Comment choisir une table-dresser?

 Comment choisir une table-dresser?

De nos jours, économiser de l'espace dans la plupart des appartements devient la première place. Il est difficile de placer tous les articles et meubles nécessaires sur 40 m2. Et presque personne ne peut se passer d'une table. Dans ce cas, une bonne option serait d’utiliser une commode. Il dispose d'un espace de stockage et servira de table en cas de besoin.

Les avantages

La coiffeuse possède un certain nombre de qualités positives à cet égard et jouit d’une grande popularité.

Les principaux incluent:

  • Compacité. Dans une petite zone, vous pouvez organiser à la fois un espace de stockage et une zone de réception à part entière;
  • Disponibilité de boîtes de différentes tailles;
  • La fonctionnalité du meuble.Détient un grand nombre de choses;
  • Commodité - les tiroirs vous permettent d’obtenir facilement n’importe quel article;
  • Composante esthétique. Convient à n'importe quelle pièce grâce à une variété de modèles et de couleurs.

Dimensions

Les dimensions de la commode dépendent de votre désir et de la possibilité de le placer.

Classiquement, ils peuvent être divisés en:

  • petit, qui consistera en une paire de boîtes. La hauteur du produit est d'environ 80 cm, sa longueur est de 50 cm et sa profondeur ne dépasse pas 30 cm, ce qui est difficile à qualifier de pratique et d'espace, mais il remplit ses fonctions dans la mesure du possible.
  • la taille moyenne est la meilleure option. Il n'encombre pas l'espace et ne remplit pas toutes ses fonctions. Les tailles suivantes sont considérées comme standard: la hauteur est de 130 cm, la longueur est de 180 cm, la profondeur est de 50 cm.
  • Un grand est un tableau avec des indicateurs supérieurs à la moyenne. Mais cette taille ne rentre pas dans une petite pièce. Si vous souhaitez mettre en valeur l'intérieur moderne d'une grande pièce, c'est une bonne option.

Couleurs

Les fabricants offrent une variété de couleurs et de modèles de tables d'appoint. Si un meuble est fait de bois massif, il est généralement simplement verni, de sorte qu’il ressemble à la texture du bois.

D'autres modèles peuvent être une variété de nuances. Ici le choix est à vous. Il est préférable de choisir un élément pour le style et la couleur du reste du mobilier.

Pour un salon de style classique, les couleurs claires ou foncées conviennent dans un design simple. En outre, il convient de rappeler que le mobilier blanc augmente visuellement l'espace et donne légèreté et concision.

Pour le style provençal - des couleurs claires avec l’effet du vieillissement. Pour un intérieur moderne - avec des impressions photo. En outre, ce décor peut être utilisé pour la pépinière. Une tendance à la mode est la couleur "caméléon", qui, en fonction de la lumière, prendra différentes teintes.

Éléments au look original avec des inserts en cuir, en pierre, en métal ou en rotin. Ils servent de décoration et de décoration du produit. De tels articles s'intègrent bien à l'intérieur du salon.

Selon le but de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer ce meuble, vous pouvez le diviser en plusieurs groupes.

Pour le salon

Le mobilier transformable le plus populaire dans notre pays a été remporté dans les années 60 du XXe siècle, lors de la construction à grande échelle de Khrouchtchev. Ensuite, pas un seul appartement ne pourrait se passer d'une table à livres.Le mécanisme reposait essentiellement sur des capots repliables démontés montés sur des jambes secrètes. À l'intérieur se trouvait un système de stockage. De nos jours, de tels modèles existent aussi, mais plus modernisés.

Pour le salon sont disponibles diverses modifications de tables, tiroirs, en fonction de la destination. Fondamentalement, ils sont nécessaires pour une grande table avec un dessus de table, mais la fonctionnalité d'un petit appartement est également importante.

Au lieu de trottoirs sous la télévision ou sur des "murs", vous pouvez acheter une table-dresseuse, qui servira non seulement de support pour les appareils ménagers, mais aussi d’espace de rangement et de surface de table supplémentaire. Certains modèles sont équipés d'une plateforme de télévision. Cela vous permet de le cacher quand ce n’est pas nécessaire.

Un modèle intéressant est le coffre habituel avec six tiroirs. Les tiroirs du haut cachent tout le mécanisme de la table grâce à un plateau de grande taille. Lors de l'analyse, les cases du haut sont écartées sur le côté avec des panneaux latéraux. Quatre tiroirs inférieurs servent de tiroir pour ranger le linge.

Le principal inconvénient est qu'il ne sera pas très confortable pour les clients de s'asseoir car il n'y a pas de place sous la table pour les jambes.

Les modèles avec mécanisme de table pivotant sont très populaires. Pour étendre une telle commode, il est nécessaire de rabattre une partie de la table et de la retourner.

Dans les modèles modernes, on utilise de plus en plus de longues tables à roulettes dissimulées sous le même plateau avec une commode. Ces modèles sont utilisés dans les tables pour la cuisine et pour le bureau.

La principale différence entre la table du salon sera son apparence. Cela devrait convenir au style de la pièce. Vous pouvez utiliser divers inserts décoratifs pour donner au sujet un aspect inhabituel et intéressant.

Pour la chambre

Fondamentalement, des commodes classiques sont utilisées pour la chambre à coucher, mais il faut aussi une table. Ensuite, choisissez le modèle considéré. Ces articles peuvent combiner espace de rangement et coiffeuse. Le miroir est généralement caché dans le couvercle, et sous celui-ci se trouvent plusieurs compartiments pour les bijoux et autres accessoires pour femmes.

De nos jours, il y a aussi des tables, des commodes, des lits qui se plient. C’est une bonne idée pour la chambre et le salon, lorsque vous avez besoin d’un lit supplémentaire pour les amis qui passent souvent la nuit.

Pour cabinet

La plus ancienne des tables est un bureau. Après tout, une table comportant un certain nombre d'étagères coulissantes peut déjà être considérée comme une commode.

  • Le modèle traditionnel du bureau. Le dessus de table est monté sur deux armoires comme la lettre "P". Il y a de chaque côté des boîtes pour ranger le papier à lettres et au milieu, un espace libre pour les jambes. Un modèle plus compact peut être avec une armoire sur un côté.
  • Secrétaire Ceci est une ancienne version de l'écriture est devenue. Comme il n’était pas pratique de s’asseoir près de la commode, une pièce pliante a été créée. Elle a permis, avec la commode, non seulement de ranger le nécessaire, mais aussi de l’utiliser comme lieu de travail à part entière. Cela a été réalisé grâce à la disposition à plusieurs niveaux des boîtes. Les cases inférieures sont plus profondes et les plus hautes sont plus étroites.
  • Un autre type de bureau est transformateur. Ils vous permettent de placer la table dans un coin ou le long du mur. En règle générale, la partie repliable se trouve directement au-dessus de la base avec des étagères et dispose de roues pour déplacer le plateau de table lui-même.

Pour les transformateurs peuvent être attribués, et les tables pliantes.Ils sont montés sur le mur et, si nécessaire, aménagés pour former un espace de travail.

Au bureau, sauf pour écrire, vous avez besoin d’un bureau d’ordinateur. Il se caractérise par la présence d'un boîtier pour l'unité et d'une partie coulissante pour le clavier. Lorsque vous travaillez avec le clavier, les coudes sont souvent laissés sans support. Pour éviter cela, un plateau incurvé dans un sens ou dans un autre.

Pour la pépinière

Pour les bureaux des enfants, les commodes sont principalement des tables à langer, reliées à des tiroirs pour ranger des vêtements et des accessoires pour enfants.

Actuellement, ce modèle est très populaire parmi les mères pour les raisons suivantes:

  • pratique pour emmailloter bébé;
  • le remplacement des couches est facilité par la présence de tous les accessoires nécessaires "à portée de main";
  • la capacité de faire de la gymnastique et des massages dans un environnement confortable pour le bébé et la mère;
  • la capacité d'habiller le bébé en utilisant un grand espace.

Lorsque vous choisissez une table à langer, vous devez faire attention à la fiabilité de la conception et à la forme correcte.

Le plus souvent, l’ensemble est livré avec un matelas souple spécial en tissu imperméable, qui aide les mères en cas de «surprises» d’un bébé.Si soudainement il n'y a pas un tel article, alors il est préférable de l'acheter séparément.

Les modèles les plus populaires de tables à langer dans le monde moderne sont:

  • Avec plateau pliant. C'est un modèle très pratique. Il est choisi par la majorité des acheteurs, car il permet de plier la surface et la commode est plutôt étroite et prend peu de place. Pour certaines manipulations, vous avez besoin d'une grande surface de travail, pour laquelle vous devez simplement pousser ou déplier la pièce modifiée à la taille requise.
  • Avec un tableau suspendu. L'essence de cette conception réside dans le fait que la surface supérieure pour emmailloter séparément sur la commode dans certains cas. Si ce n'est pas nécessaire, il est simplement supprimé. Cela vous permet d’utiliser cet objet à l’avenir, comme commode ordinaire. Ils viennent dans une variété de couleurs et de dessins, il n'est donc pas difficile de choisir un modèle qui s'intègre parfaitement dans votre intérieur.

Si vous avez une commode régulière, vous pouvez acheter une telle superposition séparément ou la fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous devez connaître les dimensions de la surface et effectuer un calcul simple.

  • Avec bain intégré. Une option très pratique qui combine un lieu de baignade, une table à langer et un espace de rangement. L'inconvénient de ce modèle est que la taille de la baignoire est généralement réduite. Vous pouvez donc utiliser toutes les fonctionnalités du produit pendant une courte période.

Les coffres à langer sont généralement fabriqués à partir de matériaux naturels et extrêmement sûrs.

Voici les principaux:

  • Bois massif - C'est l'option la plus écologique et la plus fiable. L'arbre a des propriétés réductrices de bruit. Mais cela coûte plus cher que ses homologues. Il existe différentes options pour le design et les couleurs des produits, mais le plus populaire pour le moment est l'ivoire. Par contre, on peut attribuer au "capricieux" du bois de divers types de différences;
  • Panneau de particules ou MDF. Ce sont les options les plus courantes, car elles sont peu coûteuses et la gamme est très large. De plus, les meubles en carton aggloméré ont une résistance à l'humidité supérieure à celle du bois massif.
  • Métal De tels modèles sont fiables, durables, résistants à l'humidité et à la chaleur, mais le métal est dangereux pour les enfants. Par conséquent, il est nécessaire de choisir avec soin un modèle de qualité sans angles vifs.À l’avenir, il est préférable de placer l’objet loin des lieux de résidence de l’enfant afin qu’il ne frappe pas accidentellement. Les couleurs peuvent varier.
  • En plastique. Le prix du matériau est assez bas, les modèles sont différents et disponibles pour les consommateurs. La seule chose, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas installer de produits en plastique à proximité d'appareils de chauffage, car le plastique commence à émettre des substances nocives pour la santé humaine.

Pour la cuisine

Dans la cuisine, les modèles principalement utilisés avec un mécanisme coulissant ou pivotant. Si vous avez besoin d'une petite salle à manger pour deux personnes, vous pouvez utiliser une étagère coulissante de la borne au sol.

Si vous avez besoin d'une grande surface de restauration, il est préférable de considérer les tables avec un mécanisme de sortie. Leur essence réside dans le fait que la table elle-même est située sous le même plateau que le meuble et qu’une table sur roulettes est nécessaire, elle bouge comme à l’aide de ciseaux.

En option, vous pouvez utiliser une table-commode pliante. Cela ressemble à l'une des bordures suspendues du casque. Mais en fait, il se transforme rapidement en une table à manger à part entière avec un système de stockage.

Conseils de designer

Vous pouvez placer une commode dans n’importe quelle pièce de votre maison:

  • Dans la chambre à coucher, il est préférable de choisir des tables avec des tiroirs spacieux pour les vêtements.
  • Dans la cuisine, il est nécessaire d'utiliser des modèles avec des tiroirs et des étagères pour ranger la vaisselle.
  • Dans la salle de bain seront des meubles appropriés en plastique.
  • Dans le salon, vous trouverez une variété de tables, d’armoires avec un décor et d’éventuels éléments inhabituels, de sorte qu’un tel meuble soit non seulement fonctionnel, mais apporte également une saveur à l’intérieur.

Beaux exemples

Les tables à langer peuvent être de différentes couleurs: elles ont une couleur ivoire intéressante à la version tendance en noir et blanc.

Une coiffeuse avec un miroir pliant et une variété de tiroirs peuvent créer un salon de beauté dans votre maison. Et aussi s'intégrer dans un intérieur élégant, devenu son point fort, grâce à une couleur intéressante.

Une cuisine en bois étonnante avec un plateau coulissant aux couleurs vives séduit par sa chaleur et son naturel. Et les chaises avec les couvertures originales complètent l'ensemble dans le style de la Provence.

Dans la vidéo, vous trouverez une critique de la table à langer.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher