Consommation de plâtre de gypse par mur de 1 m2

Sans murs en plâtre ne peut pas être une réparation complète. Il est également impossible de commencer à faire quelque chose si la quantité de matériel nécessaire n’est pas comptée et si une estimation complète n’est pas faite. La capacité d’éviter des dépenses inutiles en effectuant un calcul et un plan de travail est un signe de professionnalisme et une attitude sérieuse à l’égard des entreprises.

Estimation du coût

La réparation d'un appartement est une affaire nécessaire et très responsable. Il est impossible de se passer de certaines connaissances professionnelles et compétences dans le travail pratique. Les travaux de réparation doivent être confiés à des spécialistes et il est recommandé de faire les calculs vous-même. Dans ce cas, il n'est pas interdit de demander conseil à une personne ayant une expérience pratique dans le domaine de la rénovation d'appartements.

Pour comprendre la quantité de matériau nécessaire, il est tout d'abord recommandé de déterminer la courbure des murs. Pour ce faire, nettoyez soigneusement la surface des vieux papiers peints, de la saleté et de la poussière, des morceaux de vieux plâtre, puis tapez dessus avec un marteau pour faire apparaître les fragments creux, puis fixez-y un rail parfaitement plat de deux mètres ou un niveau à bulle. La déviation normale, même dans les plans verticaux d’une hauteur de 2,5 mètres, peut atteindre 3 à 4 cm, ce qui n’est pas inhabituel et est assez courant, en particulier dans les bâtiments des années 60.

Il est également important de déterminer quel mélange de plâtre sera utilisé: gypse ou ciment. La différence de prix entre différentes compositions de construction est assez importante et, pour le travail, il faudra plus d'un ou deux sacs.

Ainsi, afin de calculer la consommation de plâtre de chaque mur de béton avec une bonne approximation, vous devez décider de l’épaisseur de la couche de plâtre.

Compter la technologie

La tâche de compter la quantité de matière est résolue facilement. Le mur est divisé en segments, dans chacun desquels le critère principal sera l'épaisseur de la future couche de plâtre.En plaçant les balises sous le niveau, en les fixant, vous pouvez calculer avec l’approximation jusqu’à 10% la quantité de matériel nécessaire.

L'épaisseur du différentiel devra être multipliée par la surfacele montant obtenu doit être multiplié par la densité du matériau (il peut être visualisé sur Internet).

Il y a souvent de telles options lorsque la chute (dragage) près du plafond peut être égale à 1 cm et près du sol - 3 cm.

Cela pourrait ressembler à quelque chose comme ça:

  • Couche de 1 cm - pour 1 m2;
  • 1 cm - 2 m2;
  • 2 cm - 3 m2;
  • 2,5 cm-1 m2;
  • 3 cm - 2 m2;
  • 3,5 cm - 1 m2.

Pour chaque épaisseur de couche, il existe un certain nombre de mètres carrés. Un tableau est compilé dans lequel tous les segments sont rassemblés.

Chaque bloc est calculé, puis tous s'additionnent, avec le résultat qui correspond au montant souhaité. Il est recommandé d’ajouter une erreur à la quantité reçue. Par exemple, le chiffre de base est de 20 kg du mélange, auquel on ajoute 10-15%, soit 2 à 3 kg.

Caractéristiques des compositions

Il est nécessaire de prendre en compte l'emballage proposé par le fabricant. C'est seulement à ce moment-là que vous pourrez comprendre le nombre de sacs dont vous avez besoin, le poids total. Par exemple, 200 kg sont divisés par le poids du sac (30 kg). Ainsi, il s'avère 6 sacs et le nombre 6 dans la période.Assurez-vous d'arrondir le nombre de fractions - vers le haut.

Le mortier à base de ciment est utilisé pour le traitement primaire des murs. Son épaisseur moyenne est d'environ 2 cm, si elle est plus grande, il faut alors envisager la possibilité de fixer un filet au mur.

Les couches épaisses de plâtre doivent «reposer» sur quelque chose de solide, sinon elles se déforment sous leur propre poids et des renflements apparaissent sur les murs. Il est également probable que dans un mois, le plâtre commencera à se fissurer. Les couches inférieure et supérieure de mortier de ciment sèchent de manière inégale, ce qui entraîne inévitablement des processus de déformation qui peuvent nuire à l'aspect du revêtement.

Plus les couches présentes sur les murs sans grille sont épaisses, plus la probabilité qu'une telle nuisance se produise est grande.

Le taux de consommation par m2 n'excède pas 18 kg. Il est donc recommandé de garder cet indicateur à l'esprit lors de la réalisation et de la planification des travaux.

La solution de gypse a une densité inférieure, et en conséquence, et un poids. Le matériau possède des caractéristiques plastiques uniques, adaptées à de nombreux travaux.Il est souvent utilisé non seulement pour la décoration intérieure, mais également pour les travaux de façade.

En moyenne, il faut environ 10 kg de mortier de gypse par 1 m2, si l’on suppose une épaisseur de couche de 1 cm.

Il y a aussi du plâtre décoratif. Il vaut beaucoup d'argent et ne l'utilise généralement que pour la finition des travaux de finition. Ce matériau laisse environ 8 kg par 1 m2.

Le plâtre décoratif peut imiter avec succès la texture:

  • des pierres;
  • du bois;
  • la peau.

Elle ne laisse habituellement qu’environ 2 kg par m2.

Le plâtre structural est fabriqué à base de différentes résines: acrylique, époxy. Il comprend également les additifs à base de ciment et les mélanges de gypse.

Sa qualité distinctive est la présence d'un beau motif.

Le plâtre pour scolytes a été largement distribué dans les pays de l'ex-URSS. La consommation de ce matériau atteint généralement 4 kg par m2. Une grande influence sur la quantité de plâtre consommée a un grain de différentes tailles, ainsi que l'épaisseur de la couche appliquée.

Taux de consommation:

  • pour la fraction de 1 mm - 2,4-3,5 kg / m2;
  • pour une fraction de 2 mm - 5,1-6,3 kg / m2;
  • pour une fraction de 3 mm - 7,2–9 kg / m2.

L'épaisseur de la surface de travail sera de 1 cm à 3 cm

Chaque fabricant a sa propre "saveur"Par conséquent, avant de commencer à préparer la composition, il est recommandé de se familiariser avec les détails de la fiche d'instructions - les instructions jointes à chaque élément.

Si vous prenez un plâtre similaire de la société "Miners" et "Volma layer", la différence sera significative: une moyenne de 25%.

Aussi très populaire "vénitien" - plâtre vénitien.

Il imite très bien la pierre naturelle:

  • marbre;
  • le granit;
  • basalte

La surface du mur après l'application du plâtre vénitien déborde effectivement de différentes nuances - il est très attrayant. Pour 1 m2 - sur la base d'une épaisseur de couche de 10 mm -, environ 200 grammes de la composition seront nécessaires. Appliquez-le sur la surface du mur, qui est parfaitement aligné.

Taux de consommation:

  • pour 1 cm - 72 g;
  • 2 cm à 145 g;
  • 3 cm - 215 g

Exemples de consommation de matière

Selon le SNiP 3.06.01-87, un écart de 1 m2 autorisé est de 3 mm maximum. Par conséquent, tout ce qui est supérieur à 3 mm doit être ajusté.

A titre d'exemple, considérons la consommation de Rotband en plâtre. Il est écrit sur l'emballage qu'une couche nécessite environ 10 kg du mélange, s'il est nécessaire de niveler la surface de 3,9 x 3 m.En même temps, le mur a un écart d’environ 5 cm, ce qui donne cinq surfaces avec un pas de 1 cm.

  • la hauteur totale des "balises" 16 cm;
  • l'épaisseur moyenne de la solution est de 16 x 5 = 80 cm;
  • requis par 1 m2 - 30 kg;
  • surface de paroi 3,9 x 3 = 11,7 m2;
  • La quantité requise d'un mélange de 30x11,7 m2 - 351 kg.

Total: ce travail nécessitera au moins 12 sacs de matériel pesant 30 kg. Nous devrons commander la voiture et les déménageurs pour tout livrer à la destination.

Différents fabricants ont des normes de consommation différentes pour 1 m2 de surface:

  • Plâtre de gypse «Volma» - 8,6 kg;
  • Perfekta - 8,1 kg;
  • "Fleur de pierre" - 9 kg;
  • UNIS garantit: une couche de 1 cm suffit - 8,6 à 9,2 kg;
  • Bergauf (Russie) - 12-13,2 kg;
  • "Rotband" - pas moins de 10 kg:
  • IVSIL (Russie) - 10-11,1 kg.

Ces informations suffisent à 80% pour calculer les quantités de matériau requises.

Dans les pièces où de tels enduits sont utilisés, le microclimat devient nettement meilleur: le gypse «prend en charge» l'humidité excessive.

Il n'y a que deux facteurs principaux:

  • courbure de surface;
  • le type de composé qui sera appliqué sur les murs.

Pendant longtemps, l’un des meilleurs types de plâtre de gypse est considéré comme une application de machine «Knauf-MP 75». La couche est appliquée jusqu'à 5 cm Consommation standard - 10,1 kg par 1 m2. Ce matériel est livré en vrac - à partir de 10 tonnes.Cette composition est bonne car elle contient divers additifs à base de polymères de haute qualité, ce qui augmente son coefficient d'adhérence.

Conseils utiles

Sur les sites spécialisés dans la vente de matériaux de construction, il y a toujours des calculatrices en ligne - un outil très utile qui vous permet de calculer la quantité de matériau en fonction de ses caractéristiques.

Pour augmenter l'efficacité de la composition de plâtre, au lieu des mélanges standard de ciment-gypse, on utilise souvent des compositions sèches de fabrication commerciale, telles que Volma ou KNAUF Rotoband. Il est également permis de faire un mélange à la main.

La conductivité thermique du plâtre de gypse est de 0,23 W / m * C et la conductivité thermique du ciment de 0,9 W / m * C. Après analyse des données, nous pouvons conclure que le gypse est un matériau «plus chaud». Cela se fait surtout sentir si vous maintenez la main sur la surface du mur.

La composition du plâtre de gypse ajoute une charge spéciale et divers additifs à base de polymères, ce qui permet de réduire la consommation de la composition et d'être plus plastique. Les polymères augmentent également l'adhérence.

À propos de l'utilisation et de la consommation de l'enduit Knauf Rotband voir ci-dessous.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher