Tables de bar pour la maison: caractéristiques de choix
L'époque où les tables de bar ne se trouvaient que dans un café, un bar ou un club est révolue. Aujourd'hui, ces meubles intéressants et attrayants sont facilement situés dans des immeubles résidentiels et des appartements ordinaires. De tels modèles ont beaucoup de fonctions et qualités utiles qui les rendent incroyablement populaires et demandés.
Caractéristiques spéciales
Les tables de bar se trouvent aujourd'hui dans de nombreux intérieurs de cuisine. Ce beau mobilier à la mode n’est pas seulement utilisé pour son objectif fondamental, il remplit aussi souvent la fonction de zonage spatial. Le plus souvent, des solutions de conception similaires s'adressent aux propriétaires d'appartements. Avec l'aide d'une table de bar bien choisie, vous pouvez diviser de manière nette et organique le salon et la cuisine.
Il est également intéressant de noter que la table de bar permettra aux propriétaires d’économiser beaucoup d’espace libre dans la pièce.De tels meubles, dotés de chaises bien choisies, prennent généralement un peu de place, ce qui ne les rend pas moins spacieux et spacieux. Même une grande entreprise pourra rester à une telle table.
Il n'y a pas d'inconvénient majeur dans les tables à barres. Il est nécessaire de noter que de telles constructions ne semblent pas être très pratiques pour certains utilisateurs, car elles sont complétées par des chaises hautes.
En règle générale, les personnes âgées ou les femmes enceintes n'aiment pas de telles solutions, car il leur est très difficile de s'asseoir sur de tels produits.
Espèces
Il existe plusieurs modifications populaires des tables à barres. Chaque modèle individuel a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Examinons plus en détail les versions les plus populaires de ces tables originales:
- Classique. Des produits similaires ont le design le plus simple et le plus simple. Ils sont presque les mêmes que les tables à manger standard. Le plus souvent, ces modèles sont étroits et muraux. Des chaises hautes spéciales sont sélectionnées pour eux. Les tables de bar classiques peuvent être utilisées pour des réunions amicales et des fêtes de famille;
- "Île". Aujourd'hui, on trouve dans de nombreux foyers des tables confortables et fonctionnelles, appelées "îles". En règle générale, ils sont utilisés dans des pièces plus spacieuses, car ils n’ont pas les plus petites dimensions. La table «îlot» est une structure préfabriquée spéciale composée de plusieurs parties fonctionnelles. En plus du plan de travail traditionnel, dans de tels systèmes, il y a parfois un petit évier et même un panneau de cuisson;
- Transformateur Les tables de transformation fonctionnelles ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Ces conceptions sont la solution idéale pour les petits espaces. Il existe plusieurs types de tables à barres transformables: systèmes pliants, pliants ou mobiles sur roues. Le modèle pliant qui se transforme en une grande table, et le design qui développe un design iront parfaitement dans les petites pièces, sans perdre beaucoup d’espace libre.
Dimensions
Les tables de bar modernes sont fabriquées avec divers indicateurs de hauteur et de largeur. Cela signifie qu'il sera possible de choisir la conception optimale pour presque toutes les configurations et zones.
En règle générale, ce type de mobilier est élevé.Leur hauteur standard est d'environ un mètre. En ce qui concerne la largeur des tables de bar, il n'y a pas de normes strictes. Le plus souvent, il existe des produits dont la largeur varie entre 80 et 100 cm Pour les petits espaces, il est recommandé de choisir des modèles étroits. Les tables plus grandes et spacieuses prennent beaucoup de place dans la pièce, ce qui ne les rend pas les plus confortables à utiliser.
La longueur de la table dépend en grande partie des entreprises que vous rencontrez le plus souvent le soir. La version longue dans son ensemble, par exemple, sera la meilleure solution pour les amateurs de grands rassemblements amicaux. Mais les petites tables soignées conviennent aux personnes qui aiment passer du temps en compagnie d'une famille.
Les formulaires
Les tables de bar modernes sont disponibles sous différentes formes:
- Les modèles les plus populaires sont forme carrée. Ces conceptions sont souvent situées non seulement dans la cuisine, mais également dans le salon. Les tables carrées sont considérées comme les plus pratiques, car beaucoup de gens peuvent s’intégrer derrière elles. Des propriétés similaires peuvent se vanter d'options rectangulaires;
- Si vous recherchez plus d'exemplaires originaux, alors vous devriez regarder les tableaux. avec plateau arrondi. Ils ressemblent beaucoup aux tables traditionnelles des cafétérias ou des bars.
Matériaux
Le coût de la table de bar est principalement influencé par le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Dans la production de tels articles d'intérieur, on utilise aujourd'hui une variété de matériaux.
Arbre
Les tables en bois sont parmi les plus populaires et les plus attrayantes. Ce mobilier est très long et ne pose aucun problème lors de son fonctionnement. Le plus souvent, ces structures sont en pin, chêne, bouleau, aulne ou noyer. Les tables en dalle sont particulièrement lumineuses et attrayantes.
Cependant, les tables en bois naturel nécessiteront un soin particulier sous la forme d'imprégnations protectrices. Sans eux, le matériau risque de se fissurer ou de sécher.
Si vous recherchez une table en bois, mais que cela vous semble trop coûteux, vous pouvez vous en sortir avec un modèle plus abordable en MDF ou en aggloméré laminé. Des modèles similaires sont également durables et résistants à l'usure. Cependant, ils ont l'air assez simple. De plus, le LDSP contient des formaldéhydes dangereux, nocifs pour la santé humaine. Vous pouvez vous protéger de leurs effets,si vous achetez un modèle de la classe de matériau E-1 ou une table plaquée.
Métal
Les tables de bar en métal sont les plus fiables, les plus durables et les plus durables. Ils ont l'air original et très difficile à endommager. Cependant, ces modèles ont généralement un poids impressionnant, ce qui ne les rend pas les plus mobiles.
Verre
Aujourd'hui, dans de nombreux magasins, vous pouvez rencontrer les tables de bar, avec un plan de travail en verre soigné. Ce mobilier a l'air très élégant et frais. Il est recommandé de l'avoir dans des intérieurs high-tech ou minimalistes.
Dans la production de tels modèles, on utilise du verre trempé durable qui est beaucoup plus difficile à endommager que les matériaux fragiles conventionnels.
En plastique
Les tables de bar les plus abordables mais non moins attrayantes sont en plastique. Le principal avantage de ces produits est qu’ils servent très longtemps et qu’ils peuvent être peints de toutes les couleurs.
Il existe des modèles en plastique et leurs inconvénients:
- Le plastique n'est pas le matériau le plus écologique. Lors de l'achat de tels meubles, vous devez demander au vendeur un certificat de qualité pour les produits dans lequel les composés toxiques ne doivent pas apparaître (en tant que partie);
- les meubles en plastique sont très faciles à endommager ou à casser;
- Ce matériau peu coûteux ne doit pas être placé à proximité de systèmes de chauffage ou à la lumière directe du soleil. Cela peut entraîner une déformation de la structure et la perte de sa couleur riche.
Pierre
Un design vraiment unique a des tables en pierre. Si le mobilier est fait de matériau naturel, il servira très longtemps et enchantera par son apparence présentable. En soi, la pierre peut facilement supporter de lourdes charges et ne craint pas les changements de température. De plus, il est très résistant, il est très difficile de l’endommager.
Cependant, il convient de noter que les tables en pierre de haute qualité coûtent très cher. En outre, sous de tels meubles à l'intérieur, il est nécessaire de sélectionner les pièces appropriées (pas bon marché) pour créer un ensemble organique.
Couleurs
Les fabricants modernes produisent des tables de bar de différentes couleurs. Les concepteurs recommandent d'acheter des dessins de tons calmes et neutres. Par exemple, il peut être blanc, gris, marron ou noir. Ces tables seront harmonieuses dans presque tous les intérieurs.
Avec des modèles très lumineux et colorés qui valent la peine d’être prudents. Ces tableaux auront un aspect organique uniquement sur un fond neutre.
Les styles
Une table de bar pratique peut être choisie pour l'intérieur de n'importe quel style. Par exemple:
- Classique Dans un ensemble classique, un modèle en bois naturel d'une race précieuse aura fière allure. De tels meubles peuvent être utilisés dans les intérieurs baroques plus élaborés. Il est conseillé d'acheter des modèles plus massifs et robustes avec des jambes incurvées;
- Grenier Dans ce style populaire de «garage», une table de bar en pierre naturelle ou artificielle aura fière allure, ainsi qu'un modèle en bois à la surface rugueuse et vieillie;
- Minimalisme Pour un ensemble minimaliste, une table classique convient, sans éléments décoratifs ni détails sculptés;
- Haute technologie Dans cette direction moderne, il vaut la peine de placer une table à la mode en métal, verre ou plastique de couleurs classiques (blanc, noir, gris). Il est possible d'avoir des pièces chromées dans les meubles;
- Pays Dans un style campagnard rustique, il est recommandé de placer les tables de bar en bois naturel et peu traité avec des surfaces rugueuses.
Table et stand in one
Les tables de transformation, associées à un support, sont l’un des plus fonctionnels et des plus pratiques à utiliser. De tels modèles peuvent être grands et stationnaires ou être une conception spéciale dans laquelle le support de pliage est écarté ou plié.
Souvent, dans la partie inférieure de ces meubles, il y a des armoires pratiques avec des tiroirs pour les ustensiles de cuisine. Ces modèles sont plus chers que les modèles classiques et fixes, mais ils sont pratiques et utiles dans la cuisine ou la salle à manger.
Que choisir?
Lorsque vous choisissez une table adaptée à votre maison, vous devez vous baser sur les recommandations simples suivantes:
- Faites attention à la qualité du mobilier. Les supports, quels qu’ils soient (jambes ou roues), doivent être aussi fiables et stables que possible. La table ne doit pas basculer ou chanceler sur une surface plane. Faites attention à la base. S'il y a des égratignures ou des éraflures, il est préférable de refuser d'acheter une telle table.
- Vous devriez également regarder le comptoir. Sa surface doit être en parfait état. Les défauts et traces suspectes peuvent vous faire penser à la qualité du produit;
- Décidez du design de la table. Par exemple, une version carrée ou rectangulaire peut être utilisée comme un mur et économiser de l'espace dans la pièce. Si la zone le permet, vous pouvez choisir un meilleur design arrondi, ce qui nécessite davantage de mètres carrés inoccupés;
- En choisissant la bonne table, comptez sur l'intérieur cuisine ou salon. Le modèle de barre doit idéalement s'intégrer à l'ensemble et lui faire écho dans la couleur et le style.
Comment organiser?
La table de bar est souvent située dans le passage. De tels meubles ne sont presque jamais placés dans la partie centrale de la pièce. Le plus souvent, ils sont placés sur le rebord de la fenêtre ou poussés contre un mur libre.
Si la pièce a de larges et larges rebords de fenêtre, une table peut être placée près d'eux, ce qui augmentera considérablement la surface de la structure en barres. Ce mobilier est généralement placé au mur, en règle générale, si le métrage de la pièce n’est pas trop grand.
Options à l'intérieur
La table de bar Laconic en forme de lettre «P» en noir peut être complétée par de minces chaises chromées à tapis blancs et suspendue au-dessus de ce luminaire chromé allongé sur câbles.Cet ensemble ira parfaitement dans un appartement avec une finition murale blanche, des zones accentuées, recouvert de papier peint sous la brique et d’un sol clair.
Un modèle inhabituel en forme de U avec un plan de travail en verre supplémentaire sera complété par des chaises sombres transparentes sur des supports chromés. Mettez un tel kit dans la cuisine avec des murs clairs et gris et un parquet noir.
Dans les intérieurs modernes, une table avec éclairage est harmonieuse. Il est préférable de le compléter avec des chaises sur un support en métal avec des sièges en cuir.
Sur les fonctionnalités de choix d'une table de bar pour la maison, voir la vidéo suivante.