Caractéristiques de l'installation des appareils dans la cloison sèche

Lors de travaux de réparation et de modification de l'intérieur de la maison, un matériau tel que le placoplâtre est utilisé comme plafond. Dans ce cas, les propriétaires de la maison souhaitent souvent installer des points et d'autres types de luminaires au plafond. Mais à cause de leur incompétence en la matière, ils passent plus de temps à chercher des professionnels et de l’argent pour payer leur travail.

Caractéristiques et types

Sous les projecteurs impliquent des lampes, encastrées dans le plafond (ou dans tout autre mobilier), tout en n'éclairant qu'une partie de la pièce ou absolument toute la surface de la pièce.

Tout d'abord, il convient de noter que toutes les lampes diffèrent par leur catégorie de prix et la qualité de l'éclairage de la pièce, ainsi que leur durée de vie.

Les types de projecteurs sont classés:

  • par type de construction;
  • par type d'installation;
  • par type de lampes.

Déterminez quels types de projecteurs se distinguent par leur conception:

  • non répétitif;
  • répété.

Selon le type d'installation, il existe de tels types de lampes:

  • intégré
  • factures.

Les lampes encastrées sont installées complètement sous la partie du plafond en plaques de plâtre, seule la partie décorative de la lampe restant visible. Les plafonniers font complètement saillie et seuls les fils sont dissimulés sous le plafond. Cela vous permet d'installer ce type de luminaires uniquement sur des surfaces solides.

En outre, les appareils d'éclairage diffèrent par une partie des lampes utilisées. Ils sont comme suit:

  • halogène;
  • LED;
  • fluorescent;
  • lampes avec une image en miroir, le soi-disant incandescent.

Parmi les types de lampes présentés L'un des plus chers sont les lampes à LEDCependant, ils sont également considérés comme les plus efficaces. Quel type de lampes vous choisir, choisissez vous-même, en fonction de votre situation économique.

Mais avant de décider quelle lampe acheter, vous devez savoir que préférable de rester sur les lampes LEDqui sont acquis auprès d'entreprises qui ont gagné notre confiance (c'est-à-dire d'entreprises renommées) avec leurs produits de haute qualité, bien que le prix soit élevé, mais que cela se paie facilement. Depuis leur produit est durable, et émet le moins de chaleur. Bien que les ampoules à incandescence soient les plus inefficaces de leur catégorie, elles consomment beaucoup d’énergie, mais leur catégorie de prix est beaucoup plus petite.

Mise en page

Considérez la disposition possible des lampes. L'emplacement de ces types de dispositifs d'éclairage comporte plusieurs schémas:

  • les appareils d'éclairage sont installés dans une rangéeavoir un emplacement direct. En même temps, une distance d’environ 60 centimètres s’écarte du mur, tout en ayant un pas de quatre-vingt-cent centimètres;
  • Si vous souhaitez obtenir le meilleur éclairage possible sur toute la surface de la pièce, il est recommandé de l'utiliser. assemblage d'échiquier;
  • la dernière option est disposition périphérique du luminaire. En règle générale, cet éclairage est utilisé en complément s'il existe un éclairage central dans la pièce.Une distance d'environ 40 centimètres est mesurée depuis les murs et environ quatre-vingts centimètres entre les lampes elles-mêmes.

    Aussi la possibilité de combiner ces régimes entre eux n'est pas exclue, tout en trouvant un compromis et en obtenant la meilleure couverture possible de votre maison. Lors du choix d'une option d'emplacement, la longueur et l'emplacement des câbles, le nombre de terminaux impliqués, installés avant le plafond de gypse, sont également pris en compte.

    Fonctionne avant l'installation

    Avant de commencer le processus d’installation d’appareils d’éclairage tournés, vous devez installer la structure pour cloisons sèches.

    Avant de commencer tout le travail nécessaire pour faire un schéma, qui sera un arrangement de lampes au plafond. Suivant est le câblage. Ces types de travail sont effectués directement au plafond (pour la commodité du processus) et sont également fixés à l'aide de clips.

    Comme il est nécessaire de maintenir le câble dans l'état tendu, pour lequel les clips sont utilisés.

    Les luminaires, à leur tour, sont connectés via les contacts de borne et les fils du câble doivent être abaissés vers les luminaires.S'il y a des ouvertures spéciales dans les profils, le câblage s'effectue également à travers eux. Mais il n'est pas recommandé de faire ces trous vous-même.. Cela peut compromettre l'intégrité de la structure entière (c'est-à-dire de l'ensemble de notre plafond).

    Recommandations

    Nous discuterons de plusieurs recommandations au cours des travaux:

    • le câble est posé avec trois conducteurs et la taille d'un demi et deux millimètres, le câble est utilisé flexible. Cela vous permet d’obtenir les conditions de travail les plus confortables.
    • en général, les luminaires à haute puissance ne sont utilisés nulle part, et le choix se porte sur des modèles financiers plus économiques de luminaires ayant une puissance incandescente de 35 à 40 watts;
    • Si vous souhaitez remplacer la lampe par une lampe plus puissante ou dont la température de couleur et l'angle de dispersion sont différents, il est facile de supprimer l'ancienne lampe.

      Mais si vous rencontrez toujours des difficultés pour installer des luminaires, il existe un petit truc auquel vous pouvez avoir recours. Les antennes de notre monture se rejoignent, après quoi elles doivent être connectées à l’aide d’un petit morceau de fil.

      Pour réduire au minimum les risques de court-circuit, il est recommandé d’utiliser un fil dur pour l’isolation.. Ensuite, notre monture préparée est placée dans le trou et le fil est coupé avec des pinces.

      Le corps est mis en place, avec un ressort agissant, ce qui contribue au redressement de la monture.

      Processus de routage de fil

      Pose de câblage pour les lampes produites dans le tube ondulé. Il existe également un câble de secours, situé dans un tuyau ondulé séparé.

      Le même la boîte de jonction est principalement située dans un endroit visible et facilement accessible pour la possibilité d'un bon accès lorsque le besoin s'en fait sentir, de vérifier l'état du câblage ou son remplacement.

      Il sera possible de poser les fils nécessaires sur n'importe lequel des appareils d'éclairage, car des trous seront percés dans le placoplâtre sur les lieux d'installation des appareils. Il est possible de remplacer une ondulation après avoir appliqué un câble résistant au feu. Mais remplacer complètement le câble coupe-feu anti-ondulation ne fonctionnera pas. Au début de l'espace d'interceiling, son installation est nécessaire.

      Il est préférable d’avoir un tuyau en carton ondulé, à partir de la boîte de jonction elle-même,Cela vous permet de remplacer facilement les fils nécessaires.

      Il y a aussi une installation alimentation Il est installé lors de l'utilisation de lampes à basse tensionde douze volts à vingt quatre volts. Pour faciliter la maintenance, il est souvent installé dans des endroits facilement accessibles. Par exemple, au-dessous ou au plafond (une niche est équipée pour cela).

      Trou faisant processus

      Le premier est le balisage sur des feuilles de cloison sèche. Cette partie du travail est effectuée avant de la monter sur le cadre. Vient ensuite le réglage de l'emplacement des lampes pour leur emplacement uniforme au plafond. Pour ce faire, le câblage doit être effectué avec une petite marge, afin d'éviter tout malentendu.

      Pour découper des trous pour les lampes, il est possible d'utiliser un couteau ou une perceuse, après quoi les bords doivent être traités avec un apprêt.

      Processus d'installation

      Le processus d'installation est assez laborieux afin d'éviter d'endommager le revêtement entièrement appliqué.

      L'installation est effectuée dans l'ordre suivant:

      • le câblage doit être mis hors tension, puis les extrémités des fils sont connectées aux bornes ou aux bornes des luminaires en les tirant à travers les trous pratiqués dans la cloison sèche;
      • les antennes, appelées ressorts, sont rassemblées, après quoi elles sont connectées aux luminaires et installées dans des trous dans des cloisons sèches;
      • à travers le trou de la lampe est connecté à la cartouche;
      • ensuite attaché avec un anneau de retenue;
      • la dernière étape consiste à vérifier l'intégrité de la structure et est finalisée.

      Pour faciliter le processus d'installation, vous devez étudier les instructions jointes au kit de luminaire. En raison du fait que les méthodes d'installation peuvent avoir des différences.

      Le processus est comme suit. Nous prenons la lampe, conçue pour les cloisons sèches, après quoi nous fixons les fils dans le bornier. À partir du réseau que nous avions précédemment installé sous le plafond, établissez les câbles de connexion. Les luminaires ont également des marques à respecter.

        Cela ressemble à ceci:

        • la mise à la terre est désignée PE;
        • la phase est marquée avec L;
        • zéro a le nom N.

        Vient ensuite l’installation du boîtier dans le trou, que nous avons fait au début de notre travail. Ce processus ne pose généralement pas de problèmes, car le trou est fait sous nos lampes à LED.

        Comment faire l'installation de spots, voir la vidéo suivante.

        Pourboires

        Les conseils les plus populaires:

        • Si vous souhaitez obtenir un éclairage d’ambiance plus «chaud» et moins «dur», il est recommandé d’incliner votre choix vers une lampe à revêtement miroir. Ce type de lampe sera moins chauffé.
        • Avant de commencer les travaux d'installation et de connexion, vous devez vérifier l'absence de connexion réseau. Et lors de l'installation et des travaux électriques doivent être conformes à la sécurité.
        • Lors des travaux sur le raccordement de l'éclairage, il est réalisé en parallèle, ce qui permet de détecter et de remplacer facilement une ampoule grillée. Aussi avec cette connexion, la violation du travail d'une ampoule arrête le processus de toutes les lampes.
        • La connexion de toutes les lampes est faite en parallèle avec un train. Dans ce cas, l'incision du soi-disant fil principal n'est pas nécessaire.Cela vous permet de laisser une réserve de câble d'alimentation pour pouvoir vous connecter à l'avenir. Vous pouvez facilement retirer le luminaire si nécessaire.

        Vous pouvez comprendre indépendamment les nombreux types de lampes à LED existants et déterminer correctement leur diamètre, si nécessaire. Choisissez la meilleure qualité et l'option financière appropriée.

        En outre, sans trop d'effort pour faire leur propre installation, économisant en même temps sur l'embauche de professionnels et acquérant des compétences utiles. Après avoir soigneusement étudié le matériau, vous obtiendrez le résultat souhaité.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher