Caractéristiques du mélange sec M300

 Caractéristiques du mélange sec M300

L’émergence de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, dont le but est d’accélérer le processus et d’améliorer la qualité des évaluations de travaux, favorise les travaux de construction et d’installation à un nouveau niveau. L'un de ces matériaux est le mélange sec M300, apparu sur le marché de la construction il y a 15 ans.

Caractéristiques spéciales

Le mélange sec M300 (ou peskobeton) est obtenu en mélangeant plusieurs composants. Sa composition principale comprend du sable de rivière composé de petites et de grandes fractions, des additifs plastifiants et du ciment de Portland. Un tamisage en granit ou des miettes peuvent également être présents dans la composition du mélange M-300.Les proportions des composants dépendent de l'usage auquel le produit est destiné.

Peskobeton M300 est utilisé pour couler les fondations, bétonner les escaliers, les allées, les sols et les plates-formes.

Spécifications techniques

Les caractéristiques techniques du béton de sable déterminent les règles de fonctionnement et la résistance aux facteurs de destruction externes. La composition et les propriétés techniques du mélange M300 offrent la possibilité de l'utiliser à la fois en tant que produit auto-correcteur (mélange auto-nivelant) et en tant que composé de réparation.

La composition

Toutes les options pour les mélanges M300 sont en gris. Ses nuances peuvent varier en fonction de la composition. Le ciment Portland M500 est utilisé pour ces matériaux. En outre, le mélange M300 selon GOST présente les proportions suivantes de composants principaux: un tiers du ciment, qui est un liant, et deux tiers du sable, qui est une charge.

Le remplissage du mélange avec du sable grossier permet d'obtenir une composition plus solide, particulièrement appréciée lors des travaux de fondation.

Résistance au gel

Cet indicateur indique la possibilité que le matériau résiste à de multiples changements de température, à une alternance de fusion et de congélation sans dommages graves et à une diminution de la résistance.La résistance au gel permet l'utilisation de peskobeton M300 dans des endroits non chauffés (par exemple, dans les garages principaux).

La résistance au gel des mélanges contenant des additifs spéciaux peut atteindre 400 cycles. Les mélanges de réparation résistants au gel (MBR) sont utilisés pour mélanger les structures de bâtiment utilisées dans la reconstruction et la restauration de joints en béton, béton armé, pierre et autres, les vides de coulée, les fissures, les ancrages et à d'autres fins.

Résistance à la compression

Cet indicateur aide à comprendre comment le matériau présente une résistance à la traction sous des effets statiques ou dynamiques. L'excès de cet indicateur est préjudiciable au matériau, conduit à sa déformation.

Le mélange sec M300 est capable de résister à une résistance à la compression allant jusqu'à 30 MPa. En d'autres termes, étant donné que 1 MPa est d'environ 10 kg / cm2, la résistance à la compression M300 est de 300 kg / cm2.

Course de température

Au respect du mode thermique au moment du travail, la technologie du processus n'est pas violée. Garantit également la préservation de toutes les qualités opérationnelles du béton.

Il est recommandé de travailler avec peskobeton M300 à une température de +5 à +25? С.Cependant, les constructeurs sont parfois obligés de violer ces recommandations.

Dans de tels cas, le mélange est ajouté avec des additifs spéciaux résistant au froid qui vous permettent de travailler à des températures allant jusqu'à -15 ° C.

Adhésion

Cet indicateur caractérise la capacité des couches et des matériaux à interagir. Peskobeton M300 est capable de former une adhérence fiable avec la couche principale, ce qui correspond à 4 kg / cm2. C'est un très bon rapport qualité prix pour les mélanges secs. Pour que la capacité adhésive fonctionne au maximum, les fabricants donnent les recommandations appropriées sur les travaux préparatoires.

Masse volumique

Cet indicateur désigne la densité du matériau sous une forme non consolidée, en tenant compte non seulement du volume de particules, mais également de l'espace qui s'est créé entre elles. Cette valeur est souvent utilisée pour calculer d'autres paramètres. Dans les sacs, le mélange sec M300 est en vrac avec une densité de 1500 kg / m3.

Si l'on prend en compte cette valeur, il est possible d'établir un rapport optimal pour la construction. Par exemple, avec une densité déclarée de 1 tonne de matériau pour un volume de 0,67 m3.Dans les travaux de construction non échelonnés, un seau de 10 litres d'un volume de 0,01 m3 et contenant environ 15 kg de mélange sec est considéré comme une mesure de la quantité de matériau.

Sable taille des particules

Les usines produisent du béton sablé M300 en utilisant du sable de différentes fractions. Ces différences entraînent les caractéristiques de la technique de travail avec une solution.

Il existe trois tailles principales de sable utilisé comme matière première pour les mélanges secs.

  • Petite taille (jusqu'à 2,0 mm) - convient pour le plâtrage extérieur, les joints de nivellement.
  • Taille moyenne (de 0 à 2,2 mm) - utilisée pour les chapes, les carrelages et les clôtures.
  • Grand format (plus de 2,2 mm) - utilisé pour couler les fondations et les fondations.
Fraction fine
Fraction moyenne
Fraction grossière

Consommation de mélange

Cet indicateur caractérise la consommation de matériau avec une épaisseur de couche de 10 mm par 1 m2. Pour le béton sablé M300, il est généralement compris entre 17 et 30 kg par m2. Il est à noter que plus la consommation est basse, plus le coût du travail sera économique. De plus, les fabricants indiquent souvent la consommation de béton de sable en m3. Dans ce cas, sa valeur variera de 1,5 à 1,7 t / m3.

Superposition

Cet indicateur caractérise la relation entre les parties inférieure et supérieure de la solution. Un mélange de M300 présente généralement un délaminage ne dépassant pas 5%. Cette valeur est entièrement conforme aux exigences des normes.

Les fabricants

Les entreprises produisant du béton sablé M300 utilisent pour leur fabrication une composition similaire à la base, en y ajoutant divers additifs. Le conditionnement des mélanges secs M300 est généralement effectué dans des sacs en papier avec une couche interne en polyéthylène ou sans celle-ci. Sacs principalement utilisés de 25 kg, 40 kg et 50 kg. Cet emballage est pratique pour le transport et pour le chargement et le déchargement.

Les sacs individuels peuvent être livrés aux endroits où du matériel spécial ne peut pas voyager.

"Standard"

La marque Etalon produit des mélanges secs M300 pour les surfaces horizontales à charge modérée. La composition du béton de sable "Etalon" est constituée de deux composants principaux: le sable grossier (de plus de 2 mm) et le ciment. Le mélange convient parfaitement à un coupleur et à la base en tant que composant principal et en tant que structure de réparation. Le peskbeton M300 de la marque Etalon peut également être utilisé comme mortier pour la pose de briques et pour la fabrication de moulages.Ce matériau a une haute résistance et un bon retrait, peut supporter des baisses de température de -40 à +65? С.

"Montagne de cristal"

La matière première principale du mélange sec de MBR М300 de ce fabricant est le sable de quartz provenant du gisement Crystal Mountain. La composition comprend également du ciment Portland et un ensemble complet de composants modificateurs. Le matériau convient à la production de béton fin, utilisé pour les activités de réparation et de restauration, pour la restauration de défauts dans les structures en béton et en béton armé, les trous technologiques, la réparation de fissures et de nombreuses autres applications.

"Fleur de pierre"

La société Stone Flower propose du béton sablé M300 conçu pour les chapes. Ce produit est également utilisé pour les travaux de fondations, la pose de briques, la construction de bases structurelles en béton armé, le bétonnage d’escaliers, etc. Peskobeton M-300 "Stone Flower" consiste en une fraction de sable sec et de ciment Portland. Sa solution est très plastique, sèche rapidement. En outre, ce mélange présente une bonne résistance à l'eau, au gel et aux précipitations.responsables de l’entretien de la structure finie par mauvais temps.

Conseils d'application

Le plus souvent, le mélange sec M300 est utilisé pour couler des sols en béton. Ces surfaces sont idéales pour les locaux industriels, les caves, les sous-sols ou les garages. Avant d'utiliser du béton sablé, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires. Premièrement, la surface doit être traitée avec une solution chimique spéciale. Pour les surfaces très poreuses, l'utilisation rationnelle d'agents de protection contre l'humidité est rationnelle.

Si vous avez juste besoin de niveler la surface, une couche de 10 mm d'épaisseur suffira amplement. Si vous avez besoin de créer une couche plus durable entre la base et le sol fini, sa hauteur peut atteindre 100 mm.

La chape elle-même est dans ce cas réalisée avec un treillis d'armature.

Avec l'aide du mélange sec M300, vous pouvez niveler non seulement les sols, mais également toutes les autres bases. Son utilisation facilite l'étanchéité des joints entre les fragments de béton. Peskobeton M300 corrige parfaitement les défauts évidents des structures en béton.

Le matériau M300 a trouvé une application dans la fabrication de carreaux, de bordures. Il a coulé des allées de jardin, des angles morts, des escaliers.M300 est également utilisé activement comme mortier de maçonnerie lors du travail avec des briques.

Comment faire une chape avec vos propres mains, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher