Choisir une étagère pour la chambre

Choisir une étagère pour la chambre

La chambre à coucher est une pièce confortable et belle, qui favorise la relaxation et le repos excellent. Très souvent, la question se pose de savoir où placer les objets, quels meubles choisir, comment concevoir la chambre à coucher. Le rack est l'excellent choix pour l'organisation compétente des objets.

Caractéristiques et avantages

Les rayonnages de la chambre à coucher conviennent mieux aux pièces grandes et spacieuses car elles occupent la plupart des murs. Le rack est présenté sous la forme d'une armoire ouverte avec une faible profondeur d'étagères. Il a différentes hauteurs et peut même atteindre le plafond. Ces meubles peuvent être solides ou modulaires. Il est généralement installé près du mur ou à la surface du mur.La présence d'un grand nombre d'étagères vous permet de ranger facilement les articles.

Un beau modèle vous permettra de décorer l’intérieur, d’en faire de nouvelles notes et couleurs.

Les principaux avantages des étagères pour la chambre à coucher:

  • facilité d'utilisation;
  • petit poids;
  • facilité d'installation du produit;
  • mobilité - si désiré, il peut être déplacé vers un autre endroit;
  • sur les étagères ouvertes, il est toujours facile de trouver la bonne chose ou le bon article;
  • Idéal pour l'espace de zonage dans les chambres spacieuses;
  • rentabilité - le rack est beaucoup moins cher que l'achat d'une armoire ou d'un module mural;
  • Une variété de modèles et de couleurs vous permet de choisir l'option parfaite pour la décoration intérieure.

Espèces

Les designers proposent une large sélection d'étagères pour la chambre à coucher. Ils sont présentés sous différentes formes, tailles, matériaux, couleurs.

Les étagères sont généralement utilisées pour placer des vases et des fleurs, des photographies, des livres ou des souvenirs.

Lors du choix d'un rack, il est nécessaire de décider non seulement de la pièce dans laquelle il sera situé, mais également des objets et objets qui y seront situés:

  • Les modèles d'angle sont idéaux pour économiser de l'espace. Cette option occupe un seul coin de la chambre à coucher tout en offrant un grand nombre d'étagères pour organiser vos choses. Les étagères d'angle peuvent consister en deux options étroites attachées à angle droit.
  • L'option murale peut être utilisée pour décorer la pièce. Pour incarner les styles modernes, les modèles en forme de «grille», qui comprennent des étagères horizontales et des supports verticaux, sont parfaits. Apparence option élégante sous la forme d'un arbre de Noël ou un château de cartes, qui se compose d'étagères en diagonale et de diamants.
  • Le rayonnage sous forme de "diapositives" est généralement utilisé pour zoner une chambre spacieuse ou un studio. Modèle exquis aidera à séparer le salon de la chambre à coucher. Il divise la pièce et est généralement fixé au mur. Sur le côté opposé il y a un passage libre. Cette option est légère, transmet la lumière et n’interfère pas avec la circulation de l’air dans la pièce.
  • Si vous aimez les meubles inhabituels, vous devriez faire attention au modèle en rotation. Ils sont généralement placés dans un coin de la pièce, mais n'oubliez pas qu'ils prennent plus de place que les options de coin.

Dimensions

Les fabricants modernes de meubles d'armoires offrent une large gamme d'étagères attrayantes et inhabituelles. Ils ont généralement une hauteur de 180 cm et une largeur de 90 cm.Les étagères sont équipées d'étagères pratiques d'une profondeur de 45 cm.Le plus souvent, les étagères situées au bas du produit atteignent 30 cm de profondeur.Pour une utilisation aisée, la hauteur entre les étagères est de 35 à 40 cm.

Matériaux

Les étagères pour la chambre à coucher sont fabriquées à partir de divers matériaux. Les modèles en bois ne sont pas très demandés car ils sont volumineux et lourds, même s'ils sont classés comme meubles écologiques. Les modèles de la gamme ajouteront au confort et à la chaleur de la maison, car ils sont représentés par des nuances naturelles et soulignent harmonieusement le style intérieur choisi.

Les étagères peuvent également être en plastique, en métal ou en feuilles de MDF. Chaque option a ses avantages. Une solution universelle est un modèle d'aggloméré ou de MDF. Ces matériaux sont caractérisés par la facilité, la facilité d'entretien et le prix abordable. Pour créer l’effet du bois naturel, vous devez faire attention aux racks recouverts de placage.

Si vous comparez des meubles en MDF et en panneaux de particules, le meilleur choix est un rack en MDF, car il appartient à des matériaux respectueux de l'environnement, sans émission de substances nocives dans l'air.

Si vous le souhaitez, le rack peut être fabriqué dans n'importe quelle couleur. Souvent, les clients commandent des options recouvertes de tissu ou de cuir écologique. Le support en verre sur des supports en métal est impressionnant. Les tubes en acier ou en aluminium confèrent beauté et élégance aux modèles. Cette option est idéale pour l'incorporation de l'intérieur dans des directions de style modernes, par exemple modernes ou de haute technologie. Un tel rack n'a qu'une fonction décorative, il est strictement interdit de poser des objets lourds dessus.

Conception

Les modèles modernes peuvent être présentés dans une variété de configurations. Pour les intérieurs classiques, il convient de choisir des options simples et horizontales. Pour un style moderne, les modèles avec un grand nombre de cellules sont parfaits. Il est intéressant de regarder les options qui imitent les branches des arbres. Ils peuvent être utilisés pour décorer une fenêtre ou une porte. La mise en évidence contribuera au charme et à la sophistication des étagères.La lumière de soirée étouffée s'intégrera parfaitement dans le design de la chambre à coucher et apportera confort et confort à l'intérieur.

Idées à l'intérieur

Voici ce que les concepteurs conseillent:

  • Le rack dans la chambre peut être utilisé pour zoner des pièces spacieuses. Les modèles de bout en bout sont très populaires. Ils permettront de séparer le lieu de travail de la zone de loisirs. Le nombre d'étagères joue un rôle important dans le choix d'une étagère pour diviser une chambre à coucher en zones. Pour créer de la légèreté et de l'apesanteur, il est utile d'utiliser des modèles comportant un nombre minimal d'étagères.
  • De nombreux designers utilisent les étagères comme décoration pour leur chambre à coucher. Ils peuvent être placés autour de la porte dans de petites pièces, ce qui vous permet d'économiser de l'espace et d'organiser facilement de nombreuses choses.
  • Pour les petites chambres, les étagères sont souvent placées dans une niche ou utilisées dans la conception de la fenêtre. Avec une configuration de pièce non standard, ils peuvent fermer des ouvertures dans les murs ou être situés sous les escaliers.
  • Le modèle asymétrique est impressionnant et élégant.qui a généralement une profondeur différente d'étagères et attire l'attention avec une forme inhabituelle.
  • Les étagères sont parfaitement adaptées au style classique. Ils occupent généralement tout le mur et la tablette supérieure sert de comptoir.
  • Les modèles de sol sont parfaits pour stocker des livres, des CD et d'autres objets. Ils peuvent être utilisés comme des placards sans rendez-vous, car la literie est généralement située dans les commodes.

Pour apprendre à fabriquer un rack de vos propres mains, regardez la vidéo ci-dessous.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher