Choisir des étagères pour la chambre

 Choisir des étagères pour la chambre

Les étagères à l'intérieur de la pièce (par opposition aux armoires) occupent un minimum d'espace, elles sont spacieuses, donnent à l'intérieur une personnalité. Les dessins des étagères ouvertes complètent parfaitement l'intérieur et assument la fonction de gardiens de «milliers de petites choses». Ces produits peuvent être situés dans la zone du chevet, au-dessus du bureau, au-dessus de la coiffeuse, autour de la fenêtre. Les étagères sont un élément esthétique du design, elles peuvent également servir à délimiter des zones d’espace. Très souvent, une chambre à coucher est non seulement un lieu de détente, mais aussi un bureau. Les étagères suspendues pour la chambre à coucher peuvent être là à un moment opportun, pour accueillir beaucoup de choses nécessaires, mais sans surcharger l'espace avec des tables de chevet ou des placards.

Étagères articulées

Le mur est un moyen traditionnel simple d’arranger les étagères.Cette méthode de stockage a été utilisée par nos ancêtres depuis des temps immémoriaux. Après tout, quoi de plus simple que de clouer une planche contre un mur, libérant immédiatement les surfaces fonctionnelles de la pièce! Les bonnes choses sont toujours à portée de main.

Même avec l'avènement de divers meubles de salle, les étagères n'ont pas cessé d'être populaires. À ce jour, ils sont utilisés avec succès dans des maisons et des appartements modernes.

Les étagères peuvent être très diverses - en fonction de l'intérieur. Le choix du matériau, de la configuration et des couleurs dépend du goût, et le volet financier de cette acquisition est conçu pour tous les portefeuilles.

Quelques règles simples vous permettront de faire le bon choix:

  • La taille de l'étagère et son emplacement dans la pièce. Plus la pièce est petite, plus l'attention doit être portée pour que les étagères n'interfèrent pas avec le mouvement, n'encombrent pas l'espace.
  • La résistance du matériau dépendra de la charge prévue sur l'étagère. Il peut s'agir d'étagères en bois pratiques pour les livres et les manuels lourds. Une autre option est le plastique léger pour les statues et les photographies dans des cadres.
  • La force de la monture. Lors de l'achat, faites attention à ce détail important.Les attaches doivent être de haute qualité et solidement fixées au mur - pour éviter les blessures dues à la chute de l’étagère et les dommages matériels. Il est préférable de suspendre les étagères à un mur porteur ou à une cloison en matériaux durables.
  • Si l’étagère est située au-dessus du lit ou du canapé, alors vous devez prendre en compte la hauteur de son emplacement, afin que cela n'interfère pas avec la personne assise.

Étagères

Ce type de mobilier est une version facile et mobile d’un casier à plusieurs étagères reliées par des casiers. Cette option diffère de la taille réduite du rack, de sa compacité et de la possibilité à tout moment de changer d’emplacement du meuble. Étagères - un type de mobilier polyvalent qui s'adapte à tous les intérieurs. Ils ne prennent pas beaucoup de place, sont spacieux, faciles à déplacer et à nettoyer - c'est pourquoi ils sont si demandés.

Dans les bureaux, il est pratique de plier les papiers et les petits objets qui devraient être à portée de main, sans toutefois les faire disparaître dans les tiroirs et ne pas encombrer la table. Dans l’environnement domestique, il est un excellent choix pour stocker divers petits objets qui raviront les yeux dans un espace ouvert. Les étagères sont utilisées avec succès dans la cuisine, la salle de bain et la chambre à coucher.

Ils peuvent être faits de différents matériaux. Bois ou plastique, métal ou tressé - une belle étagère n’est pas très chère. Grâce à sa performance, elle mettra en valeur le style de l’intérieur et ravira par sa fonctionnalité.

Selon la configuration des étagères ont souvent une forme rectangulaire ou angulaire. Ils sont parfaitement situés le long du mur ou dans un coin de la pièce. Bibliothèque cascade pour une pièce spacieuse et des produits ronds plus extravagants.

Rayonnage

Le rayonnage est un rayonnage élargi et plus massif. Les étagères prennent généralement de la place presque jusqu'au plafond, elles peuvent être utilisées pour stocker des objets plus dimensionnels - contrairement à tout le reste. Un support d'étagères dans le mur entier va créer le look d'une bibliothèque de maison confortable et grande.

Le rack est assez grand mais très compact. Le rack situé le long du mur peut accueillir une variété d’articles nécessaires sans prendre beaucoup de place. Les étagères suspendues au chevet sont parfaites pour les petites chambres. Les tablettes inférieures peuvent être utilisées pour les magazines, les réveils et les supérieures pour la décoration intérieure.Là vous pouvez mettre des photos et des statues.

L'avantage incontestable d'un rayonnage haut double-face est la possibilité de délimiter des zones d'espace. Dans la chambre spacieuse, le support sépare visuellement la pièce, séparant ainsi la zone nuit du dressing (par exemple). Les étagères des deux côtés peuvent contenir deux fois plus d'articles.

Dans des niches

Les niches sont de plus en plus populaires, elles sont souvent utilisées dans les intérieurs modernes. L'emplacement d'une niche est déterminé à l'avance lors de la réparation des lieux. Le lieu est déterminé sous les niches, les constructions sont créées, le matériau de finition est acquis (ce qui se combine avec les nuances des murs).

Cette méthode nécessite beaucoup de travail, mais il y a beaucoup d'options, donc une niche peut être une merveilleuse décoration de chambre à coucher - et en même temps un lieu pour des étagères spacieuses «encastrées» dans le mur. Le secteur le plus rentable pour les niches d’un point de vue esthétique est considéré comme un chevet ou une fenêtre.

Zone de la fenêtre

L'espace autour des fenêtres ou entre elles constitue un espace lumineux et fonctionnel pour les rayonnages, souvent oublié. Et en vain. Si la chambre à coucher remplit non seulement la fonction de lieu de repos, mais également de bureau, un bureau et des étagères situées autour de la fenêtre contiennent tous les éléments nécessaires, livres et magazines.Dans ce cas, les choses nécessaires seront à portée de main, près de la table, ils n'auront pas à se lever et aller quelque part à chaque fois.

Placer les étagères dans la chambre à coucher dépend de votre imagination, car elles constituent une partie universelle de l’intérieur qui convient à tous les styles. Avec leur aide, vous pouvez utiliser chaque mètre de surface de plancher de la manière la plus économique possible.

Comment et où appliquer les étagères correctement, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher