Tabourets en bois: types de construction

Outre des produits et des boissons de haute qualité, un personnel professionnel et des autorisations officielles, tous les bars, cafés et restaurants ont besoin d'un mobilier adapté. Même les échantillons domestiques les meilleurs et les plus fiables ne fonctionneront pas, car ils ne sont pas conçus pour un usage aussi intensif. Tout dépend du choix des mêmes tabourets.

Les avantages

Les principales exigences pour le mobilier de divers établissements de loisirs sont:

  • La force et la stabilité de la structure;
  • Rembourrage de fiabilité, abrasion minimale de celui-ci;
  • Belle apparence;
  • Facilité d'utilisation par des personnes de différentes hauteurs et constructions.

Personne n'interdit de choisir d'autres matériaux, mais les tabourets de bar en bois sont bons pour la propreté de l'environnement, la variété des aménagements extérieurs, la possibilité de réparation et de reconstruction.Pour enlever la poussière, il vous suffit de tenir un chiffon doux et sec. Les taches et les saletés plus graves sont éliminées à l'aide d'une solution de savon appliquée sur une éponge.

Le plastique semble être bon pour son entrée parfaite dans un environnement moderne, mais il est beaucoup plus facile de le rayer que le bois. Oui, et les personnes en surpoids comme les chaises ne sont pas conçues.

Espèces

Les chaises pliantes sont fabriquées différemment, elles utilisent un design qui aide à plier le produit en une latte étroite. Un objet de grande taille, quand il n’est pas nécessaire, peut être compliqué et dès qu’il est nécessaire, il ne sera plus nécessaire que de l’extraire et de l’ouvrir en une seule étape. S'il n'y a qu'une place sous le lit dans toute la pièce, vous pouvez la poser. Le produit avec le dos est préférable s'il doit être utilisé lors de déjeuners, déjeuners et dîners réguliers.

Important: le dos est plus compact que rectangulaire, et il n’est pas dangereux de tomber dessus en marchant.

Les options de rotation sont bonnes car elles permettent de voir l’interlocuteur, sans se lever ni se repiquer. Un tabouret vaut la peine d'être acheté pour ceux qui ne vont pas rester assis longtemps; de tels meubles prennent très peu de place, et s’il n’est pas nécessaire de simplement les glisser sous le rack pour libérer de la place.Le siège de bar avec accoudoirs et dossier de grande qualité, reconnu par tous les professionnels, est unanimement reconnu comme la solution la plus confortable qui soit.

Matériaux

Pour la fabrication de la partie principale des tabourets de bar utilisés bois massif. Le plus souvent, des espèces telles que le bouleau, le pin, le hêtre sont utilisées. Le massif de chênes est non seulement durable, mais également attrayant de l'extérieur, c'est pourquoi aucune autre variété ne peut rivaliser avec lui. Les constructions en acier chromé durent le plus longtemps - elles sont non seulement très durables, mais aussi pratiquement résistantes à la corrosion.

-

-

Il existe d'autres options dans lesquelles seul le cadre est en métal. L'avantage indiscutable du bois, y compris du pin, est son aspect agréable et son confort au toucher. Important: économiser sur les matériaux ne vaut pas la peine, si vous achetez une chaise qui semble être peu coûteuse, vous serez peut-être confronté au fait que vous devez serrer les vis tout le temps.

Grâce et légèreté - caractéristique typique des meubles en saule ou en rotin. Ce sont des modèles légers et durables qui vous permettent de créer une sensation de légèreté et une atmosphère de «plage».

Les tissus et le cuir sont le plus souvent utilisés pour le rembourrage. Les principaux agents de remplissage sont le gel et la mousse de polyuréthane.

Couleurs

Les tabourets de bar en bois peuvent conserver une teinte naturelle, bien qu'ils soient souvent peints en noir et blanc. Les autres options de coloration ne peuvent pas être considérées comme universelles, elles sont sélectionnées pour des styles spécifiques.

Dimensions

Les chaises hautes ne sont pas toujours nécessaires; En ce qui concerne la distance entre le plateau et le siège, les experts considèrent une valeur idéale de 28 centimètres. Certains articles indiquent que la hauteur optimale est de 80 cm, mais il est préférable de se laisser guider par une règle simple: vos coudes doivent reposer complètement sur le dessus de la table et vous ne devez pas non plus tendre la main. Dans la plupart des modèles commerciaux, la hauteur est de 74 ou 76 centimètres.

Dans un café ou un vrai bar, il est plus judicieux d’acheter un produit avec élévateur à essence de sorte qu’il soit réglé à la hauteur des sitters. Mais pour la maison - ce ne sont que des coûts supplémentaires (il est peu probable que beaucoup de personnes différentes aillent chez vous).

Comment choisir

D'un simple tabouret, une chaise debout se distingue par une hauteur considérable, tandis que l'assise est relativement petite. Après tout, la tâche principale de ce meuble est une fête et une brève réunion entre amis. Pour pouvoir s'asseoir confortablement, la chaise est complétée par des supports pour la mise en place des jambes.Découvrez ce qu'est la couverture de marchepied (si elle est en caoutchouc ou en métal, cela réduit l'usure). Assurez-vous également de vérifier la stabilité et la force.

Les professionnels estiment que les sièges et les dossiers doivent être proches des contours naturels de l’homme.

Il ne vaut pas la peine de prendre des chaises très lourdes: elles sont difficiles à réorganiser et une chute peut endommager d’autres meubles ou blesser quelqu'un. Le rembourrage rembourré est idéal si la chaise est utilisée quotidiennement.

Le choix du tissu naturel ou du cuir artificiel est une question de goût personnel.

C'est important: vous ne devriez pas choisir une chaise sans marche-pied, car cet élément vous permet de rendre l'ensemble de la structure plus stable. Et si vous achetez un système à essence, assurez-vous que la position des marches est également corrigée pendant la montée (descente). Les tabourets de bar sont souvent placés sur 4 pieds, bien qu'il existe des alternatives - à trois pieds ou avec un support massif de configuration carrée ou rectangulaire.

Lors de l'achat d'un produit, complété par un mécanisme de retournement, sachez immédiatement s'il tournera dans la direction souhaitée ou si le mouvement est limité. Demandez toujours le poids d'un siège et de pièces d'appui spécifiques.Pour que le mobilier soit pratique et durable le plus longtemps possible, il est recommandé de choisir en faveur des options avec sièges rembourrés et dossiers avec types de tissus résistants.

Une chaise munie de roues devrait également comporter des dispositifs de verrouillage spéciaux pour éviter tout mouvement spontané de celle-ci.

Options à l'intérieur

Les meubles pour les bars, les restaurants et les cafés devraient avant tout s'intégrer dans le style général. Si vous allez ouvrir un pub anglais classique, il est difficile de trouver quelque chose de mieux que des produits en bois massif de couleurs sombres. Lorsque le mobilier de bar est sélectionné dans un appartement ou une maison, il est également conseillé de préférer les classiques. Un seul coup d'œil suffit à lui faire penser à une atmosphère agréable et détendue, à des loisirs calmes.

Reconnaître la version classique n’est pas difficile, à l’exception d’une riche teinte sombre, elle "dégage" la forme carrée de l’assise, bas du dos. La conception semble même un peu lourde, mais c'est précisément son attrait particulier. Les concepteurs recommandent cette solution pour le style de pays. Si le dos n'est pas, il s'avère extérieurement design simple qui s'intègre parfaitement dans le style minimaliste ou loft.

Attention: comme il n’ya pas de dossier, il sera difficile de rester assis longtemps.

La version irlandaise, toujours équipée d'accoudoirs, est plus confortable et peut même devenir une alternative au fauteuil. Fondamentalement, les chaises irlandaises sont en bois de noyer, de charme ou de frêne, nécessairement teinté. Un design futuriste inhabituel permet de transformer le tabouret le plus typique à l'origine en centre sémantique de l'intérieur.

Non moins belles sont les chaises décorées avec:

  • Sculpture de fantaisie;
  • Jambes courbées;
  • Siège simplifié.

Ce format est beaucoup plus approprié dans un intérieur classique. Si vous préférez une demi-chaise, choisissez une solution avec une garniture en tissu ou en cuir, toujours avec des points décoratifs, pour une cuisine classique. Accessoires logiques - objets sculptés et forgés. Les pièces métalliques patinées fonctionneront aussi. La cuisine ou le salon bénéficiera de l’utilisation de modèles concis.

Selon les experts, le tabouret de bar en bois est la partie la plus organique du style campagnard, au format pays et provençal. Pour l'environnement classique, cela n'est acceptable que pour le style ethnique.Utilisez souvent la combinaison d’une table haute étroite et d’une paire de chaises. Il est utile de savoir qu’au moins 60 centimètres de la longueur du support doivent tomber sur chaque personne assise, ce n’est qu’alors qu’il sera confortable de l’utiliser.

Dans le style Art nouveau, ainsi que dans la réalisation d'une salle de manière romantique ou moderniste, il convient de réaliser les sièges en tissu ou en cuir naturel, peints dans des couleurs pastel. Un bon complément est le fil sur les jambes et les autres parties ouvertes. De plus, une solution alternative, stylistiquement correcte, consiste en un dossier ouvert et des balustrades basses à gauche et à droite des sièges.

Le style de cuisine écologique signifie que les produits avec un design très simple, sans les plus petites délices externes, auront fière allure. Mais pour le pop art et la fusion, tout est différent - plus le son choisi est brillant, intéressant, plus criard, meilleur sera le résultat. Vous pouvez même prendre un produit avec un siège d'une forme complexe, ne peut tout simplement pas vous tromper dans votre décision.

Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir des tabourets de bar en bois dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher