Plafonniers encastrés

 Plafonniers encastrés

Le design de la pièce ne consiste pas seulement en de beaux murs et une sélection de meubles, mais également à la création d'un confort à l'aide de la lumière. Les technologies modernes permettent de rendre les lampes élégantes et invisibles, si l’intérieur le nécessite. Il est possible de choisir un modèle approprié du plafonnier intégré, à la fois en prix et en apparence.

Caractéristiques des modèles intégrés

Contrairement aux lampes conventionnelles, les luminaires encastrés ressemblent au plafond. Ils ne se démarquent pas fortement et sont le plus souvent utilisés dans des intérieurs tendant au minimalisme.

Une caractéristique importante de ces modèles est la condition stricte: ne pas chauffer.S'il est cassé, l'appareil peut facilement endommager la conception du plafond, le désactiver, se déformer ou provoquer un incendie.

Choisir un modèle parmi une vaste gamme de produits électriques n’est pas difficile. Ce produit est largement représenté dans les magasins en ligne et hors ligne.

Trouvez ce qui convient même au plafond le plus sophistiqué, si vous connaissez exactement tous les paramètres nécessaires. À propos de ce qu'ils peuvent être - les informations ci-dessous. Il comprend les types de luminaires, leur conception, leurs formes, leurs couleurs, leurs caractéristiques de montage, leurs combinaisons, leurs compositions possibles, ainsi que des solutions intérieures intéressantes avec leur participation.

Avantages et inconvénients

Cet appareil moderne présente de nombreux avantages par rapport à d’autres appareils similaires:

  • Longue durée de vie. Souvent, les lampes à DEL peuvent fonctionner pendant plus de dix ans sans échouer. D'autres lampes ne peuvent pas se vanter d'une durée de vie aussi longue.

  • Ne pas chauffer pendant le fonctionnement. Lorsque la lampe est allumée, une petite quantité de chaleur est dégagée. C'est à cause de cette propriété qu'ils sont utilisés avec des matériaux qui ne tolèrent pas les températures élevées. Ceux-ci incluent les cloisons sèches et les plafonds tendus.

  • La consommation d'électricité est beaucoup plus faibleque des dispositifs similaires.

Les experts notent que les économies peuvent atteindre 95%. Dans les modèles de qualité inférieure, les économies d’énergie dépassent rarement 50%.

  • Travail fiable. Dans les lampes à incandescence, les éléments les plus fragiles sont le verre et le tungstène. Ils brûlent le plus vite. Comme il n’ya pas de tungstène dans la conception des lampes à LED, elles ont une durée de vie plus longue et ne posent aucun problème.

  • Contrairement aux LED au mercure sûr à utiliser. Il n'y a pas de substances nocives dedans, donc il n'y aura pas d'effets désagréables sur la santé. De plus, l'appareil n'émet pas d'odeurs désagréables. De telles lampes peuvent être utilisées avec du plastique, du bois, des panneaux de fibres de verre, des panneaux de particules, divers types de panneaux et ne pas avoir peur de leur apparition.

  • Ne pas cligner des yeux lorsque la lampe est en marche. L'avantage indéniable est qu'ils s'activent instantanément, sans délai, même en quelques secondes. Habituellement, ces ampoules à incandescence pèchent. La lumière est émise uniformément. En raison de l'absence de scintillement, les yeux ne se fatiguent pas si vous travaillez sous ces lampes.

  • Variété de formes. Les produits ont longtemps été fabriqués dans toutes les formes et couleurs, il ne sera donc pas difficile de choisir un modèle adapté à l'intérieur.
  • La possibilité de choisir la bonne lueur. Parmi ces plafonniers, il existe une grande variété de couleurs de la lumière émise. Le bleu bleuté (le deuxième nom, plus connu et reconnaissable - lampes fluorescentes) convient parfaitement aux bureaux ou aux bureaux à domicile. De plus, cette couleur est utilisée dans les lampes de bureau. Il vous permet d’accorder le mode de travail et d’envisager avec plus de précision les nuances.

La caractéristique des lampes de couleur blanche chaude est qu’elles dispersent une lumière jaune et calme, ce qui est très agréable pour les yeux.

Ils sont généralement placés dans des salons, car une telle lumière est la plus confortable pour un environnement relaxant. Dans cette lumière, la pièce semble être plus confortable et relaxante. Les ampoules blanches sont intermédiaires entre les deux autres. Ils sont populaires parmi ceux qui préfèrent quelque chose entre les deux. Cette couleur de lampes est divisée en deux types: blanc neutre et blanc froid.

Espèces

Types de luminaires encastrés beaucoup. Lorsque vous achetez dans un magasin, les gens courent. Faire une erreur et acheter le mauvais modèle est très facile.

En pointillé

Lampes doubles à point de mortaise - une option très populaire.Cela est dû au fait que la conception de la lampe est la plus simple, dans les soins sans prétention. En outre, leur prix est le plus bas par rapport à des conceptions similaires.

Dans leur conception, il y a un réflecteur, une tresse et une ampoule montée à l'intérieur. Dans le même temps, la tresse est non seulement un élément de décoration, mais également une partie fonctionnelle du dispositif. Sa partie contient une structure pour le montage de l'appareil au plafond. Peu de gens savent que le deuxième nom de ce type est cardan.

Les mêmes appareils peuvent être utilisés comme meubles.

Ceci est très pratique, surtout si la lampe s’allume et s’éteint sans aucun mouvement. Ainsi, lorsque vous ouvrez la penderie, la lumière s’allume et le contenu est clairement visible.

Un tel meuble avec éclairage peut ne pas être uniquement une armoire. Une lampe mince peut être placée dans une armoire de salle de bain pour voir clairement toutes les bouteilles et tous les pots qu'elle contient. Souvent, ils sont alimentés par des piles ou des piles rechargeables, ils n'ont donc pas besoin de porter de fils électriques laids.

Les modèles étanches à l'humidité sont utilisés dans des conditions d'humidité élevée, par exemple dans les douches ou les salles de bain.Leur conception protège de manière fiable l'ampoule des éclaboussures, afin qu'ils ne tombent pas en panne pendant longtemps.

Pivotant et fixe

De plus, les sources lumineuses intégrées sont rotatives (leur autre nom est spot) et stationnaires.

La différence entre eux est que les premiers vous permettent de modifier l'angle et la position afin de créer une atmosphère particulière. La seconde est définie une fois pour toutes. Le changement de position n’est possible qu’après la réinstallation de la structure.

Le plus souvent, ils sont placés dans des couloirs, des salles de bain, des espaces communs. Leur lumière peut être générale ou directionnelle. La lumière est très vive, saturée, elle vous permet de zoner magnifiquement l’espace, de l’ajuster aux besoins particuliers des propriétaires. L'espace devient plus ergonomique et confortable pour vivre.

Les lampes rotatives, en règle générale, ne sont pas les principales sources de lumière dans la pièce, elles ne sont que des éclairages décoratifs et supplémentaires. Leur conception vous permet de diriger le flux de lumière à cet endroit. là où cela est nécessaire, l’éclairage devient plus efficace. Avec les lustres habituels, cet effet est impossible à obtenir.

Pour que le résultat soit meilleur, les experts conseillent de prendre des appareils avec des LED.

De tels modèles ont la plus grande efficacité, facile à utiliser, fiable. Ils sont faciles à connecter et à entretenir.

Ces options sont utiles dans les cas où le plafond ne peut pas être abaissé même de quelques centimètres et que la conception de la lumière doit être modifiée. Les solutions de conception résolvent facilement le problème.

Les réverbères sont intégrés au plafond dans la véranda ou dans des constructions solides. Trouvez ces grandes options uniquement dans les magasins spécialisés.

Linéaire

Les ampoules linéaires sont conçues pour construire de très longues rangées de luminaires. En règle générale, ces modèles sont placés sur le territoire des locaux industriels. Leur conception est très simple, l'installation ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de coûts de main-d'œuvre importants.

Les formulaires

Comme mentionné ci-dessus, les luminaires encastrés ont une grande variété de formes, qui peuvent être sélectionnées pour une grande variété d'intérieurs.

Selon la forme, ils peuvent être fixés dans différentes pièces et conditions:

  • Éclairage LED en forme de demi-cercleayant de grands récepteurs, couvrez une grande surface avec de la lumière. Ils sont souvent placés sur des terrasses, des plates-formes et de grandes salles.

  • Le plus souvent à l'intérieur sont tout de même utilisés. rond luminaires. Ce formulaire est standard et le plus populaire.
  • Forme oblongue Le luminaire vous permet de mettre en évidence des objets, car la lumière est focalisée de près. Rencontrez ces lampes peuvent être dans les galeries. Des images ou divers décors commencent à jouer avec de nouvelles couleurs.
  • Luminaires en forme de cylindre, ou des tasses, sont fixés sur le support pivotant. Grâce à cela, vous pouvez changer la direction de la lumière. Ils sont souvent utilisés pour créer des intérieurs de design spéciaux, lorsque vous devez mettre en valeur un mobilier de designer spécial. Le flux lumineux peut être dirigé à pratiquement n'importe quel angle. Dans les jardins botaniques afin que vous puissiez sélectionner des fleurs spéciales.

  • Parfois, les concepteurs utilisent des solutions intéressantes. avec des panneauxdans lequel des lampes LED sont installées. Avec leur aide, vous pouvez créer des lampes de presque toutes les formes.

  • Rectangulaire et carré Les options sont bonnes pour créer un design de lumière inhabituel.Avec leur aide, vous pouvez personnaliser le plafond en créant un diamant à partir de la lumière. Les clients seront certainement attentifs au design inhabituel. Vous pouvez le soutenir en répétant cette forme à l'intérieur - sur les murs, les meubles, les tapis.

Les grandes options sont généralement utilisées dans les bureaux ou les parties communes. Ils s'intègrent parfaitement au motif d'un faux plafond en mosaïque, car les côtés du luminaire sont parfaitement proportionnels aux côtés des plaques du plafond.

  • Pour créer des effets intéressants, les concepteurs utilisent bande de led. Avec leur aide, il est possible de recréer le ciel étoilé sur son plafond ou de faire une application sous la forme d'une seule constellation. En outre, il est possible de mettre en évidence des objets individuels qui se trouvent au plafond.

Les lampes

Lorsque le problème du choix de la lampe et de son abat-jour est résolu, le problème du choix de la bonne ampoule se pose. Il y en a beaucoup sur le marché des appareils électriques, il est donc très facile de se tromper lors du choix. Donc, il y a des ampoules:

  • Bougies de préchauffage Bien sûr, ils sont très bon marché, mais étant donné qu'ils émettent beaucoup de chaleur et chauffent beaucoup, ils ne conviennent pas pour une utilisation dans des luminaires encastrés.De tels dispositifs déforment très rapidement les structures de plafond. De plus, leur partage peut être extrêmement dangereux en raison de la possibilité d'inflammation des dalles de plafond. Un autre inconvénient d'une telle lampe est une consommation importante d'électricité, et donc une charge mensuelle importante pour les ressources.

  • Halogène Les luminaires ponctuels sont plus courants. Il est déconseillé de les utiliser avec des matériaux inflammables, car ils sont correctement chauffés. Les experts ne recommandent pas d'acheter plus de 40 watts de puissance, sinon la lampe chauffera et pourrait provoquer un incendie. De plus, l'ampoule ne doit en aucun cas être touchée à mains nues, car il resterait des particules de peau et de sébum.

Le verre de quartz n’est pas bon, il peut être déformé ou présenter un autre défaut. En d'autres termes, ces lampes ne conviennent pas toujours aux plafonniers encastrés.

  • Fluorescent Les ampoules électriques se sont depuis longtemps établies en tant que dispositifs de première classe. Ils peuvent travailler très longtemps, leur vie est très longue. Malgré le fait qu'il y ait une goutte de mercure dans leur composition, ils ne font pas de mal à une personne s'ils ne présentent pas de défauts. Ils nécessitent une élimination prudente, mais ils fonctionnent bien.L'effet de luminescence, qui est causé par la réaction chimique du mercure et du gaz dans une ampoule, est au cœur de leur travail.

Un autre avantage indiscutable est le niveau élevé de rendement lumineux.

  • Économie d'énergie, comme leur nom l'indique, est très économique en termes de consommation d'énergie. Leur prix n’est pas très élevé, mais du fait que les dimensions de l’appareil ne sont pas miniatures, il n’est pas toujours pratique de les utiliser pour plafonniers encastrés. En outre, pour les matériaux inflammables utilisés dans la fabrication des plafonds, ces lampes ne conviennent pas. Bien qu'ils ne fassent pas très chaud, cela suffit pour déformer le plafond.

  • Le plus optimal pour plafonniers encastrés - Lampes à LED. Ils économisent surtout de l'énergie et constituent donc l'option la plus économique. Les lampes à diode ne chauffent pas, ce qui signifie que, comme encastré, elles sont plus sûres que d’autres. Ils ne déforment pas le plafond et ne provoquent pas d'incendie accidentel. Le seul point négatif est une installation difficile, mais tout ingénieur électricien en maîtrise le problème.

Pour certains, le coût peut sembler être un inconvénient, mais il est important de se rappeler que la durée de vie de ces lampes est dix fois supérieure à celle des autres lampes, de sorte que les économies réalisées seront durables.

Emplacement

Il n'y a que deux façons de positionner les appareils - externe et intégré.

La première option fournit une lumière uniforme, semblable aux lustres ordinaires. Cette lumière capture les zones bien en dessous du niveau où elles se trouvent, elles sont donc souvent placées sur des plafonds à plusieurs niveaux. Du fait qu'ils ne chauffent pas en cours de fonctionnement, ils peuvent être utilisés avec des plafonds suspendus ne tolérant pas les températures élevées. C'est pourquoi il est dangereux de les utiliser avec des lampes à incandescence.

Le deuxième arrangement permet de ne pas disperser la lumière, il est dirigé vers un point. Il est très souvent utilisé par les designers pour créer des intérieurs uniques. Mais les lampes encastrées ne sont qu'un élément décoratif et ne peuvent pas être utilisées comme éclairage principal dans la pièce car elles sont trop peu éclairées. Vous aurez besoin de prendre trop de projecteurs, vous devriez donc toujours les utiliser en complément du principal.

Dimensions

Les constructions sont divisées par taille, ce qui dépend directement des fonctions qu’elles doivent remplir. Ainsi, par exemple, les ampoules miniatures sont bonnes pour la décoration.

Les petites lampes servent d’ajout à l’éclairage principal. Ils peuvent être disposés en longues lignes ou placés en pointe. Leur diamètre ne doit pas dépasser quelques centimètres. La lumière d'un tel modèle ne devra donc pas attendre longtemps.

De plus grandes options dispersent déjà la lumière plus. Les grandes lampes sont installées dans les plafonds suspendus, mais ils ne risquent pas d'endommager la structure. À condition, bien sûr, que la lampe soit choisie correctement et ne chauffe pas en cours de fonctionnement.

Matériaux

Plafonniers encastrés modernes sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux.

En règle générale, la partie principale de la construction est constituée de plastique ou de métal spécial, sur lequel est appliqué un revêtement brillant et lisse. Quelle que soit la surface sur laquelle vous prévoyez de placer la lampe de base, celle-ci aura à peu près la même apparence. Les différences concerneront plutôt les caractéristiques individuelles de chaque modèle et non la conception elle-même.

Récemment, les pendentifs en cristal qui sont attachés à la base de la lampe sont très populaires. Les options de cristal sont parfaites pour le salon. Mais tout le monde ne peut se les payer.Si vous souhaitez toujours décorer une lampe de base simple, mais que vous souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez acheter des pendentifs en verre. Ils seront aussi élégants que le cristal, mais leur prix sera bien inférieur.

Une grande attention devrait être accordée précisément à la structure principale. Plus l'appareil est performant, plus il est coûteux et les matériaux utilisés pour sa fabrication dureront plus longtemps. Ici, l’acheteur doit choisir entre le prix et la qualité.

Couleurs

Une variété de couleurs vous permet de choisir le bon modèle pour une variété d'intérieurs. Cette caractéristique des plafonniers encastrés est un grand avantage que les concepteurs apprécient particulièrement.

Le plus souvent, les acheteurs acquièrent des motifs argentés ou dorés, ces couleurs universelles étant combinées à presque toutes les autres. La demande pour les modèles blancs n’est pas loin derrière, mais il est tout à fait logique de les utiliser uniquement avec des plafonds lumineux.

S'il y a un plafond tendu noir dans la pièce, il sera plus difficile pour les propriétaires de trouver quelque chose qui convienne, mais vous pouvez même acheter de tels modèles extravagants dans des magasins spécialisés en appareils électriques.

Si une lumière d'arbre est nécessaire, ce problème sera également résolu. Un grand choix de grands magasins le représentent, en particulier le réseau. Dans les petites boutiques du format "à la maison", trouver une version de qualité et belle s'apparente souvent à un miracle. Là, vous ne pouvez acheter qu’une option temporaire, qui fonctionnera pendant plusieurs mois jusqu’à la prochaine réparation, si elle n’échoue pas encore plus tôt.

Comment choisir

Le choix judicieux du modèle de plafonnier intégré représente la moitié de la réparation.

Tout d'abord, avant d'acheter, vous devez comprendre quelles fonctions, en plus de l'éclairage, doivent exécuter la lampe. Par exemple, pour la salle de bains besoin d'une option imperméable de haute qualité. La taille et la couleur sont importantes dans ce cas n'est pas autant que cette qualité, car il fournit une sécurité.

Si vous envisagez de placer des ampoules sur un plafond en bois, il est important de vérifier la qualité du câblage fourni au modèle. C'est également un problème de sécurité, car toute petite étincelle peut provoquer un incendie. Et en second lieu, vous devez choisir la couleur et la forme.

Si vous souhaitez mettre en valeur les escaliers à la maison, vous avez besoin d'options avec un éclairage de haute qualité et une excellente puissance.

Peu importe le type de lampe nécessaire: rack ou pointe; où il est prévu de le placer: sur une construction en plaques de plâtre ou en plâtre, la sécurité de l'appareil est importante.

Choisissez uniquement des modèles de haute qualité avec toute la documentation nécessaire, le marquage sur l'emballage. N'hésitez pas à demander au vendeur de montrer les documents connexes et ayez peur de vérifier personnellement la qualité des biens achetés.

Beaux intérieurs modernes

Les experts conseillent de calculer avec précision le degré d’éclairage requis de la pièce. Cela dépend du but de la pièce.

La mesure est effectuée en lux ou en LK, comme il est écrit en abrégé. Par exemple, pour un couloir, il y aura suffisamment de luminosité de 80 à 100 lx par mètre carré. Pour la cuisine - de 200 à 300 Lx, le même niveau convient à une salle de bain. Dans le salon, ce degré est compris entre 300 et 400 Lk, et dans la chambre à coucher, entre 200 et 250 Lk.

En outre, les concepteurs proposent des solutions pour chaque pièce.

Dans la chambre

Même les petits projecteurs sont des éclairages intégrés - il s’agit de l’éclairage principal de la pièce, car il n’ya pas besoin de beaucoup de lumière.Les concepteurs proposent souvent aux clients de distribuer des appareils identiques sur plusieurs rangées au plafond. Pour souligner ou accentuer, ajoutez un motif de lampes. Cette décision ravivera la pièce et lui donnera un charme unique.

En combinaison avec le lustre, ces lampes vous permettent de zoner la pièce en soulignant les zones fonctionnelles. Par exemple, vous pouvez les placer au-dessus du lit, de la coiffeuse, près du meuble. Et les designers les utilisent comme décoration, en les plaçant dans des niches ou sur les avant-toits. Avec les gradateurs, vous pouvez régler la luminosité du rétro-éclairage.

Dans le salon

Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans le salon. Les concepteurs suggèrent donc de placer de nombreuses petites lampes autour du périmètre de la pièce. Ainsi, tous les coins seront mis en évidence, rien ne restera dans l'ombre. Pour une réception confortable, il est recommandé de placer un grand groupe de lampes encastrées au-dessus du canapé, au-dessus de la table.

Les compositions au-dessus du canapé et des chaises offrent un bon éclairage aux amateurs de couture.

Les lampes miniatures soulignent la beauté du plafond, qui est organisé en plusieurs niveaux. De plus, si la pièce a des arches, il suffit de les surligner séparément pour que des accents supplémentaires apparaissent.

Dans la cuisine

La conception lumineuse de la cuisine sera particulièrement spectaculaire si vous utilisez des endroits où la direction de la lumière change facilement. Si la conception de la cuisine comporte un comptoir de bar, il est judicieux de répéter sa forme au plafond sous la forme d’une rangée de petites lampes. Bien souvent, les intérieurs des cuisines sont fabriqués à partir de matériaux naturels: pierre, bois, ce qui rendra bien si vous répétez les ombres dans la conception de la lampe.

Dans le couloir

Dans le couloir, la lumière doit être vive pour que vous puissiez bien regarder les vêtements que vous portez avant de quitter la maison. Les experts conseillent d'installer des structures bien protégées par du verre. A l'air bien sous la forme de tasses. Très efficace sera l'option d'encadrer le miroir avec de minuscules ampoules équidistantes les unes des autres. Cet éclairage ne sera pas basique, mais il conviendra de souligner le style de la pièce et le goût de son propriétaire.

Dans la salle de bain

Dans la salle de bain, il conviendrait d'intégrer les lampes au plafond qui, si elles ne sont pas réfléchies, reflètent au moins partiellement la pièce et la lumière. Les draps opaques n'augmentent pas l'espace, ils ne rentrent donc que rarement dans la salle de bain.Souvent, les plafonds des salles de bains et des toilettes sont recouverts de panneaux de PVC, le choix de ceux qui conviennent le mieux n’est pas difficile.

Les panneaux légèrement argentés se marieront à merveille avec des murs de toutes les nuances, ainsi qu’avec une lampe avec support en chrome.

La chose la plus importante à retenir lors de l’achat est le choix de produits électriques de haute qualité. Bien sûr, le désir d’acheter une chose de très haute qualité peut concerner n’importe quel objet, mais c’est la question de l’électricité qui est la plus importante, car la question de la sécurité est résolue.

Les plafonniers encastrés aideront les propriétaires à diviser la pièce en plusieurs zones fonctionnelles, à marquer les accents et à donner du piquant à votre appartement. Cet appareil moderne ne nécessite ni entretien particulier ni remplacement fréquent des lampes, il convient parfaitement à tous les intérieurs, mais convient tout particulièrement à un style minimaliste.

Comment installer et connecter des plafonniers encastrés, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher