Bouteilles
Dans le monde moderne, l'éclairage est indispensable. Mais les lumières des magasins ne correspondent pas toujours à l'idée d'un concepteur de maisons. Le matériel pratique aidera à résoudre le problème. Sans investissements spéciaux dans le vin et les bouteilles en plastique, vous pouvez obtenir une belle lampe originale pour n'importe quelle pièce. Cela contribuera à rendre l’intérieur unique.
Espèces
Tout d'abord, vous devez vous rappeler que les lampes sont divisées en plusieurs types:
- bureau;
- debout au sol;
- plafond;
- fixé au mur;
- rue;
- portable.
Une partie des luminaires est alimentée par le secteur, vous devez donc prévoir le raccordement du cordon à la lampe. Certaines lampes fonctionneront sur piles.Les appareils d'éclairage dans le pays peuvent fonctionner sur des panneaux solaires. Et pour créer de la romance, vous pouvez utiliser des bougies.
De plus, les lampes pour lampes sont également différentes. Et avant la fabrication de l'appareil électrique devrait considérer la question de la sécurité. Les ampoules à incandescence classiques sont très chaudes, ce qui signifie qu'elles n'ont pas besoin d'être utilisées près d'un abat-jour en plastique.
Les lampes ou rubans LED, les lampes fluorescentes, les ampoules fluorescentes et les ampoules au néon sont plus sûrs.
Dessus de table
La bouteille en verre étant stable, elle est souvent utilisée comme jambe. Le problème principal de ces lampes - amener le cordon à l'ampoule. Il y a plusieurs façons de le faire.
Trou sur le mur
Près de la base sur le mur de la bouteille, un trou peut être fait pour tirer le cordon.
Avant de commencer le travail, vous devez nettoyer et sécher la bouteille, marquer l’emplacement du trou. Pour des travaux ultérieurs, vous aurez besoin d'une petite quantité d'eau, d'un morceau d'argile, d'une perceuse et d'une perceuse avec une couronne en diamant. Pour la place du futur trou, vous devez coller de l'argile. Au cours du forage, vous devez verser progressivement de l’eau sur l’argile afin que le foret et la bouteille ne surchauffent pas.
Lorsque le trou apparaît, l'argile est enlevée, ponçant le bord avec du papier de verre et lavant à nouveau la bouteille. Après séchage complet, ils tirent sur le cordon auquel la cartouche sera connectée. La fiche est fixée à l’autre extrémité du cordon et reste «dans la rue».
Dans une bouteille transparente, vous pouvez mettre de petites pierres multicolores ou des guirlandes. Alors cache le cordon.
Une cartouche est fixée sur le dessus du fil, une ampoule est vissée. Un cadre pour le plafond fabriqué sur mesure ou prêt à l'emploi est installé sur le goulot d'étranglement.
Retrait du fond
Besoin de laine ou de ficelle naturelle. Le fil est abondamment imbibé d'alcool ou d'essence. Il devrait être enroulé en 2-3 couches autour de la bouteille à l'endroit où il devrait y avoir une coupure. Pour une action ultérieure, utilisez un petit récipient avec de l’eau froide.
Une bouteille avec du fil alcoolisé est prise en main en position horizontale. Le fil est mis à feu et la bouteille est tordue autour de son propre axe, de sorte que la combustion est lente. Dès que le fil brûle, la bouteille doit être abaissée de manière drastique dans l'eau. De la baisse de température le verre va se fissurer. Mais ce n'est pas toujours le cas dès la première fois.
Ponçage des bords. À travers le fond de la bouteille est placé à l'intérieur du cordon avec la sortie à travers le cou,Il est beau de placer la guirlande d’arbres de Noël sur l’ensemble du volume de la bouteille ou de placer une lampe basse dont la bouteille sera le plafond.
Dans tous les cas, le cordon doit être plat et fin pour que la bouteille soit bien en place sur la table.
De sous l'abat-jour
La troisième option pour la fourniture d’électricité est la plus simple, mais pas toujours esthétique. Le fil de la lampe ne pénètre pas du tout. Sur le cou du plafond est attaché, qui cache la cartouche avec une ampoule et un fil. Ainsi, le cordon passe directement sous l'abat-jour.
Des bouteilles en plastique font souvent des abat-jours.
En plein air
Depuis la lampe de sol - une chose plus souvent haute, vous aurez besoin de matériaux supplémentaires: bois, fil de fer, accessoires métalliques.
L'appareil d'éclairage de paume est des bouteilles en plastique brunes montées sur un poteau en métal. La base fera la croix, décorée avec "herbe" de plastique vert. Des feuilles de palmier en sont coupées. Les lampes Kokosami permettent de fabriquer des bouteilles de bière en verre sous forme de fûts dans lesquels sont placées de petites lampes à LED.
Mais la lampe de sol peut être juste le sol. Certaines bouteilles en plastique doivent être coupées en deux.Les cloches sont sculptées du haut. Dans le cou, vous devez ignorer la guirlande de sapin de Noël blanche ou la bande LED et placer la structure au sol, en la pliant avec une forme élégante. Une telle lampe donnera une lumière diffuse et décorera le salon. Vous pouvez également faire une guirlande ou une lampe de sol à partir de la bouteille.
Lors de la création d'un tel décor, la lampe peut être recouverte de peinture acrylique ou d'un plastique coloré.
Lustres
Dans une grande pièce, vous aurez fière allure avec une lampe en bois suspendue avec des bouteilles en verre insérées dans les trous du cadre en bois. Il faudra plusieurs bouteilles de vin sombres ou multicolores. À l'intérieur de chaque cartouche est placé avec une ampoule et un fil dérivé. Toute la structure est alimentée par un ou plusieurs commutateurs.
Les bouteilles en verre peuvent être coupées en deux et utiliser le haut. Le cordon tire du lustre à travers le trou et attache une cartouche avec une ampoule.
Un tel plafonnier de lustre sera encore plus intéressant si les bouteilles sont coupées à angle.
Et si vous parvenez à les prendre dans le même agencement de couleurs, par exemple jaune-orange-vert, alors ce sera un très beau lustre.Le multi-lustre peut être construit sous la forme d'une boule ou d'un trapèze.
Mais le fond des bouteilles en verre peut être utilisé sous la forme de verres. Seulement vous devez faire fondre le bord supérieur du brûleur - et le verre est prêt. À propos, il peut être utilisé comme chandelier.
Idées pour créer un lustre
Mais le plafonnier peut être en plastique. Voici quelques idées.
Pour la réalisation d'une option intéressante aura besoin de:
- bidon de cinq litres;
- un grand nombre de cuillères jetables;
- couteau de bureau;
- pistolet à colle chaude (ou ongles liquides).
À la capacité de cinq litres coupé en bas. Toutes les cuillères sont des poignées coupées, laissant environ 1,5 cm chacune. À partir de la rangée du bas, les cuillères sont étroitement collées les unes aux autres dans un cercle de capacité. La rangée suivante, la plus haute, est collée afin de créer l’effet de gammes. Ainsi, la bouteille est collée complètement.
Le cou peut être décoré avec les mêmes cuillères ou utiliser des pièces de l'ancien lustre. Le fil inférieur traversant un goulot d'étranglement est enfilé dans le goulot d'étranglement. Il reste à connecter la structure au plafond.
Le lustre peut être fabriqué à partir d'une seule grande capacité ou de 2 à 4 cornes à partir de petites bouteilles. Pour cela, vous aurez besoin de:
- bouteille (s);
- ficelle ou fils épais colorés;
- Colle PVA;
- pompon;
- peintures acryliques;
- laque de meubles;
- couteau de bureau.
L'ampoule sera montée sous le cou. Détermine la longueur du plafond. Couper le bas du plastique. La partie supérieure du récipient doit être recouverte de colle abondamment et immédiatement enveloppée dans une ficelle. Une fois la colle complètement sèche, la ficelle peut être peinte avec des peintures acryliques et vernie. Mais en utilisant du fil de couleur, ne pas avoir à peindre le plafond. Si les fils de laine, alors vernissez-les également.
Une autre idée - et encore, sur un ou plusieurs plafonniers. Vous aurez besoin de:
- bouteille (s);
- colle chaude;
- cailloux de verre de différentes couleurs;
- couteau de bureau.
Le fond du réservoir est coupé. La bouteille entière est enduite de pierres. Environ un jour plus tard, vous pouvez installer la cartouche et fixer le couvercle au plafond.
Dans la fabrication de plusieurs de ces abat-jours peuvent être suspendus à des niveaux différents.
Appliques murales
Si la vieille lampe murale a un plafond cassé, elle peut être composée de bouteilles en plastique. Pour ce faire, vous devez couper un grand nombre de feuilles de jaune, de vert et d’orange. À l’aide de feuilles métalliques, tournez autour de la lampe.Une agréable lumière diffuse apparaîtra dans la pièce.
Pour une chambre de style oriental, une lanterne chinoise au-dessus du lit fera l'affaire.
- Pour ce faire, une bouteille en plastique plate doit être coupée de la gorge au fond en très fines bandes.
- À travers les bandes, la main doit étirer le fil du bas au cou. Le fil est fixé de manière à ce que la bouteille tombe bien en dessous de sa hauteur. Les bandes ont transformé la capacité en une lampe de poche.
- Il reste à installer une cartouche avec une ampoule à économie d’énergie à travers les barrettes et à tirer le fil à travers le cou.
- Il suffit d’attacher un beau crochet au mur et d’y accrocher un fil, en l’étirant jusqu’à la prise. Applique prête.
Lampadaires
Un bel éclairage inhabituel peut être fait de vos propres mains pour un belvédère dans le jardin.
Pour ce faire, vous avez besoin d’une grande bouteille en verre foncé avec un trou sur la longueur, environ 2/3. De plus, le trou peut avoir des bords irréguliers.
La bouteille doit être placée sur le côté dans un récipient décoratif rempli de sable de rivière. À l'intérieur de la bouteille est placée cartouche horizontalement avec une ampoule en forme de cône.
À l'aide de coquillages, de vieilles pièces de monnaie, d'étoiles de mer, d'algues artificielles, d'éléments brillants, le flacon est décoré de manière à ce que du sable et de petits objets se trouvent à l'intérieur du récipient.La bouteille elle-même doit également se noyer dans le sable.
Le fil à la sortie est passé à travers le plateau. Cette lampe vous rappellera la mer et les aventures. Et si vous décorez aussi la tonnelle avec un filet de pêche, les voisins vous envieront!
Mais s'il n'y a pas d'électricité dans le pays, ils aideront avec des bougies. Les bougies épaisses simples doivent être recouvertes sur le dessus avec une bouteille en verre coloré sans fond. Ce sera la protection du feu contre le vent.
Les lampes solaires fonctionnent sans réseau et c'est leur avantage. Au cours de la journée, ils sont chargés du soleil et se retournent à la tombée de la nuit. De telles lampes sont simplement coincées dans le sol, là où il est nécessaire. Les bulbes ronds décorés avec des pétales en plastique colorés fleuriront le soir avec des marguerites et des cloches multicolores.
Et vous pouvez aussi faire une lampe à pétrole avec une belle bouteille. Bay kérosène et en insérant la mèche, il ne reste plus qu’à monter une telle lampe sur un trépied accroché au mur d’une maison en brique ou d’une clôture.
Portable
La différence entre les lampes portables - en l'absence de connexion au secteur. En fait, ce sont des lanternes, mais décorées avec des lampes. Un exemple d'un tel décor peut être l'option suivante.
Il faudra plusieurs paires de fonds colorés de bouteilles en plastique.Chaque paire est une "pomme" ou "poivre". À l’intérieur du bas de la paire est placée la lampe sur les piles sous la forme d’une bougie, qui est étroitement recouverte d’un deuxième bas. Du dessus, il reste à attacher une branche avec une feuille sur une colle chaude.
Même une telle «pomme» aura fière allure dans une pièce sombre et si vous en fabriquez plusieurs, le bébé s'endormira plus facilement dans sa chambre.
Si vous insérez une bougie dans le goulot d'une bouteille découpée en plastique et que vous décorez joliment le récipient lui-même d'une coupe ajourée, le feu traversant le plastique se dissimulera dans des motifs fantaisie.
Comment faire un lustre de bouteille avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.