Lampes style loft
Les lampes de style loft sont un hommage à l’avenir. Elles se distinguent par une conception non standard et conviennent aux intérieurs modernes. Les accessoires sont installés dans des locaux résidentiels, des bureaux de création et des groupes créatifs, des maisons de campagne, et la diversité de leurs espèces permettra de réaliser tout projet de conception.
Caractéristiques distinctives
Ce style moderne est apparu au tournant des XX et XXI siècles. Les architectes et les concepteurs ont attiré l'attention sur un grand nombre d'installations industrielles inutilisées ou abandonnées et ont entrepris de les rééquiper pour des logements, des ateliers, des bureaux et des espaces de création. Le désir de réorganiser, de moderniser les usines et les usines vous permet de maximiser l’utilisation des installations existantes et d’obtenir la conception originale.
Hauts plafonds, matériaux bruts, utilisation de cloisons plutôt que de murs, grande quantité d’espace libre - caractéristiques distinctives des lofts.
Comme tout autre style, il s'applique à tous les composants de l'intérieur.: matériaux de finition, meubles et accessoires. Ceci s'applique également aux lampes. La lumière est utilisée pour diviser la pièce en zones fonctionnelles. Le style n'implique pas l'utilisation d'un seul grand lustre au centre de la pièce, mais nécessite l'installation d'un grand nombre de lampes sur les murs, le plafond, le sol, les tables ou les étagères.
Les lampes sont en métal, dont la lueur froide est destinée à créer des associations avec des plantes et des usines, à l'origine du grenier. Le style est basé sur un jeu de contrastes, différent du décor coloré, car les lampes sont fabriquées dans des couleurs monochromes et présentent une surface lisse.
En règle générale, le studio Loft a plus de fenêtres qui ne ferment pas les rideaux, car des accessoires avec des LED qui donnent une lumière douce et chaude seront une excellente solution.
Massivité, impolitesse délibérée - une des caractéristiques de ces lampes. Ils sont suspendus au plafond à l’aide de chaînes, placées sur une tige de métal, s’il s’agit de modèles de plancher.Les abat-jour et les plafonniers sont fabriqués dans des couleurs neutres: noir, gris, blanc. Les ampoules classiques sans abat-jour peuvent être utilisées, fournissant un éclairage ponctuel dans certaines parties de la pièce.
L'aluminium est largement utilisé pour la fabrication de lampes. En raison de la flexibilité du matériau, il est possible de lui attribuer n'importe quelle forme, tandis que l'accessoire résiste aux chocs et aux impacts externes. Les lampes de nuit ont un revêtement résistant à la corrosion, car elles ne craignent pas les coups directs de liquide, une humidité élevée. Le matériau est également utilisé en plastique durable.
La forme de la lampe dépend de l'idée de conception de l'auteur.
Les modèles minimalistes, basés sur des lignes géométriques et des angles vifs, sont polyvalents et faciles à intégrer à l'intérieur. Il existe des lampes qui imitent des chandeliers ou des accessoires suspendus sous forme de projecteurs, similaires à celles qui sont installées dans des usines, des ateliers, des installations industrielles. Les travaux manuels peuvent ressembler à des pipes, être associés à des instruments de laboratoires de recherche ou représenter une large sphère.
Variétés de lampes
La division des lampes en types se produit, en fonction de leur destination. Sur cette base, les modèles diffèrent par la taille, les méthodes de fixation et les dimensions. Pour décorer l'espace, il est préférable d'utiliser plusieurs types de lampes: dans ce cas, l'intérieur sera rempli au maximum.
Types de lampes de grenier:
- Plafond. Les lustres classiques ne conviennent pas aux intérieurs de loft et ont l’air disharmonieux dans une telle pièce. Les modèles sont fabriqués à partir de bois non traité, de métal, de verre et de plastique. Si le dispositif d'éclairage de base est placé au centre de la pièce, il doit avoir de grandes dimensions et être massif.
- Suspendu. Variété de plafonniers. Ils sont plus fonctionnels, simples et faciles à installer. Pour accueillir les accessoires pneus usagés, situés au plafond, ils se séparent des appareils individuels, des faisceaux d'ampoules.
La conception vous permet d'organiser l'éclairage ponctuel, de changer la direction des rayons. Les accessoires sont placés dans une ou plusieurs rangées.
- Fixé au mur. Les modèles mobiles sont sélectionnés pour la conception des plafonniers. En règle générale, vous pouvez modifier l'angle d'inclinaison des produits et les faire pivoter pour mettre en évidence des zones et des objets individuels dans les locaux. De plus, il éclairera les coins les plus éloignés de la pièce.Les produits sont souvent stylisés sous les anciens outils et attributs de l'ère de l'industrialisation.
- En plein air. Les lampadaires sont un autre élément du système d’éclairage dans les lofts intérieurs, conçus pour mettre en valeur des zones spécifiques. Les modèles sont installés dans de grandes salles et équipés de pièces délibérément grandes. Ils se distinguent par des jambes courbes, des formes futuristes. Les lampes d'auteur sont constituées de pièces industrielles, de projecteurs, de lampadaires.
- Dessus de table. Requis dans l'agencement des bureaux, des bibliothèques. La lumière est distribuée de manière à permettre à une personne d'écrire, de lire ou de dessiner. La base massive rendra les accessoires aussi stables que possible, elle peut être combinée à un cadre composé de tiges métalliques qui donneront un contraste comparé à une base massive. Il existe des lampes avec ou sans abat-jour, miniatures et plus grandes.
Il existe des règles de base pour le placement de différents types de lampes.
Les lustres sont répartis uniformément sur toute la surface de la pièce. Le lustre principal doit être placé à l'écart des autres accessoires, car il constitue le centre sémantique de l'ensemble du système.Pour les cuisines, utilisez des lampes sur les pneus pour éviter les zones sombres, ce qui est important lors de la cuisson. Lors de la décoration de l'intérieur ne peut pas être surchargé avec l'intensité de placement des accessoires, sinon l'espace sera surchargé.
Conseils pour choisir
Les dispositifs d'éclairage complètent non seulement l'intérieur dans le style du "loft", mais en font partie intégrante. Sur cette base, le choix des accessoires s’inscrit avec le plus grand soin. Une attention particulière est portée aux caractéristiques telles que la forme et la conception des produits, les matériaux utilisés, le type de lampes. La structure est en métal, en bois et en verre, qui sont utilisés individuellement et combinés les uns aux autres. Ils doivent être résistants aux chocs, aux liquides et aux températures extrêmes.
Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une lampe dans le style de "loft":
- La fonctionnalité est l'un des critères de sélection. Les accessoires doivent illuminer la pièce autant que possible et être responsable de la mise en valeur des éléments intérieurs individuels. Dans le bureau ou dans la cuisine, il faut plus de lumière que dans la zone à dormir.
- Les appareils à plusieurs niveaux vous permettent de créer un espace volumétrique multidimensionnel et de l'étendre visuellement.Dans ce cas, les accessoires sont situés sur des surfaces différentes. Ils peuvent avoir un design unique ou être différents les uns des autres pour créer une atmosphère de chaos artificiel.
- Les petites lampes seront perdues dans les chambres à hauts plafonds et les grands studios. Par conséquent, il convient de privilégier les modèles plus grands et volumineux et de les combiner afin de remplir l'espace libre le plus complètement possible.
- La conception des lampes fait référence aux intérieurs d'anciennes usines et usines. Les barres métalliques, les chaînes, les boulons et les treillis auront l’air avantageux.
À la disposition de la pièce, combinez différents types de lampes. Cela ne nécessite pas le respect de règles spéciales, car le style vous permet de combiner différentes couleurs, formes et matériaux. Il est plus facile de choisir des accessoires concis avec un minimum de décoration, car il est important de ne pas en abuser et de prendre un ou deux éléments comme base, ce qui sera répété dans la conception de toutes les lampes.
La commodité est différente système d'éclairage, équipé de capteurs de mouvement et s'allume automatiquement quand une personne s'approche.
Exemples à l'intérieur
- L'installation d'un grand nombre de lampes est une caractéristique distinctive des intérieurs de grenier.Plusieurs douzaines d’ampoules suspendues au plafond illumineront bien la pièce, lui donneront un sentiment de désordre, de simplicité et laisseront la place à l’imagination. Cette version de la conception de la salle est l’une des plus simples à la fois dynamique et évolutive. Il est utilisé pour organiser la cuisine, le hall ou le salon.
- En prenant comme base les mêmes ampoules ordinaires, vous pouvez les compléter avec un cadre composé de poutres individuelles en métal ou en bois, formant des motifs autour d’une source de lumière. "Abat-jour" n'affecte pas le degré d'éclairage et joue un rôle purement décoratif. Sa couleur est choisie en tenant compte du design de la pièce: elle peut être choisie en fonction de la finition ou du contraste. Les modèles peuvent être suspendus au plafond ou fixés au mur.
- Situés dans un quartier résidentiel, les projecteurs transforment une pièce en un appartement coûteux, évoquant en même temps des associations avec le plateau de tournage et l'espace à l'intérieur de l'usine. La lumière est efficacement diffusée et uniformément répartie dans la pièce grâce aux hauts plafonds et à la grande surface. Les projecteurs monochromes noirs sont considérés comme universels.Les modèles semblent avantageux avec des meubles rembourrés en cuir, des tables et des tables d'appoint en pierre et en métal.
- Enfermées dans des sphères de verre ou de plastique, les lampes répartissent uniformément le flux lumineux, servent de synthèse à des formes douces et à une stricte simplicité, faisant référence à la conception d'installations industrielles. Supposons que l'option, lorsque le cercle est aplati avec le bord, a une forme allongée. Les accessoires sont intégrés dans le plafond, des panneaux ou placés sur les barres transversales en bois ou en métal. Il semble une option avantageuse lorsque ces lampes sont situées à différentes hauteurs.
- Les tuyaux situés de quelque manière que ce soit, par exemple sous la forme d’un cœur, d’un polygone ou d’une figure asymétrique, peuvent servir de support. Le cadre est peint en cuivre, noir, couleur argent, recouvert d'une imprégnation anti-corrosion. Les accessoires sont montés au mur et comportent un nombre illimité d’ampoules. Le tableau sera complété par des vis décoratives, des régulateurs, une doublure, renforçant ainsi la similitude avec les tuyaux réels.
Pour en savoir plus sur les caractéristiques du choix de l'éclairage dans le style loft, voir la vidéo suivante.