Tables en plastique dans un intérieur moderne
Avec le développement de la technologie et de l’industrie chimique, le plastique a fait son entrée dans les usages domestiques et industriels au milieu du XXe siècle. La composition et les propriétés des plastiques ont été largement utilisées dans la fabrication de meubles. Jusque-là, les meubles étaient fabriqués avec des matériaux assez coûteux, dont la principale est restée du bois pendant des siècles. À ce jour, les tables et les chaises en plastique, ainsi que toutes sortes d'attaches, d'accessoires, de revêtements, de bordures et de revêtements sont en plastique à haute résistance.
Avantages et inconvénients du matériel
La qualité du produit dépend directement de la structure et de la composition de la substance utilisée dans la formation de la substance plastique. Parmi la grande variété de matériaux de cette catégorie, on peut distinguer deux matériaux principaux utilisés dans la fabrication de meubles, en particulier les tables et les chaises.
- Le plastique le plus abordable - polychlorure de vinyle (PVC) et polypropylène. Il est utilisé dans la fabrication de meubles pour les cottages et les cafés d’été. Les produits en PVC ne sont pas durables, sont susceptibles de se déformer, peuvent tomber s'ils tombent et sont instables à basses températures. Le matériau a gagné en popularité en raison de son faible prix, il est principalement utilisé comme déchet, ce qui n’est pas dommage.
- Plus durable et serré - polyméthacrylate de méthyle (PMMA, acryl)qui est utilisé pour créer des meubles élégants de haute qualité. Il est très bien combiné avec d’autres matériaux, il est bien et rapidement collé, sa résistance et sa durabilité sont accrues.
L'aspect de la table, son aspect pratique et sa facilité d'entretien sont des qualités essentielles dans le choix de ce meuble. Après tout, le lieu de réception et de cuisson devrait être non seulement pratique et esthétique, mais également répondre aux exigences de respect de l'environnement et être aussi simple que possible à entretenir.
Tous ces critères sont satisfaits par les tables en plastique en PVC et en acrylique:
- matériau léger; la table en plastique est facile à réorganiser d’un endroit à l’autre, au jardin ou à la véranda;
- Le revêtement hydrofuge et antisalissure vous permet d'éliminer facilement la contamination des aliments. Assez de nettoyage humide avec des nettoyants ménagers;
- résistance aux hautes températures. Vous n'avez pas à vous soucier des traces d'une tasse chaude sur la table, comme c'est le cas avec beaucoup d'autres matériaux;
- variété de couleurs et d'options. La possibilité de choisir une option unique en accord avec le style de l'intérieur.
- économies financières. Les tables en plastique sont beaucoup moins chères que leurs homologues en bois et en métal. Le plastique transparent peut imiter avec succès le verre, alors que son coût sera plusieurs fois inférieur.
Les inconvénients de ce produit incluent les propriétés de certains plastiques, telles que la toxicité et la fragilité. Cependant, les techniques de fabrication modernes peuvent minimiser ces facteurs indésirables. Pour clarifier la qualité des produits, il est conseillé de demander au vendeur un certificat de conformité aux normes de consommation.
Formes et dessins
En commençant à choisir un modèle de table en plastique, vous devez d’abord déterminer sa taille. Les paramètres dépendront de la zone de placement prévue, du nombre de sièges ainsi que de la conception générale de la salle.
La forme des tables en plastique peut être très différente: ronde, carrée, ovale ou rectangulaire.
- Les tables rondes et ovales ont fière allure dans les pièces spacieuses et à l'air frais.
- Les rectangles sont des classiques et conviendront à tous les intérieurs.
- Une table en plastique carrée peut être placée dans une petite cuisine.
Étant donné que le plastique est un matériau plutôt malléable et qu'il peut prendre toute forme au cours de la production, les tables de ce matériau peuvent également avoir des configurations non standard: triangles, polyèdres, trapèzes.
Les produits en plastique sont souvent combinés avec d'autres matériaux. Le plateau en plastique peut être posé sur un cadre en métal pliant - les tables de transformation sont pratiques pour le transport et le rangement.
Les tables rondes et carrées peuvent être équipées de mécanismes et de pièces supplémentaires, une fois dépliées,la table se transforme en un plus grand ovale ou rectangulaire, respectivement.
En règle générale, la table pliante en plastique est divisée en un dessus de table amovible et des pieds de support repliables. Une telle structure est facile à plier, à porter et à enlever si elle ne sert que pour recevoir des invités.
Doublure sur le comptoir
La surface de travail de la cuisine et des tables de salle à manger doit combiner de bonnes performances: ne pas absorber de substances et d’odeurs, facile à nettoyer de la contamination des aliments, interagir durablement avec des objets chauds.
Le postformage est souvent utilisé pour les plans de travail en face - une méthode de traitement d'un plan avec du plastique laminé au papier. Le matériau de finition recouvre toute la surface par application à chaud et passe doucement aux extrémités du plateau. Ce dernier permet de rendre les bords de la table arrondis, lisses, ne nécessitant pas de bordures. Le plateau est obtenu complètement «emballé» dans du plastique en utilisant une méthode homogène.
Les comptoirs avec postformage sont produits à la fois sous forme finie et sous commande. En plus des propriétés fonctionnelles, ces doublures sont également utilisées comme décoration décorative avec du plastique de parement.Ils peuvent imiter le bois, la pierre et d'autres matériaux. Il est utilisé le plus souvent sur des surfaces en panneaux de particules stratifiées et en MDF.
Critères de sélection
Le plastique est un matériau léger et peu coûteux avec une grande variété de formes et de couleurs. Choisir une table adaptée à l’intérieur n’est donc pas difficile. Lors du choix, vous devez tenir compte des caractéristiques de fonctionnement du modèle, de sa taille et de son objectif.
Pour la table à manger de tous les jours, option carrée appropriée, avec possibilité de transformation en cas d'arrivée des invités.
Pour une très petite cuisine, la meilleure option, économiser des compteurs précieux, serait un plateau de table monté sur un rebord de fenêtre. Il est pratique de se plier en position verticale pour libérer de l'espace. Pour elle dans le kit, vous pouvez acheter des tabourets compacts pliants.
Un examen complet de ces comptoirs peut être visionné dans la vidéo suivante.
Pour les parcelles de jardin, les pique-niques à la campagne et les terrasses d'été, une table en plastique serait la meilleure option, sans craindre le soleil brûlant et la pluie soudaine. La table de transformation se plie facilement et les chaises en plastique sont généralement faciles à empiler. Ces kits sont facilement assemblés et stockés dans la buanderie.Les tables fixes en plastique avec un parapluie volumineux protégeant du soleil et de la pluie conviennent également aux espaces ouverts. Le parapluie est attaché à la tige installée dans le trou au milieu de la table.
Les modèles combinés en plastique et en métal sur roulettes conviennent aux salons et aux chambres à coucher. Ils sont idéalement situés service à thé, des fruits et des bonbons. Une table sur roulettes peut remplacer un plateau ordinaire: vous n’êtes pas obligé d’aller à la cuisine plusieurs fois pour faire la vaisselle et les couverts.
En choisissant une table en plastique, vous devez faire attention aux nuances suivantes:
- La qualité du plastique. La force et la non-toxicité sont des exigences de base. Faites attention à l'odeur du produit. Le plastique alimentaire ne devrait pas avoir d'odeurs étrangères et de colorants nocifs.
- Lorsque vous choisissez un produit, privilégiez les fabricants nationaux, ils sont plus fiables que leurs homologues chinois.
- Avant d’acheter, vérifiez la disponibilité des composants, des raccords ainsi que l’aspect général du mobilier. Le produit doit être stable, exempt de défauts. Les modèles-transformateurs doivent être désassemblés et assemblés pour assurer le respect des instructions.
Options à l'intérieur
Les meubles en plastique s'intègrent le mieux dans les intérieurs modernes, dans un style minimalisme et high-techEn combinaison avec le métal, le verre et le bois, le plastique permet de décorer l’intérieur et de le rendre aussi pratique que possible.
La couleur de la table à manger ou de la cuisine ne doit pas nécessairement être la même que celle du set de cuisine. Dans les limites autorisées, il peut contraster avec la couleur du meuble principal, tout en conservant son individualité et en complétant le design intérieur.
Une table blanche ronde sur une colonne de jambe moulée s’accorde parfaitement aux couleurs vives et juteuses d’un ensemble de meubles. Cela rafraîchira l'intérieur, augmentera visuellement l'espace. Le plan de travail et les chaises en plastique transparent ajouteront légèreté et légèreté à l'intérieur. Surtout si l'intérieur de la pièce est rempli de tons sombres et profonds.
Les couleurs riches des meubles en plastique seront au centre de la cuisine aux tons neutres. Par exemple, les meubles vert clair peuvent être soulignés avec succès par le dessus de table et les chaises de couleur vert émeraude. Pour le casque beige correspond à plastique couleur chocolat ou noyer.
Photograssing est souvent utilisé pour décorer les dessus de table recouverts de plastique de revêtement. Cet élément du décor est populaire et peut être un panneau d’artiste holistique, ainsi qu’un ornement séparé.
Les tables en plastique pour la nourriture et les jeux des enfants sont généralement fabriquées à partir des composés les plus non toxiques. Ils doivent être arrondis tous les bords tranchants. Souvent, les tables pour enfants sont utilisées pour dessiner, elles sont donc équipées de toutes sortes de tiroirs et d'étuis à crayons.