Comment peindre un mur de briques sur le balcon?
La beauté extérieure des murs est très importante et, dans de nombreux cas, elle est obtenue en appliquant de la peinture. Mais la surface de la brique est assez difficile à peindre. Et le peindre sur les balcons et les loggias est encore plus difficile que d'habitude.
Caractéristiques et préparation
Les briques de peinture produites pour protéger les murs augmentent la résistance des structures. La fonction de protection est extrêmement importante si les conditions de température et d’humidité changent rapidement et de manière imprévisible. Sans cette protection, une brique est rapidement imbibée d'eau et la détruit très facilement. Les murs seront détruits excessivement rapidement.Il est également important d’améliorer les paramètres esthétiques - s’ils le sont au départ, vous devez utiliser une peinture présentant des caractéristiques décoratives améliorées.
L'utilisation habile de peintures et de vernis aide à intégrer en toute confiance un mur de briques à l'apparence d'une pièce, même s'il est en contradiction fondamentale avec les canons du style choisi. Il existe de nombreuses options pour l’auto-décoration des murs des balcons, mais il est important de garder à l’esprit les règles habituelles lors de la réalisation de ce travail. La coloration ne concerne que la maçonnerie, a duré au moins un an. Cette exigence est due au fait que la lixiviation doit d'abord prendre fin. De plus, en 12 mois, l'humidité est équilibrée et la construction en briques complète son retrait.
Les briques et le ciment qui les relie sont richement saturés en alcalis. Bien qu'il ne soit pas neutralisé à la suite de réactions spéciales, il est impossible de peindre le matériau. Prenez plutôt une brosse, un rouleau ou une bombe aérosol. Mais bientôt tout le matériel de peinture appliqué sera sur le sol. La brique doit être nettoyée même des petites manifestations de moisissures et autres champignons.
Pour que de telles manifestations ne se reproduisent plus, il est complètement imprégné de préparations antiseptiques. Avant de peindre le mur de briques sur le balcon, il est nettoyé mécaniquement et lavé avec une solution savonneuse ou à la lessive. Ces procédures doivent être terminées 24 à 48 heures avant le début des travaux. Procéder à l'affaire ne devrait être que lorsque tout est complètement sec. Toutes les couches de sels sont retirées de la maçonnerie et la surface est traitée avec des mélanges acryliques, qui réduisent l'hygroscopicité du matériau.
Le choix du matériau de peinture
Pour répéter, pour commencer: si la préparation précédente n’est pas effectuée ou est effectuée de manière incorrecte, toute composition de coloration, même la meilleure, est totalement inutile. Le remède le moins cher est la chaux éteinte. Sur la loggia, il peut être utilisé sans crainte, car il protège le mur de briques des intempéries. La chaux est diluée et barbouillée avec une brosse à poils larges. Il est nécessaire d'appliquer 2 ou 3 couches de chaux, elle recouvrira complètement les plus petites rugosités.
Les avantages d'une telle couverture sont:
- excellente perméabilité à la vapeur;
- activité antiseptique modérée;
- pas besoin d'application d'apprêt.
Mais nous devons nous rappeler que le fait de blanchir à la chaux souille les vêtements et les mains. Si vous devez utiliser le balcon activement, cela causera beaucoup de problèmes. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des peintures à dispersion aqueuse de différents types. Il est important de comprendre que leur qualité varie considérablement. Ainsi, même si vous utilisez correctement des peintures à base de colle silicatée, elles dureront au maximum 3 à 4 ans. Ceci est dû à la faible résistance aux températures extrêmes et à l'humidité.
Le contraire du silicate sont les mélanges acrylique-silicone. Ils conservent les qualités originales en moyenne 12 ans. L'inconvénient de tels mélanges est leur coût élevé. La combinaison de l'acrylique et du silicone manque les couples, bien expérimenté de fortes contraintes mécaniques. Si les fonds sont suffisants, c'est cette peinture que vous pouvez choisir sans crainte.
Les trois meilleurs matériaux pour peindre les murs en brique de balcon incluent des mélanges acryliques pour façades. Ils résistent au nettoyage à sec. De plus, ces matériaux garantissent une bonne protection contre la pluie, la neige fondue ou la grêle. La peinture acrylique vous permet d’économiser et d’obtenir un résultat décent.Ce qui est important lorsque vous peignez l'intérieur - l'approche est fondamentalement différente.
Comment peindre le mur du balcon à l'intérieur
Lors du choix des couleurs appropriées, vous pouvez bien entendu ignorer toutes les exigences en matière de résistance aux intempéries. La perméabilité à la vapeur d'eau et la résistance à l'eau sont d'une importance minimale. Mais des caractéristiques esthétiques beaucoup plus importantes. Le meilleur choix consiste toujours à prendre en compte le type de brique. Il est donc préférable d'appliquer des peintures au silicate blanc sur une base d'acrylique sur un massif de silicate de couleur blanche.
Leurs avantages sont:
- prix raisonnable;
- sécurité pour la santé humaine et animale;
- haute résistance mécanique.
Si le mur est fait de briques en céramique, vous pouvez utiliser en toute sécurité presque toutes les compositions colorantes. La seule exception, peut-être, concerne les peintures à l'huile. En tant que tels, ils ne répondent pas aux dernières exigences. Les spécialistes considèrent les colorants acryliques comme la meilleure solution. Ils se distinguent par une excellente durabilité, facile à nettoyer et élégant.
Une solution alternative pourrait être un vernis transparent. Ce type de matériau est parfaitement combiné à tout type de brique.Un tel revêtement est particulièrement utile lors de la conception de la surface d'origine. La chance a fière allure sur la brique nue. Toutefois, lors du choix de la solution appropriée, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques techniques de chaque revêtement, ainsi que les avis des consommateurs.
Comment vieillir une brique
Cette technique est complètement associée à l'utilisation de peintures légères et élégantes. Commencez à travailler avec la formation de puces espacées de manière aléatoire sous différents angles. La surface de la maçonnerie doit être traitée avec de l'émeri avec de grosses particules abrasives. Les parcelles simples doivent être brûlées avec une torche pour obtenir un contraste. Après cela, on applique une peinture gris clair en traits nets, de 1 à 2 cm de long, des taches de petite taille sont reproduites (elles reproduisent l’effet d’une brique très ancienne) et enfin 2 ou 3 couches de vernis acrylique de finition mate.
Caractéristiques des matériaux de peinture individuels
En sélectionnant la meilleure option de couverture, vous ne pouvez pas prendre la première peinture. Nous n'avons besoin que de ceux spécialement conçus pour le traitement des fondations en pierre. La peinture à l'alkyde est remarquable pour sa durabilité impressionnante: il existe de nombreuses tonalités dans l'assortiment des principaux fabricants. Après avoir dessiné le film se maintient fortement.Quand il sèche, il n'y aura pas de mauvaise odeur.
Cependant, nous devons nous rappeler que lors du processus de coloration, être à l'intérieur de la maison sera très désagréable. Le coût élevé, associé à une dépense importante, sont deux autres facteurs qui rendent difficile l’utilisation de la peinture acrylique.
Vous pouvez économiser de l'argent en utilisant des solvants. Ils ne réduisent pas la luminosité des tons et la force du film appliqué. De plus, le même white spirit simplifie et accélère l'application de la peinture.
Les peintures acryliques peuvent être choisies pour les projets de conception les plus originaux. - Après tout, ils ont une variété de tons, consommés en petites quantités. La gamme existante vous permet de choisir des colorants acryliques à réparer, quel que soit votre budget. L'absence initiale d'odeurs nauséabondes vous permet de travailler avec ces produits sans le moindre risque ni inconvénient. Une limitation importante est que le revêtement acrylique n'est pas suffisamment durable. Les versions les plus abordables ne permettront pas de supprimer les petits défauts (à ce titre, ils sont pires que les analogues alkyde).
Recommandations supplémentaires
Tout d'abord, il convient de considérer l'approche particulière à la réparation à venir.Le moyen le plus simple est de choisir une peinture pour recouvrir de manière monotone l’ensemble du mur d’une seule couleur. Si vous choisissez un revêtement pour peindre des briques dans une nuance et des coutures dans une autre, vous pouvez procéder à partir du principe de conformité et du principe de contraste. Attention: ceux qui ne connaissent pas bien ces principes et dont l’application doit s’adresser aux designers professionnels. Et il est également nécessaire dès le début de répondre à la question: avons-nous besoin d’une surface lisse ou texturée?
Si le choix est arrêté sur la peinture à l'huile à l'ancienne, il est nécessaire d'utiliser uniquement un colorant blanc pour recouvrir les surfaces extérieures. Toute autre tonalité due à la combustion rapide du matériau va très vite perdre son aspect attrayant. Lors de la finition du mur intérieur, une telle circonstance peut être ignorée.
S'il est nécessaire de peindre une surface de brique inégale, une brosse d'une largeur maximale de 15 cm est utilisée, mais les joints entre les blocs, les joints de la maçonnerie et les éléments en relief sont traités avec une brosse dont la largeur ne dépasse pas 5 cm.
Toutes les peintures contenant des solvants doivent être appliquées avec des brosses à poils synthétiques. Les fibres naturelles sont mieux compatibles avec la peinture à l'huile.Rouleau prendre, quand utiliser un pochoir. Il est utilisé pour la teinture, sans affecter les coutures. En l'absence d'expérience dans la peinture de briques, il est préférable de faire appel à des artisans professionnels.
Comment peindre une maçonnerie, regardez dans la vidéo suivante.