La règle pour le plâtre: le choix des outils de finition
La règle est un rail plat parfait avec lequel niveler la surface lors de la finition des murs avec du plâtre. De plus, l'outil est nécessaire pour contrôler la régularité (qualité) du travail effectué.
Espèces
Pour les travaux de finition avec du plâtre, la règle est une latte plate en bois d'une longueur maximale de 2 m, dont le principal inconvénient est la tendance à la déformation en cas d'exposition à une humidité négative. Ce problème peut être résolu en utilisant, par exemple, une imprégnation spéciale pour l’huile de lin.
La règle du type moderne est déjà un profilé de 3 mètres jusqu'à 12 cm de large en aluminium. Cette règle en métal léger ne sera pas soumise à la déformation, respectivement, un tel outil est très durable.
Par exemple, la règle en forme de h peut être équipée d'un niveau hydraulique intégré vers l'intérieur, ce qui simplifie grandement le flux de travail produit par vous-même. Cet outil peut également être utilisé pour d'autres travaux dans lesquels il est nécessaire d'utiliser un niveau long.
Pour vérifier la régularité du mur, une règle lui est appliquée, le plan est examiné par la lumière résultante entre eux et la courbure est déterminée. Une taille de 1,5 cm est considérée comme une tolérance.
Ce type de vérification devrait être effectué sur tout l'avion. Le niveau de construction sert également à vérifier l'exactitude de la pente des murs.
Règle de plâtre de lissage
Ajustez le plâtre en éliminant les résidus en excès à l'aide de la règle. La règle doit glisser sur des rails spécialement fixés, appelés balises. Ces phares sont réglés à l'avance. Ces lattes doivent être dans un plan parfaitement plat. L'existence de phares et leur installation compétente permettront un plâtrage parfait. La méthode la plus populaire pour la finition de la surface est considérée comme du plâtre selon la règle.
Phares
De telles lattes approximatives ne se fixent pas trop dans les angles et près des pentes des portes et des fenêtres. L'écart entre eux dépendra de la taille de la largeur de la pile, la distance ne doit pas être inférieure à la longueur de la règle pour ajuster la couche de plâtre.
Ces phares diffèrent par la conception et le matériau de fabrication:
- Phares en bois. Le bois présente un inconvénient important: l’inconstance des formes géométriques. Le bois se déforme trop rapidement, il est donc trop rarement utilisé pour le travail humide.
- Balises métalliques. Dans le rôle de phares en acier sert profil en étain ordinaire. Un tel outil ne gonflera pas sous l'influence de l'eau. Néanmoins, il présente également des inconvénients: un profil fin et facilement plié coûte plus cher que des lattes de bois ordinaires.
L'alignement de la couche de plâtre selon la règle des balises auxiliaires approximatives est généralement effectué à l'aide d'un profil. Il existe différents types de points de repère:
- Brique ou carreau de céramique. Landmark peut être constitué de petites pièces de brique, de pierre et de carreaux de céramique ébréchés. Ils sont fixés au mur dans les plans donnés.Bien sûr, ce n’est pas une solution très pratique, mais vous pouvez toujours utiliser des tuiles ou des briques lorsque l’installation de rails pleins est impossible.
- Mortier Des fragments de la solution sont installés dans toute la zone de travail, la fixation est effectuée à une distance qui convient au travail. Un flux de travail aussi complexe peut affecter la qualité du plâtrage. En conséquence, il ne peut être utilisé que dans des zones peu exigeantes - un garage ou une dépendance.
Parfois aussi utilisé des clous avec une corde tendue. Cette option est une solution non professionnelle. Il est considéré comme le plus facile à poncer à l'aide de la règle à l'aide de guides.
Fixation des phares
Vous devriez examiner toute la pièce avant de fixer le point de repère. Il est nécessaire d'identifier si les murs sont déformés, s'il y a un biais, quelle est la précision des coins de la pièce. L'étape la plus importante est considérée comme le plâtrage des coins de la pièce. La distorsion géométrique est très visible dans les coins: chaque coin de la pièce doit rester absolument droit. Premièrement, les murs doivent être examinés avec un fil d’aplomb afin que vous puissiez trouver un point qui deviendra le point de référence futur.
Plus loin dans les murs, vous devez visser les vis, ce qui permettra d'installer les balises aussi uniformément que possible. Les vis doivent être vissées en premier dans les coins supérieurs. En utilisant un niveau vertical ou un plomb, la même chose est faite pour les coins inférieurs de la pièce.
Les phares sont orientés vers la tête des vis déjà installées en termes de niveau:
- Profilé métallique superposé aux vis elles-mêmes.
- Les phares indicatifs en bois sont placés de manière à ce que leur plan soit parfaitement conforme à la surface du capuchon à vis.
Le Reiki doit être corrigé avec une solution, ce qui devrait être fait sur toute la ligne du niveau établi avec une sorte de «lacune». Pour une telle opération, il est préférable d’utiliser une truelle dentée. Les rails profilés métalliques en étain sont très flexibles, respectivement, effectuant cette opération pour la première fois, il est préférable d’appuyer sur le rail pendant 6 vis. Des vis supplémentaires pour la stabilité peuvent être vissées à une distance de 50 cm.
Après durcissement, la solution doit être remplie sous les repères du vide existant. Pour obtenir une fixation rigide, vous devez "frotter" les guides sur les côtés.Après avoir placé deux points de repère près des coins, vous pouvez procéder à la fixation de rails supplémentaires. La nécessité de cela ne peut résulter que des particularités de la longueur du mur.
2 vis sont fixées dans la surface du mur entre le coin et le rail lui-même pour fixer le câble. La corde doit être fermement pressée contre le rail. Une fois l'opération terminée, vous pouvez installer les guides dans n'importe quelle quantité sans utiliser de niveau et de travail acharné. Pour la fixation, au lieu de mortier, vous pouvez utiliser le mélange qui sera nécessaire lors du plâtrage de la pièce. Vous pouvez appliquer un mélange contenant du gypse, cela accélérera le processus de travail, car le gypse est un matériau à durcissement rapide.
Dans ce cas, le filetage peut être serré au-dessus du niveau de la grille. Cette option est opportune lorsque des balises dures sont utilisées, au moment de l’indentation, elles ne se plient pas. En conséquence, il est préférable d’appliquer la règle pour le plâtrage, qui est appliquée au phare et pressée avec une pression sur toute sa longueur. Dans ce cas, vous devez étirer la corde à une certaine distance des lattes de bois. Cet espace doit être égal à la largeur de la règle.
Fixation au laser
L'utilisation d'un laser de construction facilitera grandement le flux de travail: pour commencer, ils mettent généralement un risque sur la règle (tracer une ligne avec un crayon ordinaire est considéré comme suffisant, il colle parfaitement à l'aluminium). Le laser doit être installé de telle sorte qu'il se retire du point d'orientation de la distance de la largeur du fragment indiquée précédemment.
Ainsi, lorsque le guide est enfoncé, vous devez essayer de combiner la ligne et le plan du laser de construction indiqué dans le fragment. En résolvant le problème de la même manière, vous n'avez pas besoin de serrer les cordes supplémentaires et de visser des vis.
Plâtrage
Le plâtrage sous la règle consistera en plusieurs couches - éclaboussures, apprêt et nakryvka. Pulvérisation - application de la première couche avec une solution de consistance ressemblant à de la crème sure pour une meilleure adhérence au plan des murs.
Avec le séchage presque complet de la première couche, l’apprêt principal est appliqué. Vous avez besoin d'une spatule ou d'une truelle pour lancer la solution sur la surface même. En même temps, il faut jeter la solution pour obtenir un revêtement avec un surplus. Jetez une solution de meilleure portée - fragments sur les murs entre les points de repère. Pour commencer à enduire les murs entre les phares, la règle vient du sol, en partant du bas.
Après la couverture complète de la plage, commencez l'alignement. Pour ce faire, la règle est appliquée horizontalement sur le mur, des balises limitant la zone de travail s’arrêtant sur les bords. La force est dirigée de bas en haut.
S'il y a des trous ou des bosses sur la surface en plâtre après le lissage, vous devez ajouter une solution supplémentaire afin de respecter à nouveau la règle. Après cela, obtenez une surface plane parfaite.
Il est nécessaire de prendre en compte les fonctionnalités existantes lors de l'utilisation d'un tel outil auxiliaire:
- La règle des bouts pour couper l'excès enlève les restes de plâtre et nettoie la surface. L’outil ne doit pas être pressé avec le côté large afin de ne pas plier la règle, la structure déformée peut rendre la surface des murs inégale. Le plan résultant ressemblera à des panneaux verticaux trop visibles qui seront visibles sous le calque de papier peint.
- Lors de l'élimination des surplus, vous pouvez travailler comme une règle sèche.A la fin du processus, il sera plus correct de mouiller l'outil afin d'obtenir la plus grande douceur.
- La règle en aluminium est très flexible, il est donc facile de se déformer ou de se plier. Lorsque vous travaillez avec une telle règle en aluminium, il n'est pas nécessaire de laisser la solution durcir à la surface de l'instrument. Il devrait périodiquement effacer la règle.
Le mélange séché doit être nettoyé, des outils durs doivent être utilisés pour le nettoyage, laissant de nombreuses rayures sur la surface en aluminium. Et la surface rayée commence à se salir beaucoup plus rapidement. La dernière couche - une nakryvka est appliquée sur la surface apprêtée pratiquement sèche.
Enlever les balises
La plupart des constructeurs ne suppriment généralement pas les points de repère. Tout cela n’affecte pas la question de la faisabilité technique. Les lattes approximatives fabriquées par nos soins ne sont pas retirées pour plusieurs raisons:
- Effectuer le plâtrage sur les balises est assez rapide. En essayant de terminer plus vite, les travailleurs ignorent tout simplement la nécessité d’éliminer les balises.
- Les phares sont faciles à enlever, il sera plus difficile de remplir les rainures restantes. Tous les fans ne pourront pas aligner les murs et ne pas laisser de traces.
Les balises bon marché et non galvanisées devraient être définitivement supprimées. Au fil du temps, les balises sélectionnées pour le travail commencent à rouiller à l'intérieur des murs, ce qui entraîne l'apparition de taches brunes à la surface.
Supprimer les phares nécessaires, avec un séchage presque complet de la couche de plâtre. Pour retirer les balises, vous devez trouver leur partie supérieure, soulever le profil avec tout outil pratique, utiliser la pince pour décomposer le profil tout en l'inclinant. Le travail doit être effectué par fragments séparés de 25 cm, il est préférable de ne pas casser tout le profil pour ne pas causer davantage de destruction.
Les phares en bois doivent être enlevés immédiatement et sans faute. Et ici, le tout contraste avec les matériaux de construction. Le plâtre avec du bois réagit aux conditions environnementales existantes de différentes manières, respectivement, et «respire» de différentes manières. Le phare en bois est mobile, il finira donc par se détacher et une fissure apparaîtra dans la zone de contact. Tout cela affectera les caractéristiques thermiques de toute la structure et l'esthétique de son apparence.
Pour plus d'informations sur l'installation des balises et l'utilisation de la règle pour le plâtre, voir la vidéo suivante.