Serre de campagne "2DUM": caractéristiques et subtilités d'installation
Les serres d'été "2DUM" sont bien connues des agriculteurs, des propriétaires de parcelles personnelles et des jardiniers. Le lancement de ce produit a été effectué par la société nationale Volia, qui fournit ses produits de haute qualité sur le marché russe depuis plus de 20 ans.
A propos de l'entreprise
L'entreprise Volia est l'une des premières à commencer à produire des serres et des serres en polycarbonate et a perfectionné son design pendant de nombreuses années. Utilisant leurs propres développements, en tenant compte des souhaits et des commentaires des consommateurs, ainsi qu'en suivant attentivement les tendances actuelles, les spécialistes de la société ont réussi à créer des structures légères et durables qui répondent aux exigences d'un climat rigoureux et nous permettent de cultiver une récolte riche.
Spécification technique
Le pays des serres "2DUM" représente le design constitué par la structure en arc solide recouverte de polycarbonate cellulaire. La structure du produit est en profilé d'acier galvanisé de 44 x 15 mm, ce qui garantit la stabilité et la dureté de la serre, même sans l'utilisation de la fondation. La structure a une classe de résistance standard et est conçue pour une charge de 90 à 120 kg / m². La serre est équipée d’évents et de portes situées aux extrémités et peut, si vous le souhaitez, être «allongée» ou dotée d’un évent latéral.
La garantie d'un an s'étend à tous les produits de Volia, mais avec une installation correcte et un fonctionnement soigné, l'installation peut durer plus d'une douzaine d'années.
Les serres sont disponibles en différentes tailles. La longueur numérique est indiquée dans le nom du modèle. Par exemple, le produit "2DUM 4" a une longueur de quatre mètres, "2DUM 6" - six mètres, "2DUM 8" - huit mètres. La hauteur standard des modèles est de 2 mètres. Le poids total de la serre conditionnée varie de 60 à 120 kg et dépend de la taille du produit. Le kit comprend 4 packs aux dimensions suivantes:
- emballage avec éléments droits - 125x10x5 cm;
- emballage avec détails arqués - 125x22x10 cm;
- paquet avec éléments d'extrémité droite - 100x10x5 cm;
- pinces d'emballage et accessoires - 70x15x10 cm.
L'élément le plus dimensionnel est une feuille de polycarbonate. L'épaisseur standard du matériau est de 4 mm, longueur - 6 m, largeur - 2,1 m.
Avantages et inconvénients
La forte demande des consommateurs et la popularité des serres 2DUM sont dues à un certain nombre de propriétés positives de leur conception:
- L'absence de nécessité de démontage hivernal permet de recevoir de la terre suffisamment réchauffée au printemps, ce qui permet de gagner du temps et de commencer à planter des plantes plus tôt que dans un modèle pliable.
- Le polycarbonate cellulaire a une excellente capacité de transmission de la lumière solaire, une résistance élevée et une résistance à la chaleur élevée. Le matériau résiste parfaitement aux effets des températures négatives, n'éclate pas et ne se fissure pas.
- La présence d'un circuit d'étanchéité exclusif garantit la rétention de la chaleur et empêche la pénétration de masses froides dans la serre pendant les gelées et la nuit. La présence de dispositifs de serrage spéciaux vous permet de fermer étroitement les bouches d'aération et les portes, ce qui élimine complètement les pertes de chaleur de la pièce.
- L'ajustement en hauteur indépendant de la structure est possible grâce à l'ajout d'éléments arqués au cadre. L'allongement de la serre ne pose pas non plus de difficultés: pour ce faire, il suffit d'acheter des inserts d'extension supplémentaires et de «construire» la structure.
- Les parties galvanisées du cadre protègent efficacement le métal de l'humidité et garantissent la sécurité des pièces contre la corrosion.
- La présence d'instructions détaillées vous permettra de collecter la serre vous-même, sans outils supplémentaires ni implication de spécialistes. Toutefois, il convient de noter que l’installation d’installations est un processus assez compliqué, qui nécessite soin et précision.
- Le transport de la structure est également facile. Tous les articles sont emballés de manière compacte dans des sacs et peuvent être retirés dans le coffre d'une voiture ordinaire.
- L'installation de la serre ne nécessite pas la formation de la fondation. La stabilité de la structure est obtenue en insérant des supports en T dans le sol.
- Les arcs sont pourvus de trous pour l'installation de fenêtres automatiques.
Les serres d'été "2DUM" présentent plusieurs inconvénients:
- La durée de l'installation, qui prend plusieurs jours.
- La nécessité de respecter scrupuleusement les règles de pose en polycarbonate. En cas de placement irrégulier du matériau sur le cadre, de l'humidité peut s'accumuler dans le nid d'abeille du revêtement, avec l'apparition ultérieure de glace en hiver. Cela risquerait de porter atteinte à l'intégrité du matériau en raison de la dilatation de l'eau pendant la congélation et pourrait entraîner l'impossibilité d'utiliser de nouveau la serre.
- La nécessité d'équiper la structure pour l'hiver avec des supports spéciaux supportant le cadre lors de fortes chutes de neige.
- Risque de rouille rapide sur la partie souterraine du cadre. Cela est particulièrement vrai pour les sols humides et gorgés d'eau, ainsi que dans le cas d'occurrence étroite d'eaux souterraines.
L'assemblée
Le montage des serres doit être effectué en respectant scrupuleusement la séquence des étapes décrite dans les instructions. La fixation des pièces est réalisée à l’aide d’écrous et de boulons. Remplir les fondations pour la construction de "2DUM" n'est pas une condition préalable, mais il est toujours nécessaire d'installer des structures sur le sol avec un type de sol instable et des précipitations abondantes pour former une fondation. Sinon, le squelette mènera dans le temps,ce qui entraînerait une violation de l'intégrité de l'ensemble de la serre. Les fondations peuvent être en béton, en bois, en pierre ou en briques.
S'il n'est pas nécessaire de construire une fondation, les bases en forme de T doivent simplement être creusées à une profondeur de 80 cm.
Il est recommandé de commencer l'installation à partir de la disposition au sol de tous les éléments, en fonction des numéros de série qui leur sont attribués. Vous pouvez ensuite procéder à l'assemblage des arcs, à l'installation des pièces d'extrémité, à leur connexion et à leur alignement vertical. Après avoir monté les arcs, fixez les éléments de support sur ceux-ci, puis procédez à l’installation des évents et des portes. La prochaine étape devrait être de poser le joint élastique sur l’arc, en fixant les feuilles de polycarbonate avec des vis et des rondelles thermiques.
Il est important de rappeler que l’obtention d’une structure stable et durable n’est possible qu’à condition de respecter scrupuleusement les règles d’installation et de respecter le déroulement précis des travaux. Un grand nombre de fixations et de fixations, ainsi que de parties du cadre, des fenêtres et des portes peut entraîner des difficultés d'installation inattentive et entraîner la nécessité de procéder à une nouvelle installation.
Conseils utiles
Le respect de règles simples et le respect des recommandations de jardiniers expérimentés contribueront à prolonger la durée de vie de la serre et à en alléger le travail de maintenance:
- Avant de commencer à creuser dans les éléments du châssis, ceux-ci doivent être traités avec une composition anticorrosion ou une solution de bitume.
- Pour la période hivernale, un support de sécurité doit être installé sous chaque arche, ce qui aidera le cadre à faire face à une charge de neige importante.
- Afin d'éviter les espaces entre les feuilles supérieure et latérales de polycarbonate pouvant se former lorsque le matériau se dilate sous l'effet de la chaleur, des bandes supplémentaires doivent être placées autour du périmètre. La largeur de ces rubans en polycarbonate doit être de 10 cm, ce qui suffira à assurer l’intégrité de la structure.
- Rendre la base de la serre plus fiable aidera à installer le cadre sur le coin en acier.
Soins
Les serres donnant "2DUM" doivent être nettoyées régulièrement de l'intérieur et de l'extérieur. Pour ce faire, utilisez une solution de savon et un chiffon doux. L'utilisation d'abrasifs n'est pas recommandée en raison des risques de rayures et de la turbidité accrue du polycarbonate.
La perte de transparence aura des conséquences négatives sur la pénétration de la lumière solaire et l'apparition de la serre.
En hiver, nettoyez régulièrement la surface de la neige et évitez la formation de glace. Si cela n'est pas fait, alors, sous l'influence d'un important poids de neige, la feuille risque de se plier et de se déformer et la glace la déchirera simplement. En été, il est recommandé de toujours aérer la serre. Cela devrait être fait à l'aide de bouches d'aération, car l'ouverture des portes peut entraîner un changement brutal de la température interne, ce qui nuira au développement des plantes.
Les avis
Les consommateurs sont très bons sur les serres "2DUM". Durabilité et fiabilité marquées des modèles, emplacement final pratique des évents et possibilité d’attacher les plantes pour l’arc. Contrairement aux serres sous film, les structures en polycarbonate ne nécessitent pas de démontage après la fin de la saison estivale ni de remplacement régulier du matériau de revêtement. Parmi les inconvénients, il y a la complexité de l'assemblage: certains acheteurs qualifient le projet de «Lego» pour adultes et se plaignent de devoir récupérer la serre pendant 3 à 7 jours.
Les serres de campagne "2DUM" ne perdent pas leur popularité au fil des ans.Les installations résolvent avec succès le problème de l'obtention d'une récolte abondante dans des régions au climat fortement continental. Cela est particulièrement vrai pour la Russie, qui se situe pour la plupart dans la ceinture froide et dans les zones à risque.
Comment collecter une serre de pays, voir la vidéo suivante.