Conseils pour choisir des rideaux dans le salon-cuisine

 Conseils pour choisir des rideaux dans le salon-cuisine

Les rideaux peuvent rendre n'importe quelle pièce confortable et constituent souvent l'un des éléments principaux du design d'intérieur. Lorsque vous choisissez des rideaux dans la cuisine / salon combinés, vous devez tenir compte du fait qu'il n'est pas toujours possible de choisir les mêmes rideaux pour deux fenêtres.

Les exigences

Il convient de noter que la cuisine est la partie de l'appartement où les conditions sont les plus destructrices pour la finition et les rideaux. Par conséquent, dans la cuisine-salon connectée, les exigences principales en matière de rideaux sont définies en fonction des conditions de la cuisine. Par exemple, voici une technique qui peut atteindre des températures très importantes et qui peut avoir un feu ouvert - bien sûr, il s’agit du poêle.

Cet équipement est souvent situé à proximité de la fenêtre.et comme les textiles ininflammables n’ont pas encore été inventés, la seule solution est d’opter pour des rideaux courts qui n’atteignent tout simplement pas le feu, même avec une marge. De plus, avec une forte chaleur, le rideau peut fondre.

Le fait que des contaminations typiques de la cuisine sous forme de projections de graisse et d'autres traces d'aliments, de suie et même d'odeurs se déposent sur les rideaux ne contribue pas au choix des longs rideaux. Une porte de cuisine typique pour une cuisine doit être facile à nettoyer, sinon elle devra être jetée assez rapidement en raison de son apparence endommagée.

Le coin cuisine est rarement vraiment spacieux., car les rideaux sont généralement conçus pour augmenter visuellement l’espace, ou du moins ne contribuent pas à l’épaississement des couleurs. À ces fins, il est conseillé de choisir des modèles de tons clairs, mais sans teintes trop claires, et les petits détails sont autorisés, alors que les grands sont indésirables.

Pour le salon ou la salle à manger, s’ils sont attribués séparément, les exigences sont quelque peu différentes. Ici, on accorde une plus grande attention à un peu de chic - la salle est conçue pour recevoir des invités, et doit donc avoir un aspect présentable, démontrant le succès et le bon goût des propriétaires.

Pour les rideaux locaux, la minutie est presque toujours caractéristique - c’est ici qu’ils se distinguent par une longueur considérable et qu’ils sont décorés d’un grand nombre de détails supplémentaires tels que des manchons et des franges. Bien entendu, la facilité d'utilisation est également un moment important, car l'une des tâches des textiles de fenêtre est non seulement de protéger du soleil excessif, mais également de pouvoir en régler la quantité.

De plus, c’est dans le salon qu’on a généralement accès à un balcon, accès qui ne devrait pas être compliqué. En ce qui concerne l'apparence, il n'y a pratiquement aucune restriction - le principal est que le rideau choisi s'adapte bien au style environnant de l'intérieur.

Intégrité de la conception

Les concepteurs modernes soutiennent que l’asymétrie démonstrative des rideaux dans la cuisine-salon peut être un avantage pour la décoration d’une pièce. Toutefois, dans le sens traditionnel de la finition d’une pièce, les deux fenêtres doivent être drapées de la même manière. Cela signifie que vous devez trouver des rideaux parfaitement sûrs pour la cuisine et qu'ils répondent également aux exigences de confort d'un salon. Si vous ne voulez pas aller dans cette voie, veuillez notercette couleur commune peut être obtenue grâce à la même couleur de textiles de fenêtre, mais sinon, une attention particulière devrait être accordée à plusieurs types de rideaux.

  • Modèles de rouleau sont bons parce qu'ils sont montés directement sur le cadre, et donc garantis ne pas atteindre le feu et les objets chauds. Ils ne prennent absolument pas de place, et vous permettent d’utiliser le seuil de la porte d’utile, tout en ayant l’air très confortable.
  • Rideaux romains Ils représentent un modèle de la minutie qui est si nécessaire pour un salon confortable, mais ils conviennent également à la cuisine. Le truc, c’est qu’ils peuvent être soulevés et fixés de cette manière, puis, avec les mêmes textiles de fenêtre, le rideau de la cuisine sera tout simplement beaucoup plus entrouvert, sans créer de risque d’incendie. Une autre chose est qu'ils cousent plus souvent un tel accessoire à partir de tissus naturels et absorbent bien les odeurs.
  • Tulle Il est difficile d'envisager un rideau à part entière, mais si les fenêtres ne font pas face au soleil ou sont constamment à l'ombre, quelque chose de plus substantiel et inutile, sinon dans la cuisine-salon, il fera toujours noir. Très probablement, la différence sera dans la longueur du produit, cependant, pour le rouleau entre les deux zones, il peut être suffisant que le matériau soit exactement le même.

En fait, il y a beaucoup plus d'options - vous pouvez utiliser des rideaux classiques, des rideaux japonais et des rideaux sur les œillets, mais lors de la planification et de la rédaction d'un projet de réparation, vous devez réfléchir à la manière de rendre ces types de textiles de fenêtre traditionnellement longs non dangereux. dans la partie cuisine. Si vous voulez juste de longs rideaux, et même complètement les mêmes dans les deux parties de l'espace combiné, la solution la plus judicieuse serait alors de penser à l'avance à la façon d'éliminer toute infrastructure dangereuse loin de la fenêtre.

Si le poêle et l'évier sont assez éloignés de la fenêtre, il ne vous reste plus qu'à choisir un chiffon moins absorbant, facile à laver et à entretenir régulièrement les rideaux.

Matériel et couleur

Quoi que l'on puisse dire, pour la partie cuisine, les rideaux en tissus légers seront beaucoup plus pratiques: ils absorberont moins de saleté et d'odeurs et seront encore plus faciles à entretenir. Cela ne correspond pas tout à fait au choix pour le salon, où ils préfèrent souvent accrocher quelque chose de lourd, mais l'appel nominal entre les deux zones n'implique pas nécessairement l'identité complète des textiles de fenêtre - cela peut être de la même couleur,mais de texture différente.

Un autre point dans le choix de la matière est sa capacité à protéger de la lumière et du bruit de la rue. En moyenne, plus le rideau est dense et épais, mieux il s'acquitte de la tâche, mais il existe des exceptions: certains tissus y résistent mieux que d'autres, et certains ne protègent que de quelque chose seul. Avant de choisir un rideau, vous devez décider des tâches fonctionnelles à exécuter.

Le choix de la couleur est un peu plus compliqué, mais un critère obligatoire est que, combiné avec un autre environnement, il doit créer une image complète. Cela ne signifie pas que le rideau doit être de la même couleur que le meuble ou les murs - au contraire, il peut être radicalement différent, l'accent étant mis. D'autre part, avec une pièce dans le même ton, les rideaux sont généralement un peu distingués - étant de la même couleur, il diffère toujours des mêmes murs littéralement par un ton ou deux.

Il existe une troisième variante d’interaction avec l’intérieur, lorsque le rideau est fabriqué dans la même couleur que certains meubles, alors qu’en général la gamme de décorations et de meubles consiste en deux ou trois couleurs différentes dispersées dans la pièce dans un certain ordre, mais se combinent bien. dans une seule unité.

On pense que les rideaux trop sombres ne choisissent ni la cuisine ni le salon - ils réduisent visuellement la pièce et, en quelque sorte, exercent une pression sur la conscience. Il convient de noter ici que ce moment est encore mineur, car tout dépend des caractéristiques stylistiques du dessin. Si le propriétaire aime les textiles noirs, vous pouvez le choisir et les couleurs claires ajouteront des murs ou des meubles.

Séparément, vous devez dire à propos des modèles ou des dessins. Les grandes pièces réduiront nécessairement la pièce et l'abondance de petites pièces augmentera au contraire. Comprendre cela peut être une bonne arme entre les mains d'une personne insatisfaite des dimensions de son appartement.

Les dessins et les motifs, en passant, peuvent influencer non seulement les dimensions, mais également les proportions - ils sont généralement étirés dans le plan qui doit être élargi visuellement. En conséquence, la cuisine-salle de séjour avec un plafond trop bas est «tirée» vers le haut en raison de lignes verticales ou de motifs, et les motifs orientés horizontalement lui donneront une largeur.

Comment choisir les bons rideaux de couleur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher