Mur de briques: caractéristiques de conception, de création et d'entretien de la surface
Donc, dans la conception de la maison était une sorte de zeste, beaucoup utilisent un mur de briques. C'est un moyen extrêmement simple et facile de créer un design original et élégant qui crée une atmosphère agréable et confortable. En soulignant le mur à l'aide de maçonneries, vous pouvez créer un intérieur étonnant et élégant. La brique est un matériau qui vous permet de battre l'espace de manière originale et spectaculaire.
Forces et faiblesses
La finition des briques a des côtés positifs et négatifs. Avant que l'idée ne vienne à la vie, vous devez en savoir plus à leur sujet. Cette décision a ses avantages.
- Beaucoup de gens apprécient cette idée car la brique n’est pas un matériau très coûteux, ce qui permet de créer un intérieur incroyablement beau sans grands investissements financiers.
- La brique est complètement sûre, n'affecte pas la santé et l'environnement. Cette décision a été aimée par ceux qui aiment le naturel.
- Le matériau présente une isolation thermique élevée, une résistance à l'humidité et une isolation phonique.
- Il est facile d'effectuer une telle finition, cela peut être fait par une personne sans expérience. Vous pouvez décorer un mur avec une brique sans outils spéciaux.
- Une telle conception aura fière allure dans presque toutes les pièces.
- Le briquetage est une excellente option de zonage. Elle permet d'utiliser divers éléments articulés, tels que des régiments, des appareils d'éclairage, la télévision, etc.
- Il n'est pas nécessaire de traiter une surface en plus. S'il y a des défauts mineurs sur les murs, le briquetage peut les dissimuler. C'est assez original et inhabituel.
- Il a une longue durée de vie.
- Certains choisissent cette solution à cause de la texture.
- La brique est idéalement combinée avec des nuances naturelles et des matériaux naturels, ce qui la rend facile à intégrer à tout intérieur.
- Finitions décoratives - un autre avantage dans la tirelire des qualités positives des finitions en brique.
Le briquetage a conquis le cœur de beaucoup grâce à ses avantages. Mais cette variante de parement présente, comme beaucoup d’autres, plusieurs inconvénients.
- Si vous utilisez une brique brute de couleur naturelle, pensez à un éclairage de haute qualité. Alternativement, vous pouvez choisir une brique blanche ou simplement peindre la maçonnerie. Cela aidera à se débarrasser de cet inconvénient.
- La surface texturée est inégale, il est donc extrêmement difficile à nettoyer.
- S'il y a une grande quantité de briques à l'intérieur de la pièce, cela peut sembler froid et désordonné. Pour garder la pièce confortable, vous devez utiliser le matériel à bon escient.
Espèces
Pour que la conception de la pièce soit élégante et moderne, il est nécessaire de choisir le briquetage idéal. Il existe plusieurs types de briques. Par conséquent, il est utile de se familiariser avec les caractéristiques de chaque option afin de choisir celui qui convient le mieux à chaque cas particulier.
Ordinaire
Composition inhabituelle et intéressante de la brique - un mur de briques nues. Le propriétaire sera capable de la battre de manière adéquate, mais avant cela, vous devez tenir compte des caractéristiques de la pièce.Pour l'intérieur, décoré dans un style classique ou industriel, la meilleure option serait un placage brut et non peint. Cette solution est la plus fidèle. Si vous avez besoin de décorer le mur de manière plus colorée, en le rendant plus saturé, vous devez utiliser l'acrylique akvalak, en choisissant la bonne teinte.
La maçonnerie naturelle peut devenir brillante si elle est traitée avec de l'huile de clinker spéciale.
Artificielle
Le matériau de revêtement artificiel est un carreau qui présente les propriétés de la pierre naturelle. Une brique similaire est faite de matériaux naturels de haute qualité, puis la procédure de facturation est mise en place. Le produit a un aspect intéressant et inhabituel, il peut être un beau motif et il existe de nombreuses nuances attrayantes. Les briques décoratives peuvent être fabriquées à partir des matériaux suivants.
- Gypse. Les produits ont un prix adéquat, sont les plus abordables. Le matériau semble terne et ennuyeux, mais après l’application de la peinture, les «briques» ont un aspect attrayant. Matériau extrêmement pratique peut servir pendant une longue période, ne craint pas les changements de température.
Il est important de se rappeler que le gypse servira moins si la pièce est humide.Cette option ne convient pas pour une utilisation dans la salle de bain.
- Acrylique. Le produit contient des additifs synthétiques.
- Carreaux de porcelaine. Matériau incroyablement durable, dont la fabrication utilise une technologie spéciale. Des copeaux de granit sont ajoutés à la masse d'argile, après quoi celle-ci est pressée. Le grès cérame durable a une grande résistance aux contraintes mécaniques.
- Céramique Beaucoup ne seront pas en mesure de distinguer la brique artificielle en céramique du présent. La seule différence est l'épaisseur. Il est fabriqué en grillant le mélange d’argile, qui contient divers additifs liants.
Verre et doux
Une option assez souvent utilisée comme matériau de finition pour les appartements et les maisons privées. Avec cela, il est possible de mettre l'accent sur les détails. Par exemple, un panneau thématique original est aménagé dans le salon ou la cuisine. La maçonnerie en verre est assez facile à nettoyer, mais vous devez la traiter plus attentivement. Ce n'est pas seulement pratique et pratique, mais aussi beau et inhabituel.
Une telle solution donnera à l'atmosphère de la maison un peu de magie et de confort.Il a l'air noble et intéressant et saura surprendre non seulement les propriétaires de la maison, mais aussi les invités.
Brique souple (souple) - un matériau qui vous permet de créer des intérieurs incroyables et exclusifs. Il a un grand nombre de couleurs différentes et une résistance à l'usure décente. Ce produit se pose facilement non seulement sur une surface plane, mais également dans les coins de la pièce. Le matériau élastique est composé de sable de quartz, d’acrylique et de pigments.
Options d'imitation
Tout le monde n'a pas la possibilité de faire de la finition de la pièce une vraie brique. Un budget limité, une petite pièce et un manque de matériel de qualité sont des problèmes qui empêchent son utilisation. Mais il y a une solution: fabriquer une maçonnerie à l'aide d'un matériau capable d'imiter une brique.
Le papier peint sous forme de maçonnerie en vraie brique est une option qui présente de nombreux avantages.
- La pose est beaucoup plus difficile que le collage. Cela permet aux propriétaires de concevoir beaucoup plus rapidement.
- Il existe un grand nombre de solutions de conception différentes, il est donc facile de choisir quelque chose de approprié.
- Le papier peint est utilisé pour l'enregistrement d'un mur semi-circulaire ou d'une surface présentant des défauts.
- Le travail d'installation et le matériel lui-même ont un prix adéquat.
Il existe plusieurs types de papier peint sous la brique. Avant de choisir digne, vous devriez lire la description de chaque option.
- Une option simple est le papier peint en vinyle. Leur structure est dense, leur surface est en relief, ce matériau souligne ainsi le design de la pièce et constitue une bonne protection pour la surface du mur. Entretien facile, résistance à l'humidité et à la lumière - les avantages qui rendent cette option populaire et recherchée.
- Les papiers peints non tissés ont une bonne durabilité, un aspect extrêmement réaliste, sont un matériau pratique qui aidera à organiser la surface dans un certain style.
- Si le budget est limité, vous pouvez acheter du papier peint lavable en papier, facile à coller, tolérant calmement la vapeur, les changements de température et une humidité élevée.
- Peindre des fonds d'écran est une autre idée pour les créatifs qui aiment les choses créatives et inhabituelles. Ce sont des toiles blanches.Le matériau peut être peint dans n'importe quelle nuance, ce qui en fait un briquetage attrayant.
De nombreux fabricants ont des papiers peints à thème, décrivant de hautes clôtures, des châteaux anciens et des intérieurs médiévaux. Solution assez créative pour ceux qui veulent plonger dans l'atmosphère magique.
Couleurs et visuels
Vous pouvez choisir la bonne couleur pour n'importe quel design d'intérieur. De nombreuses options vous permettent de créer le design parfait, de rendre la pièce plus élégante et confortable et de créer une atmosphère unique.
Options pour les couleurs possibles.
- Brique grise est une bonne option, car cette couleur est neutre. Cela aide à créer un fond clair et concis pour la décoration ultérieure de la pièce. Une teinte gris clair peut rendre une pièce plus large visuellement, et un ton gris foncé crée une atmosphère chaleureuse et évite à la pièce un volume excessif, en la réduisant visuellement.
- Maçonnerie blanche ou le papier peint de briques est une option pour une pièce décorée dans le style scandinave. Une surface d'aspect inhabituel peut enrichir un dessin grâce à sa texture.Vous pouvez peindre la maçonnerie finie dans cette couleur et la décorer à l'aide de divers éléments décoratifs. Tout cela a l'air incroyablement beau, aéré et élégant.
- Brique rouge possible d'utiliser dans tous les styles d'intérieur. Cela peut être un accent. Toutefois, la maçonnerie doit être consciente que les meubles rouges seront perdus sur un fond brillant et accrocheur.
- Couleur noire en la conception de la maçonnerie est souvent utilisée pour mettre en valeur une zone ou une des zones. Grâce à une telle décision dans le décor, il est possible de créer un contraste.
- Beige - idéal pour la décoration intérieure de couleurs claires.
Le cas échéant?
Le carrelage en brique peut être fabriqué dans n'importe quelle pièce il vaut la peine de choisir une option réussie qui soulignera les avantages du design et dissimulera ses inconvénients.
- Dans la cuisine Dans la plupart des appartements, la cuisine est une petite pièce. Par conséquent, avant d'utiliser une telle solution de design, vous devez soigneusement tout prendre en compte. Sous les caractéristiques de la pièce doivent être choisis la qualité, le type et le style de maçonnerie. Avec l'aide d'un mur de briques, vous pouvez facilement diviser l'espace de la pièce,ce qui en fait plusieurs domaines fonctionnels.
Le plus souvent créé un lieu de travail et une zone pour le déjeuner. Dans certains cas, se tient la barre. Les matières blanches et colorées sont idéales pour cela.
- Dans le salon. Une atmosphère agréable et des accents inhabituels sont ce qui peut être créé dans le salon à l'aide d'éléments en brique. Le matériau monolithique souligne bien le design choisi de la pièce. Certains styles vous permettent de combiner la brique avec le bois. Grâce à la maçonnerie, une incroyable atmosphère est créée, surtout si vous choisissez les meubles, l'éclairage, les couleurs et la décoration appropriés.
Vous pouvez essayer de combiner des éléments clairs et sombres. Une telle solution peut rafraîchir l'atmosphère et la rendre plus élégante.
- Dans la chambre Le mur de briques de cette pièce a l'air créatif et approprié. Il est nécessaire de choisir le gris ou le blanc, ainsi que d'autres tons neutres pour créer un design spectaculaire.
- Couloir et couloir. Brique - une décoration digne de cette pièce. Vous pouvez créer des idées de design spectaculaires et incroyablement belles qui apportent charme et créativité à l'intérieur de la pièce.On utilise souvent des matériaux décoratifs blancs ou rouges, mais vous pouvez faire attention aux options de couleur.
- Dans la salle de bain La solution la plus audacieuse et inhabituelle consiste à décorer la surface avec des briques dans la salle de bain. Il est extrêmement rare de voir un tel design, mais certains créateurs osent toujours donner vie à une telle idée. Il est préférable d'utiliser des briques dans une salle de bains spacieuse.
Il est important de se rappeler que, pour une longue durée de vie, des clinkers résistants à l'humidité et présentant un coût élevé seront nécessaires.
- Sur le balcon. Des briques intéressantes auront l'air très appropriées et harmonieuses sur le balcon, ajouteront confort et style.
Qu'est-ce qui est combiné?
Le mur de briques est un complément au design original, à la mode, élégant et spectaculaire. Mais pour que l'intérieur soit beau et solide, vous devez sélectionner avec soin le reste de la conception. La ponte doit avoir l’air organique et harmonieux.
Les professionnels recommandent d'utiliser deux ou trois stores dans la conception du mur, car dans ce cas, il sera plus facile de ramasser des meubles. Dans ce cas, la base est l'ombre la plus sombre ou la plus claire.Sous le papier peint léger et le sol stratifié, choisissez la couleur blanche ou grise de la brique.
Si la décoration est trop stricte, vous pouvez l’animer à l’aide d’un tapis brillant ou d’accents riches et accrocheurs (par exemple, des oreillers hétéroclites sur le canapé). Le ton de brique rouge est combiné avec le bleu, l’orange et le jaune. Revêtement de brique parfaitement avec du bois.
Les styles
La maçonnerie, décorée à l'aide de ces éléments, a l'air intéressante dans les styles classique et moderne. Un élément de décoration inhabituel est utilisé dans les styles américain et scandinave, ainsi que dans les styles campagnard et provençal. Dans certains cas, on peut voir un revêtement de briques dans la pièce, dont le design est décoré dans un style baroque ou empire. Dans ce cas, le mur est complété par du stuc et du plâtre.
Les amateurs de minimalisme devront appliquer un minimum de décor lors de la réalisation d'un mur de briques. La chambre est décorée avec des meubles stricts.
Pour que le décor ressemble à un style ethnique, vous devez placer à l'arrière-plan d'un mur de briques des objets élégants et faits à la main ou de beaux vases. Vous pouvez également acheter un tapis inhabituel qui décorera l’intérieur et mettra en valeur l’attractivité du revêtement.
Si l'intérieur est classique, vous devriez inclure dans le décor des accessoires rétro à la mode, ainsi que des meubles anciens et un lustre en cristal. Ensuite, ce parement sera incroyablement élégant.
Créer et personnaliser le mur
Le mur de briques est facilement et simplement créé indépendamment. Même ceux qui n'ont aucune expérience peuvent le faire. Il est seulement nécessaire de suivre strictement les recommandations. Pour fabriquer des briques, vous devez acheter un formulaire spécial pour le remplissage et la coloration des compositions. Les professionnels recommandent de choisir le plâtre et le vernis transparent. Vous devriez choisir une forme en polyuréthane. Si vous ne pouvez pas l'acheter, vous pouvez créer un produit avec vos propres mains, en utilisant du plastique.
Il est important de s'assurer qu'il a la taille et la forme requises. Les tailles peuvent être différentes, mais les briques doivent être rectangulaires.
Préparation d'un mélange de plâtre, vous devez lire attentivement les instructions à la composition s'est avéré de haute qualité. Ensuite, la masse est placée dans la forme cuite et laissée pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Les produits finis doivent être fixés au mur avec de la colle, destinée à la pose de carreaux.Pour rendre l’effet plus réaliste, il est préférable d’effectuer des coupures sur les bords de certains éléments.
Comment peindre?
Vous ne pouvez pas commencer à peindre le mur immédiatement après la pose. Il est nécessaire de bien laisser sécher la finition afin que le niveau d'humidité soit naturel. Ce n'est pas un processus très rapide qui peut prendre jusqu'à deux mois, mais pendant ce temps, tous les alcalis actifs sont neutralisés, il est donc extrêmement important.
Il est nécessaire de peindre la maçonnerie comme suit.
- Le mur doit être soigneusement et soigneusement nettoyé, en éliminant les défauts et une petite quantité de mortier restant après la pose du mur. Ceci est fait par la rectifieuse.
- Ensuite, vous devez appliquer une petite couche de sol contenant des additifs antiseptiques.
- Le mur est peint le long. Chaque bande de peinture doit chevaucher la précédente de quelques centimètres.
- Après le séchage de la première couche, vous devez appliquer la seconde. La direction doit être verticale.
Fabriquer et peindre des briques est un processus facile. Il est important de choisir les bons matériaux et de s’assurer qu’ils sont de haute qualité. Soyez également attentif aux exigences de la technologie.Si la pièce est de petite taille et ne permet pas de décorer avec une vraie brique, vous pouvez en créer une imitation. Le mur est peint dans n'importe quelle nuance, des coutures artificielles sont appliquées sur le dessus.
Pour que le revêtement en brique soit plus volumineux, vous pouvez utiliser un rouleau et un mastic spéciaux.
Astuces d'opération
Pour que la maçonnerie dure plusieurs années sans aucun défaut ni ternissement, vous devez acheter un moyen de protection spécial qui préservera la beauté et l'esthétique de la solution de conception inhabituelle. Cette brique est un élément attrayant qui a une texture prononcée et une nuance intéressante. Par conséquent, la préservation de ses qualités est extrêmement importante pour l’intérieur. Vous devez choisir des outils de haute qualité qui ne nuisent pas au mur et le rendent plus sûr.
Pour les pièces dans lesquelles la lumière est insuffisante, un vernis à effet brillant convient. Cet outil n’affectera pas la couleur du mur et ne le protégera pas de manière fiable. Si la pièce est ensoleillée, il est nécessaire de traiter la maçonnerie avec un effet mat. Cette protection n’est pas trop perceptible, mais elle s’adapte bien à la fonction de protection.
Les murs de brique ancienne représentent une beauté grossière qui a l’air attrayant et crée une atmosphère historique. Mais pour que ce soit une vraie décoration d'intérieur, il faut le mettre en ordre à l'aide d'un brossage. Dans certains cas, vous devez essuyer les endroits contaminés avec de l'eau avec une petite quantité de vinaigre ajoutée.
Avant d'utiliser des produits de nettoyage agressifs, vous devez inspecter la brique et en vérifier l'état. La surface qui a commencé à s'effriter n'est pas traitée.
Dans les pièces très humides (dans la salle de bain), il est nécessaire de mieux protéger la maçonnerie. Pour que la durée de vie de la doublure soit longue, il est nécessaire d’approfondir les joints qui commencent à s’effriter de plusieurs centimètres. Ensuite, ils sont restaurés avec une nouvelle solution. Après cela, vous devez effectuer un scellement afin que la brique ne soit pas recouverte de moisissure.
La brique est simple, mais en même temps un matériau assez compliqué, par conséquent, lors de son utilisation dans la conception de maçonnerie, il est nécessaire de rappeler certaines de ses caractéristiques.
- Après avoir peint le mur, la peinture est extrêmement difficile à enlever, car la structure de la brique est poreuse et l’absorbe bien.
- Si le mur est trop long, vous ne devriez pas l’allouer complètement avec des briques. Il vaut mieux le casser avec des meubles, un miroir inhabituel ou un décor. Donc, le design sera beaucoup mieux et plus harmonieux.
- Vous pouvez faire un mur de briques reflété dans les miroirs. Cela vous permet de combiner l’espace de la pièce en un ensemble solide.
- Sur de tels murs, les images de tous les sujets sont très belles et esthétiquement agréables. Plus les éléments sont similaires, plus l'attention sera portée sur le mur lui-même.
- Si vous avez besoin d'ajouter un peu de confort, vous pouvez accrocher au mur, décoré de briques, un petit nombre d'étagères ouvertes. Il est nécessaire de choisir la couleur et le matériau des éléments en tenant compte du style de la pièce.
Beaux exemples
Avec l'aide de la maçonnerie, vous pouvez créer un design exclusif et inhabituel, mettre en valeur ses caractéristiques et rendre l'atmosphère plus chaleureuse, confortable et agréable. Vous pouvez trouver un grand nombre d'exemples intéressants et esthétiques de l'utilisation de ce type de revêtement à l'intérieur.
- La brique blanche souligne la tendresse des couleurs claires, rendant le design plus aéré et léger.Cela élargit l'espace visuellement, grâce à ce que la pièce semble spacieuse et volumineuse. Les meubles et les accessoires sont idéalement combinés avec le mur d'origine.
- Le papier photo sous une maçonnerie est combiné avec succès à un intérieur et donne un look incroyablement naturel. On pourrait penser que la brique naturelle a été utilisée ici et non une imitation du matériau. Tout cela a l'air élégant, moderne et concis.
- Mur de briques noires - la solution originale. C'est un accent audacieux qui ne gâche pas l'atmosphère de la pièce. Des meubles blancs complètent le tableau. La conception semble audacieuse et élégante. La combinaison réussie de nuances crée un intérieur magnifique et agréable.
- La brique crue n'est pas moins belle qu'un décor ou une tuile Il s'intègre bien dans la pièce et la complète bien. Les tons clairs des meubles se marient bien avec la couleur du mur.
- Les couleurs chaudes des murs rendent l'intérieur plus luxueux et élégant. La conception, faite de couleurs vives, a l’air doux et crée une atmosphère calme et confortable.
- Excellente idée du motif appliqué sur du papier peint blanc sous la brique. Audacieux, brillant, riche et accrocheur.Une excellente option pour les personnes créatives et créatives qui aiment les solutions extraordinaires.
- Une combinaison intéressante de maçonnerie en brique naturelle et en mousse. Le mur semble plus attrayant en raison de l'ajout sous forme de peintures originales.
Comment faire un briquetage en plâtre, voir la vidéo suivante.