - C’est un véritable jardin sous le toit en polycarbonate avec un contour inhabituel. Cette serre tire son nom du merveilleux design - lancette. Grâce à cette configuration, la neige ne s'attarde pas sur la structure mais roule. La pression de la neige ne tombe pas sur le toit, mais sur les supports verticaux. Cette forme de construction est très pertinente, en particulier dans les régions où il neige souvent et abondamment.

Sélection de serres de haute qualité - entreprise responsablenécessitant une attention particulière.Des modifications insignifiantes dans la conception peuvent poser des problèmes d’isolation thermique et, éventuellement, ne pas avoir les meilleures conséquences.

"Droplet" - une grande serre, qui correspond à GOST et est fabriqué à partir de matériaux écologiques. Le modèle amélioré transfère facilement divers phénomènes naturels: pluie, neige, vent fort. La conception a été créée en tenant compte des particularités de la période hivernale - chutes de neige, tempêtes de neige, etc. Avec cette forme de serre, les gouttes de condensation se déposent le long du mur, éliminant ainsi leur contact avec les légumes.

La période de fonctionnement de la serre est supérieure à 10 ans.

Propriétés et choix du polycarbonate

Pour commencer, considérons les principales différences entre les serres et les serres afin de déterminer plus précisément le choix du produit souhaité.

Serre - un petit bâtiment d'une hauteur d'environ 1,5 mètres, ne se caractérise pas par une fiabilité particulière, est effectué pendant une courte période du printemps. En raison de sa petite taille, il est difficile d'y travailler. Matériau de couverture - film plastique qui recouvre la serre et doit donc être remplacé l’année suivante.

La serre est une construction fixe, elle n'est pas installée pour une saison.La hauteur de la serre est de 2,4 mètres, ce qui permet de travailler sans se plier à toute hauteur. Il est fabriqué en polycarbonate et, s’il est utilisé correctement, jusqu’à 15 ans.

La serre "Kapelka" est recouverte de polycarbonate cellulaire. Ce matériau est caractérisé par une grande résistance et fiabilité. la durabilité. Excellente rétention d'humidité et retient la chaleur.

La durée de la serre est due aux caractéristiques du cadre et aux propriétés du polycarbonate. Lorsque vous choisissez un matériau de revêtement, faites bien attention à ses caractéristiques telles que la protection contre les ultraviolets et la densité. Si le fabricant du matériau garantit la qualité pendant au moins 10 ans, le polycarbonate est protégé des deux côtés. Les produits avec une couche protectrice sur un côté seulement s'estompent et perdent leur qualité au cours de la troisième année de fonctionnement. Le produit ne bloque pas la neige et s’effondre rapidement.

Le polycarbonate peut avoir différentes épaisseurs et densités. Plus la feuille est fine, plus la rigidité et la résistance du polycarbonate sont basses et, bien sûr, plus la résistance aux chocs, à la neige et au vent.

Dimensions

Tailles typiques de la serre "Droplet":

  • largeur - 2,4 m et 2,97 m;
  • hauteur - 2 m 40 cm;
  • longueur - 4 m, 6 m, 8 m et plus (magnitude multiple de 2 m);

Le cadre est fait de tuyau galvanisé, la classe de dépôt de zinc 139-179 microns, n'est pas sensible à la corrosion, il n'a pas besoin d'être peint pendant l'utilisation. La serre est recouverte de feuilles de polycarbonate cellulaire de 4 à 6 mm d'épaisseur, en fonction du climat de la région.

La forme inhabituelle de la serre, le tube carré galvanisé de 25x25 mm et les arcs espacés de 65 cm permettent à la structure de résister aux conditions météorologiques les plus difficiles. L'ouverture et les guides sont constitués d'un tuyau galvanisé de 20x20 mm et d'une épaisseur de métal de 2 mm.

La conception prévoit 2 portes et 2 bouches d'aération sur les plans d'extrémité.

Comment mettre une serre fiable?

Assurez-vous d'utiliser des recommandations utiles.

  • Avant l’installation, sélectionnez l’endroit où sera située la serre. Il devrait être dans un endroit ouvert libre pour le soleil. Il est déconseillé de localiser la structure là où il est possible que de l'eau s'écoule, de la neige provenant de bâtiments et de structures voisins. Il devrait y avoir un site libre d'au moins un mètre autour pour que la neige tombe en hiver.
  • Lors de l'assemblage de la serre, aucun dommage superficiel ne devrait être autorisé qui pourrait entraîner une déformation du cadre.
  • La construction peut être immédiatement assemblée dans la zone désignée, le squelette est posé dans le sol sur 25 centimètres. Une autre option consiste à créer une base solide: marquez la zone, enlevez la couche supérieure du sol, compressez le sol, mettez une géofibre et remplissez le puits de sable et de gravier.
  • La base sous la serre peut être constituée de barres de 100 x 100 mm, imprégnées d’une solution anti-pourriture, qui s’ajuste comme un cadre. Pour une base plus solide, vous pouvez couler du béton avec des coffrages.
  • L'assemblage de la serre s'effectue sans difficultés particulières. La version d'usine du modèle est similaire à celle du designer pour enfants, mais uniquement pour les adultes. Toutes les pièces et tous les guides tombent clairement dans leurs rainures.
  • À l'aide de vis et de boulons de fixation vendus dans un ensemble à la serre, tous les arcs et éléments de la partie d'extrémité, équipés d'une ouverture de porte, sont fixés.
  • Ensuite, des éléments supplémentaires avec une feuille de fenêtre sont assemblés, qui sont ensuite placés sur la fondation principale et fixés dessus. La prochaine étape de l'installation sera l'installation de l'élément d'extrémité, puis les pièces sont fixées à la base et entre elles.
  • En réduisant le pas entre les arcs métalliques, vous pouvez augmenter la résistance et la fiabilité de la structure.
  • En utilisant des éléments de connexion renforcés qui couvrent les arcs des deux côtés, le polycarbonate est relié au châssis de la serre à l’aide de vis autotaraudeuses avec rondelles résistant à la chaleur. Grâce aux guides dans la serre (longerons), il s'avère un design renforcé renforcé.
  • Les feuilles de polycarbonate sont empilées dans un plan perpendiculaire au cadre. Le pliage des feuilles est effectué sur des raidisseurs.

L'assemblage doit être effectué strictement selon les instructions de l'usine.

Les avantages du design et des critiques

Serre "Kapelka" - un design moderne pour la culture des légumes et des herbes de la première heure. Elle est superbe, forte, fiable et très inhabituelle. Le fabricant des modèles TM Orange fabrique ce produit en polycarbonate et en acier galvanisé depuis plus de 15 ans. La structure "Gouttelettes" appartient à la catégorie des structures super fiables. Cette serre est plus résistante que la cambrure, grâce à son cadre et aux profilés métalliques qui la composent.

Les avantages de la serre.

  • Période de garantie supérieure à 5 ans, grâce au cadre renforcé.
  • Le tuyau galvanisé carré dont est réalisée la charpente n'est pas sujet à la corrosion.
  • L'espace intérieur vous permet de travailler confortablement dans le jardin.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter la taille du bâtiment dans le sens de la longueur. Les éléments nécessaires à l'assemblage sont présents dans l'emballage du produit.
  • La forme en forme de larme de la serre ne conserve pas la couverture de neige, il n’est pas nécessaire de nettoyer le toit de la neige.
  • La présence de bouches d'aération et de portes crée une atmosphère particulière et contribue à la formation du microclimat adéquat pour les cultures maraîchères.
  • Le polycarbonate a une protection UV, il a un effet important sur les plantes à l'intérieur de la serre. Tout l'espace qu'il contient recevra la quantité nécessaire de lumière et de chaleur.
  • Le cadre solide et solide peut supporter de lourdes charges. La fixation des arcs sur la serre est réalisée à l’aide d’éléments métalliques renforcés.

Les serres en forme de gouttes sont devenues populaires auprès des jardiniers. et recevez des critiques exceptionnellement favorables. Les avantages du produit incluent une installation rapide et facile. Les acheteurs remarquent la force, la durabilité, l’étanchéité du design. Le fait que la serre puisse être construite est particulièrement heureux pour les résidents d'été.

N'oubliez pas de mentionner le polycarbonate de haute qualité, qui protège des rayons ultraviolets et a un effet bénéfique sur les plantes. Et la forme de la serre elle-même ne provoque que des émotions positives: elle a l'air intéressante et contribue au glissement de la neige.

Installation et fonctionnement: conseils

La durée de son fonctionnement dépend directement de la qualité de l'assemblage de la structure. Considérez le schéma pas à pas de l’assemblage de la serre donné par le fabricant.

  • Assemblage des portes et des évents. Les montants des portes droite et gauche sont reliés par quatre connecteurs transversaux avec un raccordement vissé M4x30. Les profils horizontaux et verticaux du rideau sont reliés entre eux au moyen d'une fixation similaire.
  • Assemblage du fronton de la serre. Deux profils latéraux d'arc sont reliés par une attache de coin et des vis. Installez le profilé horizontal supérieur avec le raccord à vis M5x30 (l'écrou M5 est situé à l'intérieur du cadre de la serre).

Pour une installation correcte des connecteurs universels sur les marquages ​​appliqués.

  • Couvrant le polycarbonate cellulaire à pignon. Retirez la pellicule protectrice du polycarbonate. Il y a un marquage spécial à l'extérieur.Nous plaçons du polycarbonate sur le pignon de la serre et le tordons à plusieurs endroits avec des vis auto-taraudeuses de 4,2 x 19 po. Avec un couteau de construction, le polycarbonate est soigneusement coupé le long du rayon extérieur de l’arc. De même, nous recueillons le deuxième pignon du cadre de la serre.
  • Construction d'un tunnel de serre. Fixez les profilés de longeron aux connecteurs universels du pignon à l'aide du raccord boulonné M5x30 (l'écrou M5 est situé à l'intérieur du cadre de la serre).

Pour un meilleur renforcement de la charge accrue en cas de neige, les deux guides horizontaux sont déplacés de haut en bas sur toute la longueur de la serre.

Quelques recommandations et conseils supplémentaires.

  • La stabilité de la serre est augmentée en réduisant la hauteur des arcs métalliques.
  • Après avoir recueilli les serres à cadre, découpez le polycarbonate, après des mesures minutieuses. N'oubliez pas que ce matériau se contracte pendant le refroidissement et se dilate lorsqu'il est chauffé. De ce fait, les feuilles de polycarbonate se chevauchent et sont fixées avec des vis avec un joint en caoutchouc.

Conseils d'utilisation.

  • après avoir assemblé la serre, lavez-la avec de l'eau ou du détergent à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux;
  • vous ne devez pas utiliser de tissus durs ni de brosses lors du nettoyage du polycarbonate, vous risqueriez de violer la protection UV et le matériel tomberait en morceaux;
  • des mouvements oscillants de la serre se produisent en cours de fonctionnement en raison de forts vents; vérifiez donc le serrage des joints de temps en temps, resserrez les boulons et les écrous;
  • si le revêtement en polymère du cadre était brisé, il est nécessaire de le nettoyer et de le peindre pour les travaux extérieurs;

Lors de l'utilisation de la structure en hiver, il est nécessaire de sceller les espaces entre le polycarbonate et le cadre à l'aide d'un scellant en caoutchouc ou en silicone.

Un didacticiel vidéo sur l’assemblage, l’installation et l’installation de la serre «Droplet» attend dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher